Où dormir sur l’île d’Égine ? Dans quelle ville loger à Égine ?

mise à jour28 Fév 2024
mise en ligne28 Fév 2024
4.5/5
(4 votes)
4.5/5 - (4 votes)

Vous voulez savoir où dormir sur l’île d’Égine pour pouvoir découvrir facilement ce petit coin de paradis ? Dans quel coin loger sur l’île d’Égine pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Dans cet article je vous partage des cartes personnalisées et des vidéos afin de préparer au mieux votre séjour.

dans-quelle-ville-dormir-ile-Egine
dans-quelle-ville-dormir-ile-Egine

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :

1) Pourquoi dormir sur l’île d’Égine ?

Très fréquentée par les Grecs eux-mêmes, la plus grande île du Golfe Saronique a su conserver un charme d’antan très pittoresque qu’il serait dommage de ne pas inscrire à votre voyage dans cette partie de la Grèce. C’est l’idéal pour se détendre car beaucoup moins touristique que les Cyclades.

Egine est une île facile d’accès depuis le Pirée et vous n’aurez pas de mal à faire un aller/retour en bateau (entre 40 minutes et 1h de trajet du Pirée au port d’Egine Chora) à la journée, mais je vous conseille de rester au minimum une nuit pour profiter un minimum de ce qu’elle a à offrir et tout simplement d’avoir le temps de la visiter (je vous conseille d’y rester 2 nuits pour avoir le temps de prendre le temps tout simplement).

L’idéal c’est de louer un véhicule (un scooter de préférence) dés votre arrivée sur l’île afin de pouvoir la parcourir agréablement. Si vous avez opté pour un hôtel, vous pouvez passer directement par eux et vous faire livrer le scooter directement à l’hôtel, ce qui est bien pratique.

Toutefois, si vous prévoyez de séjourner sur l’île d’Égine pendant votre road trip en Grèce, choisir la ville ou la région de l’île où dormir demande une certaine réflexion, surtout en ce qui concerne le thème de votre visite et ce que vous en attendez.

En effet, Égine est bien loin des clichés de Mykonos ou Ios ou d’autres îles très festives de Grèce. C’est surtout son authenticité et le caractère dépaysant d’Égine qui en font toute sa beauté. Selon le type de week-end ou de court séjour que vous voulez faire sur l’île d’Égine, je vous propose de vous guider pour choisir la meilleure solution d’hébergement et la meilleure destination où loger sur Égine.

1-ou-2-nuits-ile-Egine
1-ou-2-nuits-ile-Egine

2) Où dormir sur l’île d’Égine pour un séjour authentique ?

Et bien tout dépend de ce que vous recherchez et de vos intérêts! Si vous cherchez un lieu vivant avec restaurants, bars, boutiques et petits commerces alors je vous conseille de loger dans le port d’Egine, c’est d’ailleurs ici que vous allez arriver en bateau depuis le Pirée, donc c’est plutôt pratique!

Si vous aspirez à vous éloigner du tourisme de masse, dans un village typique où règne l’ambiance pittoresque d’un petit port de pêche (mais vous trouverez quand même des restaurants et quelques bars) et où les traditions demeurent profondément ancrées chez les habitants, c’est sans hésitation que je vous recommande de dormir dans ou à proximité du village de Perdika, au sud de l’île grecque d’Égine.

Destination moins plébiscitée que d’autres en Grèce par les nombreux touristes, et pourtant à distance très raisonnable en bateau du continent, il est assez facile, selon la période que vous choisissez pour votre séjour, de trouver des hébergements abordables sur ce morceau de terre insulaire au large d’Athènes.

Et vous avez aussi au Nord de l’île, Souvala, une charmante petite station balnéaire  qui regorge de petites plages pour ceux qui voyage avec des enfants.

Attention, prenez-y vous à l’avance pour réserver votre logement car vous verrez que les logements sont vites réservés.

carte-ou-dormir-ile-Egine
carte-ou-dormir-ile-Egine

3) Où loger sur Égine pour des soirées plus animées – Le Port d’Égine

À la fois porte d’entrée et plus grande cité de l’île, Egine Chora présente de nombreuses animations, un grand choix de restaurants et de bars, ainsi qu’un riche patrimoine culturel (« Égine » sur la carte ci-dessus). Egine Chora est selon moi l’endroit idéal où dormir sur l’île d’Égine si vous voulez allier la visite d’un village traditionnel avec l’ambiance d’une petite ville urbaine. Et puis comme vous pouvez le voir elle est idéalement situé, entre Perdika et Souvala…

ou-trouver-logement-Ile-Egine
ou-trouver-logement-Ile-Egine

Ville la plus plébiscitée par les touristes qui séjournent dans l’île, Egine Chora présente plus d’offres d’hébergements et des tarifs un peu plus élevés que partout ailleurs même s’il est très aisé de trouver où dormir à des prix raisonnables.

