Vous voulez partir à Naxos et vous cherchez à savoir où dormir à Naxos? Dans quelle partie de l’île trouver un logement à Naxos ? Dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut connaitre pour profiter de votre séjour le plus agréablement possible
/!\ A savoir qu’il y a 2 sites pour voir et réserver les bateaux/ferries disponibles d’une île à une autre, soit FerryHopper (le plus simple a utiliser) soit DirectFerries, à vous de comparer et de voir si vous avez un transfert de bateau à vos dates:
Pour ceux qui me font déjà confiance, c’est dans la ville de Naxos (Chora) qu’il faut loger. Ce n’est pas ici que vous aurez la plus belle plage de l’île mais c’est ici qu’il y a le plus de vie, restaurants, bars… Une fois à votre hôtel, demandez leur de louer un scooter ou quad pour vous afin de pouvoir découvrir l’île ou aller à la plage la journée.
Le soir vous pourrez sortir à Chora…
- Cliquez ici pour voir les hôtels qui se trouve dans la zone violette que je vous conseille :
Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile:
Sommaire de cet article
1) Visiter Naxos
La deuxième plus grande île des Cyclades est aussi la plus verdoyante. Entre plages et sentiers de randonnée, Naxos offre une grande variété d’activités et de paysages. Prenez au moins 2 nuits voir 3 nuits à Naxos afin d’avoir 2 jours complet à Naxos.
- Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Dans quelle partie de l’île de Naxos trouver un logement:
La plus grande ville et port principale porte le même nom, Naxos, mais on l’appelle aussi Chora (ou Hora). Flânez dans les rues de ce village pittoresque, puis visitez le Kastro vénitien construit au XIIIe siècle.
À l’arrivée du ferry, vous apercevrez le temple d’Apollon en ruines. Seul son portique de marbre, la Portara, subsiste aujourd’hui. Une vue particulièrement époustouflante au coucher de soleil…
- Le musée de l’Olive de Naxos :
La visite du musée de l’olive de Naxos est intéressante (et gratuite !). De nombreux villages valent le coup d’œil, comme Halki (Chalkio Χαλκείο), ses petites églises byzantines et sa distillerie de Kitron (l’alcool local, à base de feuilles de citronnier), Filoti, Apiranthos, Moni et l’église Panagia Drossiani qui date du VIe siècle (la plus ancienne des Cyclades).
- Randonnée à Naxos :
Pour les amateurs de randonnée, Naxos offre un vaste choix de sentier. Citons l’ascension du mont Zeus au départ du petit parking situé devant la chapelle d’Agia Marina. Comptez 1h à 1h30 de marche en suivant le balisage rouge. A
Attention, celui-ci est parfois un peu flou, les chaussures de marche sont obligatoires et le coupe-vent vivement conseillé. Mais au sommet, profitez d’un inoubliable panorama à 360° sur l’île de Naxos !
Si les ruines du temple de Demeter n’ont rien d’extraordinaire, le cadre est agréable et vaut la balade.
- Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Que voir à Naxos:
- Les trois Kouros de Naxos :
Ces gigantesques statues archaïques inachevées et jamais extraites de leurs carrières où elles sont toujours allongées ! Elles se trouvent à Apollona, Flerio et Mélanès. Cliquez ici pour plus d’infos.
Elles ne sont donc pas à côté l’un de l’autre, mais vous permettent de voir de très beaux paysages. Celle qui se trouve à Apollonas, se trouve à deux pas d’un petit village et d’une plage. Il y a peu d’indications pour trouver la statue, mais les voitures garées sur le bas côté vous permettrons de trouver l’escalier qui mène au Kouros.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Statues Kouros Naxos:
- Les plages de Naxos :
Palaka et Mikri Vigla : idéales pour des sports nautiques comme la voile ou le kitesurf. Agios Prokopios et Agia Anna : au sud de Chora, deux magnifiques plages de sable fin. L’inconvénient : en été, elle sont totalement prises d’assaut.
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Les plages de Naxos:
- Voir les Ferries qui partent ou arrive à Naxos (si besoin j’ai écrit un article qui vous permet de savoir comment se déplacer en ferry dans les Cyclades):
A savoir qu’il y a 2 sites pour voir et réserver les bateaux/ferries disponibles d’une île à une autre, soit FerryHopper (le plus simple a utiliser) soit DirectFerries, à vous de comparer et de voir si vous avez un transfert de bateau à vos dates:
2) Où dormir à Naxos ?
Si vous vous demandez où dormir à Naxos, sachez que le mieux est de trouver un logement dans la ville de Naxos même, juste à côté du port. C’est d’ailleurs proche du port de Naxos qu’il est le mieux pour loger à Naxos, voilà quelques adresses interessantes si vous avez besoin d’aide pour trouver un hôtel à Naxos :
La Pension Sofi, à quelques minutes de marche du port. Belles chambres spacieuses avec différents standards, pour toutes les bourses.
