Accès rapide
Facebook

Comparatif Omnia, RomaPass et Rome City Pass

Sur cette page, je vais vous dire quel pass il vous faut pour votre séjour à Rome. On trouve de tout sur Internet, et avec tous ces City Pass, il n’est pas évident de savoir quel est le pass Rome le plus avantageux pour telle ou telle personne. Je vais donc vous expliquer très simplement les différents pass, puis vous donnez des cas concrets pour savoir quel est le pass qu’il vous faut, dans certain cas vous n’aurez pas besoin de pass. Bref optimisons cela ensemble et faisons un comparatif  du RomasPass 48h et 72h avec le Omnia 24h et 72h et le Rome City Pass.

comparatif-omnia-romapass-avis
comparatif-omnia-romapass-avis

A mon retour j’ai créé un guide. Dans ce guide GRATUIT (à recevoir directement sur votre boite mail), vous allez pouvoir trouver des plans googleMap des visites à faire, et cela prêt à imprimer, + je vous dis comment faire pour visiter les plages de Rome depuis le centre de Rome, + le plan googleMap des bonnes adresses Apérétivo. N’hésitez pas c’est cadeau et vous le recevez directement sur votre boite mail!

/!\ A savoir que le Vatican, c’est à dire, la basilique St Pierre, le musée du Vatican et la chapelle Sixtine sont fermés le dimanche, pensez-y! Sauf le dernier dimanche du mois avec ouverture de 9h à 14h et entrée gratuite (avec beaucoup beaucoup de monde pour le coup). La basilique St Pierre est aussi fermé le mercredi.

/!\ Donc vous avez le RomaPass 72h (lien), le RomaPass 48h (lien), le Rome city Pass (lien), le Omnia 24h (pour le Vatican) ET le Omnia 72h (pour le Vatican + RomaPass 72h) (lien), et peu importe le pass, ils ne donnent pas droit à des visites guidées en Français à Rome, d’ailleurs vous ne pouvez pas combiner un pass avec un billet vous donnant une visite guidée (je vous donne ici les liens des visites guidées + billet simple pour créer votre propre “Pass Rome” après la présentation des pass).

Bon voilà, je vous ai déjà pommé! Passons aux explications:

1) Comparatif RomePass Omnia Rome City Pass

  • Information Rome City Pass

Le Rome City Pass (lien) est je trouve une belle alternative, car vous n’avez pas besoin de le retirer dans l’un des points de retraits à Rome (tous les autres pass doivent être retiré). Tous les billets sont envoyés par mail, et donc vous avez juste à les imprimer (au cas où vous n’auriez pas accès à internet une fois à Rome), il est 100% mobile. Le Rome city Pass n’a pas de validité dans le temps comme tous les autres pass, bref c’est souvent celui là que je conseille.

De base, le Rome city Pass propose le billet coupe file du Colisée/Forum/Palatin, le coupe file pour la basilique St Pierre, le bus touristique pour 24h et le transfert depuis l’aéroport (juste pour l’Aller, vérifiez quand même les heures de passage…), et pour 29€ de plus vous avez le billet coupe file pour le musée du Vatican et la Chapelle Sixtine. Bref il propose les incontournables sans problème de temps, et sans devoir le retirer à Rome.

attente-musee-Vatican
attente-musee-Vatican

Billet Rome City Pass

  • Information Omnia 24h

Pour faire simple le Omnia 24h, c’est un Pass pour le Vatican vous permettant d’accéder aux sites du Vatican pendant 24h (la basilique, la chapelle Sixtine et le musée du Vatican plus le bus Hop on Hop Off (bus jaune)). Voilà ni plus ni moins! Et quand je dis 24h, c’est sur une journée, donc ce n’est pas du lundi 14h au mardi 14h…

Billet Omnia 24h

  • Information Omnia 72h

Le Omnia 72h, donne accès au Vatican (la basilique, la chapelle Sixtine et le musée du Vatican plus le bus Hop on Hop Off (bus jaune)). pendant 72h, donc si vous l’activez le mardi à 14h il ne sera plus valide le jeudi à minuit.

Dans le Omnia 72h vous avez le RomaPass 72h. Donc on vous donnera 2 cartes, le Omnia Vatican ET le RomaPass 72h (voir ce qu’il y a dans le RomaPass 72h ci-dessous).

Billet Omnia 72h

information-pass-omnia-rome
information-pass-omnia-rome
  • Information RomaPass 72h

Le RomaPass 72h donne un accès entrée + coupe file à deux musées. Moi je conseille de prendre le Colisée/Forum/Palatin et la galerie Borghèse…

Il donne aussi droit à des réductions dans certains musées (vous verrez la liste dans la page de réservation). Et vous avez aussi avec le Roma Pass, l’accès à tous les transports (sauf pour rejoindre l’aéroport) gratuitement pendant la période de 72h ou 48h si vous optez pour le RomaPass 48h.

Ce qui est intéressant de noter c’est que la Roma Pass 72h est valable 3 jours pour les activités mais 72h entières pour les transports. Je m’explique. Si on active le RomaPass le lundi à 9h, on pourra s’en servir jusqu’au mercredi minuit pour les visites et jusqu’au jeudi 9h pour les transports. Je le précise car ce n’est pas toujours très clair.

Pour la Galerie Borghèse, vous devez réserver soit en appelant au +39 06 32810 ou en envoyant un mail au info@tosc.it (attente de 48h). Il faudra donner le nom du détenteur de la carte lors de la réservation. Le mieux est de le faire au moins 10j à l’avance pour être sûr d’avoir un créneau horaire qui vous convient. Le centre de réservation est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. et samedi de 9h00 à 13h00.

Et donc si vous prenez le RomaPass, bah vous avez pas accès au Vatican ni au bus Hop on Hop off (bus jaune).

Billet RomaPass 72h

  • Information RomaPass 48h

Le RomaPass 48h c’est le même que le RomaPass 72h sauf qu’il donne droit à une seul entrée + coupe file, donc prenez le Colisée/Forum/Palatin ou la Galerie Borghèse lien de ce pass.

Billet RomaPass 48h

Pour la Galerie Borghèse, vous devez réserver soit en appelant au +39 06 32810 ou en envoyant un mail au info@tosc.it (attente de 48h). Il faudra donner le nom du détenteur de la carte/billet lors de la réservation. Le mieux est de le faire au moins 10j à l’avance pour être sûr d’avoir un créneau horaire qui vous convient. Le centre de réservation est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. et samedi de 9h00 à 13h00.

Ce qui est intéressant de noter c’est que la Roma Pass 48h est valable 2 jours pour les activités mais 48h entières pour les transports. Je m’explique. Si on active le RomaPass le lundi à 9h, on pourra s’en servir jusqu’au mardi minuit pour les visites et jusqu’au mercredi 9h pour les transports. Je le précise car ce n’est pas toujours très clair.

2) Pas de visites guidées avec les Pass de Rome

Comme je vous l’ai dit en début d’article, quelque soit le pass, vous n’aurez pas de visites guidées. Donc si vous voulez vraiment une visite guidée, oubliez les pass, et faites votre propre “Package Rome”, c’est aussi une bonne solution! Voilà mon article qui vous présente les visites guidée à Rome avec des locals Français.

Si vous cherchez des visites guidées en Français, voilà des liens:

  • Visite guidée en Français de la basilique St Pierre, du musée du Vatican et la chapelle Sixtine (lien)
  • Le billet coupe file de la basilique St Pierre avec guide audio + accès à la coupole de la basilique St Pierre (lien)
  • Le billet visite guidée en Français pour le Colisée/Forum/Palatin
  • Le billet visite guidée en Français pour la villa Borghèse, sa galerie et ses jardins.
  • Le billet coupe file pour la villa Borghèse.
  • Billet + guide Audio du musée du Vatican + Chapelle Sixtine (lien).
  • Visite guidée de la ville en Français (lien)

Vous pouvez prendre juste des billets coupe file aussi:

  • Le billet individuel pour la Basilique St Pierre.
  • Le billet individuel coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin ou celui là avec guide audio.
  • Le billet individuel coupe file pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine.
  • Le billet individuel coupe file pour la Gallerie Borghèse.
  • Le billet pour l’audio guide en Français du Panthéon
  • Le billet coupe file de la basilique St Pierre avec guide audio + accès à la coupole de la basilique St Pierre (lien)
  • Billet + guide Audio du musée du Vatican + Chapelle Sixtine (lien).
  • Le transfert pour l’aéroport (lien), vous recevez le billet par mail et vous montez directement dans le bus

3) Bus touristique avec le Omnia 24 ou 72h et le Rome City Pass

Avec le Omnia 24h vous avez accès au bus touristique pendant 24h ou plutôt pendant une journée, car le bus touristique ne roule pas 24h/24h. Avec l’Omnia 72h vous avez le bus touristique pendant 72h et avec le Rome City Pass pendant 24h le jour que vous voulez.

  • Le bus touristique

Pour le bus touristique que vous avez avec les Omnia 24 ou 72h (bus jaune) – Vous pouvez monter et descendre comme bon vous semble, cliquez ici ou sur la carte pour zoomer:

plan bus hop on hop off

bus-omnia-rome
bus-omnia-rome

Si vous voulez juste réserver le bus touristique cliquez ici. Ce ne sera pas le bus jaune par contre, mais vous pourrez monter et descendre à volonté aussi!

4) Où récupérer ces Pass (Roma Pass 48 ou 72h, Omnia 24 ou 72h)

Lors du retrait du Omnia dans l’un des points de retrait du Omnia, on va vous demander le jour et l’heure de visite du Vatican (seulement le Vatican), donc ne vous inquiétez pas c’est normal, et vous aurez toujours de la place. C’est juste pour qu’ils puissent s’organiser. De plus vous aurez les adresses de retrait sur le billet que vous recevrez par mail.

Voilà les points de retrait des Omnia et RomaPass:

  • O.R.P. – Largo Argentina, Via dei Cestari 21 (Pantheon) – Horaires d’ouverture : du lundi – dimanche 10h00-16h00
  • O.R.P. / Meeting Point – Piazza Pio XII, 9 (Juste à l’extérieur Place Saint-Pierre) – Ouvert du lundi au dimanche 09:00-18:00
  • O.R.P. – Piazza di Porta S.Giovanni, 6 (Saint-Jean de Lateran) – Horaires d’ouverture : du lundi – dimanche 09h00-16h00
  • Comme vous pouvez voir, vous ne pouvez pas récupérer le Omnia à l’aéroport

 

quartier-logement-rome
ligne-metro-rome

Vous pouvez échanger votre reçu du RomaPass (ce que vous avez reçu par mail) dans les différents endroits ci-dessous :

  • PIT Castel S. Angelo, Lungotevere Vaticano (Piazza Pia). 9.30am – 7.00pm
  • PIT Ciampino, Aeroporto G.B.Pastine – International Arrivals, luggage claim area. 9.00am – 6.30pm
  • PIT Cinque Lune, Piazza delle Cinque Lune (Piazza Navona). 9.30am – 7.00pm
  • PIT Fiumicino, Aeroporto Leonardo Da Vinci- International Arrivals area (Terminal 3). 8.00am – 7.30 pm
  • PIT Minghetti, Via Marco Minghetti (corner to Via del Corso). 9.30am – 7.00pm
  • PIT Nazionale, Via Nazionale (Palazzo delle Esposizioni). 9.30am – 7.00pm
  • PIT Termini, Stazione Termini – Via Giovanni Giolitti, 34. 8.00am – 7.30 pm
  • PIT Tiburtina, Stazione Tiburtina. 9.30am – 7.00pm (next opening)
  • PIT Fori, Visitor Center – Via dei Fori Imperiali. 9.30am – 7.00pm​
combien-de-jour-fonctionne-omnia-rome
combien-de-jour-fonctionne-omnia-rome

Vous recevrez ces adresses de retrait par mail après la réservation aussi.

5) Activer le Omnia Pass ou le RomaPass

Puis-je récupérer le Omnia ou le RomaPass ou les deux (avec le Omnia 72h) le dimanche et l’activer seulement le lendemain pour gagner du temps?

  • Oui vous pouvez obtenir le pass le dimanche et l’activer seulement le lendemain il n’y a pas de problème, l’activation se produit lorsque vous entrez dans un musée ou que vous utilisez un transport en commun.

Bonjour, je prends le Omnia Vatican + Roma Pass, est ce que je peux activer le Omnia un lundi et le RomaPass le mercredi ou inversement?

  • Oui. Mais pensez qu’avec le Roma Pass vous n’avez pas accès au bus hop on hop off (bus jaune), donc si vous prenez le hop on hop off ça activera la Vatican Pass Pensez-y et ne vous faite pas avoir! D’ailleurs il serait dommage d’activer l’un des deux en fin de journée, car ça comptera pour une journée

Et pour le Rome City Pass, comment ça se passe?

  • Et bien avec le Rome City Pass,  vous n’avez pas besoin de l’échanger contre un pass, vous recevez tout par mail et vous n’avez plus qu’à vous pointer au site concerné et donner votre billet (que vous allez recevoir par mail). Vous pouvez montrer les billets sur votre téléphone mais imaginons que vous n’avez pas accès à internet, il est bien de les imprimer au cas ou…

6) Comparatif RomaPass et Omnia – Question

Nous sommes 3 (2 adultes et une enfant de 10 ans). Nous arrivons à Rome le lundi 26 février vers 9h et repartons le jeudi à 19h. Que nous conseillez vous comme pass? J’avoue que je m’y perd un peu.

Dans votre cas je vous conseille le Rome city pass (lien)

Bonjour Maxence.
Nous partons visiter Rome, entre femmes, du dimanche 29 avril (on arrive à 10h30 à l’aéroport) et nous repartons le jeudi 3 mai dans la matinée. On veut visiter tout le Vatican, le Colisée/Forum/Palatin et la villa Borghese. Quel pass nous conseilles tu ? Merci d’avance. Ton blog est super, j’adoreee.

Je vous conseille le Omnia 24h (lien) et le billet pour le Colisée/Forum/Palatin.

Pour la Galerie Borghèse, vous devez réserver soit en appelant au +39 06 32810 ou en envoyant un mail au info@tosc.it (attente de 48h). Il faudra donner le nom du détenteur de la carte/billet lors de la réservation. Le mieux est de le faire au moins 10j à l’avance pour être sûr d’avoir un créneau horaire qui vous convient. Le centre de réservation est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. et samedi de 9h00 à 13h00.

Bonjour,

Nous avons prévu de nous rendre à Rome avec mon mari fin janvier, nous arriverons de Bordeaux à Ciampino le jeudi à 11h45 et nous repartirons de Ciampino le dimanche à 11h30. Nous espérons pouvoir visiter les principaux monuments de Rome, le colisée, Palatin, le Vatican…
Que me conseillez vous entre le roma pass, omnia ou roma city?

Je vous conseille le Rome City Pass (lien) ou de prendre L’omnia 24h (lien) pour le Vatican et ce billet pour le Colisée/Forum/Palatin.
Dans le Rome City Pass y’a le transfert depuis l’aéroport qui est inclut, sinon lisez mon article: Transfert Ciampino Rome.

Bonjour,
merci pour ce blog qui donne beaucoup d’informations intéressantes.
Nous serons à Rome du 8/12 au 11/12, ma compagne étant enceinte, nous cherchons un programme avec plutôt des coupes files et allons privilégier le bus à la marche, sachant que nous logerons à 300m du Colisée et que nous souhaitons visiter le Vatican quel type de pass nous conseillez vous ? merci

Bonjour,
Dans ce cas prenez le OMNIA 24h (lien) et le coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin (lien).

Bonjour, je pars sur Rome le mercredi 27 décembre 13h jusqu’au samedi 30 11h en couple. Quel pass ou billets coupe file serait le mieux pour nous 2 sachant que nous souhaitons surtout rentrer dans les monuments mais sans visites particulières. Nous pensons prendre le leonardo express pour gain de temps et le bus jusqu’à l’hotel (Pace Helvezia). merci de nous guider au mieux afin de voir bien sur basilique st pierre, chapelle et vatican ainsi que colisé palatin et forum.

Oui je vois alors le mieux pour vous est de vous prendre le billet pour le Colisée/Forum/Palatin, le Omnia 24h (lien) pour le Vatican en entier ou au moins (si vous trouvez ça trop cher) celui de la basilique St Pierre (lien) .
Cliquez ici pour la navette Leonardo Express (depuis l’aéroport Fiumicino).

ou-dormir-rome-quartier

Et bien voilà, c’est ici que cet article “Comparatif des pass de Rome” se termine, j’espère avoir été assez clair. J’ai essayé de faire l’article le plus court possible. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à la poser dans les commentaires, je vous répondrez le plus vite possible.

Arrivederci !

Maxence

Mon guide pour visite Rome à recevoir GRATUITEMENT dans votre boite mail. Au menu, itinéraire sur 3 jours avec des GoogleMap, idées de bars et restaus, carte du métro… Prêt à imprimer.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Quel pass à Rome prendre
  • Comparatif  du RomasPass 48h et 72h
  • Comparatif  du RomasPass et Omnia 24h
  • Comparatif  du RomasPass 72h et le Omnia 72h
  • Différence entre le Omnia et le RomaPass
Comparatif Omnia, RomaPass et Rome City Pass
4.8 (95.79%) 19 votes

183 commentaires

  • Bonjour
    Nous serons à Rome pour 4 jours complets début juillet 2 seniors et une enfant de 11 ans.
    Nous souhaitons avoir des accés coupe file pour le vatican( l’ensemble), le Colysee ainsi que le bus hop on.
    Notre hotel est en dehors de la ville .
    Pouvez vous m’indiquer le pass le plus pratique. Merci

  • Bonjour
    Je me suis un peu perdu dans tout ces pass
    Je vais. Sur Rome le 9 avril dans le après midi car je pars de Florence aumatin et nous en partirons le matin du 12
    Nous sommes deux adultes et deux ados
    Sachant que l on aimerait bien visiterle Vatican, Colisée panthéon et voir saint pierre
    Que conseillez vous ?
    Merci encore

  • Bonjour ,
    J’arrive sur Rome avec mon mari et nos 3 enfants le dimanche 11 avril pour 4 jours , nous voulons voir Rome et le Vatican, je penche sur le Rome City pass avec Option Vatican par contre comment ca se passe pour le transfert car nous ne souhaitons déclencher nos cartes que le lundi mais nous arrivons le dimanche.
    Par avance Merci car je suis perdue.

    • Lors de la réservation du Rome City Pass (lien) on vous demandera la date de visite de tel monument. Ce n’est pas un pass mais un package de billet à un prix réduit du coup.
      Du coup y’a pas d’activation en fait. Plus d’infos sur mon article Rome city Pass

  • Bonjour,

    Je viens de parcourir votre blog que je trouve très intéressant. Je souhaitais avoir quelques réponses pour organiser notre séjour du 03 au 05 avril. Nous arrivons à l’aéroport Fiumicino à 8h10 et nous repartons le 05 en fin de soirée.
    Nous voulions prendre le terravision mais je ne sais pas quel horaire de réservation indiqué 8h30 ou 9h ?
    Par ailleurs, je pensais prendre l’omnia card, qui est en promotion aujourd’hui mais cela vaut il le coup de se la faire envoyer ou d’aller la récupérer ? par ailleurs, j’ai vu qu’il fallait faire des réservations pour certaines visites mais peut on le faire par mail si l’on se fait envoyer l’omnia card ?
    Voilà cela fait plusieurs questions mais je compte sur votre avis éclairé,
    Cordialement

    • Bonjour, si vous prenez le billet à 8h30 ou 9h peu importe il sera valide, ils savent très bien que c’est difficile à savoir…
      Voilà l’article pour le transfert rome aéorport Fiumicino.
      Pour le Omnia 24h (lien), oui vous allez devoir le récupérer à la place St Pierre. Récupérez le le 4 au matin à la place St Pierre voilà tout, pas besoin de le recevoir chez soi je pense.

  • Bonjour.
    Nous partons pour Rome le 04 mars arrivée 21h 15 aéroport Fiumicino .
    Nous prévoyons la visite du Vatican.chapelle et basilique le lundi. Le mardi visite du Colisée palatin et forum.
    Pouvez vous me dire quel transport prendre pour l’arrivée du 04 mars et le départ prévu le 07 ( décollage 8h55).
    Ensuite faut il réserver ses billets a cette période de l’année si oui quel pass.
    Merci de votre réponse et pour ce site .

  • bonjour, nous (mon amie et moi) partons à Rome du dimanche 10/03/2019 (arrivée 10h) et repartons le vendredi 15/03/2019 à 13h00 . Nous voulons visiter l’ensemble du vatican ainsi que les principaux monuments de Rome (Colisée,Panthéon,villa Borghèse,etc… ) .Etant bons marcheurs, nous séjournerons proche du chateau Sant’ Angelo. du coup, nous hésitons beaucoup entre le pass omnia72h et Roma city pass avec option vatican. Que nous conseillez vous entre les 2 voire une option à laquelle nous n’aurions pas pensé?
    j’attends avec impatience vos conseils avisés

  • Bonjour Maxence
    je vais en couple a Rome pour la st valentin départ le jeudi 14 fevrier à 9h de Marseille et retour le 18 à 7h30 le matin
    nous aimerions visiter le vatican la chapelle sixtine le colisée quel pass prendre ?
    De plus faire la visite en bus et pour la st valentin manger dans un bon resto italien et avez vous une idee originale pour la st valentin

    MERCI D AVANCE

  • Bonjour!
    Super site! Je te suis déjà sur Facebook et insta! Bon jai un peu honte de demander alors que tes infos et conseils sont on ne peut plus clairs mais bon on a toujours besoin de se rassurer sur ce genre de choix. Nous serons à Rome en fin juin du lundi 14h au mercredi 14h…ce qui en soit est très court et laisse véritablement une seule journée pleine sur place. Nous sommes 2 adultes 2 enfants (6 ans et 4 ans) et dans ce court laps de temps souhaitons visiter le Colisée/forum/palatin en priorité et ensuite si on a le temps la chapelle Sixtine et la basilique st Pierre. Selon tes infos je pense opter pour le City pass…Bon choix? Ai je besoin de billet coupe file en plus ? (Je dois Qu Ils sont inclus dedans mais je veux confirmer )

    • Je pense que le Rome city Pass serait intéressant pour vous. De plus vous aurez le transfert depuis l’aéroport (pour l’aller). Le temps d’être à l’hôtel il sera 16h, donc vous n’aurez pas le temps de faire ses visites, profitez en pour aller dans le quartier de Navona et visiter le Panthéon, la fontaine de Trévi…
      Le mardi il va falloir vous lever tôt par contre, ça va être une journée intense ! Avec le Rome City Pass vous avez le bus touristique aussi, mais j’ai peur que vous n’ayez pas assez de temps pour ça, il faut aussi que ça soit un séjour agréable…

      Ce que vous allez faire c’est de comparé le prix de ce pass avec le prix total des billets coupe file de Barcelone au cas par cas, puis prenez le plus avantageux.

