Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Voyage Grèce

Les Gorges de Vikos

Vous voulez visiter les Gorges de Vikos ? Connaitre ce qu'il faut faire et voir dans les Gorges de Vikos ? Dans quel village trouver un logement dans les Gorges de Vikos ? Vous cherchez une activité ? Cet article est fait pour vous !

visiter-gorges-vikos-grece
visiter-gorges-vikos-grece

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

1) Les Gorges de Vikos – Premier jour

Les gorges de Vikos sont un canyon situés au Nord-Ouest de la Grèce, à un peu plus de 3h en voiture de Corfu et 2h30 des Météores et font parti du parc national de Vikos.

gorges-de-vikos-situation-geographique-googlemap
gorges-de-vikos-situation-geographique-googlemap

Vous trouverez 3 canyons qui vous permettront d'être au cour des Gorges de Viskos, Aristi, Monodendri et Papingo (je vous dirai où il est préférable de se loger dans la suite de cet article).

Une des particularités des Gorges de Vikos c'est qu'elle est classée la plus profonde (par rapport à sa largeur) au monde.

Gorges-du-Vikos-plus-large-au-monde

Je suis parti visiter les Gorges de Vikos en Août avec ma voiture de location que j'ai récupéré à l'aéroport de Thessalonique. J'ai visité Thessalonique 2 jours puis je suis parti visiter les Météores en faisant une petite halte pour visiter Vergina et son incroyable site archéologique (2h de visite). Vergina (Aigéai) se trouve sur la route donc il serait dommage de ne pas s'y arrêter.

circuit-gorges-de-vikos-depuis-thessalonique
circuit-gorges-de-vikos-depuis-thessalonique

Je suis parti des Météores à 10h pour arriver dans les Gorges de Vikos vers 13h. Prenez votre temps sur les routes, les routes Grecques sont très bonnes mais il faut savoir qu'elles passent par les montagnes, le paysage est magnifique et la route fait aussi partie du voyage.

route-circuit-gorges-vikos
route-circuit-gorges-vikos

Première chose à faire une fois arrivé dans les Gorges de Vikos c'est de trouver un logement. C'est un serveur dans un restaurant des Météores qui avait de la famille dans les Gorges de Vikos qui m'a conseillé où dormir.

Logement dans les Gorges de Vikos

Il y a 2 villages qui sont très charmants dans les Gorges, c'est Papingo et Aristi. Nous on a logé à Papingo et pour m'être arrêté à Aristi je suis content de mon choix.

Nous avons logé à l'hôtel ou plutôt la maison d'hôte Saxonis, ils proposent parfois des discounts mais quoiqu'il en soit si cet établissement ne vous tente pas pour telle ou telle raison (budget, avis…) sachez que Papingo est un petit village donc peu importe l'emplacement.

logement-papingo
logement-papingo

Il y a des chances que vous ne trouviez plus de places, par exemple, j'ai vérifié des réservations déjà très nombreuses pour le mois de Juillet de l'année prochaine, je vous laisse jeter un oeil par vous même.

Dans le cas où vous ne trouveriez pas de chambre de dispo, regardez si vous avez une chambre dans le village d'Aristi. L'hôtel Taxiarches est vraiment une bonne adresse.

logement-aristi-gorges-vikos
logement-aristi-gorges-vikos

2) Que faire dans les Gorges de Vikos

Rafting dans les Gorges de Vikos

Comme je vous l'ai dit nous sommes arrivés dans les Gorges de Vikos vers 13h, la faim se faisant ressentir on s'est arrêté (avant de rejoindre notre maison d'hôte Saxonis à Papingo là où je vous conseille de loger) dans un restau (un peu trouvé par hasard) le long de la rivière Voïdomatis Potamos.

Une très bonne adresse qui s'appelle Ταβέρνα Βοϊδομάτης, débrouillez-vous avec ça :)

que-faire-gorges-de-vikos-grece
que-faire-gorges-de-vikos-grece

Blague à part, à côté de ce bon restaurant il y a justement un centre de rafting, le “Trekking Hellas”. Nous avons réservé une descente en rafting pour le lendemain matin, un moment magique !

  • Ok mais ça se trouve où dans les Gorges de Vikos ?

