Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Où dormir à Vérone ? Dans quel quartier loger à Vérone ?

4.6/5 - (8 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Vérone pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger dans la ville de Vérone pour pouvoir visiter simplement sa vieille ville médiévale ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

Ou-dormir-Verone
Ou-dormir-Verone

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

Pour ceux qui me font déjà confiance sachez que le prix des chambres à Vérone ne sont pas données, alors plus vous réserverez à l’avance plus vous aurez du choix donc ne vous faites pas avoir. L’idéal pour dormir à Vérone c’est de loger dans le coeur historique de Vérone qu’on appelle la cité antique de Véronne. Comme vous vous en doutez c’est aussi là où les offres de logement sont les plus chers. Cela dit vous pouvez trouver des bonnes adresses, comme l’hôtel Al Castello :

logement-romantique-et-bien-place-Verone
logement-romantique-et-bien-place-Verone

La zone violette c’est la cité antique et la zone orange c’est une zone extrêmement proche (comme vous pouvez le voir) de la cité antique mais avec des hébergements un peu moins cher, je ne peux pas faire plus clair! Du coup à vous de faire un choix, dans les 2 cas vous serez idéalement placé pour visiter Vérone et profiter de vos soirées sans prendre les transports en commun.

dans-quel-quartier-dormir-Verone
dans-quel-quartier-dormir-Verone

1) Où dormir à Vérone ?

Le cœur de la cité antique de Vérone est le plus bel endroit de la ville : il est donc très tentant de vouloir y dormir ! Néanmoins, sachez que les tarifs des hôtels y sont prohibitifs, surtout en pleine période d’affluence touristique. Pour ma part, pour profiter de prix plus raisonnables, je vous conseille de choisir un hébergement autour de la vieille ville qui vous situe à quelques minutes de marche seulement de la cité antique.

La zone violette c’est la cité antique et la zone orange c’est une zone extrêmement proche (comme vous pouvez le voir) de la cité antique mais avec des hébergements un peu moins cher, je ne peux pas faire plus clair! Du coup à vous de faire un choix, dans les 2 cas vous serez idéalement placé pour visiter Vérone et profiter de vos soirées sans prendre les transports en commun.

dans-quel-quartier-dormir-Verone
dans-quel-quartier-dormir-Verone

Justement, située juste en périphérie des vieilles ruelles de la cité et au bord de l’Adige (donc vous restez quand même dans la cité antique), vous avez la Résidence Elisabetta. Cette maison d’hôtes propose des chambres joliment décorées et typiquement italiennes à moins de 500 mètres des arènes de Vérone.

Les voyageurs avant vous qui ont laissé leurs avis en ligne sont unanimes quant à la qualité de l’accueil et des prestations. De plus, l'emplacement ne peut pas être mieux à ce prix, à partir de 90 euros la nuit avec les petits déjeuners compris.

Attention toutefois, si vous êtes véhiculé, l’établissement ne propose pas de parking (comme souvent à Vérone).

logement-verone-confortable-et-typique
logement-verone-confortable-et-typique

Voici une autre adresse dans cette gamme de prix et pour des prestations similaires : l’Hôtel Siena. Cette option vous place un peu plus au sud de la cité antique que vous pourrez rejoindre en 10 minutes de marche de plus vous êtes à deux pas de la gare de Vérone. Le tarif comprend également les petits déjeuners. Lisez les avis!

hotel-a-verone-confortable-tres-bon-emplacement
hotel-a-verone-confortable-tres-bon-emplacement

En vous rapprochant légèrement de la cité antique, pour une dizaine d’euros de plus en moyenne, vous trouvez l’Hôtel Vérona qui vous situe à environ 500 mètres des arènes et de la vieille ville.

Outre la qualité des prestations, cet établissement est un des rares à vous proposer un emplacement de parking privé moyennant un supplément. Vous avez en plus un parking moto gratuit.

logement-moderne-verone-avec-climatisation
logement-moderne-verone-avec-climatisation

À une centaine de mètres au nord de cette adresse, en vous rapprochant encore un peu plus de la cité antique, l’Hôtel Marco Polo vous accueille dans un ancien couvent de Vérone. Les tarifs sont similaires et comprennent toujours les petits déjeuners. Vous trouverez aussi un parking privé sur place ainsi qu’un centre bien-être avec sauna et jacuzzi.

verone-hotel-ancien-couvent-centre-historique
verone-hotel-ancien-couvent-centre-historique

Verone-3d

2) Logement romantique au cœur historique de Vérone

L’hôtel Aurora est un très bel hôtel avec une vue magnifique sur le Campanile, d’ailleurs certaine chambre propose une terrasse.

hotel-vue-romantique-campanile-Verone
hotel-vue-romantique-campanile-Verone

Si vous voulez un logement dans le centre de la vieille ville historique de Vérone, les prix auront tendance à grimper. Jetez aussi un oeil à l’Hôtel San Luca à 300 mètres des arènes qui dispose aussi d’un parking et qui vous permet de rejoindre rapidement et à pied les principaux sites à visiter sur Vérone.

hotel-verone-proche-arene-petit-dejeuner-copieux
hotel-verone-proche-arene-petit-dejeuner-copieux

Enfin, si vous voulez vraiment vous faire plaisir et loger à Vérone au cœur de sa cité antique, je vous recommande les chambres de l’Arena Luxury qui vous place à proximité de tout avec de splendides vues sur la vieille ville.