  • bonjour, super votre blog , mais j’aimerai un peu être guidé ou un conseil serai le bienvenu , j’arrive le 28 février 19,
    et je ne sais pas sur qu’elle pass me décidé à savoir que je reste jusqu’au 4 mars début d’après midi (15h) pourriez vous m’aidé se serai sympas je serai sur 2 Hôtel adagio Rome balduina du 28 février au 2 mars , et du 2 au 4 mars je serai au Chroma Italy – Chroma Octho plus vers Termini, un grand merci d’avance.cordialement

  • Bonjour Maxence,
    Merci pour votre blog qui contient beaucoup d’informations et qui a l’avantage d’être clair (et enthousiaste!)
    Nous partons à Rome du mardi 19 mars (arrivée à Fiumicino à 15h30) au vendredi 22 mars (départ de l’avion à 10h15)… Bon, je sais ce n’est pas terrible comme horaires!
    Notre appartement se situe près du Vatican (Via Crescenzio) et nous avons déjà pris nos billets pour le Leonardo Express.
    Que nous conseillez-vous comme Pass sachant que nous voulons visiter le vatican (avec la Sixtine), le Colisée et, au moins un musée (la Galerie Borghèse en priorité).
    Merci pour votre réponse et encore Bravo pour votre aide aux voyageurs non spécialistes que nous sommes.

  • Bonjour Maxence

    Je pars pour un week end à Rome dans 2 semaines.
    Arrivée le 25/01 à 8h40 et nous repartons le 27/01 à 12h15. Le trajet aéroport-hôtel est déjà organisé.
    J’ai lu et imprimé votre guide, votre blog est formidable et rassurant aussi. Merci pour toutes ces infos!!!
    Par contre je reste vraiment dans le brouillard en ce qui concerne le choix des pass…. Comme tout le monde bien- sûre, avec mon ami nous voulons voir le plus de chose possible!
    Que me conseillez vous?

    Merci beaucoup de votre réponse et de votre aide.
    Aurélie

    • Bonjour,
      Je vous conseille pas de prendre un pass pour vous mais de prendre des billets au cas par cas, la liste est ici. Si j’étais vous je prendrai le billet pour le Colisée/Forum/Palatin et le billet de la basilique St Pierre

  • Bongiorno Maxence !

    Je pars dans trois jours à Rome et je suis toujours dubitative devant les pass !
    J’ai la chance d’y être 6 jours complets. J’avais pensé prendre le pass omnia 72 heures et le pass rome 3 jours pour visiter le Colisé/Forum/Palatin, le Vatican, chapelle Sixtine, musées… la via appia (peutêtre le dimanche d’ailleurs) avec une des catacombes, aller jusque Ostia pour Ostia Antica et certainement les musées du capitole, les termes de Caracala, le Panthéon….et encore plein d’autres ruines…Pensez vous qu’avec l’un des pass, moyennant supplément je peux obtenir un audio guide pour le Colisée, Forum et Mont Palatin ?…Pensez vous mon choix de pass judicieux. En lisant votre site je me demande si le city pass serait mieux ? Je loge pas loin de Campo di Fiori et suis une bonne marcheuse, mais utiliserai certainement les transports en commun.
    Merci infiniment pour votre aide.

    • Bonjour Nanou,

      Je pense que le Rome City Pass (lien) serait bien pour vous.
      Une fois à l’intérieur demandez un guide audio, vous aurez à payer un petit plus mais c’est tout à fait possible. Sinon via des app mobile, il y a certainement des audio guide, encore faut il avoir internet sur votre mobile à Rome.

  • Bonjour Maxence

    Nous partirons du 22 février au 25 février 2019 sur ROME.
    Pour fêter nos 10ans de mariage!
    Nous voulons visiter les monuments esentiels, musée..!
    Faire les restaurants Italiens! Faire de ce séjour un moment inoubliable

  • Bonjour Maxence, merci pour votre article. Nous partons aujourd’hui, du 19 au 23. Je pense que le pass de la ville de rome nous conviendrai, mais la date du 19 n’est plus accessible. Sera-t-il possible d’avoir une offre similaire directement à l’aéroport. Nous serons à l’hôtel Villa Glori. L’important pour nous ce serait de faire la Basilique St-Pierre et le Colisée. Merci pour votre aide.

  • Bonsoir
    J ai besoin de vos conseils. Je pars à Rome demain c est à dire le 29’ octobre et je n ai rien pu organiser pour des raisons de santé
    Je pars avec mes deux filles (17 et 20)
    Nous repartons samedi 3 novembre.
    Que me conseillez vous pour visiter à un rythme cool les principaux monuments de Rome
    Le Roma pass n est plus possible car c est trop tard pour les délais. Nous logeons près de la Fontaine de Trévi. Merci pour vos conseils précieux. Bien cordialement

    • Bonjour,

      Et bien vous inquiétez pas car vous avez 4 jours pleins, donc vous avez largement le temps de bien découvrir Rome.
      Demain vous pouvez faire le Vatican, mercredi faire le château Saint Ange (prendre un café en haut), puis vous baladez et aller manger dans le quartier de Trastevere, en revenant faire le Panthéon, Jeudi faire le Colisée/Forum/Palatin et revenir à pied vers l’incroyable Piazza Venezia, essayez de rentrer dans les différents monuments de cette place, il y a un musée juste derrière.
      Le vendredi pourquoi ne pas faire une balade en bus touristique ou visiter la galerie Borghèse et ses jardins située proche de la place d’Espagne.
      N’hésitez pas à lire mon article principale “visiter Rome
      Amusez vous bien!

  • Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations. Nous partons mardi 30/10 au matin pour un retour le samedi 03/11. Nous avons choisi le pass Omnia 72h (lien).
    Sur le site nous avons dû réserver les jours et horaires pour la basilique St Pierre et le musée du vatican (+ chapelle) mais on ne nous a pas demandé de réservation pour d’autre visites (le colisée par exemple)..faut il reserver également une date et un horaire? si oui comment?
    Bravo pour le site.
    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour,
      Lorsque vous allez retirer le pass dans l’un des points de retrait on vous demandera vos dates et horaires si besoin.

  • Bonjour Maxence,
    Nous sommes 2 soixantenaires et serons à Rome avec notre petite fille de 10ans du 21/10 14h au 25/10 8h30 (horaires à Fiumicino)
    Nous pensons visiter avant tout : le Colisée, le forum romain et le mont Palatin ; la basilique Saint-Pierre, la cité du Vatican (pas forcément ses musées), le Musée national romain (Massimo alle Terme) plus les endroits cultes : places Navone, di Spagna, Fontana di Trevi … Une villa : Borghese ou Farnese ?? , les églises les plus importantes, la galerie nationale d’art moderne.
    Nous avons du mal à nous y retrouver dans les pass : pour nous 2 nous pensons à la Roma city card, en payant le transport à l’unité (tous les 3 bons marcheurs, nous pensons en avoir peu besoin) ou à la journée.
    Mais pour notre petite fille, l’entrée des musées étant à priori gratuite, que prendre , pour qu’elle puisse entrer avec nous (billets coupe-files, billet pour le bus touristique, lui prendre aussi le pass… : acheter séparément nous reviendrait peut-être aussi cher et serait moins pratique ? ) Ou choisir un autre pass ?

    Merci d’avance pour votre aide

    • Je pense que le Rome City Pass (lien) sera idéal pour vous. Elle aura une réduction mais faut savoir que pour couper la file et bien elle devra quand même payer, donc même si des musées sont gratuits pour elle, le fait de pouvoir coupe la file ça à un coût.
      Je vous conseille de visiter la villa Borghèse.
      Cliquez ici pour plus d’infos sur le Rome City Pass

  • Bonjour,
    Le ROME CITY PASS comprend il aussi le transfert retour Termini/Fiumicino?
    Sur le site seul l’aller est indiqué.
    Merci par avance.

  • bonjour Maxence,
    tout d’abord, super site, merci beaucoup!!! Mais j’aurais quand même 1 question , pour mon fils de 14 ans, dois lui prendre un pass ? Car j’ai pu lire que pas mal d’entrée était à tarif réduit à cet age la ?

  • bonsoir
    jpour les 15 ans de ma fille je l’emmene du 23/10 au 27/10/2018 à Rome;
    j’atterris a 12H25 a l’aeroport fuimicino et je repars a 19H45 le 27/10;
    j’ai deja payé une visite guidée a la chapelle sixtine et vatican avec l’association les secrets de rome par contre je n’ai pas encore acheté mes billets d’entrée;
    j’hesite a prendre le rome city pass ou le omnia 72h sachant que je veux visiter la villa borghese /le colisée/la basilique et j aimerais faire la premiere apres midi un tour en bus qui me permettra de prendre quelques repères dans cette ville ;
    je suis logée pres de la place navone ;
    merci pour vos infos qui me sont indispensables pour preparer au mieux cette surprise pour ma fille
    valerie

    • Bonjour,
      Si vous avez réservé une visite guidée on vous a normalement dit si vous aviez le billet avec ou pas, ou si vous alliez l’acheter directement là bas, vous avez le lien de la page de réservation de cette visite? En effet touts les pass donnent accès au Vatican, enfin au moins à celle de la basilique St Pierre.
      Je pense que le Rome City Pass (lien) sans l’option musée du Vatican + Sixtine serait bien pour vous du coup, mais pas de billet pour la gallerie Borghèse dans ce pass

  • Bonjour,
    J’ai épluché votre site et il m’a bien aidé ! Toutefois je suis encore perdue pour les différents pass.. Je penche sur le Rome City Pass qui me semble le plus complet et le plus pratique. Nous partons à deux du jeudi 23 août au lundi 27 août. Je me demande si ces pass sont nécessaires, si ils valent vraiment le coup ou faire du cas par cas pour les visites… Nous ne connaissons pas Rome et souhaitons voir les principaux monuments. Merci de m’aider.
    Camille

  • Bonjour Maxence et merci pour vos conseils
    Voilà JE pars lundi 27 août à Rome avec mes 3 enfants (Chloé 21 ans, Rémy et Benoît 19ans) de Lyon.
    On arrive à Fiumicino à 16h et on repart le 1er septembre à 9h50.
    Donc 4 jours entiers à Rome. Logement Via dei Latini.
    Quel pass est le + avantageux ?
    Quel transport utiliser de l’aéroport au logement ?
    Merci d’avance de tes conseils
    Bien sincèrement
    Patricia

  • Bonjour Maxence et merci pour votre travail,
    j’ai programmé 4 jours pleins à ROME avec mes 3 enfants (21, 19, 19 ans).
    Nous arrivons le 27 août à 16h à l’aéroport de Fiumicino et repartons le 1er septembre à 9h50 (même aéroport).
    Nous sommes logés Via del Latini et nous souhaitons comme tout touriste visiter les lieux incontournables de ROME.
    Merci à vous de m’orienter dans mes choix de “pass” aux meilleurs prix.
    Bien sincèrement

  • Bonjour,
    Les explications sont parfaites mais je ne sais quand même pas quoi prendre !!!!
    Nous serons à Rome du 2 au 10 août. 2 adultes et 2 enfants (9 et 11 ans). Nous pensons visiter Rome mais peut-être aussi voir les alentours. Que me conseillez-vous?
    Merci

  • Bonjour, nous arrivons à ROME le 7 août au soir (2 adultes + nos 2 enfants 19 ans et 15 ans). Nous voulons essayer de visiter le maximum de choses. Votre site est très bien. Nous pensions prendre le ROME CITY PASS mais il me semble couter cher quand on compare les billets individuels. 93 €/personne le ROME CITY PASS (lien) et en individuel pour visiter la même chose cela nous coute 62 €/personne en billet coupe file. Pouvez-vous nous aider à comprendre ? Merci.

    • Ah non il est rentable, vous avez compté l’option avec le coupe file du musée du Vatican et la chapelle Sixtine (lien).
      Cliquez ici pour comparer (lien), mais sinon voilà pour vous
      Le Colisée (18€) – Lien
      La Basilique Saint Pierre (Gratuit mais vu le monde on paye le fait de ne pas attendre 2h) – 16,50€ (lien)
      Le Bus Hop On Hop Off 24h (montez et descendez quand vous le souhaitez). 28€ (lien).
      Le transfert Aller/Retour aéroport de votre choix à Rome (11€) – Lien.
      Total SANS le Rome City Pass (sans musée du Vatican et chapelle sixtine): 73,5€ et AVEC le Rome City Pass: 65€ (lien) + 20% de réduction sur certains billets, voir les billets en bas de la page (lien).

