Vous voulez savoir où dormir à Nauplie pour pouvoir découvrir facilement la ville de Nauplie  ? Dans quel quartier loger à Nauplie pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l'on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d'hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

ou-loger-Nauplie
ou-loger-Nauplie

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Pourquoi dormir à Nauplie lors d’un séjour dans le Péloponnèse ?
  • Où dormir à Nauplie pour un week-end romantique ?
  • Où loger en bord de mer à Nauplie ?
  • Où loger à Nauplie pour être proche de la plage

Pour ceux qui me font déjà confiance je vous conseille grandement l'hôtel Nafsimedon, là croyez moi vous serez idéalement situé car à 3 minutes à pied du coeur de la ville et vous êtes à côté de parkings gratuits. Le rapport qualité/prix est vraiment excellent mais faites quand même attention, durant les beaux jours les chambres partent très très vites et les prix grimpent !

quel-hotel-nauplie-choisir
quel-hotel-nauplie-choisir

1) Pourquoi dormir à Nauplie lors d’un séjour dans le Péloponnèse ?

Si vous comptez faire un road Trip dans le Péloponnèse en partant depuis Athènes, Nauplie sera la première étape et ça tombe bien car c'est une très belle petite ville ! Pour information voilà quelques temps de trajet :

  • Nauplie depuis Athènes il faudra compter 1h45 de voiture.
  • Pour rejoindre Nauplie depuis Mistra comptez 1h45
  • Rejoindre Olympie  depuis Nauplie comptez 2h35
  • De Limeni à Nauplie comptez 2h35
  • De Monemvasia à Nauplie comptez 3h
  • De Nauplie à Poros comptez 2h10
  • Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous, pour rejoindre Nauplie depuis Athènes il faudra passer par le canal de Corinthe (pas de panique pas besoin de prendre un bateau, il y a un pont qui passe dessus le canal).
  • Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap “Rejoindre Nauplie depuis Athènes” :
rejoindre-nauplie-depuis-athenes-en-voiture
rejoindre-nauplie-depuis-athenes-en-voiture

Bien entendu, un séjour en Grèce ne se conçoit pas sans faire une escapade à Athènes et découvrir ses charmes intemporels, donc pensez aussi à passer 2 nuits à Athènes lors de votre programme pour visiter le Péloponnèse, ça serait vraiment trop dommage de passer à côté de la capitale !

Mais revenons à Nauplie, il serait inconcevable de visiter cette région sans passer au moins une nuit dans la commune de Nauplie.

Cette petite bourgade, qui fut d’ailleurs la première capitale de l’État grec avant de laisser sa place à Athènes, est un véritable condensé de tout ce que vous offre la Grèce.

Que ce soit pour passer un week-end en amoureux, voyager en famille avec des enfants ou profiter des joies de la douceur de vivre à la grecque entre amis, tous les charmes de Nauplie permettent d’apporter du bonheur à tous.

logement-nauplie-tourisme
logement-nauplie-tourisme

Une baie parmi les plus splendides de la région dans le Golfe Argolique, une forteresse et une citadelle qui domine la vieille ville, des rues piétonnes animées, des plages à couper le souffle, une mer turquoise… Il y a de quoi surprendre même les touristes plus exigeants.

Visite de la citadelle de Palamède qui vous réserve un panorama exceptionnel sur Nauplie et sur la baie, moment de détente et de baignade sur la plage de Karathona accessible par une petite sentier côtier ou shopping dans les nombreuses rues piétonnes de la ville, il y a mille et une manières de profiter de cette destination privilégiée lors de votre séjour dans le Péloponnèse.

  • Sur cette carte que j'ai personnalisé vous pouvez voir 3 zones. La zone verte est la zone la moins “glamour” mais reste proche du centre ville (5 min à pied) et les prix sont moindres. La zone orange et la zone violette sont idéals, vous êtes au coeur. Le plus de la zone orange c'est que vous êtes à deux pas des parkings. Dans la zone violette c'est très compliqué voir impossible de trouver une place.
  • Cliquez ici pour ouvrir cet hôtelMap “Dans quel quartier loger à Nauplie” :
quel-quartier-loger-nauplie-vieille-ville
quel-quartier-loger-nauplie-vieille-ville

2) Où dormir à Nauplie pour un week-end romantique ?

Si vous voulez allier votre séjour à Nauplie à une escapade amoureuse avec l’être aimé, rien de tel que de choisir un hôtel de charme.

Si vous désirez ancrer ce week-end en amoureux dans un environnement hors du temps parmi les vieilles pierres de Nauplie (donc en plein coeur de Nauplie), la vieille ville et le quartier de la forteresse de Palamidi sont les endroits où il vous faut dormir !

rue-nauplie-soir-restaurant
rue-nauplie-soir-restaurant

Même en pleine saison estivale, le Polyxenia Hotel, un établissement classé quatre étoiles, vous propose des chambres pour deux personnes à moins de 70 euros. La décoration des chambres, typiquement grecque, est soignée.

La situation de l’hôtel permet de profiter d’une vue sur le centre-ville et la mer. Situé à seulement 100 mètres de la plage de Arvanitia et à 400 mètres du centre de Nauplie, loger à Nauplie au Polyxenia Hotel vous permet d’accéder aux bars, tavernes et  restaurants à seulement quelques pas de votre chambre.

hotel-quatre-etoiles-en-plein-coeur-de-nauplie
hotel-quatre-etoiles-en-plein-coeur-de-nauplie

Enfin, pour les amoureux en recherche d’authenticité et de charme intemporel qui veulent associer petit budget à un plaisir romantique, Nauplie regorge de petites pensions, l’équivalent de nos chambres d’hôtes, qui proposent des solutions d’hébergement en plein cœur de ville.

C’est le cas de l’Acronafplia Pension B&D qui propose des chambres des plus romantiques avec des lits en fer forgé, des murs traditionnels en pierre et des balcons typiques donnant sur la ville.

La situation géographique de cette pension vous place proche des lieux animés de la ville, bars, restaurants ou discothèques.

Pour moins de 50 euros, même en plein mois de Juillet, vous avez la possibilité de dormir à Nauplie dans une chambre pour deux personnes avec tout le confort moderne.

maison-d-hotes-typique-et-romantique-centre-nauplie
maison-d-hotes-typique-et-romantique-centre-nauplie
  • Vous cherchez un hôtel 5 étoiles à Nauplie (baignoire, lit king size, terasse sur la baie de Nauplie…) ? 

Si vous voulez le top du top avec vue sur le port il y a de très très belle chambre à l'hôtel amphitryon, c'est pas donné mais ils proposent parfois des discounts, donc jetez un oeil (et vous ne pouvez pas être mieux placé).

hotel-tres-classe-amoureux-nauplie-amphitryon-hotel
hotel-tres-classe-amoureux-nauplie-amphitryon-hotel

Vous avez aussi l’hôtel Amalia Nafplio qui est la parfaite illustration de l’hébergement de standing, parfait pour une escapade romantique avec un rapport qualité prix imbattable (par contre vous devrez prendre la voiture pour rejoindre Nauplie et oui vous ne pouvez pas avoir le standing et l'emplacement à bas coût…). Pour moins de 80 euros en basse saison, cet établissement vous propose des prestations dignes des plus beaux hôtels.

Chambres luxueuses, jardins à la végétation luxuriante, proximité immédiate avec les plus belles plages, piano-bar et restaurant, tout est pensé pour vous faire vivre un moment à deux exceptionnel.

hotel-de-standing-a-nauplie-avec-piscine-et-jardin-luxuriant
hotel-de-standing-a-nauplie-avec-piscine-et-jardin-luxuriant

Sur cette carte que j'ai personnalisé vous pouvez voir 3 zones. La zone verte est la zone la moins “glamour” mais reste proche du centre ville (5 min à pied) et les prix sont moindres.

