Le Lac de Garde avec un guide francophone !

mise à jour07 Sep 2023
mise en ligne06 Sep 2023
4.5/5 - (17 votes)

Vous souhaitez visiter le Lac de Garde avec un guide francophone ? Vous avez prévu un voyage vers les lacs du nord de l’Italie et vous comptez dormir au Lac de Garde pendant quelques jours ? Sites touristiques, musées, hôtels… Je vous donne toutes les bonnes idées pour profiter de vos vacances dans cette partie de l’Italie !

visiter-lac-de-garde-avec-guide-francophone-conseils
visiter-lac-de-garde-avec-guide-francophone-conseils

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).

1) Le Lac de Garde : la minute info

La région des lacs du nord de l’Italie est sans aucun doute une des destinations phares du pays tant les paysages y sont grandioses. Parmi tous les plans d’eau réputés de la région, le Lac de Garde occupe une place à part et c’est en compagnie d’un guide francophone que je vous conseille de partir le découvrir.

C’est à mon sens le meilleur moyen pour vous immerger réellement dans son histoire et ses secrets et pour découvrir pourquoi il prend autant de place et d’importance dans la vie des Italiens.

Le Lac de Garde est le plus grand lac d’Italie, un véritable joyau naturel situé entre les régions de la Lombardie, du Trentin-Haut-Adige et de la Vénétie.

Son paysage est une mosaïque fascinante de montagnes majestueuses, de collines douces, de plages, de marinas et de villages pittoresques parmi lesquels les très emblématiques Malcesine, Limone sul Garda, Salo ou encore Bardolino pour ne citer qu’eux. Les eaux bleu azur du Lac de Garde sont plébiscitées pour la navigation de plaisance, la natation et d’autres activités nautiques.

Les cités médiévales, comme Sirmione avec ses thermes romains, et les châteaux, comme celui de Scaliger, ajoutent une dimension historique à la région du Lac de Garde qui est également célèbre pour sa production d’huile d’olive et de vin, notamment le Bardolino et le Lugana.

guide-francophone-lac-de-garde
guide-francophone-lac-de-garde

2) Visiter le Lac de Garde avec un guide francophone

Ce lac est une destination prisée et un voyage à faire tout au long de l’année tant le climat y est doux et clément, offrant une combinaison rare de beauté naturelle, d’histoire et de culture gastronomique.

Bien qu’accessibles à tous les voyageurs, toutes ces richesses nécessitent une parfaite compréhension pour en retirer toute l’essence et donner un sens à votre découverte du Lac de Garde. C’est pour cette raison que je vous recommande de profiter de l’expérience unique d’une visite avec guide francophone.

visiter-le-lac-de-garde-en-francais
visiter-le-lac-de-garde-en-francais
  • Visite guidée en privé de Sirmione au Lac de Garde

En réservant cette visite guidée en français sur les rives du Lac de Garde, c’est avec Mariachristina, votre guide francophone agréée que vous découvrez Sirmione, une perle des bords du lac.

Ce village pittoresque, situé sur une péninsule étroite, est célèbre pour son patrimoine historique exceptionnel. Avec votre guide, vous explorez les ruines des thermes romains, appelées les grottes de Catulle, et vous plongez dans l’histoire ancienne des lieux.

Votre visite en français vous emmène ensuite vous promener dans les ruelles charmantes, bordées de boutiques et de gelaterias, avant de découvrir la Rocca Scaligera, le château de Sirmione et une forteresse médiévale majestueuse offrant une vue panoramique sur le lac.

Votre guide francophone, grâce à ses anecdotes et à sa connaissance approfondie de la destination et sa région, rendra votre visite de Sirmione inoubliable en vous faisant vivre une expérience unique qui vous immergera dans l’histoire et la culture de cette petite ville italienne, tout en profitant de la beauté naturelle époustouflante du Lac de Garde. Une visite en Français du Lac de Garde à ne pas manquer et que je vous recommande vivement.

Comptez sur une durée de visite d’environ 2h30 et un tarif à partir d’une quarantaine d’euros par personne selon le nombre de participants.

Attention, les tickets d’entrée aux grottes de Catulle sont à payer sur place en supplément du prix de la visite au Lac de Garde avec guide francophone.

visite-guidee-en-francais-lac-de-garde
visite-guidee-en-francais-lac-de-garde

3) Excursion en bateau avec guide francophone sur le lac de Garde

  • Lac de Garde : Croisière privée au coucher du soleil vers Isole del Garda

Cette croisière en français à bord d’un yacht privé sur le Lac de Garde dure environ une heure pendant laquelle vous découvrez quelques-unes des nombreuses richesses de ce lieu magique et joyau naturel du nord de l’Italie.

Pour vivre cette expérience, votre capitaine de bord et votre guide francophone vous donnent rendez-vous au nord-est du village de Salo, au numéro 8 de la route Gabriele d’Annunzio pour monter à bord de votre embarcation privée.

Après vous avoir servi un verre de Prosecco, votre équipage navigue vers Isola del Garda. Du large de la côte, vous pourrez contempler la célèbre villa Borghese avant de continuer vers le petit hameau de Fasano et ses nombreuses villas de luxe, visibles depuis les eaux du Lac de Garde.

C’est ici que vous faites demi-tour, au moment où le soleil se couche, pour reprendre la route vers votre point de départ. Votre guide vous laisse le choix de la contemplation et demeure à votre écoute pour vous conter les secrets et les anecdotes qui font la réputation du Lac de Garde.

croisiere-privee-au-lac-de-garde
croisiere-privee-au-lac-de-garde

4) Excursion en français au lac de Garde depuis Vérone en voiture

  • Excursion privée en français d’une journée à l’est du Lac de Garde avec dégustation de vin

Grâce à cette activité avec guide francophone, vous allez pouvoir découvrir le Lac de Garde et sa région d’une manière originale. Cette visite en français des richesses du plus grand lac d’Italie dure environ quatre heures, je vous recommande donc de la prévoir à l’avance sur votre planning et d’y consacrer donc une demi-journée.

Votre guide francophone vous propose de vous prendre en charge directement à Vérone pour monter à bord d’un véhicule climatisé adapté à la taille de votre groupe. Au fil de la visite, vous découvrirez de nombreuses destinations réputées ainsi que des coins plus isolés, connus des locaux et loin de la foule des touristes. Au programme de votre visite du Lac de Garde avec guide francophone local : le promontoire de Punta San Vigilio, la ville de Garda-Lazise, la région viticole de Valpolicella

C’est au cœur des vignes de la Lombardie et de la Vénétie que vous aurez l’occasion de déguster les vins produits dans la région pour une visite guidée en français qui se transforme en balade gourmande.

Tout au long de cette excursion sur les rives du Lac de Garde, votre guide francophone partagera avec vous les histoires et les anecdotes sur les endroits, sites et villages que vous traverserez. Le retour se fait au même endroit que le départ, à Vérone.

Le tarif de cette activité au Lac de Garde avec guide en français débute à partir d’un peu plus de 150 euros par personne, avec des tarifs dégressifs selon le nombre de personnes qui compose votre groupe.

excursion-et-degustation-de-vin-lac-de-garde
excursion-et-degustation-de-vin-lac-de-garde

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter le Lac de Garde. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, qu’avez-vous visité au Lac de Garde ?
  • Avez-vous une adresse ou une idée de chose à faire au Lac de Garde à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Visiter guidée francophone Lac de garde
  • Visite en français Lac de Garde

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *