Préparer votre voyage en Grèce facilement

Où dormir à Héraklion ? Dans quel quartier loger à Héraklion ?

Vous voulez savoir où dormir à Héraklion pour votre première nuit en Crète ? Dans quel quartier loger à Héraklion pour pouvoir sortir le soir et ainsi profiter pleinement de cette ville portuaire capitale de la Crète ?

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où loger à Héraklion ?
  • Comment vous rendre à Héraklion ?
  • Où loger à Héraklion pour une vue sur mer ?

Pour ceux qui me font déjà confiance c'est dans la zone violette que je vous conseille de loger, là vous serez dans le quartier historique d'Héraklion tout en étant proche de la mer et dans un quartier plus calme que dans le coeur de la ville. De plus vous aurez plus de facilité à garer votre véhicule. L'hôtel Kronos un bon hôtel avec un bon rapport qualité/prix.

ou-loger-a-heraklion
ou-loger-a-heraklion

1) Où loger à Héraklion ?

Son port qui ouvre les portes à des voies maritimes et l'arrivée de bateaux et ferries provenant des Cyclades ainsi que son aéroport international font de la ville d'Héraklion le point de départ d'un séjour en Crète.

À la fois capitale de la Crète et une des plus grandes villes de Grèce, Héraklion est une étape incontournable pour qui veut découvrir les richesses de l'île.

Deux solutions s'offrent à vous pour visiter Héraklion : choisir le bus et la marche pour parcourir les sites à voir ou louer une voiture dès votre descente d'avion pour ensuite continuer votre périple autour de la côte ou dans l'arrière-pays, La Canée

Vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers les taxis, mais c'est également une solution qui revient vite chère si vous décidez de quadriller la ville.

Les agences de location de voiture ne manquent pas aussi bien directement à l'aéroport ou sur les quais de port de croisière.

ou-trouver-logement-heraklion-avec-voiture-location
ou-trouver-logement-heraklion-avec-voiture-location

Le centre-ville d'Héraklion est le point névralgique de la ville avec la rue du 25 Août qui la traverse du nord au sud et qui regorge de boutiques traditionnelles, de tavernes et restaurants, d'échoppes de vendeurs d'épices et de produits artisanaux.

Au cœur de ce tumulte mêlant les habitants aux touristes et croisiéristes se trouvent des monuments historiques uniques tels que l'église Agios Titos, la Forteresse d'Héraklion, La Fontaine de Morosini ou la Place des Lions.

Mais c'est tout autour de la ville que vous pourrez découvrir, à pied, toutes les richesses archéologiques et architecturales d'Héraklion avec sa forteresse construite par les Vénitiens, l'Hotel de ville hébergé dans une Loggia vénitienne, le musée archéologique d'Héraklion, les fortifications et remparts ou le musée d'histoire naturelle qui vous replonge dans le passé mouvementé de l'île.

La détente est aussi de mise à Héraklion avec les nombreuses boutiques et marchés hebdomadaires sur lesquels vous trouverez des produits locaux et surtout des épices, du cuir, des objets d'art et bien sûr des fruits et légumes ainsi que des recettes typiques de la région.

que-visiter-heraklion
que-visiter-heraklion

2) Où dormir dans le coeur historique d'Héraklion afin de découvrir la ville à pied ?

Pour ma part j'ai loger à l'hôtel Kronos qui se trouve dans la zone violette que je vous ai mis sur les cartes, il est idéalement situé et vous n'aurez pas de mal pour trouver une place de parking. Vous êtes à 3 minutes de la rue du 25 Août sans être dans la frénésie touristique, donc plus calme.

C'est une bonne adresse avec un bon rapport qualité/prix, de plus ils ont de nombreuses chambres avec balcon donnant sur la mer.

kronos-hotel-proche-quartier-historique-heraklion
kronos-hotel-proche-quartier-historique-heraklion

Si vous désirez loger dans le quartier historique de la ville à deux pas du port, du musée archéologique et de la cathédrale Agios Minas d'Héraklion, l'Infinity City Boutique Hotel est aussi un établissement parfait où loger à Héraklion.