Une bonne adresse avec un bon rapport qualité/prix, le Panorama Hôtel :
L’hôtel Grotta est aussi une bonne adresse avec sa situation géographique idéal, à deux du centre ville de Naxos. Le balcon avec vue imprenable sur la porte d’apollon et la mer. Des chambres propres, un spa et hammam, un petit déjeuner copieux, bref une belle adresse.
Logement à Chora mais du côté de Agios Georgios Beach :
Plus authentique et toujours situé proche du port de Naxos Chora, vous avez le Saint George Hotel. Là vous êtes à deux pas d’une petite plage au calme avec des restaurants authentique. Jetez un oeil aux avis;
Vous cherchez un logement avec terasse vue sur la mer. Jetez un oeil à l’hôtel prestige on the Beach :
Où loger à Naxos Chora mais dans un hôtel 4 ou 5 étoiles ?
Si vous cherchez un hôtel trèès classe, vous avez le Nissaki Beach Hôtel qui propose de très belle prestation. Piscine, accès à la plage tout en étant à deux pas du coeur historique de Chora.
- Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où dormir à Naxos:
3) Où sortir Naxos ?
Vous trouverez de nombreux restaurants d’un bon rapport qualité/prix rue Ioannou Paparigopoulou.
To Elliniko : une cuisine traditionnelle servie dans un restaurant familial.
Scirroco : le service est sympathique et les produits, de qualité. Victime de son succès, le restaurant est souvent bondé.
Irini’s : la bonne adresse face au port de Chora.
- Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap – Où sortir à Naxos:
Nissaki Restaurant : sur la plage de Saint-George, un excellent rapport qualité-prix avec une cuisine grecque revisitée.
- Où sortir hors de Naxos (Chora) :
• Delfinaki à Lionas
• Rotonda et son incroyable vue à Apeiranthos
• Ostria inn à Moutsouna
4) Comment se déplacer à Naxos ?
L’île est grande et vallonnée : pour la parcourir dans les meilleures conditions, optez pour la location de voiture ou de quad. Demandez à l’acceuil de votre hôtel pour faire une location.
Voilà un plan des routes qu’utilisent les ferries:
Encore un fois, pour finir cet article, c’est dans la ville de Naxos (Chora) que je vous conseille d loger. Ce n’est pas ici que vous aurez la plus belle plage de l’île mais c’est ici qu’il y a le plus de vie, restaurants, bars… Une fois à votre hôtel, demandez leur de louer un scooter ou quad pour vous afin de pouvoir découvrir l’île ou aller à la plage la journée.
Le soir vous pourrez sortir à Chora…
- Cliquez ici pour voir les hôtels qui se trouve dans la zone violette que je vous conseille :
Il y a 2 sites pour voir et réserver les bateaux/ferries disponibles d’une île à une autre, soit FerryHopper (le plus simple a utiliser) soit DirectFerries, à vous de comparer et de voir si vous avez un transfert de bateau à vos dates:
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où trouver un hôtel à Naxos.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous où avez-vous logé à Naxos ?
- Avez-vous un hôtel sympa à partager?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Programme pour visiter les iles Cyclades
- Ferry Cyclade
- Visiter île de Naxos
- Visite de l’île d’Amorgos
- Où loger à Milos
- Où dormir à Santorin
- Que faire à Santorin
- Jet Ski Santorin
- Que voir à Paros
- Que voir à Athenes
- Où loger Athènes
- Visiter l’Acropole
- Location bateau à Corfou
- Visiter Malte
- Où dormir Malte
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Où se loger sur l’île de Naxos
- Où dormir à Naxos
Bonjour,
Est-il possible de prendre le bateau d’Athènes vers Naxos avec une voiture de location?
Oui aucun problème! Par contre pensez à bien réserver à l’avance et aussi d’être à l’heure car il y aura de la queue pour entrer votre voiture dans le bateau et croyez moi vous ne serez pas les seul. Après pourquoi ne pas louer une voiture directement à Naxos ou louer un scooter, plus simple… pensez-y
Une dernière question et j’arrête de vous embêter. Vaut il mieux passer plus de temps à Mykonos ou Naxos?
Merci encore et bonne soirée.
Bonjour Audrey,
Mykonos est une île où prix des logements sont beaucoup plus élevés que Naxos. Mykonos est aussi connu pour faire la fête.
Naxos est une île appréciée pour sa tranquillité et son calme.
une très bonne adresse de restaurant à Chora : dans l’ancienne ville « le Lithos »
carte simple mais excellente, une déco très zen et des tables dans la rue en escalier
Merci ;)
Merci pour ton retour de voyage, cela nous aide vraiment pour la préparation de notre voyage. Pas évident de comprendre comment se déplacer dans les cyclades, que visiter…
Nous te feront un retour
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage