Préparer votre voyage en Grèce facilement

Où dormir à Patras ? Dans quel quartier loger à Patras et combien de jour pour visiter Patras ?

Article mis à jour le 5 avril 2022, mis en ligne en mars 2022
4.7/5 - (15 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Patras lors de votre visite du Péloponnèse ? Dans quel quartier loger dans la ville de Patras pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports et visiter Patras à pied ? Combien de nuits passer à Patras ? Est ce vraiment une ville à visiter lors de votre visite en Grèce? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-Patras
ou-dormir-Patras

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où dormir à Patras ?
  • Où loger pour un séjour à Patras ?
  • Alors, où loger pour être près de tout à Patras ?

Pour ceux qui me font déjà confiance, 1 nuit suffit largement à Patras, ce n’est pas une ville qu’il faut absolument visiter pendant votre séjour. Pour ma part j’y suis resté dormir car je venais directement des Gorges de Vikos (Nord Ouest de la Grèce), soit 3h30 de voiture… Mais si vous arrivez depuis l’aéroport qui se trouve à 40 minutes de Patras, l’aéroport d’Araxos, j’ai presqu’envie de vous dire (si vous arrivez assez tôt), de partir visiter Olympie puis de loger à Pylos 2 nuits!

Quoiqu’il en soit, si vous devez loger à Patras je vous conseille de trouver un logement dans la zone violette de cette carte, je vous conseille l’hôtel Byzantino sans hésiter!

dans-quel-quartier-loger-Patras
dans-quel-quartier-loger-Patras
Voilà mon guide ou plutôt mes conseils sur le Péloponnèse à recevoir gratuitement et dès maintenant sur votre boîte mail. Je vous donne toutes les informations pour préparer votre séjour. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Où dormir à Patras pour visiter Patras

Ville balnéaire située au nord de la péninsule grecque du Péloponnèse, Patras est moins connue que d’autres destinations telles qu’Olympie, Nauplie ou Pylos. Pourtant, le charme de ses paysages et son extraordinaire richesse historique et culturelle doivent vous inviter à la découvrir lors de votre séjour dans cette partie de la Grèce.

Le musée archéologique, la cathédrale Saint-André, le quartier ancien et historique de Patras, les bains turcs, le château médiéval, l’Odéon romain, les escaliers de Saint-Nicolas, sans parler de la période du Carnaval de Patras, le plus important de toute la Grèce, ou de l’animation nocturne de la ville… Que de belles choses !

Je vous conseille de réserver une seule nuit à Patras, cela suffira pour la découvrir et vous immerger dans l’ambiance qu’y si dégage Patras.

Le soir, je vous conseille une bonne adresse pour manger, Le Carousello, on y mange très bien! D’ailleurs ce restaurant (qui fait bar aussi) se trouve à 200m de l’hôtel Byzantino !

logement-proche-restaurants-bars-Patras
logement-proche-restaurants-bars-Patras

2) Où loger pour un séjour à Patras ?

Il faut savoir que la ville se divise entre la partie haute qui est l’ancienne ville historique et où sont présents de nombreux vestiges et ruines et la ville basse, un quartier nouveau qui concentre l’essentiel de l’activité, des restaurants et des commerces de Patras. Il est donc difficile de trouver un hébergement autre que chez l’habitant dans la partie historique de la ville.

Je vous conseille donc à chercher à dormir à Patras dans la ville basse où vous trouverez bons nombre d’hôtels, de maisons d’hôtes ou d’offres de location d’appartements.

En choisissant de dormir dans la ville basse, vous vous placez à proximité de tous les lieux de vie diurnes comme nocturnes et à distance de marche très réduite des restaurants et bars. Outre les atouts architecturaux et culturels du centre-ville, c’est aussi l’animation qui débute vers 18h qui fait la réputation de Patras.

Pour information, si vous arrivez à l’aéroport d’Araxos il vous faudra 40 minutes de voiture pour rejoindre Patras :

aeroport-Araxos-Patras-40-minutes-voiture
aeroport-Araxos-Patras-40-minutes-voiture

Point sur le parking si vous arrivez en voiture. Où garer votre voiture à Patras ?

Pour ma part je me suis garer sur la rue « Dim. Gounari » tout simplement, donc pas dans un parking en particulier (lien GoogleMap).

Ou-garer-voiture-patras
Ou-garer-voiture-patras

Après si vous souhaitez garer votre voiture à Patras dans un parking alors je vous laisse jetez un oeil sur cette carte Google . Un bon parking: « Parking Patras Despoina Mantzorou » situé dans la zone violette que je vous conseille. Riga Fereou 177, Patra 262 22, Grèce

parking-payant-Patras
parking-payant-Patras

3) Alors, où loger pour être près de tout à Patras ?

Comme je vous l’ai dit le mieux c’est de loger dans la zone violette, vous serez idéalement placé pour visiter la ville, faire du shopping, sortir le soir au restaurant…

dans-quel-quartier-loger-Patras
dans-quel-quartier-loger-Patras

Pour ma part j’ai logé à l’hôtel Byzantino qui est justement dans cette zone, je me suis garer dans la rue qui est juste à côté (rue Dimitriou Gounari), très secure.

meilleure-situation-pour-loger-Patras
meilleure-situation-pour-loger-Patras
hotel-Patras-proche-parking-et-coeur-historique
hotel-Patras-proche-parking-et-coeur-historique

Plus près du centre de la ville basse de Patras, Le Méditerranée est un hôtel apprécié des voyageurs pour sa proximité avec le château de Patras et avec le théâtre romain. De plus, le rapport qualité-prix des prestations place cet établissement parmi les bons plans pour dormir à Patras. Moins de 50 euros la chambre tout confort avec petits déjeuners compris pour deux personnes et en plein cœur de centre-ville, difficile de faire mieux.

