Préparer votre voyage en Grèce facilement

Où dormir à Limeni ? Combien de nuits passer à Limeni ?

Article mis à jour le 8 avril 2022, mis en ligne en avril 2022
4.5/5 - (14 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Limeni pour pouvoir profiter de votre séjour les pieds dans l’eau ? Combien de nuits loger à Limeni ? Savoir si Limeni est une ville où il faut poser les valises lors de votre visite du Péloponnèse ? Voilà mon retour d’expérience avec de bonnes adresses d’hôtel pour passer un beau séjour.

ou-dormir-Limeni
ou-dormir-Limeni

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où dormir dans Limeni ?
  • Où se loger autour de Limeni ?
  • Logement proche de Limeni avec plus d’ambiance
  • Où dormir à Limeni pour un séjour en famille ?

Pour ceux qui me font déjà confiance, sachez que Limeni est une destination calme, donc si vous voulez faire la fête ce ne sera pas la destination qu’il vous faut. Si vous cherchez le calme, de belles plages, lire un bouquin avec une vue praadisiaque et finir la journée avec cocktail les pieds dans l’eau au coucher de soleil alors oui, foncez! Jetez un œil à l’hôtel Pirgos Mavromichali qui proposent parfois des discounts, c’est un des meilleurs hôtel de Limeni!

dans-quelle-zone-loger-Limeni
dans-quelle-zone-loger-Limeni

Voilà mon guide ou plutôt mes conseils sur le Péloponnèse à recevoir gratuitement et dès maintenant sur votre boîte mail. Je vous donne toutes les informations pour préparer votre séjour. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!
 

1) Où dormir dans Limeni ?

Limeni est un village qui a les pieds dans l’eau sur le “doigt” central du Péloponnèse. Situé à moins de 90 kilomètres de l’aéroport de Kalamata, c’est une destination idéale pour passer un week end en amoureux dans le Péloponnèse ou un séjour en famille pour profiter du soleil de la Grèce, d’une mer turquoise et du charme authentique des vieilles pierres antiques.

/!\ Limeni n’est pas une destination festive, on y va pour être au calme, siroter un cocktail tout en regardant le coucher de soleil. Si vous cherchez une destination avec plus d’ambiance et toujours sur le littoral privilégiez Gythio.

Situé dans la région de Magne Orientale, Limeni est une étape incontournable à inscrire au programme de votre séjour dans le Péloponnèse. Même si le village est riche d’une architecture traditionnelle et d’un histoire antique, ce sont surtout la plage et la nature qui prédominent en ces lieux. Le village s’articule tout autour d’une crique propice aux activités nautiques que les habitants veulent très respectueuses de l’environnement.

Limeni
Limeni

Les amateurs de tourisme responsables y trouveront leur bonheur en pratiquant la plongée sous-marine dans des fonds marins exceptionnels de beauté et une faune luxuriante ou une balade en bateau le long de la côte accidentée et les nombreuses plages qui la jalonnent.

Limeni, c’est aussi le théâtre de la gastronomie grecque tournée vers la mer. Les restaurants de poissons et de fruits de mer locaux ne manquent pas et les amoureux de bonne chaire ne seront pas déçus.

que-visiter-autour-Limeni
que-visiter-autour-Limeni

Quant à savoir où dormir à Limeni, sachez que les établissements hôteliers se sont pas très nombreux à être situés dans le centre du village ou à proximité immédiate. Les rares élus sont rapidement pris d’assaut surtout pendant la saison estivale et l’arrivée massive des touristes. Seule solution : s’y prendre relativement tôt pour avoir une chance de loger au plus près de Limeni ou faire le choix de s’éloigner un peu de la destination.

  • Combien de jour/nuit rester à Limeni ?

Et bien tout dépend de la durée de votre séjour, mais comptez 2 nuits maximum, cela suffira.

Pour loger à Limeni, je vous recommande vivement de jetez un œil, comme je vous l’ai dit en début d’article, à l’hôtel Pirgos Mavromichali. Une adresse de rêve!

meilleur-hotel-Limeni-pied-dans-leau
meilleur-hotel-Limeni-pied-dans-leau

 

Vous avez aussi l’hôtel Limeni Village qui offre une vue imprenable sur la baie du haut du promontoire sur lequel il est construit. Très typique, l’établissement est composé de 16 tours traditionnelles en pierre édifiées à flan de colline. Les chambres décorées également de pierres et de marbre, toutes avec une vue mer et un balcon sont accessibles en dehors de la pleine saison au tarif de 80 euros avec les petits déjeuners compris pour deux personnes.

Par contre vous n’avez pas non plus les pieds dans l’eau, vous allez devoir marcher 10 min pour rejoindre la plage.

hotel-typique-avec-piscine-a-limeni-vue-sur-mer
hotel-typique-avec-piscine-a-limeni-vue-sur-mer

Une autre solution est de choisir le système des chambres d’hôtes, appelées aussi pension en Grèce. Je vous invite à découvrir la maison Kourmas Rooms. Situé à l’extrémité du village de Limeni, l’établissement vous propose des séjours d’une ou de plusieurs nuits dans des chambres joliment décorées dans le respect de l’architecture locale. Une taverne proche vous permet de vous restaurer midi et soir des délices de la mer ramenés chaque jour par les pêcheurs locaux.

chambre-d-hotes-dans-limeni-authentique-et-confortable
chambre-d-hotes-dans-limeni-authentique-et-confortable

2) Où se loger et que visiter autour de Limeni ?

Si vous avez opter pour la location de voiture et le road trip dans le Péloponnèse et que vous vouliez poser vos valises le temps d’un week end ou d’un court séjour à Limeni, je vous recommande de vous éloigner un peu du centre du village. En effet, dans un rayon de 10 kilomètres vous trouverez un large choix de lieux où dormir à Limeni dans des demeures atypiques et relativement bon marché.

De plus, cela vous donnera une plus grande liberté de mouvement et la possibilité de visiter les sites incontournables de la région tels que les grottes de Diros, le village d’Aeropolis ou la plage de Mavrovouni.

que-visiter-autour-Limeni
que-visiter-autour-Limeni

Situé à moins de 5 kilomètres de Limeni, le Althea Village surplombe la baie de Diros et offre une vue panoramique sur la mer. L’établissement vous propose la location d’appartements tout confort avec vue sur la mer et sur la montagne en arrière plan, un joli contraste idéal pour un séjour reposant au bord de mer.

Vous pourrez profiter d’une cuisine toute aménagée pour préparer un repas que vous dégusterez sur votre balcon en admirant les extraordinaires couchers de soleil.

appart-hotel-avec-balcon-baie-de-diros-proche-limeni
appart-hotel-avec-balcon-baie-de-diros-proche-limeni

Pour les voyageurs à la recherche d’un plus haut standing à des prix imbattables, le Koukouri Hotel est certainement l’endroit à privilégier. En effet, cet hôtel quatre étoiles est situé à Kafiona, à seulement une dizaine de kilomètres de Limeni, et est aménagé dans une bâtisse traditionnelle en pierre au cachet unique.

Toutes les chambres possèdent une terrasse avec vue sur la mer sur laquelle il vous est proposé de prendre votre petit déjeuner pour un moment de détente et de gastronomie avec la mer et la côte en toile de fond.

proximite-limeni-hotel-en-pierre-avec-piscine-a-debordement-chambre-spacieuse-et-vue-sur-mer
proximite-limeni-hotel-en-pierre-avec-piscine-a-debordement-chambre-spacieuse-et-vue-sur-mer

3) Logement proche de Limeni avec plus d’ambiance – Gythio

Vous l’avez compris, Limeni est une destination plutôt calme, on vit au rythme des vagues dans une athmosphère liée à la détente. Ce n’est donc pas ici que vous aurez le plus d’ambiance. Si vous cherchez une destination un peu plus vivante mais toujours avec un charme sympathique, je vous conseillerai peut être de loger plutôt dans le charmant village de Gythio qui se trouve à 30 minutes de voiture de Limeni.

Dormir-a-aLimeni-ou-a-Gythio
Dormir-a-aLimeni-ou-a-Gythio

D’ailleurs jetez un œil à l’hôtel Aktaion City qui est idéalement placé dans Gythio, sur le port, c’est ici que vous devez trouver votre logement.

logement-proche-limeni-avec-plus-ambiance
logement-proche-limeni-avec-plus-ambiance

4) Où dormir à Limeni pour un séjour en famille ?

Louer une chambre familiale à Limeni avec des espaces suffisants pour accueillir un couple et ses enfants revient relativement cher dans cette région de Magne Orientale. Je vous conseille de vous tourner vers les hébergements types appartements, maisons ou villas de vacances. Vous en trouverez de nombreuses tout autour de Limeni à des tarifs intéressants.

Situé à seulement une douzaine de kilomètres de Limeni, le Landgoed Marathea vous propose la location d’un studio familial pouvant accueillir deux adultes et deux enfants pour moins de 60 euros pendant la saison estivale.

L’établissement est implanté dans un cadre paradisiaque au milieu des oliviers et des champs de fleurs sur un domaine exceptionnel qui domine la baie. Un endroit idéal pour des soirées tranquilles en famille à profiter de la douceur de vivre à la grecque légèrement excentrée de la ville.

hotel-a-marathea-proche-limeni-au-calme-et-en-pleine-nature
hotel-a-marathea-proche-limeni-au-calme-et-en-pleine-nature

Bien qu’un peu plus onéreux mais présentant des espaces plus généreux, le Koukouri Suites vous propose la location d’un appartement avec trois chambres à moins de 2 kilomètres de Limeni. C’est l’appartement idéal pour des vacances en famille qui, bien qu’affichant un tarif aux alentours de 120 euros pour la nuit, inclut les petits déjeuners sous forme de buffet pour toute la famille.

Une destination et un hébergement stratégique pour visiter cette partie du Péloponnèse en toute tranquillité et pendant des séjours courts ou longs en famille à Limeni. Les enfants seront d’ailleurs heureux de se trouver à proximité des plages qu’ils peuvent rejoindre en parcourant seulement quelques dizaines de mètres.

hotel-aeropolis-proche-limeni-ideal-pour-decouvrir-region-du-magne
hotel-aeropolis-proche-limeni-ideal-pour-decouvrir-region-du-magne

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Limeni.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Limeni ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir à Limeni
  • Où loger à Limeni
  • Dans quel quartier dormir à Limeni

Laisser un commentaire