Préparer votre voyage en Grèce facilement

Où loger a Mykonos ? Dans quelle partie de l’île dormir à Mykonos

Article mis à jour le 8 octobre 2021, mis en ligne en août 2021
4.8/5 - (30 votes)

Vous voulez savoir où loger à Mykonos pour pouvoir découvrir facilement l’île de Mykonos ? Dans quelle partie de l’île dormir à Mykonos pour pouvoir sortir le soir ou pour être au calme ? Le logement lorsque l’on visite une île est important, voilà des bonnes adresses d’hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où loger pour un week-end sur Mykonos ?
  • Où dormir à Mykonos pour faire la fête ?
  • Où loger pour profiter des plages de Mykonos ?

Pour ceux qui me font déjà confiance, je vous conseille de loger à Mykonos Town (vous serez proches de la petite Venise et du port de Chora) si vous y allez en famille ou en couple, et de loger vers Paradise Beach pour ceux qui cherchent à faire la fiesta !!

ou-loger-a-mykonos
ou-loger-a-mykonos

/!\ Bon à savoir, il y a 3 grosses compagnies de ferries qui se distingues dans les Cyclades :

  • Golden Star Ferries
  • Sea Jets
  • Et Blue Star Ferries
  • Vous pouvez utiliser 2 sites pour voir et réserver les bateaux/ferries disponibles d’une île à une autre, soit FerryHopper (le plus simple a utiliser) soit DirectFerries, à vous de comparer :

1) Dans quel quartiers loger à Mykonos, en Grèce ?

Mykonos est une petite île grecque située dans les Cyclades, entourée par la mer Égée. Très populaire pour ses bars, restaurants, clubs et discothèques, Mykonos est le repère privilégié de tous ceux qui désirent faire la fête. La destination s’est forgé une solide réputation autour de ses soirées endiablées où la musique et la danse vous accompagne jusqu’au bout de la nuit et au-delà.

Mais fort heureusement, Mykonos, ce n’est pas que cela ! Les amoureux de paysages typiques de cette partie de la Grèce et de plages magnifiques où parfaire son bronzage ne seront pas en reste. Si bien que pour découvrir cette île des Cyclades, il y aura trois destinations à choisir en fonction de ses attentes et de ses envies de séjour.

Vous aurez donc le choix entre trois endroits où dormir pendant votre séjour sur Mykonos :

  • Le port de Chora (Mykonos Town), la ville principale de l’île et son célèbre quartier de Alefkandra, « la petite Venise« 
  • Le quartier de Paradise Beach au Sud-Ouest.
  • La plage de Platis Gialos (à 500m de Paradise Beach)
  • Je vous donne des bonnes adresses d’hôtel dans chacune de ces trois zones de logement à Mykonos qui sont les zones où chercher un logement.
  • Cliquez ici pour voir les hôtels qui se trouvent dans ces différentes zones :
ou-loger-a-mykonos
ou-loger-a-mykonos

Logement dans le quartier Alefkandra, « la petite Venise » et le port de Chora

Située en bordure de mer, ce petit quartier situé au port de Chora « la ville de Mikonos » est le village de pêcheur emblématique de l’île de Mykonos.

Idéal pour les courts séjours qui ne laissent pas le temps d’explorer plus en avant tous les charmes de l’île, le port de Chora est sans doute la destination la plus connue puisque c’est ici que vous verrez les célèbres moulins qui se dressent face à la mer.

C’est aussi un quartier très vivant et donc vous n’aurez pas de mal à trouver de nombreux restaurants et cafés très sympas.

La ville de Chora est également très proche du seul aéroport de l’île, ce qui en fait le point de chute de tous les nouveaux arrivants désireux de passer quelques jours ici.

Pour les familles et les couples c’est donc à Mikonos Town que je vous conseille de loger à Mikonos !

/!\ Attention, plus vous vous y prendrez tard pour réserver votre logement plus les prix deviendront hors de prix (vous verrez par vous même).

Logement-Mykonos-town-petite-venise
Logement-Mykonos-town-petite-venise

Pourquoi poser vos valises à Paradise Beach ?

Paradise beach est certainement le lieu emblématique et incontournable de l’île pour tous ceux qui viennent sur Mykonos pour y faire la fête. Cette plage est l’endroit rêvé pour des soirées qui débutent dès le matin pour se finir le lendemain, et parfois plus.

Musiques, danses, cocktails et fêtes improvisées y sont légion sur la plage même ou dans les nombreux établissements de nuits, discothèques et clubs qui jalonnent les côtes de ce quartier à seulement quelques kilomètres au sud de Chora.

Bref si vous voulez faire la fête c’est à Paradise Beach que ça se passe…

Je vous mets des adresses d’hôtel dans la suite de l’article.

