Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Voyage Grèce

Où loger à Milos, dans quelle ville dormir sur l’île de Milos

Vous voulez savoir où loger à Milos ? Sur quelle partie de l'île trouver un hôtel à Milos ? Dormir à Adamantas, Pollonia, Plaka, Klima ou Trypiti ?Comment rejoindre votre hôtel depuis le ferry ou depuis l'aéroport de Milos ? Dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut connaitre pour découvrir cette île des Cyclades pleine de charme

ou-loger-milos
ou-loger-milos

Avant de nous lancer dans l’article, voilà mes conseils sur les Cyclades à recevoir gratuitement et dés maintenant sur votre boite mail. Vous y trouverez de nombreux conseils pour préparer votre séjour dans les Cyclades. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Sur quelle partie de l'île se loger à Milos

Vous avez le choix entre 4 villages pour vous loger à Milos :

  • Adamantas c'est le port où arrivent les ferries
  • Pollonia, la ville la plus éloignée
  • Plaka, un charmant village qui se trouve dans les hauteurs (proche d'Adamantas)
  • Trypiti, un petit village mignon qui se trouve à 2 pas de Plaka (proche d'Adamantas)
  • Le petit village de pêcheur Klima avec son magnifique coucher de soleil
  • Alors dans quel village dormir à Milos ?

Et bien tout dépend de votre budget et de la durée de votre séjour. Si vous arrivez disons un mercredi à 11h et que vous devez repartir en ferry très tôt le lendemain matin (ce qui serait vraiment dommage), et bien je vous conseillerais de loger à Adamantas.

Vous n'aurez pas le temps de loger à Plaka ou Trypiti qui sont certes qu'à 15 min de voiture/scooter d'Adamantas, mais vous allez perdre trop de temps sur la location d'un véhicule.

plaka-milos-coucher-de-soleil
plaka-milos-coucher-de-soleil
  • Où loger pour une nuit à Milos avec un ferry qui part le lendemain matin avant 9h du matin ?

Donc dans le cas où vous ne partez à Milos qu'une journée avec un retour en bateau très tôt le lendemain matin, le mieux c'est de poser vos valises rapidement dans l'un des hôtels que je vous conseille à Adamantas et de louer un véhicule dés la sortie de votre ferry (si vous pouvez prendre un scooter, ça sera beaucoup plus simple pour circuler et vous garer).

Malhreusuement, Adamantas est victime du tourisme, c'est un village qui a perdu son charme et qui est devenu bruyant. Voilà pourquoi je vous donne des hôtels à Adamantas non bruyants en bas de l'article.

Malgrès cela, si vous ne voulez absolument pas loger à Adamantas (ce que je peux comprendre) alors je vous conseille Trypiti, Klima ou Plaka (pensez à bien réserver votre taxi à l'accueil de votre hôtel pour le lendemain matin par contre) !

Je vous donne des bonnes adresses d'hôtel dans la suite de cet article.

pollonia-milos
pollonia-milos
  • Où loger pour une nuit à Milos avec un ferry qui part dés le lendemain matin entre 10h et midi ?

Dans ce cas prenez un logement à Trypiti, Klima ou Plaka et le lendemain matin vous rendrez votre scooter à Adamantas, mais partez 1h30 avant le départ de votre bateau, le temps de rendre votre véhicule (surtout si c'est une voiture, avec un scooter la remise des clès est faite en 10 min).

Si vous préférez quand même loger à Adamantas alors regardez les hôtels que je vous conseille à Adamantas et qui ne sont pas trop bruyants.

  • Où dormir pour 2 nuits à Milos ?

Vous l'avez compris, passez une seule nuit à Milos serait bien dommage, je vous conseille donc de passer au minimum 2 nuits à Milos et sinon 3 nuits à Milos serait parfait ! Bref si vous passez 2 nuits à Milos alors je vous conseille d'opter pour Pollonia ou Klima (au bord de l'eau).

  • Où loger pour 3 nuits à Milos ?

Alors là sans hésiter je vous conseille de loger 2 nuits à Pollonia et si vous le pouvez une nuit à Klima ou Trypiti pour la dernière nuit. Vous serez plus proche d'Adamantas.

quelle-partie-dormir-milos
quelle-partie-dormir-milos

La partie violette de la carte ci-dessous c'est la partie que vous ne pourrez pas visiter à Milos, l'accès est interdit au touristes.

2) Où dormir à Milos

Pour ma part j'ai logé à Pollonia, un petit village de pêcheurs vraiment adorable ! Et même si il vous faudra 25 minutes en voiture ou en scooter pour rejoindre Plaka, Klima ou Adamantas je ne regrette pas du tout ce choix.

  • Pourquoi loger à Pollonia plutôt que Plaka ?

Plaka aurait été le deuxième choix, ce petit village (le plus beau de l'île) est vraiment très authentique. On y retrouve l'architecture typique des Cyclades. De plus il se trouve proche de Adamantas ou du tout petit village de pêcheurs de Klima.

Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de plage à Plaka, c'est très touristique. Je trouve que Plaka est parfait pour se balader dans ses ruelles et manger le soir dans l'un de ses très bons restaurants que l'on trouve.

  • Cliquez ici pour voir les hôtels sur une carte de Milos (je vous ai mis en orange les zones où il faut loger à Milos, si vous le pouvez évitez Adamantas, le port d'arrivée/départ des ferries vraiment très touristique):
ou-loger-milos
ou-loger-milos

3) Logement à Pollonia

C'est à Pollonia que je vous conseille de loger si vous restez à Milos au moins 2 jours, plus exactement 2 nuits.

pollonia-milos
pollonia-milos

L'ambiance du soir y est vraiment très sympa…

port-milos-soir
port-milos-soir

L'ambiance du soir est relax et chaleureuse (avec toujours un peu de vent) :

 

Comme je vous le disais c'est à Pollonia que j'ai logé à Milos, plus exactement à la maison d'hôte Aiguilia qui est une très bonne adresse avec une petite crique juste devant. Vous pouvez vous y baigner et le cadre est vraiment magnifique !

De cet hôtel vous êtes à 5 minutes du port et de sa plage. Sur le port vous trouverez de nombreux restaurants et quelques bars, le cadre est vraiment adorable.

maison-hote-aigilia-pollonia
maison-hote-aigilia-pollonia

Pour vous donner une idée sur Pollonia, voilà 2 zones où vous pouvez chercher un logement (la zone violette plus chic et donc plus chere et la zone orange qui se trouve à deux pas des restaurants/bar).

Quoiqu'il en soit, depuis la zone violette (là où j'ai logé), vous êtes à 5 minutes à pied de la zone orange, donc que votre logement soit dans la zone violette ou orange vous êtes idéalement placés à Pollonia.

ou-dormir-pollonia-milos-carte
ou-dormir-pollonia-milos-carte

Voilà d'autres adresses qui se trouvent à Pollonia et qui sont aussi très bien placées pour votre petit séjour à Milos (toujours dans la zone violette ou orange).

Le Zoé est un très bon rapport qualité/prix, à voir !

logement-pollonia
logement-pollonia

Le Small Beach House est une très bonne adresse mais le prix va avec. Cela dit, jetez-y un oeil car ils proposent parfois des discounts.

small-beach-house-pollonia-milos
small-beach-house-pollonia-milos

Pour un petit petit budget vous avez le Korina's room qui est très bien placé aussi !

hotel-pas-cher-pollonia-milos
hotel-pas-cher-pollonia-milos

4) Logement à Plaka

Plaka est le village le plus charmant de l'île, d'ailleurs nombreux y vont aussi pour son magnifique coucher de soleil !

plaka-milos-coucher-de-soleil
plaka-milos-coucher-de-soleil

Montez en haut de Plaka pour voir le couché de soleil, magnifique !

C'est dans les petites ruelles du village de Plaka que vous trouverez de bons petits restaus. L'ambiance y est très chaleureuse.

plaka-ruelles-restaurant-milos
plaka-ruelles-restaurant-milos

Si vous logez à Plaka voilà quelques adresses avec un bon rapport qualité/prix. Pensez à réserver assez tôt !

Le Studio Balkoni avec sa magnifique vue sur la mer est vraiment une très bonne adresse avec un prix tout à fait raisonnable !

hotel-plaka-avec-vue-mer-amoureux
hotel-plaka-avec-vue-mer-amoureux

Le Halara Studio est aussi une excellente adresse, lisez les avis !

bonne-adresse-logement-plaka
bonne-adresse-logement-plaka

5) Loger à Tripiti

Tripiti est un village charmant et très calme. Il se trouve entre Plaka et Klima il est donc idéalement placé et vous trouverez de bons rapport qualité/prix ! C'est parfait pour le brunch du matin, la vue est magnifique !

Tripiti-typiti-milos
Tripiti-typiti-milos

Jetez un oeil au Palaos Room !

logement-tripiti-milos
logement-tripiti-milos

Une adresse avec une vue magnifique sur la mer, c'est le Pasitea Deluxe, par contre pensez à réserver très vite !

hotel-appartement-avec-vue-mer-milos-tripiti
hotel-appartement-avec-vue-mer-milos-tripiti

Un très bon rapport qualité/prix, le Morfeas Hotel :

morfeas-hotel-tripity
morfeas-hotel-tripity

6) Où loger à Klima

Klima est un petit village de pêcheurs qui borde la mer et qui se trouve à 500m de Trypiti. Il doit n'y avoir que 8 ou 9 appartements/logements, donc pensez à réserver à l'avance ! Klima est connu pour ses magnifiques couché de soleil.