  • Bonjour Maxence,
    Tout d’abord je vous remercie pour votre blog qui est très complet et plein d’informations.
    Nous devons nous rendre à Rome + Naples dans quelques jours et j’ai quelques questions, si vous pouvez nous conseiller ça serait trop bien.
    Alors nous partons du 09/08 au 15/08. le 09/08 on arrive le soir donc c’est une journée perdue.
    Nous restons 3 jours complets à Rome puis nous irons 2 jours complets à Naples.
    Concernant Rome, nous avons regardé tous les 3 pass de 72h et nous avons des doutes sur la rentabilité de ces derniers surtout que nous ne sommes pas très intéressés par le bus jaune. Bref, donc nous souhaitons prendre des billets coupes file par site/monument et c’est là que ça se complique. Sur le lien que vous indiquez il faut forcement indiquer la date et l’heure de la visite ! devons nous vraiment respecter l’heure qu’on choisira pour la visite ?
    si on ne respecte pas la date/l’heure le billet est perdu ?
    Merci d’avance de vos précisions et conseils.

    • Oui du coup il est préférable de prendre au cas par cas (voir liste). Le problème est que nous sommes en été, il y a un monde dingue et pour réguler le tourisme ils sont obligé de mettre une date et un horaire, en hors saison ce n’est pas le cas, mais là vous avez pas le choix :/

  • Bonjour ,
    Avec mon fiancé nous partons visiter Rome du mardi 4 septembre au samedi 8 septembre.
    Nous aimerons faire le Colisée/ Forum/ Palatin le mercredi, le Vatican (chapelle et basilique ) et le château saint ange le jeudi et la galerie Borghèse le vendredi. Nous logeons vers la fontaine de Trevi, nous souhaitons tout faire à pied.
    Je me demandais quelle pass était le plus adapté entre le omnia 72h et le pass city rome+vatican (ou encore un autre)?
    Merci pour tes conseils.

  • Bonjour,
    Nous partons dans quelques jours pour 4 jours à Rome avec 2 enfants de 3 et 5 ans. Nous arriverons en voiture donc pas de transfert de l’aéroport et logerons dans Tastevere. Nous pensons visiter La basilique saint pierre, le Vatican avec la chapelle Sixtine et la chambre de Raphael, le Castel Sant’Angelo, le colisée , le forum romain, le capitole, le parc Borghese +/- le musée. Pourriez-vous nous conseiller pour un pass ? Les enfants doivent-ils payer un pass pour avoir les coupes files ? Merci beaucoup d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour,
      Oui ils doivent payer aussi mais ça sera moins cher pour eux. Je vous conseille le Omnia 72h pour vous (lien). Le quartier Trastevere est très sympa vous verrez ;)
      Vous avez d’autres questions ?

  • Bonsoir, nous partons à Rome dans quelques jours. J’allais prendre la carte Omnia 72h en suivant votre lien à 55e , quand j’ai vu cette autre Omnia card à 113e (lien)
    j’aimerais connaitre la différence entre les 2 et savoir laquelle prendre ( nous souhaitons faire Le Vatican, St Pierre et les 2 musées: Colisée et Les Terme de Caracalla.
    Si il s’avère que nous devions prendre la carte à 113e , nous pensons que cela sera plus valable d’acheter “à la carte” mais dans ce cas savez vous s’il existe des cartes de transports illimité (pour les metros et le bus jaune surtout ;) Merci beaucoup de vos conseils;)

    • Et bien avec le Omnia 72h, vous aurez accès aux bus et métros pendant 3 jours ainsi qu’au bus touristique pendant 3 jours.
      Donnez moi vos dates et heures de vol A/R pour que je puisse vous conseiller au mieux

  • Bonjour,
    J’ai l’intention de prendre des Rome City Pass (lien) pour 72 h (2 adultes et 2 enfants)
    Ce pass comprend l’aller-retour Fiumicino Rome. Mais comme j’arrive à l’aéroport vendredi 24 août à 12 h 25 pour repartir mardi 28 août à 21 h 20, j’ai bien compris que je ne pourrai plus l’utiliser à partir du lundi 27 à partir de l’heure à laquelle je m’en serai servi pour la première fois.
    MAIS je me demande si je pourrai utiliser mon pass uniquement pour repartir à l’aéroport puisque j’aurai dépassé les 72 h ? Si ce n’est pas possible, qu’est-ce qui est le plus avantageux ?
    Ne peut-on pas trouver seulement un pass pour les visites, sans les AR aéroport Rome ?
    Je trouve par ailleurs que le OMNIA est trop cher. Par avance, merci pour vos conseils !

    • Bonjour,
      Alors je vous rassure tout de suite, il n’y a pas de délai dans le temps avec le Rome City Pass, vous pouvez très bien prendre la navette le 24 Août et prendre le billet de retour pour le 10 Décembre! Donc aucun problème, c’est bien ce pass (lien) qu’il vous faut ;)

  • Tout d’abord merci de répondre aussi rapidement. Et merci pour tes conseils, je vais prendre le Omnia Pass 72h (lien) et déplacer la visite de la villa Borghèse au dimanche pour qu’elle soit inclue dans le pass :)

    Merci pour tout et bonne continuation

  • Bonjour Maxence,
    Tout d’abord bravo pour tous tes articles ils sont riches d’informations.
    Nous partons à Rome à 2, arrivée le jeudi 9 août à Ciampini (11h20) et retour le lundi 13 août (18h), notre hôtel est proche de Termini. Nous espérons visiter le maximum de choses dans le temps imparti ^^

    Au programme : villa borghese après avoir vu la piazza del popolo et les jardins du Pincio, puis la trinité des monts et la fontaine de trévi. Deuxième jour, colisée, forum romain, Palatin, le capitole et ses musées et Il Vittoriano. Le samedi visite de la basilique Saint Pierre, du Vatican et ses musées et s’il nous reste du temps le château Saint Ange. Le dimanche Panthéon, Chiasa del Gesu, galleria Doria Pamphilj. Avons-nous les yeux plus gros que le ventre ou est-ce possible ? Y a-t-il d’autres lieux incontournables à voir que nous avons oubliés (rien n’est encore fixe sur le lundi, peut-être pouvons nous ajouter quelque chose ^^)? As-tu des recommandations de restaurant où nous pourrions recharger nos batteries et reposer nos pieds ?

    Et surtout, la question à l’origine de ce message : quel pass choisir ? J’ai du mal à m’y retrouver parmi toutes les offres disponibles…

    Merci d’avance pour ton aide

    • Bonjour,
      Oui votre programme est sympa. Je vous conseille le Omnia 72h (lien) pour vous, à activer le vendredi, il sera valide jusqu’au dimanche. Par contre je vous conseille plutôt de faire la villa Borghèse le même jour que le Colisée ou que le Vatican et non le jeudi car vous ne pourrez pas utiliser le OMnia le jeudi.
      Si vous prenez ce pass, faite le dés maintenant, et réservez tout dés maintenant (horaire, date, et réservez pour la gallerie Borghèse, il faut appeler…j’en parle dans cet article).
      Oui allez vous balader dans le quartier de trastevere, très sympa, pourquoi pas y faire la fête le dimanche soir pour votre dernière soirée ;)
      Pour les adresses de restau, voilà pour vous (lien).

  • Bonjour,

    Nous venons d’acheter le Rome Citypass… Nous sommes très surpris… Nous avons donc des questions.
    Dans la visite du musée du Vatican, il est indiqué que la visite des jardins n’est pas incluse, doit-on comprendre qu’il faut payer en plus ? De même pour la visite de la Basilique St Pierre, la nécropole et le dôme ne sont pas inclus, doit-on payer en plus aussi ? C’est étonnant car ce n’est même pas compris dans les attractions bénéficiant des 20% de réduction… Et tout ceci on ne l’apprend qu’une fois l’achat des billets effectué…
    Nous sommes un peu déçus…
    Cordialement,
    Pauline et Loïc.

    • Bonjour,
      Et bien il n’y a pas de surprise, tout est écrit avant que vous fassiez la réservation. Pour le Jardin la réservation et visite guidée est obligatoire (plus de 30 euros), donc vous vous doutez bien que ça gonflerai le prix du Rome City Pass. Du coup oui il faudra payer en plus. Cliquez ici pour plus d’infos sur le jardin du Vatican.
      Pour le dôme il faudra payer en plus aussi une fois à l’intérieur. Vous savez c’est pas moi qui fait les prix. Rome est une ville assez cher et très très touristique, donc sachez que le Rome City Pass est rentable même si vous êtes déçu par ce qu’il donne droit.
      Dans l’article, je vous dis qu’il donne le billet et permet de couper la file du Colisée/forum/Palatin, de la basilique St Pierre et du musée du Vatican si vous prenez l’option. Je ne vous ai jamais dit qu’il vous permettait d’avoir accès au jardin ni au dôme. Et encore une fois c’est écrit sur la page de réservation.
      Ne pensez pas que vous avez fait un mauvais achat, car vous allez gagner un temps fou grâce à ces billets. Pensez à bien tout imprimer et avoir votre carte d’identité.
      Pensez aussi à bien tout lire pour ne pas être surpris…
      Bon dimanche,

      Maxence

  • bonjour, nous sommes une famille avec 4 enfants et souhaitons visiter sur 2 jours le vatican et le colisee . Que nous conseillez vous ? je pensais prendre la carte vatican/rome et les entrees pour le colisée? par contre si j ai bien compris le bus n est valable qu ‘une journée ? ce qui veut dire que pour visiter le colisée le jour 2 il faudra prendre les transports par nous meme ? merci pour votre réponse .

    • Bonjour,

      Si vous prenez le Omnia 24h, cela vous permettra de visiter le Vatican et d’avoir accès au bus touristique pour une journée oui, du coup le lendemain vous n’aurez plus acces au bus en effet.
      Quoiqu’il en soit vous Rome est bien desservie par le métro donc pas de raison de s’inquiéter.

      N’oubliez pas la basilique St Pierre est fermé le mercredi et le tout le Vatican est fermé le dimanche.
      Voilà le lien pour le Omnia 24h
      Et le simple coupe file pour le Colisée/Forum/Palalin

  • Bonjour Maxence merci pour vos précieux conseils. Nous partons pour Rome à deux, du lundi 30 juillet matin au vendredi 3 août fin de matinée. Si je suis bien vos conseils je pensais prendre le Rome City Pass pour 72 heures (lien) avec option Vatican.
    Soit un budget de 93 euros par personne.
    Nous avons déjà réservé le transfert de l’aéroport FCO car nous ne savions pas que le transfert était compris dans le pass. Cependant, nous pouvons encore annuler le transfert.

    J’ai donc plusieurs questions si possible svp. Pensez-vous que dans notre cas le Rome City Pass soit un bon choix ? si oui Quand pensez-vous que nous devons activer le pass est-ce dès notre arrivée le lundi dans la matinée ou le mardi matin ? Le pass est actif 72 heures si nous l’activons dès le lundi est-ce qu’il nous permettra d’assurer le transfert de retour le vendredi matin pour l’aéroport ? Merci de votre aide avant d’annuler le transfert et d’acheter les pass. Bonne journée Hélène

    • Bonjour Hélène, il n’y a pas de limite de temps avec le Rome City Pass donc pas de 72h et pas d’activation.
      Oui annulez le transfert avec l’autre.
      Du coup ce pass sera parfait pour vous. Attention la basilique st pierre est fermé le mercredi

      • Bonjour Maxence,

        Effectivement super blog mais du coup je sais pas quoi prendre. Nous arrivons le vendredi à 8h30, j’ai déjà pris le transfert aller retour de l’aéroport à l’hôtel empire palace. Et nous repartons le dimanche matin très tôt. Nous aimerions faire le Vatican, le Colisée, la fontaine Trevi, que me conseilles tu comme pass? Comme notre séjour est court on veut en profiter un maximum sans perdre trop de temps.
        Merci Silvania

        • Bonjour,
          Je vous conseille de prendre le billet coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin et le billet pour la basilique St Pierre. Ca sera déjà très bien !
          Après vous pouvez aussi prendre le billet pour le musée du Vatican + Chapelle Sixtine, à vous de voir pour ce dernier ! C’est les deux premiers qui sont le plus important selon moi.

