Visiter et voyage au Royaume Uni

Où dormir à Liverpool ? Dans quel quartier loger à Liverpool ?

4.6/5 - (10 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Liverpool pour pouvoir découvrir facilement la ville sans devoir prendre les transports en commun ? Logez au plus près des incontournables de Liverpool ? Dans quel quartier loger dans la ville de Liverpool pour pouvoir sortir le soir à pied ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

Ou-dormir-Liverpool
Ou-dormir-Liverpool

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Dans quel quartier dormir à Liverpool

A savoir qu’il y a 4 grands quartiers à Liverpool, les quartiers de Cavern Quarter, Saint George, Waterfront et Ropewalks (vous avez aussi le quartier chinois de Liverpool Chinatown, mais il est trop excentré donc aucun intérêt d’y loger). Vous avez deux rues où se trouvent la plupart des bars et restaurants de la ville qui sont Victoria Street et Mathew Street (donc idéal pour sortir le soir).

Pour être plus précis voilà une carte avec une zone violette pour vous montrer où il est le mieux de trouver votre logement pendant votre séjour à Liverpool.

Dans-quel-quartier-loger-Liverpool
Dans-quel-quartier-loger-Liverpool

Anciennement cité ouvrière et portuaire, Liverpool est une magnifique ville du nord de l’Angleterre connue pour son histoire musicale et son architecture qui combines bâtiments modernes et chics avec d’anciens bâtiments, ambiance particulière garantie. Elle est devenue célèbre grâce aux Beatles et au Liverpool Football Club et attire désormais de nombreux touristes.

Liverpool, ville multiculturelle, est la deuxième ville du pays qui possède le plus de musées après la capitale. Vous trouverez de nombreuses options d’hébergements bien placés et adaptés à tous les budgets pour partir à la découverte de l’histoire et de la culture de cette ville du Royaume-Uni.

Le vieux quartier de Liverpool, c’est à dire le centre-ville de Liverpool est parfait pour visiter la ville et profiter des bars, tavernes et restaurants de la ville. D’ailleurs vous devez obligatoirement aller boire une petite pinte de mousse dans le Cavern Club, le bar où l’histoire des Beatles a débuté.

A savoir que le quartier animé et festif de Liverpool se trouve autour de Mathew Street et Victoria Street (voir sur la carte ci-dessous) c’est ici que se trouve le bar des Beatles mais aussi de nombreux bars et restaurants, de quoi passer une très très bonne soirée! D’ailleurs c’est sur Mathew Street que se trouve le musée des Beatles!

ou-dormir-pour-faire-la-fete-liverpool-proche-bars
ou-dormir-pour-faire-la-fete-liverpool-proche-bars

D’ailleurs si vous avez la chance de partir à Liverpool pendant la dernière semaine d’Août sachez qu’il y a la semaine internationale des Beatles à Liverpool! Cet événement attires de très nombreux touristes donc pensez à réserver votre logement et votre billet d’avion en même temps pour éviter les mauvaises surprises!

Ou-trouver-hotel-Liverpool
Ou-trouver-hotel-Liverpool

Attention, les prix grimpent vites donc ne vous y prenez pas au dernier moment. Si vous cherchez un bon rapport qualité/prix dans la zone que je vous conseille vous pouvez jeter un œil au Z hôtel.

hotel-bien-place-Liverpool-et-pas-cher
hotel-bien-place-Liverpool-et-pas-cher

Quoiqu’il en soit, vous connaissez mieux que moi votre budget, alors encore une fois sachez que si vous trouvez votre logement dans la zone ci-dessous vous serez idéalement placé.