La zone orange et la zone violette sont idéals, vous êtes au coeur. Le plus de la zone orange c'est que vous êtes à deux pas des parkings. Dans la zone violette c'est très compliqué voir impossible de trouver une place.

quel-quartier-loger-nauplie-vieille-ville
quel-quartier-loger-nauplie-vieille-ville

3) Où loger en bord de mer à Nauplie ?

Si vous voulez profiter d’une vue sur le port ou sur les “plages” (vous ne trouverez pas vraiment de plages à Nauplie) pendant que vous prenez votre petit déjeuner sur votre lieu de résidence à Nauplie, vous serez ravis par les établissements de charme qui proposent pareille possibilité en bordure du littoral.

À la fois proche du centre et permettant des vues à couper le souffle sur la baie de Nauplie, le Gambello Luxury Rooms se situe à 200 mètres de la place Syntagma et à 500 mètres du château de Akronafplia. Pour moins d’une centaine d’euros en haute saison, vous pourrez ouvrir votre balcon et profiter d’une vue plongeante sur la mer, distante de seulement quelques dizaines de mètres de votre fenêtre.

hotel-de-charme-a-nauplie-proche-de-la-mer-et-du-chateau-akronafplia
hotel-de-charme-a-nauplie-proche-de-la-mer-et-du-chateau-akronafplia

Et pour ceux qui veulent être encore plus proches de la mer turquoise du Péloponnèse, le Agememnon Hotel ne pourra pas vous ravir davantage avec sa vue imprenable sur la forteresse de Bourdzi qui semble flotter à quelques encablures de la plage.

Les chambres spacieuses et tout confort de cet établissement vous offrent une vue incroyable sur la mer. Pour moins de 75 euros en haute saison, vous vous offrez un séjour de merveille au plus près du Golfe Argolique et des paysages et points de vue à couper le souffle.

hotel-tout-confort-et-abordable-a-nauplie-avec-vue-sur-mer
hotel-tout-confort-et-abordable-a-nauplie-avec-vue-sur-mer

2) Où loger à Nauplie pour être proche de la plage

En réalité, le choix de votre lieu de résidence va dépendre de ce que vous recherchez et de vos habitudes. Si vous êtes plutôt branché visites de musées et découvertes de richesses culturelles, alors il vous faudra privilégier un hébergement dans la vieille ville de Nauplie, d'ailleurs c'est ce que je vous conseille !

Si vous êtes pressé, je vous conseille grandement l'hôtel Nafsimedon car il est idéalement situé et vous êtes à côté de parking, si je devais retourner à Nauplie ça serait dans cet hôtel ! Le rapport qualité/prix est vraiment excellent. Mais attention, durant les beaux jours les chambres partent très vites et les prix grimpent !

meilleur-hotel-nauplie-peloponnese
meilleur-hotel-nauplie-peloponnese

Vous ne trouverez pas d'hôtel donnant sur une belle plage à Nauplie, donc si vous cherchez cela ce n'est pas à Nauplie qu'il faut chercher ! Cela dit à 15 minutes en voiture vous avez des belles plages !

Quoiqu'il en soit si vous cherchez une belle plage proche de Nauplie je vous conseille “Paralia Karathonas” ou “Tolo Beach” (lien GoogleMap):

plages-proche-de-nauplie
plages-proche-de-nauplie

Même si profiter des charmes de Nauplie peut aisément s’effectuer à pied, les nombreux sites alentour demandent parfois des déplacements de quelques kilomètres. Nauplie est distante de 145 kilomètres de l’aéroport d’Athènes, en conséquence je vous recommande de louer une voiture à l'aéroport d'Athènes à la sortie de votre avion et de rejoindre cette partie du Péloponnèse par vos propres moyens.

En effet, non seulement vous découvrirez cette magnifique région à votre guise et vous pourrez naviguer d’un site à un autre sans vous poser la question des horaires des transports en commun.

quel-quartier-loger-nauplie-vieille-ville
quel-quartier-loger-nauplie-vieille-ville

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Nauplie.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Nauplie ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir à Nauplie
  • Où loger à Nauplie
  • Dans quel quartier dormir à Nauplie
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.