Hôtel au calme à Mykonos

Et, pour ceux qui désirent passer un séjour un peu plus calme, basé sur le farniente à la plage, la baignade et le sport nautique, la plage de Platis Gialos est l’endroit idéal.

Mer bleu azur, activités nautiques en tous genres et possibilité de rejoindre la plupart des autres plages de l’île grâce à la présence des nombreux bateaux-taxis, tout est réuni en ce lieu pour y séjourner et en faire votre base pendant votre séjour à Mykonos.

Je vous mets des adresses d’hôtel dans la suite de l’article.

Le village d’Ornos

Situé entre Mykonos Town et Beach Paradise (lieu connu pour faire la fête), le petit village d’Ornos peut être un choix judicieux pour être au calme tout en restant proche de la vie plus active.

Vous y trouverez aussi des bars et restaurants ainsi qu’une mignonne petite plage. Le prix des chambres est aussi moins cher… Ornos représente donc une alternative si vous ne trouvez pas d’hébergement sur l’île.

ou-loger-a-mykonos
ou-loger-a-mykonos

2) Où loger pour un week-end sur Mykonos (famille et couple) ?

Destination très prisée ces dernières années, les tarifs des hébergements de l’île de Mykonos ont tendance à s’envoler pendant les périodes de forte affluence et surtout pendant la saison estivale. Pour les budgets serrés, il est recommandé de prévoir votre séjour sur Mykonos en arrière saison, si possible en Juin ou en Septembre.

Pour découvrir les charmes de l’île le temps d’un week-end, il est préférable de ne pas trop vous éloigner du port de Chora qui regroupe tout ce que vous pouvez retrouver tout autour de Mykonos.

Une bonne adresse  c’est l’hôtel Delphines qui propose de belles chambres avec un très bon rapport qualité/prix. Quand vous verrez les prix qui se pratiquent sur l’île vous serez content de tomber sur cet hôtel. De plus il est en plein coeur de la ville !

ou-dormir-pas-cher-mykonos
ou-dormir-pas-cher-mykonos

Une très bonne adresse c’est le Ilio Maris (un peu plus cher que le dernier), situé aussi dans le coeur historique du Port de Chora tout en restant au calme, c’est une très bonne adresse.

ilio-maris-hotel-proche-port-chora-mykonos
ilio-maris-hotel-proche-port-chora-mykonos

Encore plus classe, le Mykonos beach hotel qui se situe à 10-15 minutes à pied du centre ville de Mykonos. Par contre réservez longtemps à l’avance car les prix grimpent !

mykonos-beach-hotel
mykonos-beach-hotel

Une nuit au Sofia Village, dans les hauteurs proches du centre-ville de Chora vous permet de profiter d’un hébergement tout confort à un prix raisonnable avec des chambres typiques des Cyclades. De plus, l’hôtel est idéalement situé à seulement quelques centaines de mètres de la Petite Venise et des moulins à vent de Mykonos.

Vous pouvez rejoindre votre hôtel en seulement quelques minutes puisque vous êtes à 400m de la ville de Mykonos, y déposer vos bagages et ensuite, profiter à pied des charmes de la ville.

hotel-cyclades-typique-et-abordable-proche-moulin-a-vent-mykonos
hotel-cyclades-typique-et-abordable-proche-moulin-a-vent-mykonos

Pour les budgets un peu plus restreints, il vous est possible de vous éloigner un peu plus du centre-ville, tout en restant proche de tous les lieux à visiter, des bars et des restaurants de Chora en choisissant l’hôtel Alexandros Mykonos qui propose des chambres typiques, plus au calme, sur les hauteurs avec vue imprenable sur la côte.

Une destination parfaite lorsque vous recherchez où dormir pour un week-end romantique à Mykonos.

appart-hotel-mykonos-authentique-bon-rapport-qualite-prix
appart-hotel-mykonos-authentique-bon-rapport-qualite-prix

/!\ Bon à savoir, il y a 3 grosses compagnies de ferries qui se distingues dans les Cyclades :

  • Golden Star Ferries
  • Sea Jets
  • Et Blue Star Ferries
  • Vous pouvez utiliser 2 sites pour voir et réserver les bateaux/ferries disponibles d’une île à une autre, soit FerryHopper (le plus simple a utiliser) soit DirectFerries, à vous de comparer :

3) Où dormir à Mykonos pour faire la fête ?

Bars, restaurants et tavernes, clubs et discothèques, Paradise Beach est le lieu où vous devez vous trouver si vous voulez profiter des célèbres nuits festives de Mykonos. Toutefois, l’endroit étant très prisé par les nombreux touristes et résidents de l’île recherchant un lieu où faire la fête, les prix des hébergements restent relativement élevés.