  • Bonjour Maxence,

    Nous allons arriver sur Rome le 01/08 dans la journée (je ne sais pas l’heure) car nous venons de Pise.

    J’ai donc finalement pris des billets coupe-file pour nos visites du Vatican/Chapelle Sixtine (lien), La Basilique St Pierre (lien) et du Colisée/Palatin/Forum avec audio-guide (lien).

    Merci pour votre site qui m’a beaucoup aidé.

  • Bonjour,
    Votre site est extrêmement bien fait, merci beaucoup. Néanmoins, je ne suis pas sûre d’avoir bien compris la différence entre les différents pass. Il y a le city pass mais est il valable plusieurs jours ?
    Nous sommes un couple avec 3 enfants dont un bébé et nous serons sur Rome 4 jours, le pass avec la chapelle sixtine me plaisait mais aucune mention sur le temps ? il nous semble impératif de prendre des coupe files surtout avec notre bébé.
    Merci beaucoup.
    Stéphanie

    • Il n’y a pas de limite de temps avec le rome city pass. Mais j’ai besoin de vos dates et heures de vol pour vous conseillez le meilleurs pass qu’il vous faut.
      Dites moi ce que vous voulez faire aussi…

  • Bonjour Maxence,
    Mes parents et moi allons visiter Rome du 14 juillet au 18 juillet 2018.
    Nous hésitons (car je n’arrive pas à vraiment faire la différence entre ces 2 pass) entre le Omnia 72H ou ROMA PASS 72H. Lequel est le plus approprié?
    Dans l’attente de votre réponse.
    Merci.
    Charline.

    • Et bien tout dépend de ce que vous allez faire! Le Omnia 72h (lien) c’est le plus complet (Vatican, bus touristique, colisée Forum Palatin, villa borghèse, transport gratuit), relisez la partie 1 de l’article ;)
      J’ai besoin de connaitre vos heures et date de vol A/R svp

  • Bonjour’
    Nous parons du 6 au 17 août pour Rome.
    Nous souhaitons visite Rome et ses alentours. Nous voulons visiter bien étendu le Vatican que doit t-on prendre omnia ou le pass et que visiter autour de Rome
    Merci
    IA

    • Et bien dans votre cas vous avez le temps, si j’étais vous je prendrai des pass au cas par cas et ainsi créer votre propre package de billet (lien)

  • Bonjour Maxence
    Je rentre aujourd’hui de Rome où j’ai passé 4 jours avec mon fils ( c’était mon cadeau de noël ) merci pour tes précieux conseils d’ailleurs nous avons suivi ton programme , les billets coupe file de Rome, les restaurants etc … il n’y a que l’hotel que nous avions réservé avant de connaitre ton blog .
    Mon fils David, y retournera avec sa compagne et ses enfants. D’autres villes nous intéressent : Berlin , Varsovie , Copenhague etc ….
    Merci encore pour tes conseils , c’était super.
    Cordialement

  • Bonjour Maxence,

    Je serais à Rome avec ma copine du lundi 3 sept (15h) au vendredi 7 sept (11h), nous arrivons à l’aéroport Fiumicino et serons logés non loin de la gare Termini. Nous souhaitons visiter le vatican+chapelle sixtine, la fontaine Trevi, le Colisée, et le cinéma Borghèse. Quel pass peux-tu nous conseiller ?

    Dans l’attente de ta réponse, merci pour ce blog.

    • Je vous conseille le Omnia 72h (lien) pour vous, activez le dés le mardi matin. D’ailleurs je vous conseille de faire la visite du Vatican le mardi ou le jeudi

  • Bonjour, voyageurs novices, nous arrivons à Rome dimanche 3 juilet à 12h et repartons jeudi matin aux aurores.
    Hotel en centre (entre arrêt métro spagna et barberini), nous souhaitons donc optimiser notre séjour Colissee Vatican Borghese;
    Que nous conseillez vous car sites fermés les dimanches ou lundi. Pas évident pour nous de s’y retrouver!
    Quel pass prendre également?
    merci de votre aide

    • Bonjour, Je ne vous comprends pas trop, il n’y a pas de dimanche 3 juillet… Donc je pense que vous arrivez le 1er Juillet jusqu’au jeudi matin aux aurores (c’est à dire, quelle heure ?), j’ai besoin de l’horaire exact du retour, pour vous conseiller. Je pense que pour vous ça sera entre le Rome city Pass (lien) ET le Omnia 72h (lien) (avec activation le lundi)

      • tout d abord merci pour le reponse; erreur de ma part nous arrivons à rome 3 juin 12h10 à fimucino et repartons le jeudi 7 juin 06h55merci d’avance
        stephanie

        • Avec le Rome City pass vous avez la navete A/R depuis l’aéroport, mais là du coup vous partez trop tôt donc il n’y aura pas de bus…
          Quoiqu’il en soit, vous avez le Omnia 72h (lien) avec activation dés le lundi qui serait bien pour vous, par contre pas de navette depuis l’aéroport. Vous pouvez prendre le Leonard Express (lien), vérifiez les horaires retour

  • Bonjour Maxence,

    Nous partons à Rome du 6 au 9 juillet, nous avons pris connaissance de votre blog qui donne beaucoup d’indications.
    Nous souhaitons faire un maximum de visites guidées pour en apprendre le plus sur cette jolie ville.
    Au vue de vos conseils, si je ne me trompe pas il faut que nous réservions nos places sur get your guide :
    Visite 1 : vatican sixtine saint pierre
    Visite 2 : colisée forum palatin
    Nous avons lu certains commentaires qui stipulent que des touristes n’ont pas trouvé le point de rdv. Est-ce vraiment difficile à trouver ou est-ce rare?
    De plus nous avons vu sur le site qu’il propose une visite nocturne de la ville est-elle vraiment intéressante?
    Que nous conseillez-vous comme visites supplémentaires?

    Merci beaucoup pour votre aide

    Cordialement

    Emilie

    • Bonjour,
      Le point de rendez vous est pourtant bien renseigné, après il y a toujours des personnes qui peuvent ne plus avoir accès à leur mail et du coup ne savent plus où se trouve le point de rdv…ça peut arriver mais ça reste très rare, à partir du moment où vous êtes un minimum organiser y’a pas de raison.
      La visite nocturne je ne l’ai pas faite mais apparemment il y aurait une atmosphère très particulière qui se dégage le soir…
      Et bien il y aurait la visite de la galerie Borghèse ou celle de la ville tout simplement, mais déjà avec ces deux visites guidées, c’est déjà super!

  • Bonjour Maxence,

    comme toutes les autres personnes je ne sais pas quel pass choisir pour visiter Rome, nous partons en couple du vendredi 1er juin (arrivée a 11:20 a Ciampino) au lundi 4 juin (départ a 18:05). Nous voulons visiter les spots principaux (colisée, forum romain et palatin, Vatican, Chapelle Sixtine et St-Pierre ) J’ai lu que certains endroits étaient fermés le dimanche donc je ne sais pas si le pass est avantageux pour notre cas. Nous n’avons pas non plus de moyen de transport pour rejoindre notre hotel prêt de la fontaine de Trévi.
    Merci de votre réponse.

    • Il vous faut le Rome city Pass (lien) dans votre cas.
      Oui le dimanche le Vatican est fermé. Avec ce pass vous avez la navette depuis l’aéroport jusqu’à Termini et une fois à Termini prenez le métro en direction du Vatican est arrêtez vous à la station Barberini (une ou deux stations après seulement), puis marchez à pied, vous êtes pas loin de la fontaine (cliquez ici pour voir la googlemap).

  • Bonjour,

    Nous arrivons (couple) le 23 juin à 11h00 via Ciampino et repartons le 29 juin à 18h00.
    Nous logeons à l’Adagio Rome Vatican.
    Nous souhaitons visiter durant ce séjour les sites emblématiques de Rome, Vatican et Villa
    Gorghèse inclus.
    Les guides, nous suggèrent l’Archeologia Card (28 € valable 7 jours) pour les visites
    et le C I S (24 € valable 1 semaine), pour se déplacer.
    Qu’en pensez-vous ?

    Bien cordialement

    • Bonjour Patrick,
      Quel guide ? Je ne connais pas ces pass ?
      Sinon je vous aurai conseillé le Rome City Pass (lien) qui n’a pas de validité dans le temps comme tous les autres pass, ce qui est bien car vous avez du temps.
      Le Vatican est fermé le dimanche, et le mercredi la basilique St Pierre.

  • Bonjour Maxence, et merci pour toutes ces infos bien utiles !
    Mon conjoint et moi même partons pour Rome le mardi 7 Août (arrivée à 9h à l’aéroport) et repartons le mardi suivant, 14 Août, vers 9h30.
    Nous avons choisi un hôtel en plein cœur de Rome (centre).
    Ayant une semaine complète, nous pensons avoir le temps de visiter pas mal de choses, si nous sommes bien organisés !!
    Quelle option choisir pour une semaine dans cette jolie ville ? Certains jours sont-ils plus propices que d’autres pour certaines visites ?
    Merci pour tout,

    • Bonjour,
      Prenez le Rome city Pass (lien), il n’a pas de validité dans le temps comme tous les autres pass, donc c’est parfait pour vous.
      Le mercredi le Vatican est fermé. Le week-end les sites touristiques sont bondés. Le mercredi la basilique st pierre est fermé

  • Bonjour Maxence,
    Nous partons avec ma conjointe pour 4 jours du lundi 27 août (arrivé à 15h05) au vendredi 31 août (départ 11h 15).
    Nous voulons visiter le Vatican, la chapelle Sixtine, le colisée/forum/palatin, la villa Borghèse mais nous ne savons pas quel pass prendre ainsi que l’organisation pour que les visites se passent dans les meilleurs condition possible ?

    Merci pour votre retour,

    josé

    • Je vous conseille le Omnia 72h (lien), il sera parfait pour vous.
      Pour la programmation, le mardi faites le Vatican ou le Colisée/Forum/Palatin. Le mercredi faite la galerie Borghèse, attention pour la Galerie Borghèse, vous devez réserver soit en appelant au +39 06 32810 ou en envoyant un mail au info@tosc.it (attente de 48h). Il faudra donner le nom du détenteur de la carte lors de la réservation. Le mieux est de le faire au moins 10j à l’avance pour être sûr d’avoir un créneau horaire qui vous convient. Le centre de réservation est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. et samedi de 9h00 à 13h00.
      Activez ce pass le mardi matin, il ne sera plus valide le jeudi à minuit, pendant ces 3 jours vous aurez les transports gratuits et les bus touristiques vous permettant de vous déplacer en décapotable. N’oubliez pas les chapeaux ;)

  • bonjour,

    nous sommes parti à Rome le mardi 8 Mai jusqu’au Samedi et avons suivi tes conseils, nous avons opté pour le rome city pass (lien), vraiment parfait, rien à dire.
    merci !

  • Bonjour,
    Je suis complètement perdue dans tous les pass.
    Nous allons arriver à Rome un lundi à 19h50 à Fiumicino pour rejoindre notre hôtel qui se situe Via di Torre Rossa 94 à Rome ,d’après ce que j’ai compris pas trop loin du Vatican mais assez loin du centre.
    Nous repartons le samedi suivant par le vol qui décolle toujours de Fiumicino à 15h10.
    Vu l’emplacement de l’hôtel nous allons visiter le Vatican mais quel autres sites nous conseillez-vous?
    Tout ce que j’ai compris c’est que en termes de journées, il faut compter 72 h!!
    Que me conseillez-vous donc comme pass?
    Merci pour votre aide.(Nous serons 3 adultes)

    • Bonjour,
      Je vous conseille le Rome city pass (lien) avec l’option musée Vatican + chapelle Sixtine. Il n’a pas de validité dans le temps comme tous les autres pass

  • Bonjour Maxence,
    Nous partons avec ma conjointe pour 4 jours du jeudi 31 mai (arrivé à 17h30) au dimanche 03 juin (départ 7h50).
    Nous voulons visiter le Vatican, la chapelle Sixtine, le colisée/forum/palatin, la villa Borghèse mais nous ne savons pas quel pass prendre ainsi que l’organisation pour que les visites se passent dans les meilleurs condition possible ?

