Préparer votre voyage en Grèce facilement

Où dormir à Agios Nikolaos ? Combien de nuits loger à Agios Nikolaos

Article mis à jour le 12 août 2022, mis en ligne en août 2022
4.7/5 - (26 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Agios Nikolaos pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger dans la ville d’Agios Nikolaos en Crète pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

Ou-dormir-Agios-Nikolaos
Ou-dormir-Agios-Nikolaos

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

Pour ceux qui me font déjà confiance, c’est autour du lac de Voulismeni que je vous conseille de loger à Agios Nikoloas, vous avez par exemple l’hôtel de la Plage Kitro qui est idéalement placé et face à la mer! Cet hôtel a un très bon rapport qualité/prix. Si vous cherchez un appartement car vous souhaitez rester 4 nuits et que vous aimez avoir un certain confort alors jetez un œil à l’appart Sea View! Pour un hôtel « romantique » je vous conseille de jeter un œil à Hôtel Casa Porto, vous ne serez pas déçu !

Pensez à réservez à l’avance afin d’avoir un maximum de choix, Agios Nikolaos fait partie des destinations en Crète très prisée! Quoiqu’il en soit, cherchez un logement dans la zone violette et vous serez idéalement placé pour passer un super séjour à Agios Nikolaos.

Dans-quel-quartier-dormir-Agios-Nikolaos
Dans-quel-quartier-dormir-Agios-Nikolaos

1) Où dormir à Agios Nikolaos ?

Lorsque vous visitez la Crète, la ville d’Agios Nikolaos demeure une destination incontournable au même titre que Héraklion, La Canée ou Réthymnon. La ville s’organise autour de son lac de Voulismeni, une ancienne retenue d’eau fermée qui s’ouvre désormais sur la mer via un canal artificiel. C’est autour de ce lac que se concentrent les animations, les commerces et les activités de la ville d’Agios Nikolaos.

Pour rejoindre cette ville de l’est de la Crète, tout dépend de la nature de votre séjour et de votre choix en matière de déplacement. Dans le cadre d’un road trip, si vous avez loué une voiture (je vous conseille de lire mon article: Conseils pour louer une voiture à Athènes qui fonctionne aussi pour la Grèce en général) à la descente de votre avion directement à l’aéroport, il vous suffit d'emprunter la route 90 qui vous mènera jusqu’à Agios Nikolaos.

Le trajet fait 60 kilomètres soit environ une heure de trajet selon les conditions de circulation, la route est magnifique donc prenez votre temps!

Logement-amoureux-Agios-Nikolaos-Crete
Logement-amoureux-Agios-Nikolaos-Crete

Sinon, vous avez le choix entre la navette ou le bus. La première solution est souvent proposée par certains établissements hôteliers afin de vous emmener de l’aéroport jusqu’à votre lieu de résidence et vice versa, moyennant une compensation financière.

Le bus demeure une solution intéressante si vous n’êtes pas véhiculé lors de votre séjour en Crète. Les lignes 6-8 et 19 effectuent le trajet entre l’aéroport d’Héraklion et Agios Nikolaos quatre fois par jour pour une durée d’environ 1 heure et 25 minutes. Elles proposent également un arrêt dans le centre de la Capitale crétoise avec un tarif de moins d’une dizaine d’euros.

Pour ma part j’ai loué une voiture à La Canée car il n’y avait plus voiture à Réthymnon, donc je vous conseille de réserver à l’avance votre voiture, pour ma part je passe toujours par le site Carigami, je l’ai utilisé en Italie, au Portugal et en Espagne. Ce site permet de comparer les prix de (Sixt, Rental, Hertz…) et le service client est en français, donc n’hésitez pas à les appeler pour des conseils!

combien-de-nuits-dormir-a-agios-nikolaos
combien-de-nuits-dormir-a-agios-nikolaos

Je vous conseille de rester 3 nuits à Agios Nikolaos, cela vous permettra de visiter les alentours.

Dans-quel-quartier-dormir-Agios-Nikolaos
Dans-quel-quartier-dormir-Agios-Nikolaos

2) Dans quelle zone loger à Agios Nikolaos ?

Si vous cherchez à passer quelques nuits dans la destination et savoir où loger à Agios Nikolaos, sachez que la ville est très plébiscitée par de nombreux touristes. Surtout en pleine période estivale, où l’offre hôtelière est diverse et variée !

Dormir à proximité du lac de Voulismeni reste la meilleure solution pour tout faire à pied sans avoir à parcourir des kilomètres. Côté prix, vous en avez pour toutes les bourses et tous les niveaux de confort, si bien qu’il est possible de se loger à Agios Nikolaos pour un budget relativement raisonnable.

Comme à chaque fois et pour de nombreuses destinations, je vous conseille fortement d’anticiper votre réservation le plus tôt possible. Non seulement vous vous assurez d’avoir de la disponibilité, mais vous augmentez vos chances de pouvoir bénéficier d’un tarif préférentiel.

La première adresse où je vous propose de dormir à Agios Nikolaos est l’hôtel de la Plage Kitro situé directement sur le front de mer. Malgré sa bonne position et les recommandations positives nombreuses des autres voyageurs, ce lieu propose des tarifs très abordables à partir de 70 euros la nuit pour une chambre double.

Vous bénéficierez d’une vue sur mer et du petit déjeuner compris. Attention, il n’y a pas de parking disponible sur place, il s’agit donc d’une excellente adresse si vous venez en bus depuis Héraklion par exemple.

hotel-proche-plage-bar-restaurant-Agios-Nikolaos
hotel-proche-plage-bar-restaurant-Agios-Nikolaos

Autre adresse en bord de mer, avec une vue splendide sur la mer de Crète depuis les balcons des chambres : l’Hôtel El Greco. En choisissant de dormir à Agios Nikolaos dans cet établissement, vous vous placez à une centaine de mètres seulement du centre de la ville et de son port, et pratiquement les pieds dans l’eau avec la plage à 50 mètres. Ajoutez à cela un parking gratuit et vous avez tout pour passer un séjour de rêve en Crète !

agios-nikolaos-hotel-restaurant-bon-petit-dejeuner
agios-nikolaos-hotel-restaurant-bon-petit-dejeuner

Pour un séjour autour du lac de Voulismeni, c’est dans la Résidence Du Lac justement que je vous recommande de loger. Ces appartements peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes et sont donc parfaits pour des vacances en famille. De plus, vous êtes situé au centre des bars, restaurants et lieux de divertissement. Le tout en restant à moins de cinq minutes de marche des premières plages.

À noter que la vue sur le lac se paie un peu plus cher !

hotel-calme-fonctionnel-agios-nikolaos
hotel-calme-fonctionnel-agios-nikolaos

Enfin, un peu plus cher (comptez 140€/nuit), mais offrant des prestations de haute qualité, je vous propose de dormir au Boutique Hôtel Casa Porto, une adresse parfaite pour un séjour romantique ou une escapade tout en charme à Agios Nikolaos. L’établissement propose un service de navette depuis l’aéroport de Héraklion, de quoi satisfaire une envie de week-end au bord de la mer de Crète. Comptez toutefois sur un tarif légèrement au-dessus d’une centaine d’euros pour une nuit au début de l’été.

Il y a un parking gratuit à proximité.

hotel-romantique-Agios-Nikolaos-et-bien-place
hotel-romantique-Agios-Nikolaos-et-bien-place

3) Que faire à Agios Nikolaos ?

Si vous vous demandez comment remplir l’agenda de votre séjour à Agios Nikolaos, sachez que les activités, sorties et excursions vous permettant de découvrir la destination et ses environs ne manquent pas. Si bien que vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer sauf si vous êtes amateurs de farniente. Dans ce cas, le confort du sable chaud et de la baignade sur une des plages de la ville vous attendent les bras grands ouverts. Voici les principales zones à voir à Agios Nikolaos.

  • La visite de la ville 

Incontournable de tout séjour à Agios Nikolaos, la découverte du centre de la ville s’inscrit tout autour d’un petit et charmant port de pêche, avec de nombreuses maisons colorées. Cette trouvaille est une activité à faire pour vous immerger dans les lieux avant de pousser plus en avant votre expédition dans les environs.

Les rues commerçantes, les nombreux escaliers qui montent et descendent le long de la falaise et le lac de Voulismeni qui trônent au centre de la ville constituent des points de repère pour les principales animations… C’est ici que sont implantés la plupart des bars et restaurants à Agios Nikolaos.

logement-proche-lac-Voulismeni
logement-proche-lac-Voulismeni
  • Le bord de mer 

De la promenade qui longe le littoral à la découverte de la Corne d’Abondance (Horn of Amalthea), un monument consacrant une légende de la mythologie grecque, en passant par les plages de sable blanc et les eaux turquoise de la mer de Crète, les paysages sont sublimes et l’ambiance invite à la détente.

Au-delà de ces sites majestueux, vous pouvez aussi profiter des excursions en bateau depuis le port d’Agios Nikolaos vers l’île de Spinalonga ou visiter la fabrique d’huile d’olive de Cretan Farm

meilleur-coin-pour-loger-Agios-Nikolaos-vacancE
meilleur-coin-pour-loger-Agios-Nikolaos-vacance

De nombreuses activités au départ de Agios Nikolaos, cliquez ici pour voir toutes les activités et les disponibilités:

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Agios Nikolaos. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Agios Nikolaos ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Agios Nikolaos
  • Où loger Agios Nikolaos
Laisser un commentaire