Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Visite guidée de Milan en français

4.7/5 - (31 votes)

Vous voulez faire faire une visite guidée à Milan en français pour découvrir tous les secrets de la ville ? Vous voulez savoir quel endroit visiter à Milan et vivre une expérience enrichissante avec un guide francophone ? Voilà mes idées pour votre visite guidée en français à Milan, et de bonnes recommandations avec de bons rapport qualité/prix.

visite-guidee-milan-en-francais
visite-guidee-milan-en-francais

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

  • Découverte des lieux insolites du centre ville de Milan avec guide francophone privé !
  • La visite guidée en français de l’intérieur de la cathédrale de Milan avec montée sur les terrasses !
  • La découverte du centre ville de Milan avec guide français !
  • La visite guidée des incontournables de Milan avec guide francophone !
  • La visite guidée en français du cimetière Monumentale de Milan !
  • La visite guidée en français de La Cène de Léonard de Vinci à Milan !

1) Réserver une visite guidée à Milan en français

Située entre Turin et Venise, au nord de l’Italie, dans la région de la Lombardie, Milan est d’une extraordinaire richesse historique, culturelle et architecturale. Tout séjour dans cette partie de l’Italie doit absolument comporter une étape de deux ou trois jours à Milan pour découvrir tout ce que cette cité peut offrir.

Si vous voulez vous immerger totalement dans l’ambiance et en apprendre davantage sur l’histoire, les traditions, les us et coutumes de Milan, je vous conseille fortement de profiter des services et des connaissances des nombreux guides francophones qui vous permettront de découvrir Milan sous un autre jour.

Voici quelques activités que je vous recommande en compagnie de deux guides francophones amoureuses de leur ville !

visite-guidee-duomo-milan-en-francais
visite-guidee-duomo-milan-en-francais

2) Découverte des lieux insolites du centre-ville de Milan avec guide francophone privé !

C’est une découverte originale de Milan que Stefania et Silvia vous proposent dans les rues de la ville pour visiter des endroits tous plus insolites les uns que les autres par leur architecture ou leur histoire particulière. Pendant trois heures, vous arpenterez les rues de la capitale de la Lombardie et visiterez la Piazza Mercanti et ses nombreuses rues commerçantes, l’église San Satiro, la chapelle Sixtine de Milan : l’église San Maurizio, ou encore la basilique Sant’Ambrogio.

Le point de rendez-vous de cette visite privée de Milan en français vous sera communiqué lors de la confirmation de votre réservation (mais cela sera dans le centre ville).

À noter que le tarif de cette activité en privé, à partir de 83 euros par personne pour un couple, ne comprend pas le billet d’entrée pour la basilique Sant’Ambrogio. Il vous faudra vous acquitter de son achat à l’entrée de l’édifice pour cinq euros par personne. Lors de votre réservation en ligne, vous pouvez choisir la date et le créneau horaire de votre visite insolite de Milan avec guide francophone.

visite-lieux-insolites-de-milan-en-francais
visite-lieux-insolites-de-milan-en-francais

3) La visite guidée en français de l’intérieur de la cathédrale de Milan avec ascension jusqu’aux terrasses !

La cathédrale de Milan, le Duomo, est certainement le lieu incontournable à visiter lorsque vous faites étape dans la ville. Stefania et Silvia vous emmènent à la découverte des flèches de l’édifice religieux, ses nombreuses statues, ses gargouilles, ses vitraux, ses piliers monumentaux et ses orgues considérés comme les plus grands d’Italie.

Tout au long de votre visite, qui dure environ deux heures, votre guide francophone vous délivrera les secrets de la construction de la cathédrale et de tous les faits et anecdotes qui ont jalonné son histoire.

visite-en-francais-cathedrale-milan
visite-en-francais-cathedrale-milan

Attention, le tarif de la visite, à partir de 69 euros par personne pour une visite en duo, ne comprend que les services d’accompagnement de votre guide, vient en supplément le prix des billets d’entrée à la cathédrale et celui de la montée aux terrasses qui diffère selon que vous préfériez emprunter les marches ou l’ascenseur.

Comptez donc un supplément entre 14,50 euros et 19,50 euros par personne selon l’option choisie.

visite-guidee-en-francais-duomo-milan
visite-guidee-en-francais-duomo-milan

4) La découverte du centre-ville de Milan avec guide français !

C’est devant le château de Sforza que vous donnent rendez-vous Stefania et Silvia. La visite ne prévoit pas l’entrée dans le château, pour découvrir de manière générale le centre-ville historique de Milan, votre guide vous en fera faire le tour et vous contera son histoire à travers des récits et anecdotes.

Ce voyage de deux heures dans le cœur de la ville vous mènera à errer le long de la rue Dante, sur la place Cordusio, devant les palais milanais historiques, la place des Mercanti ou celle de La Scala, le passage couvert de la Galleria et bien entendu un final devant le Duomo, la cathédrale de Milan.

Cette activité est accessible à partir de 71 euros par personne pour une découverte en couple. Sachez que si vous voyagez avec une enfant, la visite est gratuite pour lui ;)

l-arc-d-entr-e-la-galleria-vittorio-emanuele-visite-milan
entree-galleria-vittorio-emanuele-visite-milan

5) La visite guidée des incontournables de Milan avec guide francophone !