    Merci pour votre retour,

    Rémi

    • Je vous conseille de prendre le Omnia 72h Lien.
      Le vendredi faites le Vatican, le samedi le Colisée/Forum/Palatin avec la Galerie Borghèse.
      Utilisez le bus touristique dés le vendredi.

      Pour la Galerie Borghèse, vous devez réserver soit en appelant au +39 06 32810 ou en envoyant un mail au info@tosc.it (attente de 48h). Il faudra donner le nom du détenteur de la carte lors de la réservation. Le mieux est de le faire au moins 10j à l’avance pour être sûr d’avoir un créneau horaire qui vous convient. Le centre de réservation est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. et samedi de 9h00 à 13h00.

  • Bonjour Maxence, je suis désolée on t’a sans doute posé plusieurs fois la question…. mais une fois la commande du rome city pass faite, faut il réserver quelque part la date de visite et l’heure de visite pour le vatican? car lorsqu’on commande juste les billets ça le demande… et là rien… merci beaucoup.

    • Lorsque vous allez réserver, vous allez être contacté pour vous demander toutes les infos. Vous inquiétez pas

  • Bonsoir, nous arrivons à 2 personnes à Ciampino le mardi 29 à 18h et nous repartons le vendredi 1er juin à 12h, que nous conseillez vous comme Pass, en sachant que je pense prendre un taxi le mardi soir, entre l’aéroport et notre hôtel.
    merci Bien
    Cordialement

    • Bonjour,
      Je vous conseille de prendre le Rome City Pass (lien), et de prendre la navette bus depuis l’aéroport jusqu’à la gare Termini. Vous prendrez un taxi depuis la gare plutôt. Ca va vous coûter 55€ sinon.
      Si vous voulez vraiment prendre le taxi. Alors ne prenez pas le Rome City Pass, mais plutôt le Omnia 24h (lien) pour le Vatican (à faire le jeudi car le mercredi la basilique st pierre est fermé).
      Le mercredi faite le Colisée/Forum/Palatin avec le billet coupe file. Voilà là vous êtes bien ;)

  • Bonjour,

    De retour de 5 jours à Rome. Un grand MERCI à VOUS pour l’organisation de ce voyage
    C’est magnifique!! Nous avons pris le Rome City Pass (lien) transfert en bus, les visites se sont passés sans problème idem
    Nous avons bien visité à raison de 10kms par jour.Notre hôtel était le Corona vers la gare termini
    Le resto recommandé sur un forum: Le Carbonara …les pâtes…Une tuerie, on y est revenu le lendemain.Faut réserver,
    Tout est beau, je ne trouve pas les mots .Encore merci à vous.Je reviendrai beaucoup plus tard, car je veux aller en Hollande

  • Bonjour Maxence,
    Je compte aller à Rome en famille au mois d’Octobre de cette année. Est-ce réellement une bonne période (17/10 au 22/10)?
    Ensuite, concernant les passes je me perds un peu. Mais le musée du Vatican vaut il vraiment le coup pour un enfant de 11ans?

  • Bonjour Maxence
    Nous sommes en couple à Rome du dimanche 27 mai (arrivée à Fiumicino à 15h) au mercredi 30 mai (départ de Fiumicino à 17h)
    Nous logeons au B&B Vatican doors (via Paolo Bentivoglio)
    Nous souhaiterions faire la visite complète du Vatican ainsi que Le Capitole,Le Forum romain, La villa Borghese, La villa Médicis.
    On se perds un peu dans tous les Pass proposés…Quel serait le plus adapté?
    Merci par avance.

    • Bonjour,
      Prenez le Omnia (lien) alors, et activez le le lundi, faite le Vatican le lundi, et le mardi le colisée/Forum/Palatin et la villa Borghèse. Vous avez le bus touristique avec ce qui vous permettra de rejoindre le Colisée..depuis le Vatican…

  • Bonjour,

    Je pars pour Rome le 12 mai et reviens le 19 mai. J’ai acheté le Rome city Pass mais j’ai une question concernant le transfert aéroport. On ne m’a pas demandé ma date de retour mais uniquement ma date d’arrivée. Sur mon tichet que j’ai reçu, il est indiqué pourtant aller retour mais avec la date du 12 mai. Cela signifie t-il que finalement il ne prend pas le retour sauf si nous l’utilisons dans la même journée.

    Merci d’avance pour votre réponse très précieuse.

    Amicalement

    Séverine

    • Ah si vous avez le retour avec. Vérifiez vos mails. Je vous ai envoyé un mail mais vous ne m’avez pas encore répondu.

  • Bonjour Maxence,

    Nous sommes deux adultes à partir à Rome pendant 3 jours, du 12 au 15 Juin, ou nous arriverons à 8h15 à l’aéroport de Aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino et nous reprendrons l’avion à 16h35 pour le retour.

    Nous souhaitons visité le
    – Colisée, forum romain et mont Palatin
    – villa Borghèse (Il y a la galerie et les musées. Les musées sont ils payants ou l’entrée à la galerie Borghèse donne l’accès gratuit aux musées de la villa ?)
    – Vatican, chapelle Sixtine

    Quel pass sera le plus avantageux au niveau tarif, transport et visite ?
    (Je pensais à la carte Vatican & Rome. Est ce judicieux ?)

    Est il urgent de réserver le pass le plus rapidement possible ?

    Malgré mes recherches, je doute et vos conseils me rassureraient.

    Merci d’avance

    • Bonjour et désolé pour ma réponse tardive, j’étais en voyage à Séville.
      Oui du coup le Omnia 72h (lien) est interessant pour vous, vous aurez le bus touristique aussi en prenant ce pass, ce qui est pas mal du tout pour découvrir la ville rapidement.
      Oui il vaut mieux s’y prendre à l’avance et pas au dernier moment. Si vous activez le pass dés le mardi, il sera valide jusqu’au jeudi.
      L’entrée à la galerie Borghèse vous permet d’avoir accès au musée oui.
      Sinon vous avez le Rome City Pass (lien) avec Option musée du Vatican + Chapelle et vous avez la navette A/R depuis l’aéroport. Par contre vous n’avez pas de billet pour Borghèse. Dans votre cas, ces deux pass sont interessant.
      Attention la basilique St Pierre est fermé le mercredi.

  • bonjour Maxence,
    nous serons a rome le 12 mai au soir au 16 mai,je pense prendre la carte omnia 72h le 13 au matin et faire la visite du vatican le 14 ; nous avons un logement proche du musee du vatican; Pensez vous que c’ est ce pass qu’il nous faut?merci

    • Oui je pense que le Omnia 72h (lien) sera très bien pour vous.
      Y’a un point de retrait sur la place St Pierre. C’est lors du retrait du pass que vous donnerez les horaires de visite du Vatican

  • bonjour Maxence, je vais à Rome avec mon mari pour 3 jours .Nous arrivons jeudi 10 Mai à 17H30 à l’aéroport de Fiumicino et nous repartons dimanche 13 à 8H30. nous souhaitons prendre le train leonardo express pour gagner du temps dans les transports est il facile d’accès? le dimanche matin combien de temps faut il compter depuis termini jusqu’à l’aéroport?
    nous souhaitons visiter le vatican (musée, chapelle sixtine) et la basilique st pierre; le colisée et le forum romain ainsi que la villa borgese. Nous logeons via palermo.
    quel pass nous recommandez vous?
    Merci de votre précieuse réponse

    • Je vous conseille le Omnia 24h (lien) pour le vendredi, le billet coupe file du Colisée/forum/Palatin (à faire soit le vendredi aprem ou samedi), et le billet coupe file pour la villa Borghèse. Attention pour la Galerie Borghèse, vous devez réserver soit en appelant au +39 06 32810 ou en envoyant un mail au info@tosc.it (attente de 48h). Il faudra donner le nom du détenteur de la carte/billet lors de la réservation. Le mieux est de le faire au moins 10j à l’avance pour être sûr d’avoir un créneau horaire qui vous convient. Le centre de réservation est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. et samedi de 9h00 à 13h00.

      Pour le leonardo Express (lien), oui c’est très facile, il se trouve dans l’aéroport même donc pas de problème.
      Horaires de train :
      Départs de la gare Roma Termini à Leonardo Da Vinci Fiumincino Airoport :
      Toutes les 15 min de 5h35 à 22h35
      Départs de Leonardo Da Vinci Fiumicino Airoport à Roma Termini Station :
      Toutes les 15 min de 6h23 à 23h23
      Le trajet dure 40 minutes, mais si j’étais vous, je me pointerai à Termini le dimanche à 6h30 grand max.
      Voilou :)

  • Bonjour Maxence,

    Voyage en couple à Rome du 20/05 au 26/05/2018 (arrivée aéroport de Fiumicino le 20/05 à 10h30 et retour le 26/05/2018 à 11h25). Nous sommes logés à proximité de la gare Termini.

    Comme beaucoup, nous aimerions voir le maximum à savoir la chapelle Sixtine, le Vatican, le Colisée, la fontaine de Trevi, la villa Borghese etc…. afin d’avoir plein de souvenirs de cette belle ville.

    Que nous conseillererez-vous car je constate qu’il y a énormément de Pass.

    Merci Maxence pour votre réponse.

    Amicalement

    Marie

    • Bonjour,
      Vraiment désolé pour l’attente, j’ai tellement de message…
      Bref, pour vous je pense que le mieux est le Rome city Pass (lien) car il n’a pas de validité dans le temps comme tous les autres pass. Et puis vous avez le transfert avec l’aéroport et Termini.
      Par contre il faudra rajouter l’option musée du Vatican et Chapelle Sixtine, car cela n’y ait pas de base.

      Voilou :)

  • Bonjour,

    Nous sommes un couple , nous arrivons jeudi vers 17h et repartons le lundi vers 17h30 . Nous souhaiterions visiter le colisée, le forum romain, le palatin, le vatican, le panthéon, la basilique st pierre/chapelle sixtine . Que nous conseillez-vous ? Dans ces pass ils parlent de coupe file mais cela comprend t-il également le prix de l’entrée ? De plus mis à part le parc le musée de la villa Borghese vaut-il le coup ?
    Merci pour votre aide !
    Eva

    • Oui la villa Borghèse est vraiment super à faire! Dans votre cas le Omnia (lien) sera parfait. Oui y’a le billet + coupe file!

  • Bonjour Maxence,
    Je reviens vers vous car j’aurais besoin d’ informations supplementaires concernant le roma citypass.
    Le transfert s’effectue avec quelle compagnie svp ?
    Les billets pour Colysee, forum, palatin doivent ils être utilises 2 jours consécutifs aussi ?
    Merci !

    • Oui si vous commencez la visite du Colisée, vous pourrez utiliser ce même billet pour le forum et Palatin le mardi mais pas après.
      Avec la compagnie Sita

  • Bonjour, Merci beaucoup pour toutes vos informations . Nous serons à Rome du 22 au 27 mai 2018 et nous atterrissons vers 14 h 15 le 22 et repartons le 27 à 15 h que nous conseillez vous comme pass sachant qu’il s’agit d’un premier séjour et que nous souhaitons faire les “grands spots” Merci pour votre aide précieuse Bien cordialement

  • Bonjour et merci pour toutes ces informations. Cependant, je m’y perds et ne sais toujours pas quel pass choisir. Nous serons à Rome du 08/05 au 12/05 en voiture (pas besoin de navette). Nous sommes 2 adultes + 1 enfant de 11 ans + 1 enfant de 5 ans. Nous souhaitons donc faire nos visites principales du 09/05 au 11/05 : Vatican (avec guide en français), basilique St Pierre, Colisée (avec audio guide en français) et forum palatin, galerie Borghese, un tour en bus Hop On Hop Off.
    Je ne sais pas si je dois prendre le Rome City Pass ou l’Omnia…sachant qu’ils semblent similaires à part le prix (omnia plus cher de +50€)…..
    Mille mercis d’avance

    • Oui mais y’a pas de guide français avec les pass. Donc avec un guide voilà le lien, ce billet pour le Colisée avec guide audio.
      Sinon avec l’omnia 24h (lien) vous avez le vatican + le bus touristique mais de guide français, juste un guide audio gratuit pour la basilique

      • Merci Maxence, je viens de regarder et au final pas d’audio guide pour le Colisée (guide uniquement). En terme de tarif on dépasse les 300€ pour les visites guidées Vatican + Colisée. C’est sur qu’avec les pass il n’y a pas de guide mais le coût est moindre….

        • Oui c’est moins cher en effet, mais ça n’a rien à voir. Le fait de passer avec un guide professionnel c’est vraiment autre chose

  • Bonjour,
    Nous partons à 4 adultes pour fêter un anniversaire avec une arrivée prévue le vendredi 18 mai vers 20h à l’aéroport de Fiumicino, logement dans Travestere et départ le lundi 21 mai vers 16h.
    Programme que nous prévoyons (merci pour les infos de votre site très utile :-)
    JOUR 1 : chapelle Sixtine, Vatican…
    JOUR 2 : villa Borghese – musées – forum – Capitole – déambulation dans la ville
    JOUR 3 : Colisée + autres découvertes rues fontaines
    Quel pass nous conseillez-vous sachant que j’ai vu que certains incluaient les A/R aéroport (gare Termini)
    Merci beaucoup pour votre aide
    PS : à tout hasard, une idée de ce que nous pouvons faire de nos bagages le dernier jour jusqu’au moment du départ?!

    • Bonjour,
      Il vous faut l’Omnia 24h pour le Vatican pour le samedi (lien), y’a le bus touristique aussi dedans. Si vous voulez pas le bus touristique prenez le billet coupe file au cas par cas donc billet pour la basilique St Pierre ET le billet coupe file pour le musée du Vatican + Chapelle Sixtine (lien).

      Prenez le billet coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin (lien)

      Pour rejoindre Rome depuis Fiumicino via le train, vous avez soit via le train Leonardo Express (lien) à 14€ train direct donc + rapide +/- 30 minutes jusqu’à la gare de Termini soit via le Sabina-Fiumicino FR1 à 8€ le billet train qui lui propose l’ avantage de s’arrêter dans les quartiers les plus populaires de Rome (Roma Trastevere, Roma Ostiense, Roma Tuscolana e Roma Tiburtina).

      Voilou là vous êtes pas mal!

  • Bonjour, Nous venons a Rome fin mai pour 4 jours, 2 adultes et 2 enfants (6 et 10 ans). Nous aimerions visiter le Vatican et Chapelle Sixtine, le Colisée, le Panthéon, la Gallerie Borghese.
    Pensez vous que l’achat d’un pass soit nécessaire ? Je pense que oui. Même pour ma fille qui a 6 ans (puisque je vois que les musées sont gratuits en dessous de 6 ans …).
    Doit on réserver avant d’aller dans ces monuments ?
    En vous remerciant.
    Elodie

    • Oui vaut mieux car il y a beaucoup de monde, je pense que le Rome City Pass ça sera très bien. Donnez moi vos dates de vol Aller et retour avant

  • Je voulais simplement vous remercier pour toutes les informations que vous nous avez apportées pour visiter Rome.

    Nous avons avons passé 4 jours sans problème et sans perte de temps gràce à vous. Nous avions opté pour le CityPass de Rome (lien) est franchement rien à dire

    Encore un grand merci.
    Brigitte

  • Bonjour,
    J’arrive à Rome le 12/5 à 14h35 et repars de Rome le 15/5 à 20h25.
    Je souhaite absolument faire le vatican + qques monuments type Colisée + me déplacer en métro.
    Quel pass me conseillez vous ?
    Merci pour votre aide,

    • Je vous conseillerai bien le Rome City Pass (lien) mais il faudrait ajouter l’option Musée du Vatican avec la Chapelle Sixtine et vous avez le bus touristique avec, et puis il y a la navette A/R depuis l’aéroport jusuqu’à la gare Termini. Sinon il y a le Omnia 24h (lien), vous avez le bus touristique avec ce pass pour en profiter le matin ou l’aprem. Mais si le bus ne vous intéresse pas du tout, je pense que le mieux est de “créer votre pack Rome” en prenant billet par billet ici

  • Tour d’abord un grand merci Maxence pour tous les conseils très utiles que tu donnes sur ton blog.

    Nous sommes partis à 4 adultes 3 jours, du 17/04/2018 arrivée à l’aéroport FIUMICINO à 9h05 au 19/04/2018 départ de l’aéroport à 20h25.

    Nous avions pris des Rome City Pass (lien) dont les avantages sont les suivants :
    – on reçoit tous les billets par mail, pas besoin de les échanger à des endroits précis (sauf l’open bus)
    – il inclut les transferts aller-retour de l’aéroport à Rome
    – il comprend des billets coupe fil Basilique St Pierre / Vatican / Chapelle Sixtine et Colisée/Forum/Palatin qui sont INDISPENSABLES pour ne pas faire des heures de queue

    Infos diverses :
    – Il faut compter 1h15 à 1h30 pour le transfert en navette jusqu’à Termini et inversement, en fonction de la circulation.
    – Il faut consulter les horaires d’ouverture de chaque site que vous voulez visiter avant de commander le Rome City Pass (la Basilique St Pierre étant fermée le mercredi; nous y sommes allés le 17/04 après avoir déposé les bagages à l’hôtel).
    – Nous étions à l’hôtel REGIO – Via Volturno 22 à 3mn à pied de la gare Termini. Bonnes prestations et très bien placé. Pas excessif en réservant un pack (vols + hôtel) par sncf.com (eh non, c’est pas une blague).
    – Nous avons circulé à pied et en métro.
    – La station de métro Spagna indiquée pour accéder à la Villa Borghese (billet coupe file) est en réalité à 20 mn de marche. De la gare Termini, il est préférable d’y aller à pied. La Villa Borghese est somptueuse et dispose d’un très beau parc.
    – Je confirme que, pour manger à côté de la Basilique St Pierre, PANINI DIVINO – via Dei Gracchi 11A et, pas très loin de Termini LE CARBONARA – via Panisperna 214, sont très biens.
    Près de la Piazza Spagna, nous avons trouvé LA LUNA D’ORO – via Dei Greci 25, qui est très bien aussi.

    Grâce aux billets coupe file, nous avons pu faire un beau programme de visites (lien du rome city pass, billet de la villa Borghèse):
    JOUR 1 : Navette – Dépôt des bagages à l’hôtel – Place et Basilique St Pierre – Vue extérieure du château Sant Angelo – Piazza Navona – Panthéon – Fontaine de Trévi.
    JOUR 2 : Vatican / Chapelle Sixtine – Colisée / Forum / Palatin – Palais Vittorio Emanuele et son point de vue sur Rome.
    JOUR 3 : Villa Borghese / son parc / son point de vue (le Pincio) – Piazza Del Popolo – Piazza Di Spagna – Trinité des Monts – Basilique St Jean de Latran / son cloître – Reprise des bagages à l’hôtel – Navette vers l’aéroport Fiumicino (la Basilique St Jean de Latran est magnifique et vaut la visite).

  • Bonjour Maxence,
    Merci pour votre site qui nous aide bien. Nous partons à 4 (2 adultes et 2 ados) du 23 au 30 avril. Je pense que le mieux est que nous prenions des “Rome city pass” (lien). Par contre, que nous conseillez vous pour les transports en commun ? Y a-t-il des abonnements à la semaine ?

    • Vous avez des pass à la journée dans les guichet automatique qui sont dans les stations de métro. Ça sera largement suffisant ;)

  • Bonjour,
    Nous comptons visiter Rome jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 avril. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (4ans, 12 ans et 14 ans).
    Existe t il des pass famille nombreuse? Que me conseillez vous?
    Merci beaucoup

  • Bonjour Maxence
    Tout d’abord, merci pour tous tes conseils et bravo pour ton site !
    Nous partons à 10 (6 adultes + 3 ados + 1 enfant). Nous arrivons le samedi 19 mai à 22h50 à l’aéroport Ciampino et nous repartons le 22 mai à 13h20 du même aéroport (nous logerons à proximité du Vatican (via Lattanzio).
    Nous pensions faire
    – le dimanche dans les rues de Rome en visitant Colisée / Forum / Mont Palatin / Capitole / Fontaine de Trevi ainsi que différentes Piazza (Navona / Spagna / Venezia)
    – le lundi vatican / basilique Saint Pierre (dont la coupole) puis le Panthéon et le pont Saint-Ange
    – le mardi matin pourrait nous permettre d’alléger le programme du lundi et/ou poursuivre les visites
    Ce programme est-il réaliste ? Et quel pass est le plus adapté ?
    Merci d’avance pour tes précieux conseils

    • Oui c’est réaliste, je vous conseille de prendre ce billet pour la basilique St Pierre et sa coupole (lien) pour le lundi, cela vous fera gagner un temps fou. Et de prendre le billet coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin.
      Déjà avec ça vous allez gagner un temps fou!
      Téléchargez mon guide (dans le formulaire en haut de l’article) pour avoir un itinéraire
      voilou

  • Bonjour Maxence et tout d’abord félicitations pour ton site !
    Avec mon épouse, nous serons à Rome du 22 au 25/05/2018. Nous arrivons à 10h00 à l’aéroport Fuimicino. Nous logerons dans le quartier Termini. Après une lecture attentive de tes conseils, j’opte pour le ROME CITY PASS.
    Question : dans le prix du pass, le prix d’entrée de chaque endroit est-il compris ? Si le pass est activé le mardi, est-il toujours valable jusqu’au jeudi ?
    Je te remercie pour ton retour et encore Bravo !

    • Avec le rome city pass (lien) vous n’avez pas de limite de temps. Oui vous avez le prix du billet avec. Vous aurez plus rien à payer.

  • Bonjour,

    Nous partons avec mon copain à Rome du 11 août 2018 (arrivée à 17h10 à l’aéroport de Fiumicino) et nous repartons le 15 août à 13h45 du même aéroport. Nous souhaitons évidemment visiter les incontournables comme le Colisée, le forum romain, la fontaine de Trevi, le Vatican, les termes de Caracalla, le Panthéon, et j’en passe. Nous serons logés vers la gare de Termini. Je voulais savoir quel pass serait adapté pour notre voyage, et également s’il faut réserver pour visiter et si nous choisissons un pass j’aimerais savoir si ce sont des billets coupe-fil.
    Merci d’avance pour votre réponse !

  • Bonjour,

    Premier voyage à 4 dans une capitale européenne :)
    Je pense acheter le Rome City pass mais j’ai quelques doutes…

    Nous arriverons Rome Fiumicino vers 19h50 le mercredi 18 et repartirons le lundi 23 vers 15h10.
    2 Adultes 2 enfants ( 10 et 4 ans )

    Nombreux internautes conseillent un guide ou audio guide ( d’ailleurs non disponible pour le forum romain et mont palatin ? )

    Nous séjournerons près du Colisée.

    Nous souhaiterions visiter
    -la Basilique St Pierre et la Chapelle Sixtine
    – le Colisée et le Forum
    – La Villa borghese

    Est ce que le pass est adapté à une famille ?
    Existe t il une carte de transport ?

