Visiter le Péloponnèse – Les incontournables à faire et à voir ?

mise à jour30 Juil 2024
mise en ligne02 Nov 2020
4.4/5
(56 votes)
4.4/5 - (56 votes)

Vous voulez visiter le Péloponnèse ? Savoir que faire dans le Péloponnèse ? Combien de temps il vous faut pour découvrir les incontournables du Péloponnèse ? Des informations sur Olympie, le théâtre d’Epidaure, Nauplie, Pylos, Monemvasia, Elafonisos, Limeni, Mistra… Bref des conseils simples et clairs pour découvrir cette région riche en histoire, cet article est fait pour vous !

visiter-peloponnese
visiter-peloponnese

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :

Avant de nous lancer dans l’article, voilà mon guide ou plutôt mes conseils sur le Péloponnèse à recevoir gratuitement et dès maintenant sur votre boîte mail. Je vous donne toutes les informations pour préparer votre séjour. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Visiter le Péloponnèse – que faire et que voir

Le Péloponnèse est situé à l’Ouest d’Athènes, et pour rejoindre le Péloponnèse il faudra passer soit par le canal de Corinthe soit par le pont Rion-Antirion au Nord du Péloponnèse.

Le Péloponnèse c’est une magnifique péninsule montagneuse où de nombreux monuments historiques ont été contruits par de nombreuses civilisations comme les mycéniens, les byzantins, les vénitiens ou les ottomans.

Cette région très riche en histoire regorge de sites archéologiques comme Olympie, Mystra, Mycènes ou Epidaure qui sont les incontournables à voir dans le Péloponnèse. Pour ceux qui n’aiment pas les sites archéologiques sachez que le Péloponnèse possède de magnifiques plages, gorges naturelles… Bref c’est une région magnifique (comme celle du Magne).

visiter-Peloponnese-carte-google
visiter-Peloponnese-carte-google
  • Comment partir à la découverte du Péloponnèse ?

Vous n’avez pas 36 solutions, il faudra louer une voiture à Athènes pour pouvoir s’y rendre. La Grèce est un pays très montagneux et faire 100km peut vous prendre facilement 1h30.

C’est par le canal de Corinthe qu’il faudra passer si vous comptez visiter le Péloponnèse depuis Athènes. Si vous arrivez depuis le Nord de la Grèce c’est par la ville de Patras qu’il faudra passer (et passer par le pont de Rion-Antirion).

Pour ma part, j’ai loué la voiture à Thessalonique, je suis donc arrivé par Patras puis j’ai rendu le véhicule à Athènes et donc je suis passé par le canal de Corinthe.

rejoindre-peloponnese-en-voiture
rejoindre-peloponnese-en-voiture

Maintenant que vous vous situez un peu mieux la région, qu’elles sont les incontournables du Péloponnèse et dans quelles villes se loger ?

2) Combien de jour pour visiter le Péloponèse

Tout d’abord il faut savoir de combien de jours vous disposez pour découvrir le Péloponnèse, comme je vous l’ai dit, même si vous avez l’impression que c’est une petite région (un peu plus grand que la Gironde) les distances sont souvent longues à parcourir et il serait dommage de passer votre temps en voiture même si les paysages sont vraiment grandioses.

Pour vous donner une idée sur les distances :

  • Pour vous rendre à Nauplie depuis Athènes il faudra compter 1h45 de voiture.
  • Pour aller de Nauplie à Monemvasia comptez 3h de voiture
  • De Nauplie à Poros comptez 2h de voiture
  • De Nauplie à Mistra comptez 1h45
  • De Nauplie à Olympie comptez 2h40 de voiture
  • De Nauplie à Limeni comptez 2h40 de voiture
  • De Mistra à Elafonisos comptez 2h20
  • De Mistra à Limeni 1h de voiture
  • Pour aller de Nauplie à Pylos il vous faudra faire 2h30 de voiture (200km).

Dans tous les cas sachez que la Grèce reste une terre montagneuse :



  • De Patras à Olympie comptez 2h de voiture
  • Pour vous rendre de Patras à Pylos comptez 3h20.
  • De Pylos à Limeni il vous faudra 2h50
  • De Pylos à Mistra 2h15
  • De Mistra à Limeni comptez 1h15
  • De Mistra à Monemvasia 1h30

Afin de pouvoir visiter le Péloponnèse au mieux je vous conseillerai donc d’avoir au moins 5 jours (et vous n’aurez pas le temps de tout voir en 5 jours dans le Péloponnèse). Comme vous avez pu le voir sur les vidéos ci-dessus les routes ne sont pas toutes droites, cela prend du temps pour rejoindre une des villes à voir dans les Péloponnèse et le but ce n’est pas de passer votre temps en voiture !

distance-villes-a-voir-peloponnese
distance-villes-a-voir-peloponnese

3) Circuit pour visiter le Péloponnèse avec logement

Dans cette partie je vais vous donner des itinéraires dans le Péloponnèse avec des points d’arrêt sympas pour le logement.

Circuit de 5 jours pour visiter le Péloponnèse

Pour la plupart d’entre vous, vous allez partir d’Athènes et donc vous allez louer une voiture à Athènes. Nous allons partir du principe que vous partez un jeudi matin.

Le Théâtre d’Epidaure

Jeudi matin, 10h, départ d’Athènes pour rejoindre le Théâtre d’Epidaure, il vous faudra 2h de route pour rejoindre ce site archéologique édifié au 3e / 4e siècle avant J-C. Le Théâtre d’Epidaure a été créé en l’honneur du dieu médecin Asclépios. En effet durant l’Antiquité, les pèlerins parcouraient toute la Grèce pour se faire soigner dans le sanctuaire d’Asclépios (dieu guérisseur).

Ce sanctuaire abritait des médecins très réputés. Aujourd’hui c’est devenu un site incontournable et il est sur votre route pour rejoindre votre premier logement donc profitez-en pour le visiter et tester son acoustique exceptionnel !

Comptez 2h de visite. Vous trouverez un parking gratuit pour vous garer et des fasts food à l’entrée.

theatre-epidaure-peloponnese
theatre-epidaure-peloponnese

Nauplie

C’est à Nauplie que je vous conseille de passer votre première nuit et pour rejoindre Nauplie depuis le théâtre d’Epidaure comptez 30 minutes de voiture.

  • Pourquoi tu nous conseilles de loger à Nauplie ? 

Et bien parce que c’est une petite ville vraiment très très mignonne où il fait bon vivre. Il y a de nombreuses boutiques très charmantes et de nombreux restaurants et bars. De quoi souffler un peu et prendre du bon temps.

Nauplie-incontournable-peloponnese
Nauplie-incontournable-peloponnese

Je conseille pour les petits budgets le Latini Famili Hotel ou l’Algamemnon qui sont très bien placés tout comme l’hôtel Ippoliti (plus classe).

logement-nauplie-peloponnese
logement-nauplie-peloponnese

Mistra

Nous voilà le vendredi matin et c’est à Mistra que nous allons. Situé à 1h45 de Nauplie, Mistra ou Mystrás est une ancienne cité (aujourd’hui en ruine mais qui mérite d’être visitée) fondée par les Francs au 13e siècle, en 1249 plus exactement. Elle se trouve à 8km de la ville de Sparte.

Mistra est aussi un incontournable lors de votre voyage dans le Péloponnèse, c’est un site impressionnant autant par son emplacement à flanc de montagne que par ses monuments architecturaux. En 1989 elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et vous allez comprendre pourquoi.

mistra-peloponnese
mistra-peloponnese

Mistra a été une cité très influente, marquée par une forte dynamique politique, sociale et culturelle. Elle a d’ailleurs été la deuxième plus grande ville de l’Empire après Constantinople !

site-archeologique-mystra-peloponnese
site-archeologique-mystra-peloponnese

/!\ Conseil de visite : Il y a deux entrées pour visiter le site archéologique de Mistra, un se trouve en bas du site et l’autre en haut. Beaucoup se font avoir et font tout à pied. Sachez qu’il vous faudra 3h aller/retour si vous descendez et remonter à pied (sans distributeur d’eau).

Donc le mieux est de faire un petit parcours en bas de 40 minutes puis de prendre la voiture pour rejoindre l’autre entrée qui se trouve comme vous pouvez le voir sur la GoogleMap ci-dessous à 5 min (c’est le même billet).

comment-visiter-mystra
comment-visiter-mystra

Pour la petite anecdote historique, sachez que Mistra, grâce à sa situation géographique, lui a permis de prendre le contrôle de la route vers Kalamata, en effet à l’époque c’était la seule route à travers le massif où pouvait passer une cavalerie et vous allez justement passer par cette route pour vous y rendre en voiture !


Comptez au moins 2h pour visiter Mistra. D’ailleurs petit conseil si vous voulez loger proche du site archéologique de Mistra je vous conseille de regarder l’hôtel Byzantion :

hotel-mystra

distance-villes-a-voir-peloponnese
distance-villes-a-voir-peloponnese

Limeni

C’est à Limeni que je vous conseille de loger pour cloturer la journée du vendredi et cloturer vos visites de sites archéologiques. Place maintenant à la nature et la plage.

limeni-peloponnese-plus-belles-villes
limeni-peloponnese-plus-belles-villes

Comptez 1h de route pour rejoindre Limeni depuis Mistra. Vous arriverez certainnement vers 16h et c’est dans l’hôtel Lemini Village que je vous conseille de loger.

limeni--peloponnese
limeni–peloponnese

Si vous ne trouvez pas d’hôtel à Lemini je vous conseille de loger à Karavostasi à l’hôtel Itilo ou au Vitilo Hotel.

  • Pourquoi loger à Limeni ?

Limeni c’est un peu la porte de la magnifique région du Magne, vous allez donc passer un samedi entre terre et mer !

Là le but c’est de longer la côte pour aller jusqu’à Elafonisos (il y a 4h15 de route en longeant bien la côte, donc l’idée c’est de prendre son temps, de profiter du paysage… d’aller de plage en restaurant, de balade en plage…).

region-magne-peloponnese
region-magne-peloponnese

Là je vous conseille d’aller soit à Elafonisos soit à Monemvasia. Si vous voulez faire les deux, je vous conseille de commencer par Elafonisos.

Donc pour finir la journée de Samedi soit je vous conseille de trouver un logement à Monemvasia soit de loger dans un hôtel à Elafonisos (ou à côté car pour aller à Elafonisos il faudra prendre un bateau) afin de pouvoir profiter de votre dimanche comme il se doit.

Elafonisos

Elafonisos est une petite île du Péloponnèse qui est devenue célèbre grâce à sa plage « Simos » qui fait partie des plus belles plages d’Europe ! Pour rejoindre Elafonisos vous allez devoir prendre un bateau, un bac plus exactement car on peut y mettre la voiture.

Il y a un parking qui se trouve juste à côté du « port » qui permet de rejoindre Elafonisos. Personnellement j’ai laissé mon véhicule sur le parking (gratuit) et j’ai pris le bateau (il y en a toutes les 30 min ou 1h suivant l’heure de la journée, demandez leur les horaires).

elafonisos-transport-peloponnese
elafonisos-transport-peloponnese

Vous pouvez mettre votre véhicule à bord du bateau aussi ! Ca sera un peu plus cher, 25€ si mes souvenirs sont bons. La location du scooter est de 15€ pour la journée.

Voilà une carte qui vous permettra de savoir où se trouve le port de départ pour Elafonisos, cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Port bateau pour Elafonisos :

transfert-bateau-elafonisos-peloponnese
transfert-bateau-elafonisos-peloponnese

Une fois au port, si vous n’avez pas de véhicule allez louer un scooter ou un quad (vous trouverez des agences au port d’Elafonisos) pour pouvoir découvrir l’île et surtout pour rejoindre la célèbre plage de Simos. Ca va être très compliqué si vous n’avez de véhicule/scooter.

Pensez à réserver un scooter en demandant à votre hôtel même la veille de votre arrivée si vous le pouvez, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Si vous avez une petite faim sachez que vous trouverez des restaus à côté de la belle plage de Simos mais si vous voulez bien manger je vous conseille d’aller manger au port, ici plus exactement.

elafonisos-plage
elafonisos-plage

Voilà 2 adresses sympas pour loger à Elafonisos, l’Estella Studio et le Berdoussis Hotel, deux adresses situées au port d’Elafonisos, donc idéalement situées. Si vous arrivez trop tard pour rejoindre Elafonisos en bateau prenez un hôtel à Néapoli (petite ville qui se trouve en face d’Elafonisos) et prenez le bateau le lendemain matin !

Mais franchement il serait vraiment dommage de loger à Néapoli (ville qui n’a pas vraiment d’intêret) donc même si vous arrivez tard essayer de loger à Elafonisos, voilà les horaires des bateaux pour le mois d’Août (et comme vous pouvez le voir ils font la navette tard le soir) :

horaire-bateau-elafonisos-peloponnese
horaire-bateau-elafonisos-peloponnese

Monemvasia

Monemvasia est une petite ville située au pied d’un rocher fortifié, c’est un vrai petit joyau que vous devez absolument voir et je vous conseille grandement d’y passer la nuit. L’athmosphère y est vraiment magique.

monemvasia-peloponnese
monemvasia-peloponnese

Il faudra garer la voiture à l’exterieur de la ville, vous trouverez des parkings juste après le pont vous permettant d’accéder à cette presqu’île.

Si vous ne trouvez pas de place après ce pont il faudra rebrousser chemin et trouver une place dans la ville de Gefira. Des bus vous permettront de rejoindre la porte de cette petite cité. Voilà une petite carte pour que tout cela soit plus clair :

monemvasia-voiture-peloponnese
monemvasia-voiture-peloponnese

Un très bon logement à Monemvasia avec un bon rapport qualité/prix c’est l’hôtel Byzantino qui se trouve juste après la porte qui vous permet de rentrer dans la cité. Donc vous êtes en plein coeur de Monemvasia. Lisez les avis !

monemvasia-logement-peloponnese
monemvasia-logement-peloponnese

Voyage dans le Péloponnèse 7 jours

Si vous avez 2 jours de plus alors je vous conseille d’aller à Poros.

visiter-Peloponnese-carte-google
visiter-Peloponnese-carte-google

Visiter le Péloponnèse en passant par Patras

Patras

Patras ne fait pas partie du Péloponnèse mais si vous arrivez du Nord de la Grèce c’est par cette ville que vous allez devoir passer. Pour ma part je m’y suis arrêté pour la nuit (je venais des Gorges de Vikos) et je vous conseille de loger à l’hôtel Byzantino.

A deux pas de cet hôtel idéalement placé (lisez les avis) il y a cette bonne adresse, le Carousello. Idéal pour prendre un verre ou pour manger !

visiter-peloponnese-en-passant-par-patras
visiter-peloponnese-en-passant-par-patras

Olympie

Un des sites archéologique incontournables dans le Péloponnèse ! Tout le monde connait les jeux Olympiques dont le nom vient de ce site. Olympie était un sanctuaire qui accueillait les Jeux olympiques tous les quatre ans durant l’Antiquité. Vous ne pouvez pas passer à côté !

Par contre depuis Nauplie il vous faudra quand même plus de 2h30 pour rejoindre Olympie, et 1h30 depuis Kalamata.

Vous avez un grand parking gratuit à l’entrée.

site-archeologique-olympie-peloponnese
site-archeologique-olympie-peloponnese

N’oubliez pas de visiter le musée archéologique d’Olympie, il vaut vraiment le coup d’oeil !

musee-archeologique-olympie
musee-archeologique-olympie

Pylos

Capitale de la région de la Messénie, Pylos a été convoitié pendant des siècles. Au menu restaurants, plages (dont la plage de Voidokilia) et nature.

Pylos se trouve à 1h45 d’Olympie, je vous conseille de loger au Karalis Beach, croyez moi vous ne serez pas déçu, le rapport qualité/prix est vraiment top.

Pylos-peloponnese
Pylos-peloponnese
hotel-pylos
hotel-pylos

Et bien voilà c’est ici que prend fin cet article, j’espère qu’il vous aura permis de bien vous aider dans la réalisation de votre circuit pour visiter le Péloponnèse comme il se doit !

  • Et vous qu’avez vous visité dans le Péloponnèse ?
  • Vous avez fait quel itinéraire dans le Péloponnèse ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Visiter le Péloponnèse
  • Voyage dans le Péloponnese
  • Que voir aux Péloponnèse
  • Séjour dans le Péloponnèse

34 commentaires

  • Bonjour
    Tout d’abord merci pour votre blog :-))
    Nous prévoyons un road trip en mai dans le Péloponnèse de 11 nuits et pour l’instant je prévois
    Deux nuits à Nauplie
    Deux nuits à Monemvassia
    Deux nuits à Limeni
    Deux nuits à Pylos
    Deux nuits à Athenes
    En partant de Pylos nous comptons visiter Olympie..
    Je voulais vous demander si vous aviez un endroit à nous conseiller sur la côte ouest pour dormir une nuit avant de repartir à Athènes . Au départ j avais pensé à Parras mais j ai peur que ça fasse beaucoup de ville en plus des deux jours à Athènes..

  • bonjour, je sais vous avoir déja envoyer un message pour un circuit de 15 jours en partant d’athènes et faire une boucle en montant vers le nord et revenir vers le Péloponnese mais tot bien réfléchi cela fait trop de route et trop d’hôtel. donc nous avons restreint notre circuit à athènes et le péloponnese voir un débordement vers Delphes et pourquoi pas 1 journée en excursion de Poros, Hydra et Egéni.
    4 nuits à athène avec une pour le retour, que pensez vous de répartir le reste sur Nauplie et Limeni. pouvez vous me donner un exemple de circuit avec les nombre de nuit pour le Péloponnese
    merci pour votre site qui donne pleins de renseignements et plans très judicieux

  • Qu’en pensez vous? Nous aimons prendre notre temps. S’il y a assez à voir nous voulons visiter Péloponnèse pendant trois semaines. Avec Athenes deux jours. Nous avons déjà visité Athenes. Alors l’horaire serai

    Une nuit près Athenes pour récupérer
    Nauplie 6 jours
    Monemvasia 4 jours
    Gythios 4 jours
    Manque quelques jours
    2 jours Athenes

  • Bonjour Maxence,

    Pouvez-vous me conseiller 1 ou 2 villes dans le Péloponnèse où je peux trouver un logement de façon à visiter au maximum sans avoir à changer tous les jours ou les 2 jours d’hôtels et ne pas effectuer trop de voiture dans une journée ?

    Ex:. Un hôtel dans le nord et l’autre dans le Sud ? Ou bien un hôtel au centre du Péloponnèse ?

    Merci beaucoup.

    • Maxence (auteur)

      Ahhh c’est pas évident ce que vous me demandez, le Péloponnèse c’est quand même très montagneux et les distances c’est un peu comme l’ouest de la Corse, ça prend du temps à parcourrir.
      Bon et bien je dirai Nauplie et Limeni

  • Bonjour,
    Merci pour ce site fort précieux. Petite question pratique : est-il nécessaire / possible de réserver les visites des sites célèbres tels Epidaure ou Mycènes ? Quand je voyage en Europe, les pré-réservations en ligne sont de plus en plus nécessaires (Alhambra de Grenade, Colisée de Rome) et sans elles, il est parfois impossible de visiter certains sites. Qu’en est-il en Grèce et dans le Péloponnèse en particulier ? Merci d’avance pour votre réponse car je ne trouve d’information claire nulle part à ce sujet.

    • Maxence (auteur)

      Bonjour Belén, et bien personnellement je n’ai rien réservé à l’avance, après vous pouvez toujours jetez un oeil sur GetYourGuide pour voir cela, mais franchement je doute que vous en ayez besoin!

      • Bonjour Maxence,
        Nous avons prévu une semaine de vacances en Grèce fin juin et atterrissons du samedi à Athènes et repartons d’Athènes le dimanche d’après. Nous aimerions visiter Athènes bien sûr mais aussi visiter autour tout en incluant quelques journées détente et plage.
        Que nous conseillez vous ?
        Cordialement.

  • bonjour

    Je projette de visiter le Péloponnèse en mai, sites archéologiques et naturels et petites villes.
    Je n’ai pas encore fait de circuit précis mais je cherche à éviter de faire trop de route.

    J’ai vu qu’il existait des vols, pas chers d’ailleurs de Paris à Kalamata avec Transavia.
    Est ce une bonne idée, visiblement cela permet de faire moins de route que d’atterrir à Athènes ?
    je pensais suivre votre itinéraire sur 15 jours mais sans remonter jusque Olympie, mais avec Hydra.

    Merci de vos conseils,

    • Maxence (auteur)

      Bonjour, oui si vous avez un vol direct à Kalamata c’est une bonne idée et vous gagnerez du temps c’est sûr ! Après c’est vrai que si vous n’avez jamais visité Athènes c’est quand même une ville incroyable mais vous pourrez le faire lors d’un autre voyage ou un simple weekend de 3 jours…

  • Catherine et Bruno

    Merci pour votre aide précieuse pour notre périple dans le Péloponnèse.
    Nous avons pratiquement suivi votre itinéraire sauf Olympie et avons beaucoup apprécié les différentes étapes.
    Notre petite Fiât louée à la même agence que vous a tenu ses promesses heureusement que la climatisation n’était pas nécessaire car très poussive.
    A notre retour sur Athenes où nous avons rendu notre voiture avons couché à l’hôtel ste Cecil effectivement très bien situé facile à trouvé proche métro pour aéroport et la vue animée d’Athenes
    Mi octobre la température extérieure et celle de l’eau parfaite pour des longues baignades à Elafonisos et Pylos…
    10 jours intenses on sentait cependant la fin de saison chez certains hôteliers peu motivés par leur client …

    Vous faites un très beau travail de fond cela nous a beaucoup servi

    À bientôt sur un autre voyage

    • Maxence (auteur)

      Ah super, je suis content d’avoir pu vous aider, ce n’est pas évident de visiter le Péloponnèse, c’est très montagneux…
      Merci pour votre confiance !

      A bientôt j’espère!

      Maxence

  • Bonjour et merci pour ce blog, une vraie mine d’or !

    J’aurais aimé avoir votre avis concernant l’itinéraire que je prévois pour 17 jours complets en octobre prochain (2 adultes de 30 ans et 2 de 65, branchés visites culturelles, beaux paysages/villages, marche à pieds… plus que plages et sorties nocturnes).

    Arrivée à Athènes
    Athènes : 2 jours complets
    Location d’une voiture à Athènes
    – Delphes : 1 demi-journée en allant d’Athènes à Kalambaka
    Météores : 1 jour complet
    – Olympie : 1 demi-journée en arrivant de Kalambaka
    – Mistra : 1 demi-journée en arrivant d’Olympie > SPARTE vaut-elle le coup ?
    – Tour du Magne : 1 jour complet
    Monemvasia : 1 jour complet
    Nauplie : 1 demi-journée en venant de Monemvassia
    – Epidaure et Mycènes : 1 jour complet
    Retour vers le Pirée depuis Nauplie pour rendre la voiture et prendre le ferry vers Paros > CORINTHE vaut-elle le coup ?
    Paros : 2 jours complets + 1 matinée
    Ferry de Paros à Santorin
    Santorin : 1 après-midi + 3 jours complets
    Retour en France depuis Santorin

    Je suis preneuse de tout autre conseil… Merci d’avance pour le temps que vous prendrez ! :)