C’est le cas à l’Aphrodite Art hotel qui vous propose des chambres tout confort avec petits déjeuners compris à partir de 41 euros la nuit pour deux personnes. Situé en périphérie du centre historique, vous pouvez depuis cet endroit rejoindre à pied le port de pêche et les boutiques ou les restaurants du centre-ville.

ville-d-egine-hebergement-bien-place
ville-d-egine-hebergement-bien-place

Autre adresse pas chère qui mérite de vous y attarder, le Ulrika, un hôtel classique au premier abord, mais qui vous permet de loger à Egine Chora à l’écart de l’agitation du centre-ville et à seulement 50 mètres d’une charmante petite plage. Les tarifs de cet hébergement varient selon la saison choisie pour votre séjour, mais il n’est pas rare de les voir afficher un prix autour de 35 euros la nuit. Je vous conseille donc de réserver le plus tôt possible pour vous donner toutes les chances de trouver une disponibilité dans cette adresse.

logement-ile-d-egine-proche-mer-avec-balcon
logement-ile-d-egine-proche-mer-avec-balcon

Toujours dans la même gamme de tarifs très abordables à moins de 50 euros la nuit, vous avez aussi le Arhontikon Stylish Boutique Hôtel. Un hôtel situé dans un bâtiment historique où les fresques murales et les pierres apparentes sont assorties avec les plafonds traditionnels monumentaux. Une belle adresse quatre étoiles notamment pour y passer un séjour en amoureux ou un week-end romantique.

boutique-hotel-authentique-et-confortable-egine
boutique-hotel-authentique-et-confortable-egine

4) Où dormir au calme à Egine – Perdika

Situé à 15 minutes en voiture du port d’Egine, le port de pêche Perdika est très apprécié pour ceux qui cherchent le calme et l’authenticité, vous verrez qu’elle est particulièrement chaleureuse le soir. Et oui à Perdika aussi vous trouverez des restaurants et bars qui longent la côte, surtout au niveau du port. Essayez de rester proche du port car c’est là où se trouvent les restaurants.

Pour loger à Perdika, la première adresse que je vous propose de découvrir est celle de l’Alvi Studios qui vous permet de louer un petit appartement à 500 mètres du petit port de pêche du village. Pour un tarif autour d’une quarantaine d’euros la nuit pour deux personnes, vous dormirez dans un charmant petit logement tout confort avec vue sur mer.

Bien que le confort soit assez classique, la qualité des équipements, la propreté des lieux et l’emplacement en font un superbe petit pied à terre pour un séjour sur l’île d’Égine à Perdika.

logement-ile-d-egine-proche-port-perdika
logement-ile-d-egine-proche-port-perdika

Toujours pour louer un appartement, le Hara’s Studios est lui situé un peu plus au nord du village, tout au bord du Golfe Saronique. La vue mer depuis votre appartement ou de la terrasse commune vous promet un des plus beaux panoramas de la région. Le rapport qualité-prix est exceptionnel avec des tarifs débutant autour d’une cinquantaine d’euros la nuit pour deux personnes.

L’établissement bénéficie de très bons commentaires en ligne par les voyageurs y ayant séjourné, je vous invite à prendre connaissance de leurs remarques qui finiront de vous convaincre à choisir cette adresse pour votre séjour sur l’île d’Égine.

studio-ile-d-egine-proche-ocean
studio-ile-d-egine-proche-ocean

Et pour les amateurs d’hôtels et de tous les services associés, bien qu’un peu plus cher, je vous recommande l’Angelina Boutique qui vous propose en outre une piscine extérieure, un service de massage et des prestations de qualité avec le petit déjeuner compris dans le tarif à partir de 80 euros la nuit.

logement-pittoresque-perdhika-ile-egine
logement-pittoresque-perdhika-ile-egine

5) Où dormir sur l’île d’Égine si l’on voyage en famille ?

Enfin, et parce que la Grèce est aussi une destination à découvrir avec des enfants, si vous voyagez en famille, je vous incite à réserver votre séjour dans un hébergement au nord de l’île qui regorge de petites plages et d’endroits où profiter en famille avec des enfants de tous les âges.

Souvala est une charmante station balnéaire qui ravira les petits comme les grands. Voilà une vidéo que j’ai trouvé sur Youtube qui présente bien cette petite destination au Nord d’Egine, cela vous permettra d’avoir un bel aperçu avant de faire votre choix:

Pour une chambre familiale de quatre personnes à moins d’une centaine d’euros la nuit, vous logerez à l’Ela Mesa qui dispose d’un complexe avec piscine extérieure et une belle vue sur la mer.

logement-egine-avec-piscine-petit-dejeuner-copieux
logement-egine-avec-piscine-petit-dejeuner-copieux

Voilà à présent un logement plus cher, mais gardez en tête que vous avez la possibilité de louer une villa entière à Souvala avec deux chambres pour moins de 150 euros la nuit et la possibilité de faire baisser le tarif si vous réservez à l’avance et profitez des promotions régulières pratiquées par l’établissement. Le Vrachopikos est idéal pour des vacances en famille sur l’île d’Égine. Le cadre et les prestations vous laisseront sans voix !

ile-egine-maison-de-vacances-terrasse-privee
ile-egine-maison-de-vacances-terrasse-privee
carte-ou-dormir-ile-Egine
carte-ou-dormir-ile-Egine

6) Comment rejoindre Égine depuis le Pirée

Il y a de nombreux trajets entre le Pirée (le port d’Athènes) et l’île d’Égine, plus exactement Égine (Chora), la ville principale de l’île (Egine sur la carte ci-dessus).

A savoir qu’il y a 2 sites pour voir et réserver les bateaux/ferries disponibles d’une île à une autre, soit FerryHopper (le plus simple a utiliser) soit DirectFerries, à vous de comparer et de voir si vous avez un transfert de bateau à vos dates:

rejoindre-Egine-depuis-le-Piree-Athenes
rejoindre-Egine-depuis-le-Piree-Athenes

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir sur l’île d’Égine. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

Et vous dans quel hôtel avez-vous logé sur l’île d’Égine ?

Avez-vous une adresse sympa à partager ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir sur l’île d’Egine

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *