Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Visite et voyage en Italie

Billet coupe file bus touristique de Rome

Vous cherchez des informations sur le bus touristique de Rome ? Quel est l'itinéraire, quelle est la meilleur ligne du bus touristique de Rome ? Pouvez-vous vous procurer le billet directement en ligne, l'imprimer, et présenter le billet directement au chauffeur sans perdre de temps ? Cet article est fait pour vous.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Est-ce une bonne idée de visiter Rome en bus touristique ?
  • Big Bus touristique de Rome
  • Itinéraire du bus touristique de Rome
  • Billet du bus touristique de Rome
  • Peut-on présenter le ticket du bus touristique de Rome directement au chauffeur ?
  • Les horaires et les fréquences horaires du hop on hop off de Rome
  • Évitez la ligne de bus touristique jaune du Vatican, je vous conseille les 2 lignes rouges qui sont ceux de la compagnie Big Bus (cliquez ici) ou ceux de la compagnie City Sightseeing (cliquez ici).
rome-big-bus
Rome-Big-Bus

1) Est-ce une bonne idée de visiter Rome en bus touristique ?

Rome est une ville particulièrement visitée et appréciée pour son riche patrimoine culturel. Il y a tant de choses à contempler, qu’un jour ou deux ne suffisent pas, mais avec les vols low cost qui a dit que ce sera la dernière fois que vous irez à Rome

Rome reste une grande ville et donc les distances à parcourir entre deux emplacements peuvent vite devenir contraignantes et rallonger le temps de visite, surtout si l’on est pieds. Comptez facilement 10km à pied par jour lors de votre voyage à Rome.

Le bus touristique à Rome s’avère alors plutôt pratique puisqu’il permet de voir un condensé de choses en peu de temps et sans se fatiguer de trop. De plus vous pouvez monter et descendre quand vous le souhaitez ! Voilà pourquoi on l'appelle aussi Hop On Hop Off.

Par ailleurs, si vous n’avez qu’un ou deux jours devant vous, cela reste la meilleure option pour faire le tour de Rome dans sa globalité.

Rome-circuit-touristique-bus
Rome-circuit-touristique-bus

Alors oui ça fait très touriste, personnellement je trouve que le bus touristique de Rome est vraiment utile et je le recommande, mais pas tous les bus hop on hop off de Rome !

  • Évitez la ligne de bus touristique jaune du Vatican, je vous conseille les 2 lignes rouges qui sont ceux de la compagnie Big Bus (cliquez ici) ou ceux de la compagnie City Sightseeing (cliquez ici).

2) Big bus touristique de Rome 

Comme toutes les grandes villes, Rome bénéficie d’une multitude de bus touristiques pour satisfaire les visiteurs.

Sur place, attention aux rabatteurs qui sont prêts à tout pour vous faire monter à bord de leurs bus et qui pratiquent des prix à la tête du voyageur !

La compagnie qui obtient les meilleures notes est « Big Bus » (lien pour réserver le billet). C’est donc celle que j'ai choisi de tester. En effet, la prestation est qualitative et vous permettra d’apprécier au mieux l’atmosphère de la capitale.

Big Bus propose 3 formules découvertes, pour chacune d’entre elles, vous pouvez monter et descendre du bus aux arrêts souhaités, à votre guise. Cela s’appelle le service « Hop on Hop off ».

Visiter-Rome-de-nuit
Visiter-Rome-de-nuit

Mieux encore, Big Bus (lien pour réserver le billet) propose des prestations nocturnes pour illuminer vos soirées. Je ne dis pas ça pour la rime, ça en vaut la peine ! Pour l’avoir essayé, il y a beaucoup moins de monde, je vous le recommande !

Quoiqu'il en soit évitez la ligne de bus touristique jaune du Vatican, je vous conseille les 2 lignes rouges qui sont ceux de la compagnie Big Bus (cliquez ici) ou ceux de la compagnie City Sightseeing (cliquez ici).

3) Itinéraires du Big Bus touristique de Rome

Vous avez 3 formules, une formule Billet Classique, Billet Premium et Billet de luxe. Avec le Billet de luxe vous avez accès au bus classique, Prenium et de Luxe, et avec le billet Prenium vous avez le droit au bus classique et Prenium. Je vous en parle en dessous cet itinéraire du bus touristique de Rome (Big Bus) :

rome-bus-itinéraire
Rome-bus-itinéraire

Avec la formule classique (1 jour) – Cliquez ici pour réserver le billet

Ligne de bus principale (tour en centre-ville) :

1. Gare de Termini
2. Piazza Indipendenza
3. Basilique Sainte-Marie-Majeure
4. Colisée
5. Circus Maximus
6. Piazza Venezia
7. Vatican
8. Ludovisi / place d'Espagne
9. Piazza Barberini

Avec la formule Premium (2 jours)  –Cliquez ici pour réserver le billet

Ligne de bus principale : tour en centre-ville (de la formule classique) + Ligne de bus des catacombes :

