Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Où dormir à Bologne ? Dans quel quartier loger à Bologne ?

4.7/5 - (9 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Bologne pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Bologne pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

Ou-dormir-Bologne
Ou-dormir-Bologne

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Où dormir à Bologne ?

Vous avez prévu de faire un petit périple en Italie et vous avez choisi Bologne pour faire une étape ? Maintenant que vous savez quoi faire, quoi voir et quoi visiter dans la capitale de la région italienne d’Emilie-Romagne, il vous reste à choisir l’endroit où dormir à Bologne.

ou-trouver-hotel-Bologne
ou-trouver-hotel-Bologne

Tout l’essentiel des sites à visiter dans la ville, les restaurants, les bars, les magasins et les boutiques se situent dans le cœur de la vieille ville historique aux alentours des trois basiliques de la ville, San Petronio, Saint Dominique et Di Santo Stefano, la Fontaine de Neptune et la Piazza Maggiore.

Choisir un lieu où dormir à Bologne à proximité de ces endroits reste le meilleur moyen de profiter d’un court séjour ou d’un week-end dans cette ville italienne. C’est d’ailleurs aussi dans cette zone que vous trouverez le plus de bars et restaurants à Bologne, cela vous permettra de profiter facilement de vos soirées le soir!

/!\ Attention, le prix des chambres dans le coeur historique de Bologne monte très vite, alors plus vous vous y prendrez tôt plus vous aurez du choix.

Hotel-proche-centre-ville-Bologne-sites-incontournables-et-bar-restaurant
Hotel-proche-centre-ville-Bologne-sites-incontournables-et-bar-restaurant

Il Canale Hotel fait d’ailleurs partie des meilleurs choix d’hôtels pour loger à Bologne. Sa proximité avec le cœur animé de la ville et avec les principaux sites touristiques en fait une destination parfaite pour qui veut découvrir la vieille ville à pied. Tirant son nom des vestiges de l’ancien canal médiéval qu’il surplombe, l’établissement est richement décoré à la manière des meilleurs romans d’Hemingway avec une ambiance résolument tournée sur le voyage.

C’est un véritable dépaysement qui vous attend dans le Canale Hotel pour des chambres à partir de 65 euros seulement.

bologne-hotel-tres-bon-emplacement-bon-rapport-qualite-prix
bologne-hotel-tres-bon-emplacement-bon-rapport-qualite-prix

En léger retrait par rapport à l’hyper centre, le Dopa Hostel se trouve à moins de 500 mètres de la fontaine de Neptune et du cœur de ville. Dans cet établissement, vous avez le choix d’opter pour un lit dans un dortoir, une chambre avec salle de bain commune ou une chambre avec salle de bain privative, il y en a pour toutes les envies et tous les budgets.

Les tarifs s’échelonnent d’une trentaine d’euros pour une place en dortoir jusqu’à 95 euros pour une chambre double tout confort. À noter que les petits déjeuners très copieux proposés par le Dopa Hostel sont compris dans ces tarifs, de quoi relativiser les prix.

auberge-de-jeunesse-bologne-tres-abordable-proche-fontaine-de-neptune
auberge-de-jeunesse-bologne-tres-abordable-proche-fontaine-de-neptune

Plus à l’ouest, tout en restant à portée de marche du centre ville, et situé à côté du palais Albergatti, vous trouverez le Casa della Zia installé dans une demeure classée du 19ème siècle. La cathédrale de San Petronio ne se trouve qu’à 10 minutes de marche ainsi que le principal des sites historiques, commerces et magasins de la vieille ville.

En outre, cet établissement est un excellent choix pour les voyageurs qui privilégient la proximité avec les restaurants pour rentrer rapidement dans leur chambre après le dîner. En effet, le Casa Della Zia est entouré d’une multitude de restaurants traditionnels qui servent une cuisine typique de la région à base de produits frais locaux. Un emplacement de rêve pour des chambres à partir de 55 euros.

bologne-maison-d-hotes-dans-batiment-historique-confortable-et-authentique
bologne-maison-d-hotes-dans-batiment-historique-confortable-et-authentique

2) Où dormir à Bologne pour faire la fête ?