Comptez toutefois 150 euros la nuit en tout début de période estivale, un minimum pour cette localisation. C’est un sacrifice à faire pour passer une nuit à Vérone. Les petits déjeuners sont compris dans ce tarif, mais pas le parking qui vous demandera un supplément.

guest-house-verone-authentique-bon-emplacement
guest-house-verone-authentique-bon-emplacement

3) Que visiter à Vérone pendant vos 2 ou 3 nuits à Vérone

Entre Milan et Venise, il existe une destination italienne qui mérite vraiment le détour : la cité de Vérone, rendue célèbre dans le monde entier par l’œuvre de Roméo et Juliette, la tragédie de William Shakespeare.

Verone-depuis-Florence-Milan-Venise-Bologne
Verone-depuis-Florence-Milan-Venise-Bologne

Implantée sur les rives de l’Adige, la vieille cité médiévale offre une riche diversité de monuments et sites à visiter. Je vous conseille un séjour d’au moins deux nuits à Vérone, 3 nuits est idéal à Vérone cela vous permettra de prendre votre temps et pourquoi faire une petite excursion pour découvrir la région !

Voici les principaux sites que je vous recommande de découvrir lors de votre escapade à Vérone.

  • Le balcon et la Maison de Juliette

Impossible de ne pas visiter la Maison de Juliette et ses jardins si vous passez par Vérone, sans oublier la statue de Juliette dont la couleur du sein gauche témoigne de l’engouement des visiteurs. Attention, bien que l’accès à la cour et aux jardins soit gratuit, la visite de la maison, du musée et de la tombe de la célèbre héroïne vous demandera d’acheter un billet pour 7 euros par personne adulte (adresse: via Cappello 23 – Vérone).

  • Les rues et ruelles de Vérone

S’il y a bien quelque chose à voir à Vérone, il s’agit sans nul doute de ses ruelles atypiques qui sont jonchées de vieilles maisons et de nombreuses boutiques de créateurs d’art. La cité antique doit absolument être découverte en flânant et en levant les yeux !

  • La Cathédrale Santa Maria Matricolare

Le Duomo de Vérone est un édifice religieux situé dans le vieux centre de la ville qui permet de découvrir une fabuleuse collection d’objets d’art et des ouvertures diverses qui dévoilent des visions de Vérone inédite. L’entrée de la visite de la cathédrale coûte 2,50 euros.

  • Le pont Scaligero

Avant d’être un pont, cet ouvrage est avant tout une véritable œuvre d’art inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous ne pouvez pas passer par Vérone sans aller à sa découverte et le traverser.

combien-de-nuits-visiter-Verone
combien-de-nuits-visiter-Verone
  • La place des Herbes ou Piazza delle Erbe

Cet endroit existait déjà du temps des Romains, il conserve certains vestiges avec la Tour Lamberti ou le Lion de St Marc. C’est le lieu préféré des Véronais si bien que cette place est réputée pour ne jamais dormir avec de nombreuses animations, des bars et des restaurants qui la jalonnent.

N’hésitez pas à monter en haut de la tour des Lamberti afin d’avoir une vue incroyable sur Vérone! Il y a souvent de l’attente pour y accéder donc sachez que vous pouvez couper la file avec ce billet à 6€.

Voilà une petite vidéo très bien faite des incontournables de Vérone:

  • Les arènes de Vérone

Construites dès les premières décennies de notre ère, les arènes de Vérone étaient un ancien amphithéâtre romain gigantesque qui pouvait accueillir plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. Attention, la visite n’est pas donnée, vous devez acheter un billet d’entrée pour environ 14 euros par personne.

  • Le Lac de Garde

Le Lac de Garde est situé à quelques kilomètres de Vérone. Vous pouvez y aller en voiture puis faire le tour du Lac, ou trouver de nombreux opérateurs qui proposent différentes excursions pour le Lac de Garde. Vous êtes à 1h de train en direct et 45 minutes en voiture. Vous avez aussi une excursion depuis Vérone via le site Civitatis.

Excursion-lac-de-Garde-depuis-Verone
Excursion-lac-de-Garde-depuis-Verone

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Vérone. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Vérone ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Vérone
  • Où loger Vérone
  • Dans quel quartier dormir à Vérone
Laisser un commentaire