Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Bannière image

Billet coupe-file du London Eye

Accueil > Visiter et voyage au Royaume Uni

Vous cherchez des informations sur le London Eye de Londres ? Comment éviter de perdre du temps dans la file d’attente afin de ne pas perdre de temps lors de votre visite de Londres ? Peut-on se procurer le billet coupe file du London Eye directement en ligne, l’imprimer, et présenter le billet directement à l’entrée ? Cet article est fait pour vous.

billet-coupe-file-london-eye-londre-grande-roue
billet-coupe-file-london-eye-londre-grande-roue

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • London Eye
  • Avantage du billet coupe-file du London Eye
  • Billet pour le London Eye, où acheter le ticket sur internet ?
  • Peut-on présenter le billet de réservation pour la visite du London Eye, reçu par email, directement à l’accueil ?
  • Les horaires et jours d’ouvertures du London Eye
  • Comment accéder au London Eye ?
london-eye-vue-panoramique
london-eye-vue-panoramique

1) London Eye

Perchée à 135 mètres de haut, cette grande roue était appelée Millennium Wheel (Roue du millénaire) car elle fut inaugurée le 31 décembre 1999 – bien qu’ouverte au public trois mois plus tard en mars 2000. Elle devient finalement plus connue sous le nom de London Eye (l’œil de Londres).

Il aura fallu plus d’une centaine d’ouvriers et sept années entières pour réaliser une telle prouesse technique. Elle fut d’abord construite à plat. Pensant pouvoir la mettre debout aisément, la première tentative fut un échec, certains câbles ont lâché.

london-eye-billet

Les ingénieurs David Marks, Julia Barfield, Malcolm Cook, Mark Sparrowhawk, Steven Chilton et Nic Bailey ont sous-estimé la force nécessaire pour la soulever, et la positionner à la verticale. Il fallut donc plusieurs grues, et plusieurs jours, pour pouvoir enfin la hisser.

cabines-du-london-eye
cabines-du-london-eye

La structure est composée de 32 cabines de verre, en forme de sphère. Pesant 10 tonnes chacune, elles peuvent accueillir jusqu’à 25 personnes.

Ces sphères offrent une vue panoramique assez incroyable, puisque lorsque le ciel est dégagé, vous pouvez pousser votre regard jusqu’à 40 kilomètres de distance autour de la capitale ! Un spectacle unique et incroyable qui permet d’apprécier la ville à 360°.

billet-coupe-file-london-eye
billet-coupe-file-london-eye

Si vous n’avez pas le vertige, foncez, c’est un point de vu privilégié. Et si vous avez le vertige, j’ai presque envie de vous dire : « Essayez » tant j’ai aimé ! À vous de voir bien sûr…

2) Avantage du billet coupe-file du London Eye

Étant l’icône de la ville, le London Eye est une attraction très populaire ; chaque année, ce sont 5 millions de visiteurs qui en profitent soit plus de 13 000 personnes par jour !

C’est plus de visiteurs que pour le Taj Mahal ou les grandes pyramides de Gizeh ! C’est pour cette raison qu’il est primordial de réserver en avance et de choisir l’option « Ticket coupe-file du London Eye » certes un peu plus chère, mais qui vous évitera les longues heures de queue.

experimenter-le-london-eye
experimenter-le-london-eye

Cela dit, le prix du billet comprend un court-métrage en 3 dimensions sur la ville : la « 4D expérience ».

3) Billet pour le London Eye, où acheter le ticket sur internet ?

Je passe toujours via le site GetYourGuide pour réserver mes activités, car c’est un site certifié et sécurisé. Vous pouvez voir apparaître plusieurs options de réservation.

Attention, pour ne pas faire la queue ; sélectionner bien l’option « billet coupe-file », cliquez ici pour vous procurer le billet coupe file du London Eye.

billet-coupe-file-visiter-london-eye
billet-coupe-file-visiter-london-eye

4) Peut-on présenter le billet de réservation pour la visite du London Eye, reçu par email, directement à l’accueil ?

Oui, vous pouvez présenter votre bon de confirmation sur mobile à l’entrée du London Eye, ou l’imprimer si vous préférez le support papier (je vous conseille de toujours imprimer vos billets reçus par email).

avis-london-eye
avis-london-eye

5) Comment accéder au London Eye ?

Le London Eye se situe juste au niveau du pont de Westminster. Le point de rencontre est le suivant : Westminster Bridge Road, Londres, SE1 7PB.

En métro : arrêt Westminster (lignes Circle, Center et Jubilee) et arrêt Waterloo (lignes Bakerloo, Jubilee, Northern et Waterloo & City).

En bus : les lignes 211, 77 et 381 passent à proximité.

londoneye-situation-geographique
londoneye-situation-geographique

Même si c’est moins pratique et plus onéreux, vous pouvez y accéder avec votre véhicule et vous garer dans les divers parkings à proximité, comme le Q-Park Westminster.

6) Horaires et jours d’ouvertures du London Eye

Le London Eye est ouvert toute l’année généralement de 10h00 à 20h30. Attention toutefois, veillez à bien regarder lors de votre réservation, les horaires peuvent varier (il arrive que l’ouverture se fasse à 11h00, et que la fermeture soit à 18h30).

Note : la durée de l’attraction est de 30 minutes.

visiter-la-grande-roue-de-londres
visiter-la-grande-roue-de-londres

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les informations nécessaires sur London Eye de Londres.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Avez-vous déjà visité la London Eye à Londres ?
  • Avez-vous une anecdote sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

A bientôt !

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Billet coupe-file London Eye
  • Visiter le London Eye
  • London Eye avis

Laisser un commentaire