1. Gare de Termini
2. Basilique Sainte-Marie-Majeure
3. Colisée
4. Porta San Sebastiano / Museo della Mura
5. Catacombes et église San Sebastiano
6. Parc Caffarella
7. Église Domine Quo Vadis
8. Thermes de Caracalla
9. Circus Maximus
10. Piazza Venezia

Avec la formule Deluxe (3 jours)  – Cliquez ici pour réserver le billet

Ligne de bus principale : tour en centre-ville (vu ci-dessus) + Ligne de bus des catacombes (vu ci-dessus) + Visite panoramique nocturne

4) Itinéraires du bus touristique city sightseeing de Rome

Vous avez aussi le bus touristique city sightseeing de Rome (lien pour réserver le billet)! Ce bus touristique de Rome permet aussi de monter et descendre quand vous voulez et il est aussi vraiment bien fait, donc je vous le conseille aussi. A vous de comparer les prix entre celui là et celle de la compagnie Big Bus.


Les arrêts sont: San Pietro, Piazza Navone S. Agnese in Agone, Pantheon, S. Maria in Aracoeli, Stazione Termini, Santa Maria Maggiore, San Giovanni in Laterano, Colosseo, Circo Massimo, San Bartolome all ‘Isola Tiberina, Campo de Fiori S. Maria. Bref c’est pas mal du tout!

rome-hop-on-hop-off-

Voici son itinéraire (cliquez ici pour réserver ce bus touristique), vous pouvez voir que c'est pratiquement le même que celui de Big Bus.

carte-bus-touristique-rouge-rome
carte-bus-touristique-rouge-rome
Évitez la ligne de bus touristique jaune du Vatican, je vous conseille les 2 lignes rouges qui sont ceux de la compagnie Big Bus (cliquez ici) ou ceux de la compagnie City Sightseeing (cliquez ici).

5) Billet du bus touristique de Rome, où acheter le ticket sur internet ?

Je passe par deux sites pour réserver ce type de billet “Get Your Guide” et “TicketBar“, pour ne pas avoir de mauvaise surprise, car ce sont tous les deux des sites certifiés et sécurisés.

Comme vous pouvez le voir, vous avez la possibilité de réserver un ticket sur une durée de 1 à 3 jours, c’est l’avantage de la formule Hop on / hop off.

Si vous êtes là, dans un but touristique, uniquement pour visiter la ville culturelle, c’est un très bon plan car les transports en communs sont bondés de monde, spécifiquement à Rome.

Ces 2 compagnies (Big Bus et City Sightseeing) vous assure non seulement le confort de l’assise, les commentaires guidés mais aussi (et bien sûr) la vue panoramique, et je ne parle pas des nombreux bus qu'ils possèdent qui permet de ne pas attendre trop longtemps (contrairement au touristique Jaune qui est celui du Vatican et que je ne conseille pas à cause du manque de bus).

L'attente avec le bus touristique jaune peut être long…

Donc évitez la ligne de bus touristique jaune du Vatican, je vous conseille les 2 lignes rouges qui sont ceux de la compagnie Big Bus (cliquez ici) ou ceux de la compagnie City Sightseeing (cliquez ici).

6) Peut-on présenter le billet de bus de Rome reçu par email, directement au chauffeur

Oui, vous pouvez présenter votre bon de confirmation sur mobile au conducteur, ou l’imprimer si vous préférez le support papier (je vous conseille de toujours imprimer vos billets reçu par email).

Rome-billet-de-bus-touristique
Rome-billet-de-bus-touristique

7) Horaires et fréquence du hop on hop off de Rome

Les bus circulent tous les jours de 9h00 à 19h00 de mars à octobre et de 9h00 à 18h00 de novembre à avril (mais regardez quand même sur la page de réservation “Cliquez ici pour Big Bus” et “Cliquez ici pour City Sightseeing”. s'ils n'ont pas modifié un peu les horaires…

Le point de départ s’effectue en gare Termini, mais grâce au concept Hop on/hop off vous pouvez le prendre où vous le souhaitez sur les arrêts indiqués.

visiter-rome-en-bus-touristique
visiter-rome-en-bus-touristique

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les informations nécessaires sur le bus touristique de Rome.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Avez-vous fait une tournée de Rome en bus touristique ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

A bientôt !

Maxence

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

3 commentaires
  • Merci pour vos conseils que nous avons suivi. En effet ce bus est un très bon moyen pour visiter un maximum de sites à Rome sans se fatiguer. Le faiit de pouvoir monter et descendre dans le bus à chaque arrêt situé proche du site à visiter est vraiment très appréciable. Donc, au final, c’est intéressant puisque des informations sont délivrées dans le bus et que l’on peut visiter ce qui nous plaît

  • Nous revenons de notre séjour et voulions te remercier. Ma compagne n’étant pas fan des bus touristique elle a trouvé ça très sympa.
    Je conseillerais de faire cette activité en première partie de séjour lors d’une visite à Rome. Il nous permet d’avoir une vue globale sur les monuments phares de Rome. Et nous pouvons descendre/remonter quand nous le souhaitons durant la validité du tiquet . Ce qui nous permet de visiter n’importe quand et surtout ce que l’on souhaite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.