Vous avez décidé de partir dans les Gorges de Vikos et vous cherchez où dormir dans les Gorges de Vikos ? Savoir dans quel village loger dans les Gorges de Vikos ? Voilà mon retour d’expérience afin que vous puissiez passer un agréable séjour dans cette magnifique région de la Grèce! Cet article est fait pour vous !
Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas pour la version mobile ou celui du haut pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
- Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Les villages où loger dans les Gorges de Vikos (je vous conseille Papingo) :
1) Où dormir dans les Gorges de Vikos
Durant mon séjour en Août dernier j’ai fait un voyage en Grèce avec une voiture de location qui m’a amené jusqu’au Gorges de Vikos. Impossible de trouver des informations simples et clairs sur le net pour savoir où se loger dans les Gorges de Vikos et combien de nuits y passer.
J’espère que cet article vous permettra de répondre à cette question plus facilement.
Pour ma part, c’est un serveur dans un restaurant des Météores qui avait de la famille dans les Gorges de Vikos qui m’a conseillé dans quelle village loger à Vikos.
Pour les plus pressés, je ne vais pas faire durer le suspense c’est dans le petit village de Papingo qu’il faut trouver un logement dans les Gorges de Vikos. Pour ma part j’ai logé dans la maison d’hôte Saxonis qui est vraiment une très bonne adresse.
Peu importe l’hôtel que vous allez choisir dans le village de Papingo, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous, c’est un petit village que vous pouvez traverser de long en large en 15 minutes.
/!\ Attention, comme vous pouvez le voir, il n’y a pas beaucoup d’hôtel dans les Gorges de Vikos, d’ailleurs vous tomberez plus souvent sur des maisons d’hôtes (donc chez l’habitant) que sur des hôtels. Autant vous dire que les chambres sont limitées…
2) Dans quel village loger dans les Gorges de Vikos
Je crois que vous avez déjà la réponse, cela dit il y a 3 villages qui ont vue sur les Gorges de Vikos, Aristi, Monodendri et Papingo. Alors si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans le village de Papingo dans quel autre village faut-il chercher un hôtel à Vikos ?
Je vous conseille de chercher un hôtel à Aristi, c’est à 15 minutes de Papingo et ça reste un village très bien placé dans les Gorges de Vikos.
- Cliquez ici pour agrandir cette HôtelMap – Logement à Aristi :
Vous avez aussi l’hôtel Zissis qui est bien placé et qui propose des prix correctes, n’hésitez pas à comparer les hôtels qui se trouvent à côté !
Toujours dans le village d’Aristi vous avez l’hôtel Taxiarches qui est est aussi une bonne adresse. Jetez un oeil aux avis !
/!\ Attention, comme vous pouvez le voir, il n’y a pas beaucoup d’hôtel dans les Gorges de Vikos, d’ailleurs vous tomberez plus souvent sur des maisons d’hôtes (donc chez l’habitant) que sur des hôtels. Autant vous dire que les chambres sont limitées…
3) Où dormir à Papingo
Comme je vous l’ai dit, pour ma part j’ai logé dans la maison d’hôte Saxonis qui est vraiment une très bonne adresse avec un bon rapport qualité/prix. Regardez les avis :
Voilà d’autres adresses très interessantes dans le petit village de Papingo, comme la Guesthouse Konaki qui propose un petit prix par apport à ses voisins :
Plus cher vous avez la maison d’hôte Avragonio idéal pour les amoureux:
4) Combien de nuits d’hôtel réserver dans les Gorges de Vikos
Ce n’est pas évident de répondre à cette question car tout dépend du temps que vous avez ! Ce que je peux vous dire par contre c’est qu’il faut au moins 2 nuit minimum pour pouvoir profiter un peu des Gorges de Vikos.
En effet vous allez sans doute arriver vers midi ou dans l’après midi, cela veut dire que vous n’aurez pas le temps de faire une activité (rafting ou randonnée). Par contre il faut réserver votre activité pour le lendemain car le départ pour le rafting ou la randonnée se fait souvent vers 9h.
Une fois la journée passée vous n’aurez sans doute pas envie de vous taper 3h de route pour rejoindre telle ou telle ville, du coup je vous conseille de passer une dernière nuit et de profiter de votre soirée.
Cliquez ici pour plus d’informations sur les activités à faire dans les Gorges de Vikos.
- Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Les villages où loger dans les Gorges de Vikos :
Le soir dans le petit village de Papingo…
Et bien voilà, vous avez toutes les informations necessaires pour savoir où loger dans les Gorges de Vikos facilement !
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé dans les Gorges de Vikos ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
A bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Où loger Gorges de Vikos
- Dans quelles villages dormir Gorges de Vikos
- Où dormir Gorges de Vikos
- Villages le plus mignon Gorges de Vikos
Bonjour et merci pour votre précieux partage, nous voulons nous rendre en famille dans les Gorges de Vikos et y passer 3 nuits. Nous sommes 4 (avec deux enfants). Que conseillez vous comme activité avec nos enfants (9 et 11 ans). Merci
Lisez cette partie ‘activités dans les Gorges de Vikos‘. Je vous conseille de faire du rafting. La rivière est plus ou moins forte selon les saisons et seul les accompagnateurs pourront vous dire si c’est risqué ou non pour les enfants
Nous avons suivi vos conseils et avons logé à Papingo pendant 2 nuits, village vraiment ravissant, on y mange très très bien ! Merci pour le partage
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage