Préparer votre voyage en Grèce facilement

Où dormir à Réthymnon, dans quel quartier loger à Réthymnon

Vous partez visiter la Crète et vous souhaitez savoir où dormir à Réthymnon pour profiter au mieux de votre séjour ? Dans quel quartier loger à Réthymnon pour pouvoir sortir le soir tout en étant dans un hôtel calme et sans prendre les transports en commun ? Voilà mon retour d'expérience pour vous faciliter votre recherche de logement.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Pourquoi loger à Réthymnon ?
  • Comment se rendre sur votre lieu d'hébergement à Réthymnon ?
  • Où dormir à Réthymnon pour un week-end romantique ?
  • Où loger à Réthymnon pour être proche de la “plage” ?

Pour ceux qui me font déjà confiance, je vous conseille de loger dans le cœur de la vieille ville de Réthymnon, plus exactement dans la zone violette sur la carte ci-dessous. Ici vous serez idéalement placé pour découvrir la ville tout en étant au calme. Evitez la zone “bleue” où se trouve les bars, c'est très bruyant le soir. Je vous conseille de jetez un œil au Palazzino de Corina, une très très bonne adresse avec un bon rapport qualité prix !

dans-quel-quartier-loger-rethymnon
dans-quel-quartier-loger-rethymnon

1) Pourquoi loger à Réthymnon ?

À mi-chemin entre Héraklion et La Canée, Réthymnon mérite que vous lui consacriez une étape lors de votre road trip en Crète ou votre séjour dans cette magnifique île de Grèce.

Réthymnon est le lieu idéal pour des vacances dépaysantes et reposantes en famille, pour un séjour en Crète entre amis ou pour parfaire un voyage en Grèce en amoureux. Les rues colorées de la ville, les charmes du port vénitien, les nombreuses échoppes et restaurants typiques ainsi que ses nombreux sites et monuments historiques en font une destination incontournable lorsque l'on veut découvrir la Crète.

Le vieux port est certainement la partie de la ville la plus animée avec de nombreux restaurants de poissons et de fruits de mer qui donnent une atmosphère particulière au quartier, notamment en soirée (les restaurants se transforment en bar et si vous trouver un hôtel dans ce quartier, il y aura beaucoup de bruit).

Tous les petits bateaux de plaisance et les navires de pêche qui s'ancrent dans le vieux port Vénitien apportent une image de carte postale qui en fait une belle destination de découverte.

Les amoureux de vieilles pierres ne sont pas en reste avec quelques lieux à visiter pour vous replonger dans le passé antique de l'île et de la ville de Réthymnon. La Loggia Vénitienne, la Fontaine Rimondi, la Fortezza qui domine les remparts de la commune, le musée archéologique, le phare égyptien qui trône fièrement à l'entrée du port, la porte Guora qui définit l'entrée de la ville ou l'église des Quatres Martyrs

Il y en a pour tous les goûts et surtout de quoi occuper votre journée et même votre week-end à Réthymnon.

ou-dormir-rethymnon
ou-dormir-rethymnon

2) Comment se rendre sur votre lieu d'hébergement à Réthymnon ?

Vous êtes nombreux à visiter Santorin (donc arriver en Grèce via l'aéroport de Santorin) puis de vous rendre en Crète via les bateaux ferries des Cyclades, plus particulièrement directement au port de Réthymnon ou Héraklion. Pour ma part je suis arrivé directement au port de Réthymnon.

/!\ Petit conseil: Vous avez quelques agences de location de voiture à la sortie du Port de Réthymnon. J'ai voulu louer une voiture ici mais ils n'avaient plus voiture. J'ai donc pris le taxi qui m'a déposé à la station de bus, puis j'ai pris le bus jusqu'à La Canée (1h20 de bus à 6€/personne) où j'ai pu louer une voiture pour le reste de mon séjour en Crète. J'ai rendu le véhicule à l'aéroport d'Héraklion à la fin de mon séjour. Mais si j'avais su, j'aurai loué la voiture dés mon arrivée à Réthymnon.

rejoindre-rethymnon-depuis-santorin-en-bateau
rejoindre-rethymnon-depuis-santorin-en-bateau
agences-location-voiture-rethymnon-et-bus-station
agences-location-voiture-rethymnon-et-bus-station
  • Oui mais moi j'arrive à l'aéroport d'Héraklion, comment je fais pour rejoindre mon hôtel à Réthymnon ?

Si vous avez décidé de rejoindre Réthymnon depuis votre arrivée sur le sol crétois à l'aéroport d'Héraklion, vous avez le choix du mode de transport pour effectuer le trajet d'environ 80 kilomètres :

  • Les lignes de bus 6, 8 et 12, qui relient l'aéroport d'Héraklion à Réthymnon en approximativement 2 heures et 40 minutes vous coûteront plus ou moins une quinzaine d'euros.
  • Bien que plus rapide avec un peu plus d'une heure de trajet, le taxi vous coûtera en moyenne 80 euros pour rejoindre votre destination. Et oui il y a de la route, la Crète c'est une grande île, l'oubliez pas !
  • Le transfert avec un chauffeur privé varie quant à lui entre 100 et 180 euros, le prix d'une personnalisation complète de votre trajet jusqu'à votre lieu d'hébergement à Réthymnon et votre prise en charge à la descente de l'avion.
  • Enfin, la location de voiture vous permet de voyager en toute liberté et de découvrir les charmes de la côte de Héraklion à Réthymnon en empruntant la route 90 qui relie les deux villes. C'est aussi et surtout le moyen de continuer votre périple en Crète ou de rayonner autour de Réthymnon pour découvrir toutes les richesses de la région.

Il serait vraiment dommage de partir en Crète sans louer un véhicule. La crète se visite comme ça, vous avez de nombreux monastères, plages de rêve et de paysages à couper le souffle, mais pour les voir il faut louer une voiture. Cela vous reviendra plus cher de payer les services d'un chauffeur que de louer votre propre véhicule.

combien-de-nuit-hotel-rester-Rethymnon
combien-de-nuit-hotel-rester-Rethymnon

Très bien et combien de jour vous conseillez de rester à Réthymnom ?

Et bien tout dépend de la durée de votre séjour ! Réthymnon n'est pas la plus belle ville par contre elle est très apprécié par les jeunes car on y trouve de nombreux bars… Quoiqu'il en soit je vous conseille de passer 1 nuit à Réthymnon et pour les fêtards 2 nuits suffiront. Préférez dormir plus de nuits à La Canée!

Regardez les tarifs du Palazzino de Corina, une très très bonne adresse avec un bon rapport qualité prix !

dans-quel-quartier-loger-rethymnon
dans-quel-quartier-loger-rethymnon

3) Où dormir à Réthymnon pour un week-end romantique ?

Depuis Paris, il vous faudra compter 3 heures d'avion jusqu'à Héraklion et une heure de voiture pour atteindre Réthymnon. De quoi vous offrir une escapade romantique le temps d'un week-end en Crète. Les nombreuses solutions d'hébergement de cette ville crétoise vous laissent l'embarras du choix pour surprendre votre partenaire.

Comme je vous l'ai dit, je vous conseille de jeter un œil au Palazzio Di Corina, une vraie pépite avec un très bon rapport qualité/prix !

palazzino-di-corina-meilleur-hotel-romatique-rethymnon
palazzino-di-corina-meilleur-hotel-romatique-rethymnon

Avec son charme intemporel et ses chambres luxueuses, le Cressa Mystique Suites est le point de chute idéal pour les couples en recherche d'authenticité et de romantisme dans le cœur de la vieille ville. L'établissement propose des logements très confortables et cosy avec une vue imprenable sur les toits de la cité antique.

Même en période de grandes vacances, vous pouvez loger à Réthymnon dans le Cressa Mystique Suites pour moins de 75 euros (s'il n'est pas déjà pris d'assaut, il faut s'y prendre tôt pour des bons rapports qualité/prix en Crète car sinon ils augmentent rapidement les prix), petits déjeuners inclus.

Cet hôtel vous propose même un service de navette pour votre arrivée et votre retour vers l'aéroport, une solution clé en main pour arriver à Réthymnon en toute sérénité.

rethymnon-crete-hotel-au-coeur-de-la-vieille-ville-avec-toit-terrasse
rethymnon-crete-hotel-au-coeur-de-la-vieille-ville-avec-toit-terrasse
  • Vous cherchez un hôtel avec chambre vue sur la mer à Réthymnon ?

Pour une vue idyllique pendant tout votre week-end en amoureux à Réthymnon et pour profiter de l'horizon sur la mer de Crète, le Ink Hotels House of Europe est aussi parfaitement situé dans le cœur de ville à seulement une trentaine de mètres du port. Vue dégagée sur la mer garantie !

Le quartier où se situe cet hôtel est largement plébiscité par les voyageurs pour sa proximité avec les tavernes et restaurants ainsi que les sites historiques emblématiques de la ville.

En période estivale, vous pouvez profiter d'un cadre romantique avec vue sur mer depuis votre balcon privatif pour environ 75 euros petits déjeuners compris.

rethymnon-hotel-dans-le-port-venitien-avec-vue-sur-mer
rethymnon-hotel-dans-le-port-venitien-avec-vue-sur-mer

4) Où loger à Réthymnon pour être proche de la plage ?

La plage de Réthymnon présente une étendue de sable fin sur une longueur de près de 12 kilomètres depuis le centre de la ville jusqu'aux environs de Platanes.

Les amateurs de farniente sous le soleil crétois ou de baignade dans les eaux turquoises de la mer de Crète n'auront aucun mal à trouver un lieu où dormir à Réthymnon qui soit au plus près de cette magnifique plage. MAIS ce n'est pas vraiment, selon moi, à Réthymnon que vous trouverez votre bonheur. Elle n'a rien à voir avec la plage paradisiaque comme celle d'Élafonissi (Lien Googlemap).

Quoiqu'il en soit, pour allier le confort d'un hébergement haut de gamme à une proximité de la plage et une vue sur mer, je vous recommande le Palm Beach Hotel Apartments qui a pratiquement les pieds dans l'eau.

Vous n'avez qu'à sortir de votre chambre avec votre maillot de bain, votre serviette et vos tongs pour vous retrouver sur une plage parmi les plus belles de Crète et de Grèce.

Doté d'un bar et d'un restaurant grec traditionnel, ce sont des vacances authentiques qui vous attendent dans cet hôtel de bord de mer à Réthymnon.

rethymnon-logement-haut-de-gamme-et-spacieux-proche-mer
rethymnon-logement-haut-de-gamme-et-spacieux-proche-mer

À quelques centaines de mètres de là, plus en amont vers l'est de la plage de Réthymnon, se trouve l'hôtel Pearl Beach qui, en plus de vous offrir un accès direct sur le sable fin et à la baignade propose des équipements haut de gamme pour un établissement de cette catégorie.

Piscine intérieure et extérieure, salle de sport, bains à remous, bar et brasserie traditionnelle grecque, petits déjeuners en terrasse avec vue sur mer… Tout ceci est compris dans le tarif de votre chambre à partir de 90 euros pour deux personnes avec buffet petit déjeuner inclus.

rethymnon-hotel-avec-piscine-acces-direct-plage-de-sable-fin
rethymnon-hotel-avec-piscine-acces-direct-plage-de-sable-fin
dans-quel-quartier-loger-rethymnon
dans-quel-quartier-loger-rethymnon

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Réthymnon.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon !

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Réthymnon ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Réthymnon
  • Où loger Réthymnon
  • Dans quel quartier dormir à Réthymnon
2 commentaires
  • Bknjour et merci pour votre article, ça sent le vécu et ça change de ce que l’on trouve aujourd’hui sur le net. Petite question, on a loué une voiture à Rethymnon car comme vous nous arrivons depuis Santorin en ferry. Vous connaissez un parking à proximité de la zone que vous conseillez svp ?
    Merci
    Thierry

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.