Préparer votre voyage en Grèce facilement

Où dormir à Kalamata ? Dans quelle zone loger à Kalamata ?

4.7/5 - (36 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Kalamata pour pouvoir découvrir facilement cette ville lors de votre visite du Péloponnèse ? Dans quel quartier loger dans la ville de Kalamata pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Vous arrivez à l’aéroport de Kalamata pour débuter votre Road Trip dans le Péloponnèse ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-Kalamata
ou-dormir-Kalamata

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

  • Où dormir à Kalamata ?
  • Comment rejoindre Kalamata depuis l’aéroport ?
  • Quelles solutions pour louer une voiture à l’aéroport de Kalamata ?
  • Où dormir à Kalamata ?
  • Où loger à Kalamata au bord de la mer ?
  • Où dormir dans le centre-ville de Kalamata ?

Pour ceux qui me font déjà confiance c’est à l’hôtel Ostria que je vous conseille de loger à Kalamata, le rapport qualité/prix est excellent, vous êtes sur le bord de mer et proche du centre ville, du port, de la plage, bref une très bonne adresse avec une réceptioniste originaire du Québec qui parle donc Français.

Dans-quel-quartier-loger-Kalamata
Dans-quel-quartier-loger-Kalamata

1) Où dormir à Kalamata ?

Située dans le sud du Péloponnèse, la ville grecque de Kalamata est une entrée sur la mer et offre une vue magnifique sur le golfe de Messénie.

Bien que cette destination demeure une ville de passage pour visiter cette partie de la Grèce, Kalamata regorge de richesses architecturales, culturelles et naturelles. Le centre historique, le château de Villehardouin (à Mistra), le front de mer, les différents musées, les édifices religieux, les marchés de producteurs ainsi que les célèbres plantations d’oliviers…

Voici de bons prétextes tout trouvés pour profiter d’un court séjour d’une ou deux nuits à Kalamata (mais je pense qu’une nuit à Kalamata suffit largement). Jetez un œil à l’hôtel Ostria , il est vraiment très bien placé pour visiter la ville mais aussi pour se baigner…

Kalamata-conseils-logement
Kalamata-conseils-logement

L’aéroport international de Kalamata, situé à moins de quinze minutes de route du centre de la ville, est une porte d’entrée idéale pour venir visiter le Péloponnèse. Les principales capitales européennes et internationales sont desservies par les différentes liaisons aériennes proposées par les compagnies et vous trouverez toute une gamme de services sur place.

Vous êtes idéalement placé pour visiter Monemvasa, passer 1 ou 2 nuits à Elafonisos, se reposer à Limeni mais aussi pour découvrir Pylos ou Nauplie!

distance-voiture-depuis-Kalamata-Peloponnese
distance-voiture-depuis-Kalamata-Peloponnese

2) Comment rejoindre Kalamata depuis l’aéroport ?

Vous avez plusieurs options pour rejoindre Kalamata dès votre descente d’avion. Des solutions de transport qui vont dépendre de la suite de votre voyage, si vous avez fait le choix d’une simple escapade de deux ou trois jours à Kalamata ou d’un road trip dans le Péloponnèse.

Dans le premier cas, si vous décidez de visiter Kalamata à pied et de loger dans le centre, vous avez la solution du bus ou du taxi. Le temps de trajet (environ 15 minutes selon la circulation) reste le même pour les deux formules avec un tarif entre 1 et 3 euros en bus avec un passage toutes les heures, et autour d’une douzaine d’euros pour le taxi.

Si vous voulez visiter le Péloponnèse en toute liberté et que vous avez choisi la ville de Kalamata comme point de départ, vous avez également la possibilité de louer une voiture directement à l’aéroport. Si vous avez besoin de conseils je vous conseille de lire mon article « Location de voiture à Athènes« . Lien GoogleMap :

rejoindre-hotel-Kalamata-depuis-aeroport-kalamata
rejoindre-hotel-Kalamata-depuis-aeroport-kalamata

3) Quelles solutions pour louer une voiture à l’aéroport de Kalamata ?

À votre arrivée dans le terminal de l’aéroport de Kalamata, vous avez l'embarras du choix pour trouver une agence de location de voitures : elles sont nombreuses et vous permettent de repartir au volant de différents modèles de véhicules selon vos préférences, le nombre de personnes qui vous accompagnent et votre budget.

Les tarifs de location, et même pendant les périodes de plus fortes affluences, demeurent relativement accessibles avec la possibilité de louer une petite citadine de moyenne gamme. Vous en aurez pour moins d’une centaine d’euros pour une durée d’une semaine et jusqu’à 80 euros par jour pour une familiale plus haut de gamme.

Lorsque vous louez une voiture via une agence dans l’aéroport de Kalamata, sachez que le kilométrage est généralement illimité et que certaines assurances sont comprises. Attention aux offres de sur-assurance qui peuvent toutefois revenir chères pour une utilité discutable.