Je vous propose d’affiner votre choix en prenant connaissance des nombreux commentaires laissés par les clients qui ont séjourné au Méditerranée.

hotel-patras-central-proche-port
hotel-patras-central-proche-port

De l’autre côté du centre-ville, plus au sud, je vous propose de louer votre appartement auprès du Centro Patras. À 200 mètres de la place Psila Alonia, vous choisissez de garder votre indépendance dans un appartement de standing proche de tous les sites à visiter dans la ville et des restaurants.

Si vous êtes encore indécis, sachez que le tarif dès le début du printemps avoisine seulement la quarantaine d’euros, alors même si le prix peut être un peu plus élevé pendant la période des vacances estivales, il n’en reste pas moins très abordable.

logement-patras-moderne-proche-theatre-romain
logement-patras-moderne-proche-theatre-romain

Un peu plus classe et donc un peu plus cher, même si le prix tourne autour de 60 euros la nuit pour deux personnes en Avril ou Mai pour une chambre standard ou moins de 80 pour une suite junior plus luxueuse, ce qui demeure relativement raisonnable, le Galaxy City Center vous place dans le centre-ville et à moins de deux cents mètres du bord de mer.

Vous avez en outre la possibilité de trouver un emplacement de stationnement pour votre voiture, gratuitement, sur un des nombreux parkings publics du port.

hotel-confortable-belle-vue-chambre-spacieuse
hotel-confortable-belle-vue-chambre-spacieuse

Encore plus classe, si vous voulez dormir dans un établissement quatre étoiles en plein cœur de ville pour moins d’une centaine d’euros la nuit, c’est au Palaiologos Luxury City hôtel que je vous propose de réserver votre séjour à Patras.

Alliant la modernité des équipements à une décoration traditionnelle, l’établissement ne manque pas de charme et en fait une destination idéale pour un séjour romantique dans le Péloponnèse ou pour une escapade bucolique en couple à Patras.

hotel-standing-patras-proche-hotel-de-ville
hotel-standing-patras-proche-hotel-de-ville

Autre adresse qui présente un choix de logement haut de gamme pour un tarif autour d’une centaine d’euros, vous avez la possibilité cette fois de réserver un appartement de haut standing à la périphérie du centre-ville, près du port de Patras et de la place Psila Alonia au Days City Suites.

Les voyageurs qui ont commenté cet hébergement vantent la qualité des prestations et le très copieux et très gourmand petit déjeuner compris dans le tarif de cette location où dormir à Patras.

hotel-patras-neuf-design-confortable
hotel-patras-neuf-design-confortable

Enfin, toujours plus classe, mais cette fois un peu plus abordable avec des tarifs avoisinant les 90 euros la nuit, c’est à la Maison Grecque Extraordinaire que vous devez absolument réserver les nuits de votre séjour à Patras si vous en avez le budget.

C’est un des établissements les mieux notés par les voyageurs sur la destination de Patras. Tout semble inviter au dépaysement, de la qualité des équipements à la beauté de la décoration jusqu’à l’amabilité et la disponibilité du personnel qui est à vos petits soins.

Une adresse à découvrir qui mérite bien son nom d’extraordinaire !

hotel-batiment-historique-patras
hotel-batiment-historique-patras

4) Logement proche du port de Patras

Vous pourriez être tenté de vous rapprocher du port de Patras. Même si je vous conseille de chercher un logement dans le centre de Patras.

Pour un tarif très abordable à partir de 65 euros la nuit, je vous recommande de profiter de la vue extraordinaire qui vous est proposée à l’hôtel Moxy Patra sur la Marina.

Implanté sur les quais du port de plaisance de la cité balnéaire, cet établissement dispose en outre d’un parking privé et gratuit, d’une piscine extérieure et d’une salle de sport. Ajoutez à cela un confort optimal et la décoration soignée et moderne des chambres, vous obtenez une adresse idéale pour passer quelques nuits à Patras.

patras-hotel-moderne-vue-sur-marina-parking-gratuit
patras-hotel-moderne-vue-sur-marina-parking-gratuit

À quelques pas de là, vous pouvez louer un studio au Lemesou Apartments qui vous propose un volume et des équipements de grande qualité pour seulement un peu plus d’une quarantaine d’euros la nuit pour deux personnes même si je vous recommande de vous renseigner en amont de votre séjour sur les tarifs pratiqués selon la période choisie pour votre séjour en Grèce.

En choisissant cette location d’appartement, vous êtes situés à environ un kilomètre du centre historique de Patras, facilement atteignable en quelques minutes à pied.

patras-appartement-terrasse-au-calme
patras-appartement-terrasse-au-calme

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir dans Patras. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé dans la ville de Patras ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir à Patras
  • Où loger Patras
  • Dans quel quartier dormir Patras
Laisser un commentaire