Visiter et voyage au Royaume Uni

Course à pied à Londres devant les incontournables avec votre running guide français

4.6/5 - (14 votes)

Envie de courir sur le Tower Bridge, traverser la Tamise en passant par un tunnel, marcher sur le passage piéton d’Abbey Road ? Votre « Runing Guide à Londres » français, Jean-Baptiste, va vous guider et vous faire visiter Londres grâce à ses 5 parcours de course à pied à Londres. Que vous soyez en déplacement professionnel ou en vacances, c’est un moyen sain, original et eco-friendly de découvrir d’une manière originale l’endroit où vous vous trouvez !

activites-sportive-Londres-en-francais
activites-sportive-Londres-en-francais

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Pour qui s’adresse cette course à pied à Londres?

  • Que vous soyez en vacances ou en déplacement professionnel: c’est un moyen de découvrir les sites touristiques de la ville tout en maintenant une activité sportive pendant votre venue à Londres
  • Pour les locaux: un moyen de découvrir d’une manière originale l’endroit où vous vivez.
  • Pour les coureurs aguerris : pimentez votre routine habituelle avec une dose d’histoire et des nouveaux parcours.
  • Pour les novices: le tourisme sert de distraction lorsque vous vous lancez dans la course à pied.
  • Pour les entreprises, c’est un excellent moyen de proposer une activité physique régulière à ses employés et ainsi encourager le « Wellness/Well being at work », également, de souder ses équipes avec une activité « Team Building » dans un esprit d’entraide et de bienveillance.
  • Pour les hôtels, c’est la possibilité de proposer à leur clientèle une prestation originale et de qualité.
  • Pour un cadeau original, anniversaire, fête des mères, fête des pères, Noël…

En d’autres termes, cette course à pied « Running à Londres » c’est pour tout le monde !!

activite-running-Londres-en-francais
activite-running-Londres-en-francais

2) Comment fonctionne cette activité Running à Londres

  • Comment ça marche ?

La marche à suivre est simple : au moment de la réservation il faut choisir la distance que l’on veut faire 5, 10, 15 ou 20 km ainsi que le parcours.

Le jour de la visite, vous retrouvez votre guide français à un point de rendez-vous convenu au préalable ou à votre lieu de résidence (en fonction de sa localisation) et c’est parti pour un jogging touristique.

Pendant le parcours, la visite guidée se fait seul ou en groupe. Votre « running guide » s’adaptera à votre rythme de course et vous fera découvrir l’histoire des monuments et des lieux que vous traverserez à Londres.

Une petite pause pour en prendre plein les yeux, immortalisé ce moment par une photo* qui fera plus d’un jaloux et c’est reparti !

*possibilité de prendre l’option « je filme ma sortie ».

course-a-pied-Londres-en-francais
course-a-pied-Londres-en-francais

3) 5 parcours de course à pied à Londres pour tous les niveaux

  • Course à pied dans Camden Tour :

Tout le monde connait le quartier de Camden pour son fameux Market (et ses punks). A quelques mètres le Regent’s Canal permet de partir à la découverte d’un des plus grands Borough de Londres.

Vous passerez à travers le Regent’s Park et son magnifique Queen Mary’s Garden, vous irez marcher sur les traces des Beatles en traversant le passage piéton le plus célèbre de Londres Abbey Road bien sûr, vous finirez votre parcours en traversant un des plus jolis quartiers de la ville Primrose Hill, avec son par cet sa vue magnifique sur le centre-ville et le Camden Market.

activite-running-Londres-en-francais
activite-running-Londres-en-francais
  • Course à pied à London Highlights :

De Big Ben au Tower Bridge en passant par la cathédrale Saint-Paul, découvrez les monuments incontournables de Londres.

Attention les yeux, ce parcours emblématique vous permettra de courir au pied des endroits iconiques de la capitale britannique : Big Ben, London Eye, Tate modern Museum, Millenium Bridge, la cathédrale Saint-Paul, London Bridge, Tower Hill, Tower Bridge, Borough Market… Dans le centre de Londres, tous les quais de la Tamise ont été réaménagés et rendu piéton, un régal pour les runners !

groupe-francais-running-Londres
groupe-francais-running-Londres
  • Course à pied à Canary Wharf to Greenwich :

Un voyage à travers le temps, du nouveau quartier d’affaire de Canary Wharf, à l’observatoire de Greenwich. Vous passerez à côté de la très jolie marina de Canary Wharf avec ses immenses Yachts, ses grattes ciel, avant de vous retrouver quelques minutes plus tard au milieu d’une ferme, où vous croiserez même des lamas…

Ensuite, vous traverserez la Tamise en empruntant un tunnel (oui vous avez bien lu) pour arriver au pied du Cutty Sark, célèbre navire de la Royal Navy. Vous partirez ensuite à travers le charmant quartier de Greenwich, son market, son remarquable parc pour arriver à l’observatoire et devant le méridien (le fameux GMT !).

circuit-sympa-pour-courrir-londres
circuit-sympa-pour-courrir-londres
  • Running à Londres sur les trace de Amy to Paddi :

Partez à la découverte de deux figures emblématiques de Londres, la chanteuse Amy Winehouse et l’Ours Paddington, en profitant des paysages le long du Regent’s canal et de Little Venice, qui sait, peut-être aurez-vous la chance d’en croiser un 3ème sur votre route (une enquête qu’il aurait très vitre résolu…)

course-a-pied-Londres-en-francais
course-a-pied-Londres-en-francais
  • Course à pied au Royal Parks de Londres :

Traversez les parcs emblématiques de la capitale, de Hyde Park à Saint James Park en passant par Green Park.

Vous aurez l’occasion de passer devant Buckingham Palace et qui sait, voir la relève de la garde (en fonction du jour de réservation) ainsi que la relève de la garde à cheval. Dans Hyde Park, vous pourrez apercevoir le Kensington Palace, traverserez la « Princess Diana memorial fountain », vous prendre en photo avec Peter Pan (rappelez-vous, les enfants habitaient à Londres…). Et prenez garde dans Saint James Park, les écureuils n’ont peur de rien…

circuit-parc-Londres-running
circuit-parc-Londres-running
  • Running London by Night : version nocturne du London Highlights.

Londres est une ville très joliment illuminée tout au long de l’année, avec son point culminant pendant les périodes de noël et ses illuminations mondialement célèbres. Ici, pas besoin de lampe frontale pour se repérer la nuit, vous avez juste à vous laisser guider par les éclairages des monuments.

Horaire de départ en fonction du coucher du soleil et des saisons.

  • Le + de courrir à Londres avec moi

Tous ces parcours ont été créés avec le souci de limiter le contact avec les voitures et les rues très fréquentées afin de garantir une expérience la plus sécurisée possible et en phase avec les nombreux espaces naturels que propose Londres.

J’ai hâte de vous faire découvrir cette grande capitale européenne avec tous ses monuments et endroits insolites et il en existe beaucoup dans cette ville chargée d’histoire et tournée vers le futur !

running-londres-en-francais
running-londres-en-francais

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager vos itinéraires de course à pied à Londres!

A bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Running Londres
  • Idée de course à pied à Londres
  • Rejoindre groupe francophone de course à pied à Londres
  • Course à pied incontournable de Londres
Laisser un commentaire