    Avez vous des conseils pour que le séjour soit le plus agréable possible pour des enfants ?
    Ne connaissant pas Rome, je ne me rends pas compte de l’étendue des sites à visiter , des distances etc .
    Mais l’idée c’est de faire un site par jour et flâner le dimanche pour voir le Pantheon, la Fontaine de Trevi …

    Merci pour votre aide :)

    • Ah non d’audio Guide avec le Rome City Pass, par contre une fois à l’intérieur vous pourrez demander des audio guide.
      Je pense qu’il vous faut le RomaPass 72h (lien), qui propose le Colisée/Forum/Palatin et la villa Borghèse en plus du transport gratuit pendant les 3 jours. Attention si vous activez le pass le mardi à 17h il sera valide jusqu’au jeudi minuit, il serait donc dommage de l’activer aussi tard…
      Sachez que les enfants de moins de 5 ans peuvent se déplacer gratuitement sur le réseau de transport de Rome (pensez à prendre leur carte d’identité…).
      Et voilà le billet simple coupe file pour la basilique St Pierre.
      Déjà avec ça vous allez gagner un temps fou!

  • Bonjour Maxence
    Nous partons à Rome du 06 Mai au 10 Mai ,est ce que les 08 et 10 Mai(victoire 1945 et Ascension) sont fériés.
    Si nous prenons le RomeCity pass,est ce que les transports sont gratuits.
    Merci de ta réponse
    Patrick

  • Bonjour Maxence,
    Déjà un grand merci pour ce travail de débroussaillage entre tous ces pass!!
    En revanche, j’ai cependant une petite question. On se fait une virée à Rome entre filles (4) et on a du coup un temps de séjour un peu bâtard pour les pass. On arrive à Fiumicino jeudi 19 Avril à 11h20 et on repart du même aéroport le lundi 23 avril à 12h20.
    On souhaiterait faire les grands classiques (Vatican, chapelle Sixtine, Colysée, etc..) et du coup on se demandait ce que tu nous conseillerais en pass ou billet individuel. Quel choix serait le plus judicieux?
    Et doit-on réserver des horaires de visite pour tous ces sites une fois qu’on a le pass ou les billets individuels? Ou faut-il se pointer comme ça le jour qu’on souhaite?
    Et à part le vatican, tous les sites et musées sont visitables le we??
    Merci encore beaucoup Maxence pour tes conseils.
    Amicalement,

    • Oui tous les sites sont ouverts le weekend. Je vous conseille le RomeCityPass (lien), avec la navette A/R depuis l’aéroport de votre choix (y’en a deux).
      Oui il faudra certainnement choisir l’heure de visite car il y a du monde à cette période.
      Dans ce pass il y a aussi le bus touristique valable une journée.
      Sinon vous pouvez toujours faire votre propre “pack” comme je l’ai dit ici!
      Vous avez d’autres questions?

  • Bonjour,
    Nous partons à Rome la semaine prochaine, nous sommes 4 et arrivons le mardi matin à 9h et repartons le vendredi à 17h, nous voulons voir les incontournables. Vous me conseillez quel pass svp?
    Un bon restau entre la gare de Termini et la fontaine de Trévi par hasard?
    Merci

    • Dans votre cas je vous conseille le Rome City Pass (lien) qui à la navette A/R depuis l’aéroport. Il sera parfait pour vous. Attention la basilique St Pierre est fermé le mercredi donc visitez là le jeudi et faites le Colisée/Forum/Palatin le mercredi.
      Côté restau : Vous avez « le Carbonara » et « la Bohème antica », super!
      Un restau ambiance piano bar, très original à la déco incroyable et très bon : le « Gallo-Matto » via Panisperna et via Cimarra (donne dans les 2 rues)

  • Nous revenons de notre séjour à Rome, merci pour tes infos et pour ton guide gratuit cela nous a bien aidé. Nous avons pris le Omnia 24h (lien) pour le Vatican et le billet coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin (lien), on a gagné un temps fou, c’était un peu la guerre vu tout ce monde.
    Une bonne adresse pour manger des supers paninis : Riccardo Riva – Panino Divino – via dei Gracchi, 11 A (près du Vatican, à l’angle de la via Ottaviano. Entre la gare de metro Ottaviano et le Vatican). De la tuerie!!!

  • Bonjour,

    Nous partons 3 adultes du lundi 7 mai au vendredi 11 mai le matin, c’est très compliqué, nous sommes logés en plein centre mais aimerions visiter au maximum, quel pass faut-il prendre.
    on arrive par l’aéroport fumiciano.
    Merci.

  • Bonjour
    Je souhaiterai aller à Rome avec mes enfants de 13 et 17 ans du dimanche 22 avril 2018 arrivée 23h55 et retour le jeudi 26 avec un départ à 19h aéroport de Fiumicino. Je souhaiterai visiter le vatican, Sixtine et St-Pierre Colisée , Forum romain et Palatin Villa Borghèse. Que nous conseillez vous également de visiter ? Concernant les différents pass proposés, j’ai vu le Rome city pass mais il ne me semble pas qu’il y ait un transfert possible après minuit ? Et pour les déplacements en métro ou bus est ce qu’il y a des pass ou est il préférable de les prendre sur place ? Est ce que c’est facile de se déplacer avec les transports en commun ? En vous remerciant de vos précieux conseils

    • Oui il va être trop tard pour votre arrivé, et du coup si vous prenez le Rome city Pass (lien) vous ne pourrez pas bénéficier de l’aller mais seulement du retour (après c’est pas ça qui coûte le plus cher comme vous pouvez le voir ici (6€ l’aller)).
      Cela dit si vous voulez vraiment faire tout ça avec des entrées coupe file, en effet vous avez le Omnia 72h (lien), par contre pas de transfert à l’aéroport avec ce pass.
      Pour le déplacement (bus/métro/tram), dans le romapass (qui est dans le Omnia 72h) vous avez accès au transport gratuitement pendant 3 jours lors de l’activation du romapass 72h (qui est dans le Omnia 72h).
      Je sais, c’est pas facile. Est ce que vous avez d’autres questions pour vous aider?
      Je pense que le Rome city pass serait pas mal pour vous avec en plus le bus touristique

    • Non pas besoin avec le Omnia 72h (lien), vous avez le vaticanPass 72h ET le RomaPass 72h qui vous permet de visiter la villa Borghèse.
      Pour la Galerie Borghèse, vous devez réserver soit en appelant au +39 06 32810 ou en envoyant un mail au info@tosc.it (attente de 48h). Il faudra donner le nom du détenteur de la carte lors de la réservation. Le mieux est de le faire au moins 10j à l’avance pour être sûr d’avoir un créneau horaire qui vous convient. Le centre de réservation est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. et samedi de 9h00 à 13h00.

  • Bonjour, merci pour ces infos mais je suis un peu perdue pour choisir la formule qui nous conviendrai le mieux: nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 3 et 8 ans, nous allons séjourner à Rome du lundi 16 avril au jeudi 19 avril (nous repartons le jeudi matin) et nous souhaitons visiter les lieux suivants: la chapelle Sixtine la basilique St Pierre, les jardins du Vatican, le Forum Romain, le Colisé , Le Palatin… et nous nous déplacerons en métro. Nous arrivons de l’aéroport de Fumiciano le lundi matin à 8 h et je souhaiterais savoir si il y a une navette pour se rendre jusqu’au centre de Rme valable dans un des pass. Quel pass choisir pour faire le moins de queue possible et pouvoir visiter tout ces endroits. Merci pour votre réponse. Bonne journée

  • bonjour,
    désespérément je cherche de partout comment me débrouiller lors de ma journée à Rome ! j’explique ;
    nous arriverons avec un bateau de croisière (le port est a 1h30 de Rome) les excursions via le bateau sont hors de prix en moyenne 100 €/adulte et 75 €/enfant un sacré budget tout de même.
    Je souhaiterais surtout voir en priorité le Vatican et la fontaine de Trévi et ++ si possible… nous serons 2 adultes et 1 enfant de 3 ans (d’où la difficulté, les virées “sac à dos délire” sont impossibles…)
    Pourrais-tu me conseiller quelque chose à tout hasard ???

  • Bonjour,
    Plus je lis et plus je suis perdue …
    Nous partons à deux enseignants (on sait jamais si des promos existent) de lundi à jeudi, pendant les vacances scolaires. Nous n’avons jamais visité Rome, nous voulons donc faire une journée au Vatican, une dans la Rome antique et une journée vers la galerie Borghèse. Que vaut-il mieux prendre?
    Merci pour l’information, le choix est difficile

    • Oui c’est pas évident. Pour vous il vous faut le Omnia 24h (lien). Le billet coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin (lien) et le billet coupe file pour la Gallerie Borghèse. Les deux premiers liens sont vraiment incontounables. Avec ça déjà vous êtes au top et vous gagnerez beaucoup de temps

  • Bonjour
    Je vais à Rome avec ma fille de 10 ans du lundi 16 arrivée 14h et retour le vendredi 20 départ 14h. Nous avons prévu de visiter Vatican, Sixtine et St-Pierre Colisée , Forum romain et Palatin Villa Borghèse pour les sites principaux. Nous avons un appartement proche de la station Trastevere. Financièrement est-il plus intéressant de prendre un pass si oui lequel?
    Niveau pratique quels choix feriez-vous ?
    Merci

    • Et bien pour vous le Omnia 72h (lien) est idéal car toutes les activités y sont réunies! Vous le récupérez le lundi et vous l’activez dés le mardi matin, il sera valide jusqu’au jeudi soir.
      Après en effet cela à un coût, mais si vous faites le calcul il reste rentable.
      Si vous trouvez ça trop cher, je vous conseille le Rome city Pass (lien), qui est moins complet mais très bien aussi

  • BONJOUR
    AVEC LE ROME CITY PASS si je visite le COLISEE le dimanche, puis je commencé à prendre le bus HOP HOP , le mardi pour visiter ROME ( il est marqué 24 h) comment est il activé .
    Merci

    • Avec le Rome City Pass (lien), vous faites comme vous voulez, vous activez chaque billet comme bon vous semble et vous visitez les sites quand vous le souahitez. Donc oui vous pouvez faire ça le mardi, même le vendredi si vous le souhaitez!

  • Merci j’ai suivi tes conseils avec “le Rome City pass (lien)” et ça m’a bien facilité la vie, c’est absolument nécéssaire pour visiter Rome en effet nous sommes partis debut mars qui n’est pas une période d’affluence et il y avait des heures de queues

  • Bonjour, je vais à Rome avec ma fille de 18 ans du 8 au 13 avril 2018. Je suis enseignante (carte professionnelle). Nous serons un peu loin du centre mais près d’une ligne de bus. Est-il intéressant pour nous de prendre un pass, si oui, lequel?
    Merci de votre précieuse réponse!

    • Oui cela peut être interessant pour vous, mais vous ne me donnez pas assez d’information là. Vous voulez faire quoi? Quels sont vos horaires de vol et depuis quel aéroport vous arrivez?

  • Bonjour Maxence
    nous sommes rentrés seulement depuis 4 jours de Rome où nous avons passé une super semaine . Je voulais vraiment te remercier pour tes précieux conseils.
    L’achat du Rome City Pass (lien) c’est vraiment révélé très intéressant et ce dès l’aéroport pour la navette.
    Par la suite, nous avons apprécié les coupe-file qui nous ont évité de longues attentes car il y avait beaucoup de monde.
    J’avais trouvé un logement, simple, très propre dans la quartier Monti, (tout près de la station de métro Cavour) à 150m du Colisée! Dans ce quartier il y a beaucoup de restaurants sympas, c’est animé et on y croise beaucoup d’italiens.
    Nous sommes allés également à Ostia Antica en métro d’abord puis avec le train. Superbe! Un seul petit bémol pas d’explications en français sur le site, sauf à prendre un audioguide, mais je n’aime pas trop.
    Voilà encore un fois merci pour ton aide.
    Je pense déjà au prochain séjour
    Amicalement

Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 52.000 personnes qui le suivent sur Facebook !