Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Voyage Grèce

Où dormir dans les Météores

Vous êtes en train d'organiser votre séjour et vous voulez savoir où dormir dans les Météores pour pouvroi les visiter facilement ? Vous cherchez un hôtel avec vue sur les Météores ? Vous cherchez une bonne adresse pour le soir ? Cet article est fait pour vous !

Pour ma part, j'ai logé dans les Météores à l'hôtel Plakias qui est vraiment parfait, service adorable, hôtel super bien situé avec vue sur les Météores (le restaurant de l'hôtel est en plus super) !

logement-parfait-meteores
logement-parfait-meteores

Alors ce n'est pas la plus belle chambre d'hôtel dans les Météores mais si c'était à refaire je reviendrai dans cet hôtel ! Je vous donne d'autres bonnes adresses dans cet article. Voilà une petite vidéo que j'ai faite depuis la chambre de l'hôtel Plakias, voyez plutôt :

Sommaire de l'article (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

dans-quelle-zone-choisir-hotel-hotel-meteores
dans-quelle-zone-choisir-hotel-hotel-meteores

1) Où dormir dans les Météores

C'est en Aoùt que je suis parti visiter les Météores après mon arrivé à Thessalonique (cliquez ici pour lire mon article visiter Thessalonique).

Sur la route pour rejoindre les Météores je me suis arrêté (et je vous le conseille) à Vergina et son incroyable site archéologique (comptez 2h de visite). Si vous arrivez de Thessalonique, vous pouvez voir que Vergina (Aigéai) se trouve sur la route donc il serait dommage de ne pas s'arrêter.

C'est à Vergina que l'on a trouvé la tombe du Roi de Macédoine Philippe 2, père d'Alexandre le Grand. Ce musée sous terre est vraiment fou, il a été construire autour des tombes royales.

visiter-vergina-avant-de-dormir-aux-meteores
visiter-vergina-avant-de-dormir-aux-meteores

Je suis arrivé aux Météores vers 16h et à cette heure là c'est trop tard pour aller voir les monastères. Les monastères ferment entre 15h et 17h et ces heures changent en fonction des horaires d'été et d'hiver.

Si vous arrivez plus tôt, vers 14h par exemple, demandez à l'acceuil de votre hôtel bien placé dans les Météores si vous avez le temps de visiter le monastère d'Agios Nikolaos, cela vous fera gagner du temps pour le lendemain !

De plus certains monastères sont fermés le lundi et mardi et d'autres le jeudi ou le vendredi…  Je vous conseille de lire mon article “visiter les monastères des Météores“.

  • Vous voilà donc arrivé dans les Météores alors où loger dans les Météores ?

Pour ma part comme je vous l'ai dit en début d'article j'ai logé à l'hôtel Plakias (à Kastraki) et franchement je vous conseille grandement de jeter un oeil aux avis car c'est vraiment une très bonne adresse avec un très bon rapport qualité/prix. Notre chambre avait vu sur les Météores… Si il n'y a plus de places cherchez un hôtel proche de celui-ci !

Cet hôtel se trouve dans le petit village de Kastraki. Comme vous pouvez le voir sur cette carte, Kastraki se trouve au pied des Météores. Kalambaka se trouve aussi au pied des Météores mais Kastraki est plus mignon et vous devez passer par Kastraki pour visiter les Météores !

kalambaka-kastraki-les-meteores
kalambaka-kastraki-les-meteores

2) Combien de temps loger dans les Météores

  • Combien de temps faut-il rester dans les Météores ?

Je me suis aussi posé la question, et finalement en une journée vous pouvez presque tous les visiter mais comme je vous l'ai dit ils ne sont jamais tous ouvert en même temps. Certains sont fermés le mardi ou mercredi, d'autres le jeudi ou samedi… donc si vous voulez tous les voir allez visiter les Météores pendant 2 jours ou 1 jours et demi et là vous aurez le temps de tous les visiter.

Quoiqu'il en soit vous devez au moins passer une nuit dans les Météores. Les routes sont montagneuses en Grèce et du coup les distances sont longue à parcourir (un peu comme en Corse).

  • Peut-on garer facilement son véhicule à l'hôtel ?

Aucun problème pour ça, et même si vous ne trouvez pas de place n'hésitez pas à aller voir la réception de l'hôtel qui se chargera de garer votre véhicule pour vous.

dans-quelle-zone-choisir-hotel-hotel-meteores
dans-quelle-zone-choisir-hotel-hotel-meteores

3) Adresses d'hôtel bien placées dans les Météores

Dans cette partie, je vous donne des bonnes adresses d'hôtel, quoiqu'il en soit, encore une fois, l'hôtel Plakias est vraiment parfait, super bien situé, le restaurant est à tomber et le service adorable !

logement-parfait-meteores
logement-parfait-meteores

Et la chambre avec vue sur les Météores est vraiment top (bien sûr il y a toujours mieux) :

/!\ Sachez que vous ne pouvez pas dormir dans les monastères des Météores. Je vous dis cela car on peut le faire au Mont Athos. Donc inutile de chercher.

Je vous ai fait une carte personnalisé pour savoir où se loger dans les Météores. Je vous conseille donc de regarder les hôtels qui se trouvent dans la zone violette (dans le village de Kastraki) ci-dessous ou autour de celui que j'ai pris, l'hôtel Plakias.

Là vous serez idéalement placé (et vous êtes bien placé pour pouvoir sortir le soir au restaurant). D'ailleurs cet hôtel a aussi un très bon restau!

dans-quelle-zone-choisir-hotel-hotel-meteores
dans-quelle-zone-choisir-hotel-hotel-meteores

Si vous n'avez plus de places dans le village de Kastraki (zone violette) alors cherchez à Kalambaka dans la zone orange,.

