Vous voulez savoir où dormir à Monemvasia pour pouvoir découvrir facilement cette petit ville à flanc de falaise ? Où loger à Monemvasia pour pouvoir sortir le soir ? Le logement lorsque l'on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d'hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où dormir à Monemvasia ?
  • Où dormir à Monemvasia en fonction de la saison ?
  • Où loger à Monemvasia en plein été ?
  • Où dormir à Monemvasia en basse saison ?
  • Où loger à Monemvasia pour un séjour à petit prix dans le Péloponnèse ?

Pour ceux qui me font déjà confiance c'est dans la zone violette que je vous conseille de trouver un logement à Monemvasia, là vous serez en plein coeur de cette incroyable cité médiéval. Cliquez ici pour voir les hôtels dans cette zone :

ou-loger-monemvasia-carte.
ou-loger-monemvasia-carte

Si c'est encore disponible je vous conseillerai de loger à l'hôtel Byzantino qui se trouve en plein coeur de Monemvasia.

hotel-en-plein-coeur-monemvasia
hotel-en-plein-coeur-monemvasia

1) Où dormir à Monemvasia ?

L'extrême sud du Péloponnèse regorge de richesses naturelles et culturelles, et Monemvasia en fait partie. Nichée au pied d'un rocher sur une presqu'île, ce village typiquement grec vous plonge véritablement dans une autre époque.

Cette partie de terre a été séparée du continent lors d'un séisme en l'an 375 apr. J.-C.. Aujourd’hui, il n'est possible d'y accéder qu'en empruntant un chenal étroit, d'où le nom grec du village « moni » et « emvasia » qui signifie « unique chenal ».

La ville haute, dont il ne reste que des témoignages d'un passé glorieux et une abbaye, surplombe le village situé à une centaine de mètres en contrebas.

ou-dormir-monemvasia
ou-dormir-monemvasia

Un séjour en Grèce dans la région d'Athènes ne peut se concevoir sans visiter ce bijou historique. Ruelles typiques et chaleureuses, terrasses de bars et de restaurants surplombant la mer, panoramas à couper le souffle, remparts encerclant la cité… La beauté intemporelle de Monemvasia promet une véritable évasion pour découvrir le véritable trésor du Péloponnèse.

Les alentours de Monemvasia se prêtent aisément à des séjours en famille ou entre amis et bien entendu à des escapades amoureuses dans un environnement bucolique.

Le petit port de Limni Leraka, les plages de Kochilas ou de Ambelakia, l'île de Elafonissos, Nauplie, accessible par l'embarcadère avec un trajet de seulement une dizaine de minutes, il y a de quoi occuper vos journées pour un court séjour ou un week-end à Monemvasia.

weekend-monemvasia-visiter-alentours
weekend-monemvasia-visiter-alentours

2) Où dormir à Monemvasia en fonction de la saison ?

Tant de beautés et de richesses naturelles attirent immanquablement de nombreux touristes pendant la saison estivale si bien que les prix des hôtels implantés sur l'île et dans la vieille ville peuvent vite s'envoler. Toutefois, si vous ne disposez pas d'un budget illimité, vous pouvez choisir de résider dans un des nombreux hôtels situés à l'entrée du chenal menant à Monemvasia (zone rouge).

hotels-pas-cher-monemvasia
hotels-pas-cher-monemvasia

L'île ne mesurant que 300 mètres de large et un kilomètre de long peut être rejointe à pied en traversant le chenal d'une distance de 250 mètres depuis lequel vous accéderez au village de Monemvasia en seulement quelques minutes de marche.

Quoiqu'il en soit si vous vous y prenez à l'avance (bien à l'avance) vous aurez du choix dans les hôtels dans le coeur historique de Monemvasia. Il serait vraiment dommage de ne pas loger à Monemvasia en pensant qu'il y aura toujours des chambres, Monemvasia c'est tout petit donc ne vous faites pas avoir !

  • Voilà une GoogleMap afin que vous ayez un bel aperçu de cette presqu'île (comptez 10 minutes de marche entre le parking et la petite porte vous permettant de rentrer dans Monemvasia):
monemvasia-parking-voiture
monemvasia-parking-voiture

5) Où dormir en plein coeur de Monemvasia

Chambres typiques avec murs voûtés et mobilier en bois, terrasses et balcons surplombant la mer, vue sur l'océan à perte de vue, proximité immédiate avec le château de Monemvasia, voici tout ce que vous propose le Malvasia Traditional Hotel pour moins de 90 euros la chambre double avec petit déjeuner sous forme de buffet compris. De quoi se faire plaisir et profiter d'un endroit magique où dormir à Monemvasia.

hotel-authentique-en-plein-centre-vieille-ville-monemvasia-vue-paradisiaque
hotel-authentique-en-plein-centre-vieille-ville-monemvasia-vue-paradisiaque

Situé en plein cœur de la cité médiévale de Monemvasia, le Bastione Malvasia Hotel vous réserve une expérience hors du temps grâce à des chambres traditionnelles et une vue magnifique sur la mer Egée pour certaines.