C'est très simple, si vous arrivez depuis les Météores ou peu importe d'ailleurs car il n'y a qu'une route, vous allez forcément passer devant avant de rejoindre votre hôtel à Aristi ou Papingo.

ou-faire-rafting-gorges-de-vikos
ou-faire-rafting-gorges-de-vikos

Au menu 3h de descente et même si ce jour là, ou plutôt cette saison là n'était pas la plus propice pour ressentir des sensations fortes c'est vraiment une activité très très sympa à faire pendant votre séjour dans les Gorges de Vikos. Les paysages que vous allez voir sont vraiment magnifiques et vous pouvez même boire l'eau directement tellement elle est pure, c'est magique.

Quoiqu'il en soit si le rafting vous fait peur sachez que c'est très bien encadré, n'hésitez pas à aller au restaurant qui se trouve à côté et prendre 5 minutes pour vous rendre à l'agence “Trekking Hellas” pour leur demander des infos et savoir si le courant est très rapide ou non !

agence-rafting-gorges-vikos
agence-rafting-gorges-vikos

Randonnées dans les Gorges de Vikos (3h aller/retour)

Si on part visiter les Gorges de Vikos c'est pour faire des activités, donc si le rafting ne vous tente pas optez pour la randonnée !

Une randonnée assez simple c'est celle qui rejoint les Gorges de Vikos en partant depuis Monendendri et en passant par Stone Forest. Garez votre voiture au petit village de Monodendri, vous y trouverez des panneaux qui indiquent les randonnées : “Gorges de Vikos” et “Canyon de Vikos” !

Pour faire la rando de 3h aller/retour il faut suivre le paneau “Gorges de Vikos”.

randonnee-gorges-vikos-grece
randonnee-gorges-vikos-grece
Stone-forest-gorges-vikos
Stone-forest-gorges-vikos
  • Peut on passer par un guide pour faire la randonnée dans les Gorges de Vikos ?

Oui bien sûr, je n'ai pas de contact à vous donner mais vous avez des sites qui vous mettent en relation avec des guides qui proposent justement des randonnées dans les Gorges de Vikos, cliquez ici pour plus d'infos.

Capture d’écran 2020-06-22 à 11.58
Capture d’écran 2020-06-22 à 11.58

Vous trouverez aussi des activités sur ce site :.

randonnee-gorges-vikos-avec-guide
randonnee-gorges-vikos-avec-guide

Vous avez plusieurs activités d'ailleurs, je les trouve un peu cher mais à vous de voir. Cliquez ici pour plus d'informations :

activites-pour-vistier-gorges-vikos
activites-pour-vistier-gorges-vikos

3) Visiter les villages des Gorges de Vikos

Vous avez deux villages incontournables à faire lors de votre séjour dans les Gorges de Vikos, le premier est le petit village d'Aristi et l'autre est celui où je vous conseille de loger, celui de Papingo.

Le village de Papingo

Mon coup de coeur étant le petit village de Papingo je vais commencer par celui là. Un village vraiment très très charmant !

Encore une fois je vous recommande de loger dans la maison d'hôte Saxonis qui se trouve à Papingo :

visiter-village-papingo
visiter-village-papingo

Je pense que Papingo doit être le village le plus sympa pour sortir le soir dans les Gorges de Vikos. Le soir le village se transforme et devient très très chaleureux. Vous n'aurez pas de mal à trouver des petits restaurants :

ou-sortir-gorges-vikos-papingo
ou-sortir-gorges-vikos-papingo

Le village d'Aristi

village-aristi-gorges-VIKOS
village-aristi-gorges-VIKOS
aristi-gorges-vikos
aristi-gorges-vikos
place-centrale-aristi-grece
place-centrale-aristi-grece

Et bien voilà, vous avez toutes les informations necessaires pour découvrir les Gorges de Vikos facilement !

  • Et vous qu'avez vous préféré voir dans les Gorges de Vikos ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Visiter les Gorges de Vikos
  • Que voir dans les Gorges de Vikos
  • Séjour dans les Gorges de Vikos
1 commentaire
  • Vraiment super vos articles sur la Grèce et nottement celui là car j’ai beau tombé sur des articles qui parles des gorges de Vikos on trouve pas d’infos pratiques.
    Merci c’est vraiment un beau travail

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.