    Camille

    • Bonjour Camille, désolé du retard, vous êtes nombreux à me poser des questions…
      Tout d’abord je t’ai mis des liens dans ton commentaire, cela te permettra de trouver les articles en relation…et donc trouver des réponses.
      Prenez 2 nuits dans les Météores parce que vous allez être très fatigué. 1 nuit pour le transfert Athènes Delphes Météores et une nuit parce qu’une belle et grosse journée vous attendra aussi dans les Météores… (GoogleMap).
      Sparte c’est nul, aucun intérêt, j’ai été vraiment déçu !!! Mais vous le verrez par vous même car Mistra est à deux pas!
      Nauplie c’est très mignon, je vous conseille d’y passer une nuit.
      Attention le Péloponnèse c’est très montagneux, c’est assez fatiguant donc pour des personnes de 65 ans cela peut être aussi beaucoup…

      • Merci beaucoup pour votre réponse ! 2 nuits et 1 journée complète aux Méteores oui ! Nauplie, on y reste 2 nuits pour aller à Épidaure et Mycènes. Sparte ok on ne s’y attardera pas… Et concernant Corinthe, ça vaut le coup d’y passer ? On partira de Nauplie pour prendre notre ferry à 17h30 donc on aura le temps de s’arrêter sur le trajet… Merci encore !

        • Non Corinthe il n’y a pas vraiment d’intérêt, personnellement on s’est garé et on resté 10 minutes… Vous partez où en bateau depuis Nauplie ?

        • Nous partirons de Nauplie où nous aurons passé deux nuits pour aller au Pirée prendre le ferry pour Paros !

        • Maxence (auteur)

          Super! Et bien je ne savais pas qu’il y avait des bateaux depuis Nauplie pour se rendre au Pirée. Merci pour le partage

        • Ah pardon je me suis mal exprimée ! Nous partirons de Nauplie en voiture jusqu’au Pirée, d’où nous prendrons le ferry !

        • Maxence (auteur)

          Ah très bien et donc vous rendez votre véhicule de location au Pirée! Mais cela dit peut être qu’il y a des bateaux de Nauplie vers le Pirée

        • Oui voilà c’est ça ! Avec Capital Rent a car on récupère la voiture à l’hôtel dans le centre d’Athènes et on la rend au port ! Pratique !

    • Maxence (auteur)

      Bonjour, déjà pourquoi ne pas ramener votre véhicule à Thessalonique, vous serez proche des Météores… Je vous laisse regarder. Je vous laisse lire aussi mon article « location voiture Athènes« .
      Athènes 2 nuits
      Monemavasio 1 nuit
      Limeni 1 nuit
      Pylos 1 nuit
      Olympie (c’est un site historique donc il faut dormir soit à Pylos soit à Patras, c’est mieux Pylos, mais j’imagine que vous allez passer par le pont Rion-Antirion de Patras…Donc si c’est le cas, oui dormez à Patras). Personnellement j’ai pas été fan de Patras, mais je m’y suis arrêter car ça faisait beaucoup de route…

  • Bonjour, nous voulons partir en grèce en avril prochain, on atterri à Athènes et on aimerait visiter le Péloponnèse 3 ou 4 jours car on reste une semaine en Grèce. Vois nous conseiller quoi comme programme ? Doit on louer une voiture à Athènes obligatoirement ?

    • Maxence (auteur)

      Oui je vous conseille de louer une voiture à Athènes, mais si j’étais vous, je louerai le véhicule directement à l’aéroport d’Athènes puis je partirai directement dans le Péloponnèse. Si vous arrivez un samedi à l’aéroport d’Athènes, je vous conseillerai de partir directement au Théâtre d’Epidaure puis réserver votre hôtel à Naupli (je donne des adresses d’hôtel dans la partie 3 circuit pour visiter le Péloponnèse.
      Par la suite je vous conseillerai de partir visiter le site archéologique de Mistra puis de partir pour Lemini pour passer la nuit.
      Vous avez le choix de partir voir Olympie puis de passer la nuit à Pylos mais ça fait un peu de route comme vous pouvez le voir :

      Donc si cela fait trop loin je vous conseillerai de partir pour Monemvasia ou Elafonisos. Je vous laisse regarder ces destinations dans cet article car cela dépend de vos envies…

    • Bonjour
      Nous recherchons une location de logement pour visiter le Péloponnèse sur 17 jours .pouvez vous me donner les meilleurs endroits pour louer
      Merci

Les commentaires sont fermés.