  • Quoiqu'il en soit, voilà quelques bonnes adresses dans la zone violette :

Vous avez le Tsikeli Hotel qui est une très bonne adresse, lisez les avis.

tsikeli-hotel-meteores
tsikeli-hotel-meteores

Le Météoritis est aussi une très très bonne adresse, mon premier choix c'était fait sur cet hôtel d'ailleurs !

Une bonne adresse petit budget, le Spartacus Hotel qui possède aussi une très belle vue :

bonne-adresse-hotel-meteores
bonne-adresse-hotel-meteores

Un dernier pour les amoureux, le Doupiani, regardez les avis et regardez les photos

hotel-amoureux-meteores-vue-sur-les-meteores
hotel-amoureux-meteores-vue-sur-les-meteores
  • Plus de places dans la zone que je conseille, optez pour Kalambaka (la zone orange)

Dans ce cas optez pour la zone orange, à Kalambaka. Vous avez l'hôtel Odysseon qui proposent des chambres avec vue sur les Météores, lisez les avis.

4) Activités dans les Météores

Votre hôtel aura tous les contacts necessaires si vous avez besoin d'un chauffeur, louer un véhicule, louer un scooter… Vous pouvez aussi réserver une visite guidée avec chauffeur, cliquez ici pour plus d'infos (ce n'est pas en Français).

visite-guidee-meteores-avec-guide
visite-guidee-meteores-avec-guide

Pour information, j'ai écrit un article “location voiture Athènes” si vous besoin d'informations par ailleurs !

  • Faire les Météores sans véhicule

Si vous n'avez pas de véhicule vous allez être obligé de passer par des sites de réservation d'activités touristiques. Vous trouverez des excursions pour visiter les Météores depuis Athènes ou même Théssalonique.

Depuis Athènes, cela fait de la route, du coup l'excursion sera certainement sur 2 jours. Depuis Athènes vous avez cette excursion avec guide Francophone qui est très bien, je vous laisse cliquez ici pour en savoir plus et prendre contact avec l'organisateur francophone si besoin !

Depuis Thessalonique vous en avez une qui est sur la journée, cliquez ici pour plus d'informations :

excursion-meteores-depuis-thessalonique
excursion-meteores-depuis-thessalonique

5) Où sortir proche de votre hôtel dans les Météores

Si le temps vous le permet, je vous conseille d'aller voir le coucher de soleil sur les Météores, vous avez un point de vue absolument incroyable qui se trouve à deux pas du Monastère de Roussanou. Depuis Kastraki vous avez même pas 15 minutes de voiture, donc il serait dommage de passer à côté, voyez plutôt :

sun-set-meteores-coucher-de-soleil
sun-set-meteores-coucher-de-soleil

Si vous n'avez pas de véhicule vous pouvez quand même y aller en réservant cette activité ici.

activites-nocturne-meteores
activites-nocturne-meteores

N'hésitez pas à demander à l'accueil de vous dire à quelle heure le soleil se couche pendant telle ou telle période. Sinon Google est votre ami !

Il vous faudra même pas 15 min pour vous rendre à ce view point et 20 minutes depuis Kalambaka.

horaire-coucher-soleil-meteores
horaire-coucher-soleil-meteores

Une fois le coucher de soleil terminé, déposez votre véhicule à l'hôtel, vous avez de petits restaurants très sympas que ce soit à Kastraki ou à Kalambaka, ce n'est pas ce qui manque.

ou-sortir-meteores
ou-sortir-meteores

A Kalambaka, vous avez le restaurant Panellilno qui est le restaurant le plus ancien de kalambaka, il se trouve sur la place princpale, cliquez ici pour plus d'infos.

panellinion-meilleur-restaurant-meteores-kalambaka
panellinion-meilleur-restaurant-meteores-kalambaka
dans-quelle-zone-choisir-hotel-hotel-meteores
dans-quelle-zone-choisir-hotel-hotel-meteores

Et bien voilà, vous avez toutes les informations necessaires pour savoir où loger dans les Météores !

hotel-avec-vue-sur-meteores
hotel-avec-vue-sur-meteores
  • Et vous qu'avez vous préféré voir dans les Météores ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir dans les Météores
  • Où loger Météores
  • Hôtel avec vue sur les Météores
  • Logement dans les Météores
  • Loger à Kastraki ou Kalambaka
3 commentaires
  • Vous parlez de vergina dans vos articles, si on arrive tard à vergina, 18-19h ne vaut il pas mieux loger à vergina puis prendre la route le lendemain matin pour les météores et visiter les météores directement ? Merci pour votre retour, on part en Mars si tout va bien…

    • L’idéal serait d’arriver assez tôt à Vergina pour pouvoir visiter le musée. Les horaires du site de Vergina est ouvert tous les jours de 9h à 17h en hiver c’est à dire du 1er Nov au 31 Mars (sauf le mardi). Et l’été de 8h à 20h. Jeter un oeil sur le site officiel http://www.aigai.gr pour vérifier les horaires.
      Donc comme je disais le mieux c’est d’arriver assez tôt pour avoir 2h pour visiter le musée, après vu qu’il sera 19h-20h en effet il vaut mieux dormir à Vergina pour partir dés lendemain matin dans les Météores. Vous avez l’hôtel Aigon à Vergina qui est bien placé

  • Nous avons logé jsute à côté de celui que vous ocnseillez, au Lithos et c’était vraiment super, l’emplacement et les restaurants à côté vraiment super. On a essayé de le faire en une nuit et en effet c’est compliqué car il faut la journée pour faire les monastères et on a pas envie de faire 2h de route par la suite, du coup on a repris la même chambre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.