Dans-quel-quartier-loger-Liverpool
Dans-quel-quartier-loger-Liverpool

Maintenant je vais vous parlez des autres quartiers qui sont autour du centre ville et donc assez proche, car comme vous pouvez le voir vous traverser le centre ville en 15 minutes à pied…

2) Hébergement à Cavern Quarter

Quartier animé et dynamique situé au cœur du centre-ville de Liverpool, Cavern Quarter occupe une position centrale pour découvrir cette ville du Nord du Royaume-Uni. Entre Mathew Street et Victoria Street, vous n’aurez que l’embarras du choix pour les restaurants, bars et pubs. Ce quartier rendu célèbre par les Beatles est le point de départ idéal pour vos visites.

L’hôtel Hard Days Night 4 étoiles situé dans un bâtiment classé aux colonnes de marbre et à la façade victorienne vous accueille dans le quartier animé de Cavern de Liverpool. Cet hôtel, décoré sur le thème « Beatles » dispose d’œuvres d’art d’exception. Les chambres de charme sont toutes décorées individuellement avec des illustrations des Beatles et des meubles modernes.  Le week-end, vous pourrez également profiter des concerts dans le confortable salon Live.

hotel-restaurant-liverpool-quartier-cavern-
hotel-restaurant-liverpool-quartier-cavern-

Pour un plus petit prix, l’établissement The Z Hôtel Liverpool propose des chambres modernes offrant une jolie vue sur la ville. L’hôtel est très bien situé au cœur de Liverpool pour partir à la découverte des principaux points d’intérêts. Les chambres sont confortables et ont surtout l’avantage d’être au calme.

hotel-liverpool-quartier-branche-chambres-modernes
hotel-liverpool-quartier-branche-chambres-modernes

Autre clin d’œil aux stars de la ville avec le Beatles Apartment ! Ce logement parfait pour des vacances en famille ou entre amis est un appartement indépendant de 70 m2 situé dans le centre-ville de Liverpool. L’appartement dispose d’une cuisine équipée et vous pourrez vous détendre dans le coin salon. Cet appartement constitue un excellent point de départ pour vos visites, il est à 400 mètres de Pier Head et à 600 mètres du théâtre Royal Court.

hotel-beattles-centre-ville-liverpool
hotel-beattles-centre-ville-liverpool

Pour partir à la découverte de la ville à pied, l’Auberge de jeunesse YHA Liverpool Central est également idéalement situé en plein cœur de Cavern Quarter et de la rue commerçante principale. L’établissement propose des dortoirs dotés de casiers et vous disposerez d’une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l’établissement. À noter également, un très bon rapport qualité/prix pour ce logement !

auberge-de-jeunesse-liverpool-moderne-proche-mer
auberge-de-jeunesse-liverpool-moderne-proche-mer

3) Loger dans le quartier de Saint George

Le quartier de Saint George est le haut lieu du tourisme culturel à Liverpool avec de nombreux monuments de style néoclassique comme le monument de Saint George Hall, le World Museum, le Walker Art Gallery, la Bibliothèque centrale ou encore la gare de Liverpool Lime Street. Non loin, pour compléter votre culture, visitez le National Museums qui regroupe plusieurs musées et galeries d’art. Vous l’aurez compris c’est le quartier idéal pour partir à la découverte de l’histoire et de la culture de la ville de Liverpool.

Situé au cœur du quartier de Saint George à Liverpool, l’Holiday Inn Liverpool City Centre 4 étoiles propose des chambres modernes et confortables. Cet établissement dispose d’un restaurant, d’une salle de sport, d’un bar et d’un salon commun. L’hôtel est situé à quelques pas du Royal Court et de l’Empire Théâtre. Depuis le restaurant situé au deuxième étage, vous pourrez profiter de la jolie vue sur le quartier St Georges.

hotel-liverpool-centre-avec-restaurant-salle-de-sport
hotel-liverpool-centre-avec-restaurant-salle-de-sport