Pour moins de 67 euros à la mi-octobre, par exemple, vous vous offrez une nuit magique sur le rocher de Monemvasia.

hotel-monemvasia-dans-la-cite-medievale-avec-vue-sur-mer-egee
hotel-monemvasia-dans-la-cite-medievale-avec-vue-sur-mer-egee

4) Où loger à Monemvasia s'il n'y a plus de disponibilité

Les hébergements situés à l'entrée du chenal d'accès à Monemvasia vous permettent de rejoindre le village et même d'y consacrer vos soirées tout en profitant d'une balade digestive après le restaurant pour rentrer dans votre lieu de résidence. Les hôtels et pensions sont très accessibles et raisonnables en termes de tarifs.

L'établissement l'Agnantio vous propose par exemple des chambres spacieuses avec une vue imprenable sur le rocher de Monemvasia et la possibilité de prendre votre petit déjeuner à seulement quelques mètres de la mer.

Malgré son emplacement incroyable devant la baie et le confort de ses chambres, l'Agnantio vous réserve des tarifs très abordables avec une chambre double et vue sur mer pour moins de 70 euros en plein mois de Juillet.

monemvasia-maison-d-hotes-confortable-bon-rapport-qualite-prix
monemvasia-maison-d-hotes-confortable-bon-rapport-qualite-prix

L'hôtel Panorama, idéalement situé, légèrement en hauteur et à seulement 10 minutes de marche de la vieille ville, est un établissement de renom qui propose des chambres de charmes à la décoration soignée.

Les prestations de l'hôtel Panorama sont excellentes et dignes de sa classification trois étoiles. Bien que le tarif pour une chambre familiale dépasse la centaine d'euros, il vous faudra compter environ 80 euros pour une chambre double avec vue sur mer.

monemvasia-hotel-trois-etoiles-avec-vue-sur-mer
monemvasia-hotel-trois-etoiles-avec-vue-sur-mer

5) Où loger à Monemvasia pour un séjour à petit prix dans le Péloponnèse ?

Si vous recherchez des bons plans pour vous loger à Monemvasia, il est judicieux de choisir dans un premier temps d'effectuer votre voyage en arrière-saison. En prenant le parti de dormir à l'entrée du chenal d'accès à l'île, vous avez de nombreuses occasions de faire des économies tout en résidant dans des hôtels de standing.

C'est le cas notamment de la Villa Diamanti qui propose des chambres luxueuses à seulement 250 mètres du chenal et 30 mètres de la mer. Pour un tarif à partir de 40 euros, vous avez accès à une chambre avec tout le confort ainsi qu'un balcon et une vue sur la région.

appartement-monemvasia-proche-de-la-mer-excellent-rapport-qualite-prix
appartement-monemvasia-proche-de-la-mer-excellent-rapport-qualite-prix

Le Filoxenia Hotel, situé juste en face du chenal d'accès à Monemvasia, propose quant à lui des chambres avec vue sur mer à partir de 43 euros à cette période de l'année entre Septembre et Octobre. Les balcons donnent sur le rocher et offrent des panoramas exceptionnels que la lumière de l'été indien vient sublimer. De quoi faire un voyage romantique à Monemvasia, même avec un petit budget.

hotel-monemvasia-au-bord-de-la-mer-romantique-et-tres-abordable
hotel-monemvasia-au-bord-de-la-mer-romantique-et-tres-abordable

6) Comment rejoindre Monemvasia depuis l'aéroport d'Athènes ?

Mis à part le bus qui vous permet de rejoindre Neapolis depuis Athènes puis le taxi pour finir le trajet vers Monemvasia pour une durée de près de huit heures, vous n'aurez pas le choix de louer une voiture pour accéder à cette destination.

Deux solutions s'offrent à vous :

Louer une voiture directement à la sortie de l'aéroport d'Athènes et rejoindre ainsi directement Monemvasia pour un trajet d'environ 330 kilomètres, comptez 4 heures (mais je vous conseille de vous arrêter au théatre d'Epidaure puis de faire une première nuit à Nauplie).

Accéder par taxi à l'embarcadère du ferry reliant Athènes à Port Heli, puis louer une voiture pour rejoindre Monemvasia pour également encore 4 heures de route et 6 heures au total.

Si vous voulez vous éviter le trajet de huit heures en bus, le seul moyen est la voiture. Bien que plus chère, cette solution vous permet d'évoluer plus rapidement vers Monemvasia, mais aussi de découvrir tous les environs plus aisément.

Vous allez adorer Monemvasia !!!

hotel-romantique-monemvasia
hotel-romantique-monemvasia

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Monemvasia ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Monemvasia
  • Où loger Monemvasia
  • Dans quel quartier dormir Monemvasia
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.