Le mieux pour s'y rendre c'est en scooter ou en quad ! Voilà quelques bonnes adresses de logement si vous avez la chance qu'il y ait encore des dispos !

Vous avez le Fisherman House qui est une très bonne adresse !

fiskerman-house-logement-klima-milos-village-pecheur
fiskerman-house-logement-klima-milos-village-pecheur

On The Wave Of Climat est un petit appartement les pieds dans l'eau et à deux pas des restaurants du port de Klima. Lisez les avis !

appartement-klima-milos
appartement-klima-milos

Vous souhaitez dormir dans une cabane de pêcheur à Milos ? Jetez un oeil sur les avis du Tsakanos Traditional Sirma :

logement-cabane-pecheur-klima-coucher-de-soleil
logement-cabane-pecheur-klima-coucher-de-soleil

7) Logement à Adamantas

Adamantas est donc le petit port d'arrivée ou de départ des ferries et comme je vous le disais ce n'est pas le meilleur endroit pour loger à Milos.

Adamantas-milos
Adamantas-milos

Si vous devez loger à Adamantas voilà quelques adresses situées hors de la frénésie touristique de ce port ou chaque jour des centaines de touristes arrivent par les gros ferries.

ou-loger-adamantas-milos
ou-loger-adamantas-milos

L'Ostria Hotel est une bonne adresse avec un bon rapport qualité/prix et dans la zone que je vous conseille. Lisez les avis !

ostria-hotel-adamas-milos
ostria-hotel-adamas-milos

La villa Zampetta est une très bonne adresse située dans la zone violette, au bord de la plage et non dans le “centre ville” d'Adamantas, là où c'est le plus bruyant.

villa-zampeta-adamantas
villa-zampeta-adamantas

Le Milos Inn est aussi idéalement placé, dans la zone violette que je vous conseille et donc un peu excentré du centre infernal…

milos-in-adamas-plage
milos-in-adamas-plage

8) Comment rejoindre votre hôtel à Milos depuis l'Aéroport ou le port de Milos

Pour la plupart d'entre vous, c'est au port de Milos, plus exactement à Adamantas que vous allez arriver. Depuis le port vous aurez une multitude d'agences de location de voiture, quad et scooter, mais vous avez aussi des taxis bien sûr !

Si vous arrivez depuis l'aéroport, sachez que vous aurez des taxis qui se trouvent juste à la sortie de l'aéroport. Comptez 25€ pour rejoindre Pollonia, 20€ pour Plaka et 17€ pour Adamantas. Une fois à votre hôtel vous pourrez demander à l'accueil de vous louer un scooter/quad. Une personne viendra vous apporter le scooter/quad directement à votre hôtel.

rejoindre-hotel-depuis-aeroport-milos
rejoindre-hotel-depuis-aeroport-milos

7) Bonus plages de Milos

Si vous séjournez à Milos il vous faut obligatoirement un véhicule pour vous déplacer, il serait trop dommage de ne pas visiter l'île et ainsi profiter de ses belles plages.

Sur la carte ci-dessous vous pouvez voir les temps de trajet en voiture depuis Pollonia. Si votre logement se trouve à Plaka ou Adamantas et que vous voulez voir les plages Provatas Beach, Fyriplaka beach, Tsigrado Beach, Paliochori Beach ou Agia Kiriaki Beach (bref les plages qui se trouvent au Sud de Milos) il faudra compter 20 minutes de voiture/scooter.

plages-milos
plages-milos

N'oubliez vos bouteilles d'eau car sur certaines plages vous ne trouverez pas de petites boutiques… Pensez donc à apporter avec vous de quoi grignotter et boire.

La petite plage qui se trouve à côté de Pollonia est vraiment un petit régal si vous logez à Pollonia…

plage-secrete-pollonia-milos
plage-secrete-pollonia-milos
plages-de-milos
plages-de-milos

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où trouver un hôtel à Milos.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu'avez vous préféré à Milos ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où loger à Milos
  • Où dormir à Milos
2 commentaires
  • Nous devons partir en Juin (si le covid nous le permet), nous pensions loger 1 jours à Milos mais au vu de cet article il faut vraiment 2 jours minimum ? Merci

    • Oui 1 nuit c’est vraiment trop court, il va falloir courrir pour visiter Milos, c’est quand même le but! Et puis il y a de nombreuses petites plages vraiment sympas à voir. Du coup essayez de loger 2 nuits à Milos oui, vous ne serez pas déçu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.