Préparer votre voyage en Grèce facilement

Où dormir à Pylos ? Dans quelle zone loger à Pylos ?

Vous voulez savoir où dormir à Pylos pendant votre circuit dans le Péloponnèse ? Dans quel zone loger à Pylos pour pouvoir vous relaxer et pour pouvoir aller au restaurant sans prendre votre véhicule ? Le logement lorsque l'on visite le Péloponnèse est important, voilà des bonnes adresses d'hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

ou-dormir-pylos
ou-dormir-pylos

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où dormir à Pylos ?
  • Quelle période choisir pour séjourner à Pylos ?
  • Où loger à Pylos pour un séjour au mois de Juillet ?
  • Où dormir à Pylos pour des vacances en famille ?
  • Comment se rendre de l’aéroport de Kalamata jusqu’à votre hôtel à Pylos ?

Pour ceux qui me font déjà confiance depuis plus de 10 ans maintenant, sachez qu'il n'y a pas beaucoup d'hôtel bien placé à Pylos. Pour ma part j'ai logé au Karalis Beach qui a été sans doute un des meilleurs hôtels dont j'ai eu la chance de loger dans le Péloponnèse. J'ai eu la chance de tomber sur un discount mais jetez-y un oeil quand même. Petite plage privatisé, de son bar et de ses chambres avec vue sur la mer…

Sinon regardez le Karalis City Hôtel qui est vraiment très bien et très bien placé aussi. Dans les deux cas vous êtes à 5 minutes à pied des bars et restaurants de Pylos! Privilégiez un logement à Pylos même (zone violette) et s'il n'y a plus de disponibilité ou que les prix sont trop chers, jetez un œil à Gialova sui trouve à 10 min de voiture de Pylos).

quelle-zone-dormir-pylos
quelle-zone-dormir-pylos

1) Où dormir à Pylos ?

La Messénie, une région méconnue de Grèce située à l’extrême sud-ouest du Péloponnèse, regorge pourtant de trésors à découvrir lors d’un séjour dans cette partie du monde préservée.

Le village de Pylos et sa baie du même nom en sont les dignes représentants. La destination vous réserve toute l’authenticité de la Grèce, et toutes les richesses naturelles du pays y sont regroupées.

Même si depuis l’ouverture de l’aéroport de Kalamata cette partie du Péloponnèse est mise davantage en valeur, elle reste un endroit encore préservé du tourisme de masse.

À ne pas manquer sur place, la plage de Voïdokilia, reconnue comme une des plus belles plages de Grèce. Sa forme de fer à cheval, son sable fin et les reflets turquoise de ses eaux en ont fait une prise de vue exceptionnelle pour les magazines et revues de voyage. En prenant un peu de hauteur sur le promontoire de Paleokastro, vous pouvez admirer l’extraordinaire contraste de paysages entre terre et mer.

pylos-carte-visite
pylos-carte-visite

Pylos, c’est aussi un village de quelques 2000 âmes qui gravite autour d’un centre historique et antique que la citadelle de Pylos, les remparts et la forteresse, vestiges du passé mouvementé de la région. Également connu pour son petit port de pêche, Pylos dégage une ambiance bucolique et un cadre tranquille au-dessus de la mer Méditerranée.

hotel-avec-chambre-vue-mer-pylos
hotel-avec-chambre-vue-mer-pylos

2) Où dormir dans le cœur historique de Pylos ?

Attention si vous voyagez pendant le mois d’Août car il représente la période où l’affluence est la plus forte sur la ville de Pylos. Trouver un lieu d’hébergement à cette période dans le centre de la ville ou assez bien positionné pour découvrir la ville à pied sera assez compliqué sans débourser plus d’une centaine d’euros au minimum. Pensez à réserver longtemps à l'avance !

Comme je vous l'ai dit en début d'article, je vous conseille de jeter un œil au Karalis Beach qui se trouve à 5 minutes de marche du cœur de Pylos où se trouve restaurants et bars. Vous avez des chambres avec vue sur la mer (coucher de soleil…), plage privatisée, bar sympa, petit déj à tomber… Bon j'ai eu la chance de tomber sur un discount à 90€ la nuit, mais jetez un oeil car c'est vraiment une belle adresse.

karalis-beach-meilleur-hotel-pylos-plage-privee
karalis-beach-meilleur-hotel-pylos-plage-privee
Karalis-beach-pylos
Karalis-beach-pylos

Moins cher vous avez le Karalis City Hotel qui est une très bonne adresse et qui propose des chambres vue sur la mer, à voir car c'est un bon rapport qualité/prix.

karalis-city-hotel-pylos-vue-mer
karalis-city-hotel-pylos-vue-mer

Moins plébiscités au mois de Juillet ou en arrière saison, les hébergements au centre de la ville proposent de meilleures conditions qui vous permettent d’être loger confortablement dans des établissements de standing sans pour autant anéantir votre budget.

Le Galaxy Hotel, situé directement sur la baie et dans le centre de la ville, propose une vue incroyable sur le port de plaisance. Au départ de cet hôtel, vous avez la possibilité d’accéder à tous les sites incontournables de la ville de Pylos ou de prendre le départ du port pour une balade en bateau en direction de l’île de Sphactérie qui s’insère dans la baie.