Sauf à choisir le camping et dormir sous votre toile de tente, le Paradise View Hôtel se situe à seulement quelques centaines de mètres de la plage, 10 minutes en bus de l’aéroport et 15 minutes du centre de Chora et vous propose des chambres tout confort dans une bâtisse typique des Cyclades.

hotel-avec-piscine-paradise-beach-mykonos
hotel-avec-piscine-paradise-beach-mykonos

Pour les porte-monnaie un peu plus justes, et pour les séjours en dehors des mois de Juillet et Août, le Paradise Beach Camping propose des hébergements en bungalows ou en cabine tout à fait accessible pour moins de 50 euros par nuit pour un couple.

Les chambres se trouvent à seulement 50 mètres de la plage pour profiter idéalement de la baignade ou pour parfaire votre bronzage entre deux soirées de fête.

hotel-bungalows-proche-de-la-plage-tres-accessible-mykonos
hotel-bungalows-proche-de-la-plage-tres-accessible-mykonos

4) Où loger pour profiter des plages de Mykonos ?

Mykonos ne se résume pas qu’aux fêtes incroyables et aux rues traditionnelles de ses principales communes. L’île abrite parmi certaines des plus belles plages des Cyclades et celle de Platis Gialos est celle qui regroupe le plus d’activités nautiques avec la possibilité de faire de la plongée sous-marine, du jet-ski ou du ski nautique.

Très bien desservie par un réseau de bateaux-taxis, loger proche de Platis Gialos vous permet de sillonner d’autres plages de l’île très facilement.

C’est également en hors saison que vous pourrez trouver des tarifs abordables sur cette partie de l’île. Le Edem Garden Residence propose, par exemple, des hébergements à seulement 500 mètres de la plage pour des prix à partir de 100 euros. Ambiance typique et situation privilégiée sont au rendez-vous sans vous ruiner.

hotel-bien-place-a-platis-gialos-proche-plage-somptueuse-de-mykonos
hotel-bien-place-a-platis-gialos-proche-plage-somptueuse-de-mykonos

Et pour ceux qui veulent se faire plaisir sans « trop » compter, le Casa grande Hotel propose des chambres avec vue sur mer, une piscine extérieure et un bar à cocktails pour des soirées sympathiques après une journée de sports nautiques ou de farniente à la plage.

hotel-avec-piscine-et-vue-sur-mer-mykonos
hotel-avec-piscine-et-vue-sur-mer-mykonos

/!\ Il y a 3 grosses compagnies de ferries qui se distingues dans les Cyclades :

  • Golden Star Ferries
  • Sea Jets
  • Et Blue Star Ferries
  • Vous pouvez utiliser 2 sites pour voir et réserver les bateaux/ferries disponibles d’une île à une autre, soit FerryHopper (le plus simple a utiliser) soit DirectFerries, à vous de comparer :

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Mykonos.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Mykonos ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir à Mykonos
  • Où loger à Mykonos
  • Dans quel quartier dormir à Mykonos
  • Hôtel proche de la fête à Mykonos
  • Logement pour couple à Mykonos
5 commentaires
  • Les plus belles ruelles que nous ayons vues sont situées sur Mykonos, cependant je ne conseillerais pas d’y rester longtemps nous y étions pour le retour en avion, cette île reste très onéreuse et vraiment dédiée à la fête, pour une journée je conseillerais Paros ou Naxos très calme avec de belles plages

    Nous étions arrivés au port car nous venions de l’île de naxos, nous avions pris le bus les lignes sont récentes et régulières.
    Nous avions également pris le bus pour le retour pour nous rendre à l’aéroport.
    Tout ce que je peux vous dire c’est qu’on nous avait proposé un taxi pour environ 15€ entre notre hôtel (arrêt bus Fabrica) et l’aéroport. Le trajet n’était vraiment pas long.

  • Mykonos reste une île très onéreuse voici quelques adresses suite à notre séjour :
    L’hôtel « Llio Maris Hotel » très bien placé, rénové avec piscine pour ceux qui ont les moyens..
    Les appart/hôtel Olympia Rooms restent un bon compromis si vous n’avez pas de voiture mais il y a peu de rangements, c’est un peu bruyant lorsque les jeunes rentrent la nuit et l’hôte malgré sa gentillesse n’est quasiment jamais présente
    – Les glaces et crêpes « Gelarte »
    – Le restaurant « Pasta Fresca Barkia » (onéreux pour des pâtes mais l’addition reste moins élevée qu’aux alentours)
    – Petit déjeuner à « Popolo » ou au « Cosmo Café »
    Ma partie coup de cœur reste la portion entre Paraportiani et la plage Ag Anna, la promenade le long de bateau, la vue
    Les ruelles sont magnifiques et très bien entretenues, on s’arrête à chaque coin de rue pour une photo!

    • Bonjour nous hésitons fortement mon mari et moi entre santorin et Mykonos pour le mois d’octobre qu’avez vous préféré ? Merci d’avance

      • Difficile à dire, les deux sont à faire! Vous avez combien de jours ?

Les commentaires sont fermés.