Vous cherchez un établissement original et bien placé ? Je vous conseille l’hôtel The Liner 3 étoiles inspiré d’un navire de croisière classique. Cet hôtel arbore une décoration surprenante avec des chambres de style cabines. Celles-ci sont cependant spacieuses et parfaitement équipées avec salle de bains en marbre. Place à l’ambiance marine, on se croirait dans un bateau ! Pour prolonger la croisière, la brasserie de l’hôtel Seven Seas sert une variété de menus et une cuisine traditionnelle au milieu d’un énorme aquarium.

hotel-style-cabine-de-bateau-liverpool
hotel-style-cabine-de-bateau-liverpool

3) Dormir dans le quartier de Waterfront

Si vous choisissez de loger dans le quartier de Liverpool Waterfront, vous pourrez vous balader sur l’un des fronts de mer réputés comme le plus beau du monde. De plus, l’avantage de ce quartier est que la plupart des sites touristiques sont à proximité comme la galerie d’art le Tate Liverpool, l’Albert Dock, le Musée de Liverpool, etc. Et pour déjeuner ou boire un boire, rendez-vous sur Castle Street, la rue commerçante du quartier.

Le Staybridge Suites Liverpool propose des logements en formule appart-hôtel entièrement équipés, idéalement situés en plein cœur du centre-ville de Liverpool, à proximité du célèbre Royal Albert Dock et en face de l’Echo Arena. Les hébergements sont climatisés et meublés dans un style contemporain et moderne, ils sont très bien équipés avec une cuisine et un coin salon séparé.

logement-centre-liverpool-tout-confort
logement-centre-liverpool-tout-confort

Installé dans un entrepôt sur les docks datant du XIXe siècle, le Holiday Inn Express Liverpool-Albert Dock 3 étoiles propose des chambres lumineuses, calmes et confortables. Certaines présentent des briques apparentes ou offrent une vue sur les docks. Situé face à la salle de spectacles Echo Arena, il est à 5 minutes de marche du centre de Liverpool.

hotel-design-centre-liverpool-docks-bar
hotel-design-centre-liverpool-docks-bar

Pour un séjour en toute tranquillité en amoureux ou en famille, le Scenic Dock View Apartment in Central Liverpool propose un hébergement avec vue sur les quais et à proximité des sites touristiques de Liverpool. Cet appartement très confortable comprend une chambre ainsi qu’une cuisine entièrement équipée.

appartement-liverpool-tout-equipe-ideal-couple
appartement-liverpool-tout-equipe-ideal-couple

4) Loger dans le quartier branché de Ropewalks

Pour des vacances branchées, je vous conseille le quartier bohème de Liverpool : Ropewalks. Dans ce quartier, les anciens bâtiments ont été réhabilités en boutiques branchées, en galeries d’art et en lieux de manifestations culturelles. Ce quartier est aussi idéal pour faire la fête avec ses nombreux pubs et discothèques, vous pourrez faire votre shopping dans la rue commerçante Jeffs of Bold.

Ce premier établissement de charme vous accueille au cœur de la ville : Le Lock and Key Boutique Hôtel – Duke Street 4 étoiles propose des chambres décorées avec gout et spacieuses. L’hôtel est très bien placé à seulement quelques minutes à pied du centre-ville et de l’Albert Dock.

logement-liverpool-tendance-ropewalks
logement-liverpool-tendance-ropewalks

L’hôtel The Resident Liverpool 4 étoiles vous accueille dans un décor complètement différent au cœur d’un bâtiment industriel historique. L’établissement propose des chambres spacieuses et élégamment décorées avec kitchenette. Vous séjournerez à quelques minutes du quartier animé de Chinatown, considéré comme le plus ancien d’Europe.

hotel-chambres-modernes-kitchenettes-batiment-historique
hotel-chambres-modernes-kitchenettes-batiment-historique

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Liverpool. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

• Et vous dans quel hôtel avez-vous logé dans à Liverpool ?
• Avez-vous une adresse sympa à partager ?
• N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!
Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Liverpool
  • Où loger Liverpool
Laisser un commentaire