Vous voulez concilier votre séjour à Bologne avec des soirées et des nuits pour faire la fête et à danser en discothèque ? C’est également à proximité immédiate du centre de la ville que vous retrouvez les boîtes de nuit et les clubs les plus réputés de la capitale d’Emilie-Romagne. Loger dans le centre de la vieille ville de Bologne vous permet de vous situer à faible distance de marche du Kinki, du Soda Pops, du Qubo ou du studio 54.

Le B&B Speakeasy – Due Torri est l’exemple parfait du type d’hébergement idéalement situé à moins de trois minutes de plusieurs établissements de nuits et des bars de la ville. Décoration résolument moderne, chambres confortables avec tous les équipements nécessaires, excellente literie, les voyageurs sont unanimes pour juger que le B&B Speakeasy est l’endroit parfait où dormir à Bologne pour être près des lieux de fête et d’animations pour les jeunes, ou les moins jeunes d’ailleurs.

logement-design-et-moderne-bologne-en-plein-centre-ville
logement-design-et-moderne-bologne-en-plein-centre-ville

Et pour ceux qui désirent conserver un emplacement de choix tout près de ce qu’il se passe à Bologne en soirée et dormir dans un appartement ou un studio avec tout l’équipement nécessaire à une parfaite autonomie, je vous recommande de louer un logement dans le Monolocale Oberdan situé sur la place des deux tours médiévales emblématiques de la ville. Vous gardez ainsi une position stratégique au cœur des sites historiques à visiter à Bologne tout en conservant une proximité avec les lieux où faire la fête et prendre en verre jusqu’à pas d’heure.

L’appartement est prévu pour deux personnes et est accessible à partir de 75 euros la nuit.

appartement-fonctionnel-et-confortable-bologne-proche-piazza-maggiore
appartement-fonctionnel-et-confortable-bologne-proche-piazza-maggiore

3) Voyage en amoureux à Bologne : quel logement choisir à Bologne ?

Et les amoureux à la recherche du charme authentique et romantique italien, me direz-vous ?

Il existe plusieurs solutions pour trouver un petit nid douillet pour un couple dans le centre de Bologne pour un week-end ou un court séjour de deux ou trois nuits.

Le B&B Gran Suite Piazza Maggiore en fait partie. Outre son emplacement des plus prestigieux juste devant la place la plus emblématique de Bologne, les chambres de cet établissement sont décorées dans un pur style vénitien qui se prête volontiers à une lune de miel ou une occasion particulière pour visiter Bologne à deux.

Toutes les installations respirent le romantisme à l’italienne, du sol au plafond, vous vous plongez dans une atmosphère à part qui ravira votre partenaire. Le jardin privé ne fait qu’ajouter à l’ambiance bucolique des lieux. Pour moins de 90 euros la chambre, petit déjeuner continental servi en chambre inclus, vous n’avez aucune raison de vous en priver.

appartement-central-a-bologne-style-venitien-ideal-sejour-en-couple
appartement-central-a-bologne-style-venitien-ideal-sejour-en-couple

Bien qu’un peu plus chère, l’auberge Delle Drapperie est une destination incontournable pour qui veut profiter d’un week-end mémorable à Bologne rempli de charme et de romantisme à Bologne. Situé en plein cœur de ville, la décoration typique des chambres et des parties communes ajoutée au charme intemporel des ornements muraux et du mobilier de style font de cet endroit un lieu magique auquel il serait dommage de renoncer.

Il vous faudra pourtant débourser autour de 125 euros pour avoir le plaisir de dormir à Bologne dans ce superbe établissement, mais les voyageurs qui vous ont précédé vous assurent que c’est un investissement vite oublié.

hotel-de-charme-bologne-typique-dans-batiment-historique
hotel-de-charme-bologne-typique-dans-batiment-historique

4) Comment rejoindre Bologne depuis Milan, Florence et Venise

Bologne se trouve à 40 min en train de Florence

Bologne se trouve à 2h en train de Venise

Bologne se trouve à 1h en train de Milan

Une fois à la Gare de Bologne comptez 15 minutes de marche pour rejoindre le centre centre ville de Bologne.

Depuis l’Aéroport de Bologne – Borgo Panigale comptez 15 minutes en voiture pour rejoindre Bologne.

rejoindre-Bologne-depuis-Milan-Venise-Florence
rejoindre-Bologne-depuis-Milan-Venise-Florence

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Bologne.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Bologne ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Bologne
  • Où loger Bologne
  • Dans quel quartier dormir à Bologne
Laisser un commentaire