FAQ Italie

mise à jour10 Avr 2024
mise en ligne08 Mar 2023
4.6/5
(19 votes)
4.6/5 - (19 votes)

12 commentaires

  • Bonjour, nous prévoyons un road-trip en Italie pour 10 jours cet été (couple + 2 filles 16 et 12 ans), nous aimerions visiter Rome et ensuite partir du côté de Naples, la côte Amalfitaine et éventuellement un tour du côté des Pouilles. Nous arriverons à l’aéroport de Rome et repartirons de l’aéroport de Naples pour gagner un peu de temps de trajet. Nous prévoyons de louer une voiture à partir de Naples. Quel itinéraire serait idéal selon vous ?
    J’ai téléchargé vos 2 guides Rome et Naples que je vais étudier. Merci d’avance pour toutes les informations mises à dispo, votre site est une vraie mine d’or !!!

    • Maxence (auteur)

      Bonjour Angélique et merci pour votre confiance. Alors 10 jours pour faire tout ça, je trouve ça un peu trop. Déjà pour visiter Rome il faut au minimum 3 jours, et Naples et sa Côte Amalfitaine il faut minimum 5 jours (il y a tant à voir), donc cela veut dire qu’il reste 2 jours pour faire les Pouilles. C’est trop loin selon moi et vous risquez de courir un peu partout, l’idée c’est quand même aussi de prendre son temps quand on voyage. Pour visiter les Pouilles il faut 5 jours…
      Mes conseils pour votre voiture de location à Naples

  • Bonjour nous partons 18 jours 3jours à Rome et après la côte amalfitaine et Naples pour 6 jours et 9 jours dans les pouilles , on se demandait si c’est mieux en transport en commun ou le ferry plutôt qu’une voiture pour Naples et la côte amalfitaine et de louer seulement une voiture à partir de Bari et se rendre jusqu’à Lecce ?

  • Bonjour,

    Je souhaiterai faire un roadtrip en Italie, plus exactement de Rome à Venise passant par les 5 Terres et Pise
    Quelle serait le moyen le économique pour le déplacement? Combien de temps pour le faire ?

    • Maxence (auteur)

      Bonjour Marion, je pense que le mieux c’est d’utiliser le train, et il serait intéressant d’en profiter pour faire Florence aussi!
      Une fois que vous aurez traversé les Cinque Terre, peut être qu’il pourrait être intéressant de louer une voiture à Gênes pour rejoindre Venise. Sinon revenir à La Spezia, puis rejoindre Florence en train, et depuis Florence rejoindre Venise en train.
      Vous pouvez faire une estimation du prix sur Carigami pour louer une voiture depuis la ville de départ à Venise et je pense que ça ne sera pas donné surtout que vous restituez la voiture dans une autre voiture. Je pense que l’option train serait idéal pour vous.

  • Bonjour,
    Nous partons 10 jours en Italie en camping car cet été, nous souhaitons faire les lacs , plutôt Italie du Nord et visiter Venise.
    Connaissez-vous des endroits sympas ou dormir en camping-car ? et que vous nous conseilleriez pour se rendre à Venise ? train car pas très possible en camping-car !?

    • Maxence (auteur)

      Alors 10 jours pour visiter les lacs d’Italie du Nord + visiter Venise ça fait juste. Déjà gardez au moins 3 nuits pour Venise d’ailleurs j’ai un article « parking à Venise » ou je parle des campings car.
      Pour des spots sur les lacs Italiens en camping car, alors au lac de Garde vous avez « Peschiera, lazise, bardolino » ce sont les villages où il y a le plus de service et donc cherchez des parkings à campings car proche de ces villes/villages.
      Pour Côme regardez à Bellagio via valassina 67
      A Menaggio: Area Parcheggio Comunale Gratuita
      et Via Armando Diaz, 10
      A Lecco : Via Arturo Toscanini,
      Sur cet article vous trouverez les spot aux lac de Côme.
      lac italie Nord

  • Bonjour, nous partons 10 jours à Naples fin juin.
    Nous commençons par 3 jours à Naples , 2 nuits à Ischia , on aimerait faire la côte amalfiniene , et aimerais passer de l’autre côté Bari, lecce ect … mais on ne sait pas trop comment se déplacer entre les deux au plus économique ? Faut il louer une voiture ? Se déplacer en bus , train ? Avez vous des bon plans

    • Maxence (auteur)

      Bonjour, et bien le mieux serait de louer une voiture à Naples, mais du coup cela vous coûtera plus cher de la rendre à Bari à la fin de votre séjour. Donc pour que ça soit plus économique, vous avez des bus qui font Naples Bari, ou le train avec une escale/changement à Caserta

  • Salut à tous ! Nous prévoyons un roadtrip en voiture cet été en Italie et je suis à la recherche de villes étapes jolies à visiter pour un couple sur la route entre Nice et Frosinone ( tout sauf Florence et Rome ou nous avons déjà été )
    Merci d’avance pour vos conseils!

    • Maxence (auteur)

      Voilà quelques idée que je vous recommande vivement :
      Vérone et Sienne
      Genes et Naples
      Lucca et tous les villages toscans où vous pourrez vous arrêter
      Orvieto
      San Gimignano, voltera,
      Pise, les cinq terres

Les commentaires sont fermés.