Les avis des voyageurs y ayant déjà séjourné sont unanimes : c’est un emplacement idéal pour dormir à Pylos pour évoluer dans les rues de la ville, profiter du bord de mer et des plages et se restaurer à proximité.

hotel-de-standing-sur-la-baie-de-pylos
hotel-de-standing-sur-la-baie-de-pylos

Une dernière adresse, l'hôtel Philip avec sa belle piscine et sa belle vue sur la baie qui se trouve à deux pas du centre de Pylos, à voir !

hotel-avec-piscine-pylos-et-proche-centre-pylos
hotel-avec-piscine-pylos-et-proche-centre-pylos

2) Où dormir proche de Pylos pas cher

Personnellement je vous conseille plutôt de loger à Pylos centre mais si vous ne trouvez pas votre bonheur je vous conseille de loger à Gialova qui se trouve proche de la plage de Voïdokilia et à 10min en voiture de Pylos. Comme je vous l'ai dit il se peut que pendant la haute haute saison, c'est à dire en Août, que tout soit réservé ou que les prix deviennent vraiment trop élevé.

Si les prix sont donc plus cher ou qu'il n'y a plus de disponibilité à Pylos, vous trouverez des solutions d’hébergement relativement accessibles à Gialova vous permettant de dormir sur la baie de Pylos.

Une belle adresse situé à Giavola, le Zoe Seaside Resord avec sa belle piscine. C'est un 4 étoiles mais ils proposent souvent des chambres avec un bon rapport qualité/prix, lisez les avis.

ou-dormir-proche-pylos
ou-dormir-proche-pylos

Vous avez, moins cher, les apparts hôtel Thanos Village qui est situé à environ 600 mètres de la célèbre lagune de Gialova et toutes ses chambres possèdent une vue directe sur la mer. Niché sur une colline qui permet une vue à 360 degrés sur le paysage alentour, vous serez entouré de milliers de citronniers et d’oliviers dont le vert contraste avec le bleu azur de la mer.

La plage de Gialova est un lieu de prédilection pour y trouver des boutiques traditionnelles grecques ainsi que des tavernes et des restaurants typiques pour accompagner vos soirées.

Pour un tarif aux alentours de 80 euros pour une chambre double ou 85 euros pour un studio, vous avez la possibilité de dormir non loin du centre de Pylos en plein mois d’Août.

hebergement-pylos-proche-de-la-mer-plage-de-giavola
hebergement-pylos-proche-de-la-mer-plage-de-giavola

Si vous voyagez en famille, que vous cherchez une longue durée et que vous recherchez un établissement où dormir à Pylos ou à proximité immédiate du centre-ville pendant le mois d’Août, je vous conseille la location d’une maison de vacances.

En effet, cette solution permet de vivre dans un environnement traditionnel grec à la façon des habitants. Et la Casa In Piazza est la parfaite illustration de ce que vous pourrez trouver de mieux à un tarif abordable pour loger en famille en plein centre de Pylos.

Située à deux pas du Square Central de Pylos et à 200 mètres du port, cette maison de vacances tout le confort moderne et une superficie idéale pour un couple avec deux enfants pour un tarif d’une centaine d’euros seulement. Imbattable pour un logement si bien situé et pour cette période de grande affluence dans la ville.

maison-de-vacances-dans-le-centre-de-pylos-avec-parking
maison-de-vacances-dans-le-centre-de-pylos-avec-parking

3) Où dormir à Pylos pour des vacances en famille ?

Choisir l’hôtel lorsqu’on à des enfants, surtout en bas âge, et que l’on voyage, est souvent synonyme de promiscuité et le choix pour son hébergement est souvent tourné vers la location d’une résidence de vacances ou une villa indépendante.

C’est exactement ce qui vous est proposé avec la Villa Chris qui vous permet de bénéficier d’un grand logement tout en résidant au cœur de la ville de Pylos. De plus, vous bénéficiez d’une terrasse privée avec un accès direct aux rues du centre-ville. Située au calme d’une rue peu passante, vous profitez des charmes de Pylos tout en appréciant le cadre tranquille d’une demeure typique grecque.

villa-climatisee-avec-balcon-a-pylos
villa-climatisee-avec-balcon-a-pylos

4) Comment rejoindre votre à Hôtel à Pylos depuis l’aéroport Kalamata

L’aéroport international de Kalamata est idéalement situé à seulement une quarantaine de kilomètres de Pylos (1h de voiture), si bien que vous avez le choix du mode de transport pour vous rendre jusqu’à votre lieu de résidence. C’est en fonction du temps de trajet ou de votre budget que vous choisirez celui qui vous convient :

  • Deux lignes de bus desservent l’aéroport de Kalamata jusqu’à Pylos pour un trajet d’environ 1h30 qui vous coutera entre 5 et 8 euros.
  • Le taxi, bien que plus rapide, ce moyen de transport est un peu plus onéreux. Vous devrez débourser environ 45 euros pour un trajet d’une cinquantaine de minutes, mais vous avez l’avantage de vous voir déposés directement devant votre hôtel ou votre résidence.
  • Enfin, vous pouvez choisir de louer une voiture directement à votre descente de l’avion et ainsi de pouvoir gagner en indépendance pendant votre séjour à Pylos. Comptez un minimum d’une centaine d’euros pour louer une petite citadine pendant un week-end à Pylos avec le kilométrage illimité et seulement le carburant à ajouter. Cela dit lisez mon article “Location voiture à Athènes” qui vous donnerez de bons conseils avant de réserver votre voiture.

Cliquez ici pour agrandir cet HôtelMap – Dans quelle zone loger à Pylos :

quelle-zone-dormir-pylos
quelle-zone-dormir-pylos

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Pylos.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Pylos ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Pylos
  • Où loger Pylos
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.