C’est toujours en compagnie de Stefania et Silvia que vous avez ici la possibilité de découvrir en français des lieux emblématiques de la capitale milanaise.  Au programme : la découverte intérieure et extérieure du Duomo, la cathédrale de Milan, la visite de La Galleria Vittorio Emanuele, de l’extérieur du Théâtre de la Scala, la visite du musée du même nom et enfin la visite extérieure du château de Sforza.

En plus du tarif de cette découverte de Milan avec guide français, il vous faut prévoir de rajouter environ 25 euros pour les billets d’entrée à la cathédrale, la montée sur ses terrasses et la visite de La Scala.

visiter-emmanuel-ii-galleria-vittoria-guide-francais
visiter-emmanuel-ii-galleria-vittoria-guide-francais

6) La visite guidée en français du cimetière Monumentale de Milan !

S’il est un lieu chargé d’histoire et insolite à visiter à Milan par sa nature, il s’agit sans aucun doute du cimetière Monumentale. Ce sont tous les grands noms des personnes enterrées ici qui font l’histoire et la renommée de ce cimetière hors du commun.

Le point de rendez-vous pour débuter cette visite se situe aux portes d’entrée du cimetière. L’accès à l’endroit est totalement libre et gratuit. Le tarif de cette visite guidée en français en compagnie de Stefania ou de Silvia débute à partir de 69 euros par personne pour un couple, 34 euros par personne pour un groupe de quatre voyageurs, puis un tarif dégressif s’applique si vous êtes plusieurs à vouloir profiter de cette visite et des récits enrichissants de votre guide français.

facade-du-cimetiere-milan-visite-en-francais
facade-du-cimetiere-milan-visite-en-francais

7) La visite guidée en français de La Cène de Léonard de Vinci à Milan !

La Cène de Léonard de Vinci est certainement une des œuvres majeures de l’artiste qui a vécu plus de vingt ans à Milan. Stefania et Silvia, vos guides francophones, vous invitent dans un voyage d’une heure à la découverte de l’œuvre, mais aussi de la vie de Léonard de Vinci et de l’impact qu’il a eu pour la cité milanaise.

Dès que vous avez effectué votre réservation et choisi la date et le créneau horaire qui vous convient, votre guide français se charge de se procurer les billets d’entrée qui sont compris dans le tarif de cette visite guidée de La Cène en français. Le point de rendez-vous se situe devant l’église Santa Maria delle Grazie en plein cœur de Milan et à deux pas du château de Sforza.

visiter-la-cene-dans-le-refectoire-des-dominicains-en-francais
visiter-la-cene-dans-le-refectoire-des-dominicains-en-francais
  • Quelques mots de Stefania et Silvia :

Expat en France, j’entends des commentaires sur mon pays d’origine toujours très flatteurs: la beauté de Florence, le charme de l’ancien à Rome, la poésie des canaux vénitiens, les collines de Toscane, la mer bleue et les oliviers des Pouilles, le pathos des églises de Naples… et Milan?

Elle est généralement vue comme une ville qui travaille et qui accélère, où il n’y rien à voir sinon le Duomo et les boutiques de haute couture.

Alors que la capitale de Lombardie est bien plus que ça, sauf qu’elle sait très bien dissimuler ses atouts derrière une façade productive, comme une dame bien pudique.

Même le Palais de la Bourse se cache derrière une œuvre d’art bien contemporaine…

guide-francais-milan-love-m-cattelan

Ce n’est pas de l’ordre du hasard si chaque personne qui la visite en compagnie d’un(e) vrai(e) milanais(e) change immédiatement d’avis. Car ce n’est qu’en découvrant ses ruelles et ses lieux cachés que l’on peut saisir l’esprit de la ville.

vicolo-dei-lavandai
vicolo-dei-lavandai

Et puis, il y a la compagnie d’un guide Français Milanais qui sait et peut expliquer.

Au long des siècles les voix s’envolent, sauf les écrits restent: grâce aux journaux de voyage, aux lettres, aux récits qui ont survécu aux siècles on peut revivre la ville, telle qu’elle était dans les différentes époques.

hamingway
hamingway

On peut aussi se mettre dans la peau d’autrui et voir les lieux avec un œil différent, ressentir des émotions et revivre des événements, se mettre dans la peau d’un religieux du 13eme siècle ou d’un philosophe des lumières ou encore d’un auteur de polar contemporain.

C’est ce que propose le projet Milan Insolite: des visites guidées en Français dans le centre ville de Milan, qui en trois heures permettent de voir les monuments célèbres avec un autre regard mais qui, aussi, indiquent aux curieux les traces disparues de lieux de vie différents: bordels, collections privées, lieux de culte ou commerce…

Des parcours aux thématiques différents sont proposés, tous conduits par des guides professionnelles, expertes d’histoire, d’art et surtout passionnées par leur métier. Pour réserver c’est simple il suffit d’aller ici (lien de la réservation) et de se présenter au point de rendez-vous qui sera indiqué par mail.

Au plaisir de vous retrouver pour une découverte atypique de Milan et de ses secrets!

Cerchia-Navigli
Cerchia-Navigli

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Milan avec un guide francophone.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

A bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

2 commentaires
  • Bonjour Maxence
    Nous sortons d’une visite guidée de la Cène avec les guides que tu nous avais conseillé. C’est Silvia qui nous a accompagné pendant 1h30. Passionnant. Elle remet l’œuvre dans le contexte. Quelle chance nous avons eu d’avoir de la place. Ce n’est pas donné mais elle a pris le temps de bien expliquer, de répondre à nos questions.
    Merci Maxence pour ce tuyau.
    Anne

Laisser un commentaire