Les lignes de bus ou les taxis vous déposeront au plus près de l'hôtel et vous pourrez ensuite profiter à pied des charmes de la vieille ville ou de la promenade au bord de mer. Pour moins de 80 euros, petits déjeuners compris, vous logez dans une chambre trois étoiles et tout le confort qui va avec sans avoir à vous soucier de la distance à parcourir pour rentrer du restaurant ou pour vous relaxer entre deux visites.

heraklion-hotel-trois-etoiles-dans-quartier-historique-de-la-ville
heraklion-hotel-trois-etoiles-dans-quartier-historique-de-la-ville

Egalement situé dans le cœur d'Héraklion (mais de l'autre côté de ces deux derniers hôtels), sur la place Kornarou en bordure de la vieille ville, l'Olympic Hotel vous permet de résider légèrement en retrait de l'activité et du bruit. Rejoindre cet hôtel après une journée de marche à arpenter les rues de la ville ou à visiter les musées et sites historiques, c'est vous plonger dans un petit cocon idéal pour recharger vos batteries et profiter des plaisirs simples de la vie crétoise.

Très abordable, l'Olympic Hotel vous propose des chambres doubles avec petits déjeuners, souvent très copieux, à partir de 65 euros, même pendant la saison estivale.

hotel-heraklion-avec-tres-bon-rapport-qualite-prix
hotel-heraklion-avec-tres-bon-rapport-qualite-prix

3) Où loger à Héraklion pour une vue sur mer ?

Encore une fois, si vous voulez passer votre première nuit à Héraklion et en Crète en profitant d'une vue sur les rivages magnifiques de l'île, le Kronos Hotel vous propose des chambres spacieuses et confortables avec balcon donnant sur la mer.

Que ce soit pour un moment de farniente à admirer la mer, pour prendre votre petit déjeuner face à mer de Crète ou pour vous réveiller avec le bleu azur de l'eau en toile de fond, ne vous posez plus la question d'où dormir à Héraklion.

Pour profiter d'une vue sur mer, le Kronos Hotel est tout indiqué d'autant que le tarif de ses chambres est tout à fait abordable avec par exemple une chambre double donnant sur la côte à moins de 80 euros avec petits déjeuners compris en plein mois de Juillet.

Si je devais retourner à Héraklion c'est dans cet hôtel que j'irai, une valeur sûr avec des parkings tout proches.

heraklion-hotel-abordable-proche-du-port
heraklion-hotel-abordable-proche-du-port
  • Où loger dans les alentours d'Heraklyon dans un hôtel avec piscine + plage

Distant de 3 kilomètres du centre d'Héraklion, mais facilement accessible en taxi pour un coût très raisonnable, le Akti Corali Hotel vous permet de loger dans un cadre tranquille avec une vue imprenable sur la mer et des prestations haut de gamme.

Piscine extérieure, transats et bains de soleil, accès direct à la plage distante de seulement quelques mètres, bar et terrains de sports, tout est fait pour passer un séjour agréable et dormir dans des chambres avec baies vitrées pour une vue panoramique exceptionnelle.

L'hôtel vous propose même un service de location de voitures si Héraklion est votre point de départ pour visiter la Crète : un excellent moyen de louer un véhicule sans les habituelles files d'attente, c'est votre hôtelier qui vous guide.

L'Akti Corali Hotel est un parfait point de chute pour une première et une dernière nuit en Crète, l'aéroport international ne se trouvant qu'à 6 kilomètres, les transports y sont nombreux pour le rejoindre.

hotel-heraklion-calme-avec-acces-direct-plage
hotel-heraklion-calme-avec-acces-direct-plage

4) Comment rejoindre votre hôtel depuis l'aéorport d'Héraklion ?

Que ce soit pour une escapade en Crète le temps d'un week-end ou pour un séjour plus long, le point d'entrée à Héraklion se fait soit par la voie maritime dont les ferries relient la ville à Athènes après une traversée de près de neuf heures soit par avion.

L'aéroport Nikos Kazantzakis d'Héraklion vous permet d'arriver en Crète depuis pratiquement toutes les destinations et notamment la France depuis laquelle de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs pour un trajet d'environ 3 heures.

Distant de seulement 3 kilomètres du centre de la capitale de Crète, l'aéroport est desservi par des bus, navettes et taxis tout au long de la journée, de quoi passer un week-end à Héraklion sans avoir à louer une voiture.

La location de voiture reste cependant incontournable si vous voulez visiter le reste de l'île et profiter d'un plus long séjour en Crète.

Pour ma part j'ai loué une voiture à Réthymnon car je suis arrivé en Crète avec le Ferry en provenance de Santorin à Réthymnon et j'ai rendu le véhicule à l'aéroport d'Héraklyon.

rejoindre-hotel-depuis-aeroport-heraklion
rejoindre-hotel-depuis-aeroport-heraklion

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Héraklion.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Héraklion ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir à Héraklion
  • Où loger à Héraklion
  • Dans quel quartier dormir à Héraklion
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.