Encore une fois, si vous avez besoin de conseils je vous conseille de lire mon article « Location de voiture à Athènes« .

louer-voiture-depuis-Kalamata
louer-voiture-depuis-Kalamata

4) Où dormir à Kalamata ?

Vous voilà arrivés sur le sol du Péloponnèse avec votre réservation de véhicule en poche. Reste à savoir où loger à Kalamata pour profiter de votre séjour lors de cette première étape en Grèce !

Le centre historique de la ville est situé à environ un kilomètre du front de mer, si bien que choisir votre lieu d’hébergement va dépendre de ce que vous recherchez en sachant que, dans l’une ou l’autre des destinations, vous trouverez pléthore de restaurants et bars pour vous divertir en soirée.

Loger à Kalamata en bord de mer vous promet des couchers de soleil uniques. De son côté, un logement en plein cœur de la ville peut vous apporter plus d’authenticité, d’autant plus que la distance jusqu’à la plage est largement réalisable à pied en quelques minutes.

Pour faire simple voilà les incontournables :

Dans-quel-quartier-loger-Kalamata
Dans-quel-quartier-loger-Kalamata

5) Où loger à Kalamata au bord de la mer ?

Pour dormir à Kalamata avec une vue sur la mer et le golfe de Messénie, je vous recommande l’Hotel Ostria un hôtel de moyenne gamme (très bon rapport qualité/prix et pratique pour l’aéroport) qui vous propose des chambres avec vue sur la côte pour moins d’une centaine d’euros la nuit. La plage se situe à une minute à pied et vous vous trouverez à un peu plus d’un kilomètre du centre-ville.

La décoration des chambres est très épurée et vous profiterez de jolis volumes pour un séjour à Kalamata des plus confortables. De plus la réceptionnisite, Maria, est originaire du Québec donc elle parle français.

ou-passer-premiere-nuit-kalamata
ou-passer-premiere-nuit-kalamata

Toujours à proximité immédiate de la plage, le Ntouana Hotel vous accueille dans l’ambiance authentique d’une maison grecque. La petite cour intérieure, le restaurant de spécialités et le bar sont de véritables invitations à la détente et au calme.

Les voyageurs ayant partagé leur expérience en ces lieux vantent la sobriété de l’établissement, la gourmandise des produits frais servis au petit déjeuner et au repas et l’extrême amabilité du personnel… Des atouts qui font oublier la distance d’un kilomètre pour rejoindre le centre historique de Kalamata.

kalamata-hotel-grec-typique-avec-terrasse-fleurie
kalamata-hotel-grec-typique-avec-terrasse-fleurie

Un peu plus classe et un peu plus cher, mais situé dans le même secteur, vous avez aussi l’hôtel Elektra, un établissement au confort quatre étoiles avec spa.

hotel-spa-kalamata-moderne
hotel-spa-kalamata-moderne

6) Où dormir dans le centre-ville de Kalamata ?

Si votre choix se porte plutôt sur un séjour de deux ou trois nuits au cœur de Kalamata, sachez que vous aurez plus de facilité à trouver des appartements que des hôtels tant les offres sont nombreuses. Dans cette optique, c’est sans hésitation que je vous recommande de réserver un appartement au Boutie qui vous propose la location d’un penthouse tout équipé, très moderne et avec vue sur la ville.

Encore une fois, personnellement, je conseille de rester qu’une nuit à Kalamata!

appartement-a-louer-kalamata-centre-ville
appartement-a-louer-kalamata-centre-ville

Un peu plus au sud, à 200 mètres, vous avez aussi l’original Bonnie & Clyde où vous pouvez réserver un appartement spacieux pour deux ou trois personnes à partir d’une soixantaine d’euros.

logement-kalamata-bon-rapport-qualite-prix
logement-kalamata-bon-rapport-qualite-prix

Si vous êtes plus nombreux à voyager dans le Péloponnèse, vous trouverez des solutions d’hébergement plus grandes auprès du Kalamata Art Hotel à deux pas de la rivière Nédhon Potamos qui longe le centre de la ville.

hebergement-avec-cuisine-kalamata
hebergement-avec-cuisine-kalamata

Enfin, si vous préférez profiter des prestations d’un hôtel en centre-ville, et bien qu’ils soient peu nombreux, se regroupant plutôt sur le bord de mer, vous avez la possibilité de dormir à Kalamata dans l’auberge Inn Urban Suites au nord de la ville.

Vous disposez sur place d’un restaurant et d’une place de parking si vous avez loué une voiture à l’aéroport.

logement-kalamata-confortables-avec-rooftop-vue-sur-ville
logement-kalamata-confortables-avec-rooftop-vue-sur-ville

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Kalamata. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Kalamata ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Kalamata
  • Où loger Kalamata
Laisser un commentaire