Où dormir à Turin ? Dans quel quartier loger à Turin ?

mise à jour14 Déc 2023
mise en ligne13 Déc 2023
4.4/5 - (5 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Turin pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Turin pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-Turin
ou-dormir-Turin

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :

Pour ceux qui me font déjà confiance, et comme dans mon habitude, je vous ai créé une carte personnalisé qui vous permet de voir rapidement les sites incontournables à voir à Turin et aussi la zone (en violet) où je vous conseille de trouver votre logement afin d’être idéalement placé. Vous pourrez ainsi aussi profiter de vos soirées sans prendre les transports en commun, c’est ça aussi le voyage!

dans-quel-quartier-dormir-Turin-carte
dans-quel-quartier-dormir-Turin-carte

1) Où dormir à Turin ?

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances dans la région du Piémont italien ? Turin, qui en est la capitale, est la destination idéale pour débuter votre road trip dans cette magnifique région italienne ou pour y consacrer une halte de quelques nuits à la découverte de ses richesses.

Et si vous manquez d’idées pour organiser un week-end romantique avec la Dolce Vita italienne en toile de fond, Turin est parfait, accessible en très peu de temps grâce à son aéroport pour un court séjour en Italie.

Je vous conseille de consacrer au minimum deux nuits et trois jours pour découvrir les principaux sites à voir à Turin et pour vous imprégner du mode de vie des Turinois et tester des endroits qu’ils préfèrent en matière de gastronomie turinoise.

ou-loger-Turin-2-nuits
ou-loger-Turin-2-nuits

Vous pourrez ainsi prendre tout votre temps pour partir à la découverte de La Mole Antonelliana, le Palazzo Reale, l’église Santa Maria del Monte dei Cappuccini, la villa della Regina, la place San Carlo, Borgo Medievale, le jardin Reali di Torino, la Porte palatine, la Place Vittorio Veneto ou encore du splendide centre historique de la ville.

Et pour allier le plaisir de la découverte avec la facilité de visiter l’ensemble de ces sites à pied, il est impératif de privilégier le centre-ville pour réserver l’hébergement idéal pour votre séjour à Turin. Vous éviterez de ce fait toute perte de temps dans les transports en commun de Turin, métro ou bus.

C’est dans la zone violette que je vous conseille de trouver votre logement à Turin afin d’être idéalement placé. Vous pourrez ainsi aussi profiter de vos soirées sans prendre les transports en commun, c’est ça aussi le voyage!

dans-quel-quartier-dormir-Turin-carte
dans-quel-quartier-dormir-Turin-carte

2) Où loger dans le centre-ville de Turin ?

Capitale du Piémont, Turin est une destination plébiscitée par les voyageurs en Italie. Toutefois, si vous réservez votre séjour suffisamment à l’avance et que vous prenez le temps de la réflexion et suivez mes conseils et ceux des visiteurs de la destination italienne avant vous, il est possible de trouver des bons plans et de bonnes adresses qui concilient confort et prix raisonnables.

La première adresse que je vous propose de découvrir est celle d’un Bed & Breakfast, le B&B Il Sogno qui se situe dans le quartier Aurora Vanchiglia et qui propose des tarifs parmi les plus bas à Turin pour cette gamme d’hébergements avec des chambres à partir de 45 euros petits déjeuners compris pour une nuit et deux personnes.

Attention, ce rapport qualité-prix lui vaut d’être souvent complet et pris d’assaut par les voyageurs qui auront pris les devants. Si vous voulez vous donner toutes les chances, je ne saurais que vous répéter de réserver vos nuits à Turin le plus tôt possible et dès la confirmation de vos billets d’avion ou de la date de votre départ.

logement-au-nord-de-turin-bon-rapport-qualite-prix
logement-au-nord-de-turin-bon-rapport-qualite-prix

Pour mon deuxième bon plan où dormir à Turin, je vous emmène cette fois en plein cœur de ville, entre le musée Egizio et la gare centrale de Turin, à l’hôtel Attic Torino. L’emplacement et le rapport qualité-prix de cet établissement lui valent d’être mis en avant dans les nombreux commentaires élogieux de tous ceux qui en ont fait l’expérience. Comptez autour de 80 euros la nuit pour une chambre double à cette adresse.

auberge-de-jeunesse-turin-conviviale-coloree
auberge-de-jeunesse-turin-conviviale-coloree

Plus à l’est, sur les bords du Pô, la rivière qui traverse la ville turinoise, c’est au B&B Piazza Vittorio que je vous propose de dormir à Turin. Aménagé dans un bâtiment du 17e siècle et rénové de façon très moderne, c’est dans un décor très dynamique et acidulé que vous dormirez. Les teintes des murs des chambres sont hautes en couleur, le confort au rendez-vous et vous n’êtes qu’à 5 minutes de marche de la Mole Antonelliana ou de la place Vittorio.

Tout cela pour environ 80 euros la nuit, petits déjeuners inclus.

logement-turin-authentique-et-convivial
logement-turin-authentique-et-convivial

C’est un peu plus au nord du centre-ville que vous trouverez un autre bon plan d’un point de vue tarif et confort pour loger à Turin. L’hôtel Serenella vous accueille à deux pas du Musée Reali di Turino mais surtout à 100 mètres seulement de la Mole Antonelliana. L’établissement se trouve en outre à proximité d’un arrêt de bus que dessert la ligne qui traverse le centre-ville historique de la ville.

hotel-turin-typique-abordable
hotel-turin-typique-abordable

Pour ceux qui voudraient rester proches de la gare pour prendre leur train vers une autre destination et ne pas avoir à marcher trop longtemps avec les valises, vous avez la Casa Serena, juste en face de la station de métro Marconi. Il s’agit ici de louer un petit appartement plein de charme qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Le tarif est dans une fourchette de 100 à 170 euros selon le nombre de personnes qui compose votre groupe. Une bonne solution si vous visitez Turin en famille ou entre amis par exemple.

logement-au-sud-turin-proche-gare
logement-au-sud-turin-proche-gare

Encore une fois c’est entre le Jardin Reali di Torino, Vittorio Veneto Square et la Piazza San Carlo (cela forme un triangle) que je vous conseille de dormir à Turin, idéalement 3 nuits, c’est suffisant. Dans cette zone, que j’ai mis en violet sur la carte ci-dessous, vous serez bien placé pour visiter la ville et sortir le soir.

dans-quel-quartier-dormir-Turin-carte
dans-quel-quartier-dormir-Turin-carte

3) Où dormir pour un week-end romantique à Turin ?

La Dolce Vita, l’art de vivre à l’italienne, c’est un thème intemporel qui permet d’organiser un petit week-end en amoureux ou une escapade romantique à quelques encablures de la France si vous choisissez Turin.

Mais alors, où dormir à Turin dans un cadre bucolique et plein de charme ?

Bon, attention, si vous recherchez un hôtel ou un appartement luxueux ou qui vous propose d’être logé dans un décor pittoresque à l’italienne à Turin, il faut souvent mettre la main au portes-feuille.

Voici quelques adresses qui gagnent le cœur des voyageurs pour un voyage en amoureux à Turin :

Tout d’abord, le Madama Suite, situé juste à côté du Madama Palazzoet du palazzo Carignano. Le charme atypique de l’établissement ravira les amateurs de tranquillité et de décoration très cocooning. Et l’attention ainsi que la disponibilité des propriétaires sont des atouts vantés par les visiteurs de cette adresse.

location-appartement-turin-elegant-centre-ville
location-appartement-turin-elegant-centre-ville

Autre adresse, cette fois un hôtel plus au sud en bordure des jardins Sambuy : l’hôtel Roma e Rocca Cavour. Cet établissement est un des plus anciens lieux d’hébergements de la ville turinoise et tout, de la beauté du bâtiment à la décoration des chambres au cadre verdoyant des jardins, permet de passer un séjour de rêve à Turin pour un prix relativement abordable par rapport à des prestations similaires dans la destination. Soit environ une centaine d’euros la nuit en chambre double classique.

Ajoutez quelques dizaines d’euros si vous voulez profiter d’une suite, mais une telle escapade romantique à Turin demande bien un petit sacrifice !

hotel-de-charme-turin-ideal-sejour-amoureux
hotel-de-charme-turin-ideal-sejour-amoureux

4) Comment rejoindre votre hôtel à Turin depuis l’aéroport de Turin

Pour rejoindre le centre ville de Turin depuis l’aéroport Sandro situé au Nord de la ville, vous avez bien sûr le taxi ou la voiture, et dans ce cas comptez 30 minutes de trajet.

Mais la solution la moins cher et celle que je vous conseille c’est de prendre le train, il est direct et met 25 minutes pour rejoindre le cœur historique Turin. Vous avez un train toutes les 40 minutes directement depuis l’aéroport (de 4h du matin à 00h10). La gare de l’aéroport est située en face de la zone des arrivées du terminal, vous ne pouvez pas la louper.

Vous pouvez voir les horaires et réserver vos billets sur Thetrainline.com

comment-rejoindre-Turin-depuis-aeroport-Sandro-Pertini-Turin
comment-rejoindre-Turin-depuis-aeroport-Sandro-Pertini-Turin

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir dans Turin. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé dans la ville de Turin ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *