Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin

Vous voulez des informations sur les bus touristiques de Paris ? Voir par où passe les bus touristique à Paris ? Quel compagnie de bus à Paris choisir ? Combien coûte le billet de bus touristique à Paris ? Voilà pour vous.

bus-touristique-paris
bus-touristique-paris

Vous êtes souvent à la recherche de bons plans pour savoir que faire pendant vos week-end en France ? Dans ce guide GRATUIT (à recevoir directement sur votre boite mail), je vous ai préparé une petite liste de lieux très sympas à faire. N’hésitez pas c’est cadeau et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Cliquez ici pour réserver votre billet de bus touristique à Paris :

quel-bus-touristique-paris-prendre
quel-bus-touristique-paris-prendre

1) Bus touristique Paris

Je trouve qu'il est toujours plus simple d'avoir une vue d'ensemble alors voilà ce que j'ai pu dégoter pour vous. Il s'agit du plan utilisé par la compagnie BigBus Paris et open tour. Une compagnie touristique qui propose de visiter Paris via un bus.

Vous savez, l'un des bus remplis de Japonais qui découvrent Paris derrière l'écran de leur appareil photo… Et bien, ne rigolez pas car pour vous, j'ai pris ce bus! Et figurez-vous que c'est pas mal du tout !

Le trajet via la compagnie BigBus:

plan-bus-visite-paris

Via ce billet BigBus (moins cher: 25€) vous faite la même visite que via la compagnie OpenTour. Pour ma part je suis passé par OpenTour car je ne connaissais pas la compagnie BigBus.

J'ai pris le pass 1 jour à 32€, pas donné, mais ce pass donne accès à 4 lignes de bus, et permet de descendre ou monter à n'importe quel moment, ce qui on peut le dire est assez pratique (vous pouvez donc vous arrêter dans les quartiers que vous souhaitez (comme avec BigBus) puis remonter dans l'un des bus de la compagnie choisie). Vous avez aussi d'autres pass (pass 2h, donc beaucoup moins cher…)!

visiter-Paris-bus

Je ne pense pas que l'on puisse faire les 4 lignes en une seule journée, sauf si vous faites ça toute la journée.

Quoiqu'il en soit, le dernier bus est à 20h00 (21h via bigbus). Personnellement j'ai trouvé cela très sympa de visiter Paris en bus décapotable, c'est plutôt agréable (avec gratuitement la partie historique qui va avec si vous le souhaitez – via des écouteurs (cliquez ici pour plus d'infos).

Bref, voici le plan de Paris (qui je trouve, est très bien fait et vous permet de comprendre sa typographie), agrandissez l'image (pour info, j'ai fait la ligne verte, qui correspond à la ligne rouge pour bigbus):

plan-de-paris
Agrandir le plan de Paris

Prenez le temps de regarder où se situent les monuments principaux de Paris. Vous allez vous rendre compte que ce n'est pas si difficile que ça de se repérer. Pour ma part je n'ai pris que la ligne verte car j'ai eu un imprévu (et oui du coup ça fait un peu cher la balade, je me suis fait pigeonner :).

Quoiqu'il en soit c'est pas mal du tout à faire, je vous conseille d'aller sur leur site et de voir ce qu'ils proposent (le pass Bus + Bateau semble pas mal du tout aussi. D'ailleurs je le ferai la prochaine fois).

2) Activités autre que le bus touristique de Paris

Vous cherchez une activité sympa à Paris, une chasse aux trésors, un escape game, une visite guidée art street…cliquez ici et prenez contact directement avec les guides!

activites-pour-visiter-paris
activites-pour-visiter-paris

3) Vidéos bus touristique Paris

 

 

 

Cliquez ici pour plus d'informations sur les bus touristiques Paris :

plan-bus-touristique-paris
plan-bus-touristique-paris

Cliquez ici pour plus d'informations :

quel-bus-touristique-paris-prendre
quel-bus-touristique-paris-prendre

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Bus touristique Paris
  • Informations bus Paris décapotable
  • Plan bus touristique Paris
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.