Les Tickets coupe file de Florence

Vous cherchez les tickets coupe file de Florence? Vous recherchez des informations concernant la Galerie de l’Académie, le Palazzo Pitti, La Galerie Palatine et ses différents musées? Dans cet article je réponds à toutes vos questions, pas de blabla, on va droit au but!

ticket-coupe-file-florence
Avant de nous lancer dans l’article, voilà mon guide de Florence à recevoir gratuitement et dés maintenant sur votre boite mail. Vous y trouverez le plan des visites à faire et vous allez savoir où faire la fête à Florence, je vous ai aussi rajouté une carte pour avoir une vue d’ensemble sur les différents quartiers. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Vidéo de présentation de Florence:


1) Ticket coupe file de Florence

Vous voulez visiter la splendide Galerie de l’Académie, connaître son histoire, sa situation, ses horaires, les principales œuvres et artistes exposés.

Dans cet article je vais vous parlez des musées incontournables de Florence. Je vous présenterai pour commencer la galerie de l’académie avec son extraordinaire David de Michel Ange. Puis je vous parlerai du Palazzo Pitti, et pour finir de la Galerie Palatine et de ses différents musées.

Florence-coupe-file

  • Uffizi – La galerie des offices

Un des musées incontournables de la ville. Certains disent que cette galerie est la plus grande et la plus importante collection de chefs-d’œuvre au monde! Il n’est pas rare, en haute saison, de faire la queue pendant 2 heures avant d’entrer dans ce musée. Cliquez ici pour couper la file d’attente, ici pour avoir aussi le guide audio et ici pour une visite guidée en Français.

Uffizi-Gallerie-florence

  • La Cathédrale (Duomo) Santa Maria del Fiore.

Cette cathédrale fait partie des plus grandes du monde! Elle possède d’ailleurs le dôme (Duomo) le plus grand du monde. Elle se trouve sur la place de la Cathédrale, une des plus visitées en Italie.

Cliquez ici pour une visite guidée en Français du Duomo et de la Galerie de l’Académie (Cliquez ici pour plus d’infos et pour voir les avis).

/!\ Le Duomo est fermé le dimanche.

vue-depuis-le-duomo-florence

2) Ticket coupe file de la Galerie de l’Académie

La Galerie de l’Académie est située au cœur de Florence, au 60 via Ricasoli, entre le Duomo et la Piazza San Marco.

Cette Galerie a été créée en 1562 par Cosme 1 et c’est l’empereur Leopold qui, au 18°siècle, a réalisé la restauration de ces salles pour en faire un musée prestigieux consacré à Michel Ange. Cliquez ici pour le billet coupe file de Florence – Galerie de l’Académie.

  • Le David de Michel Ange

David de Michel Ange

L’ emblème de ce musée prestigieux est l’extraordinaire David de Michel Ange. Le jeune Michel Ange (26ans) a sculpté David dans un bloc de marbre de 4 mètres de haut, en moins de 3 ans !

Il devait initialement intégrer le Duomo mais il a finalement été placé devant le Palazzo Vecchio, sur la Piazza Publico, symbole de la liberté retrouvée de la république florentine, représentation de la volonté et du courage de l’humanité luttant pour sa survie.

David-de-Michel-Ange

C’est ensuite, en 1873, que la Galerie de l’Académie accueille l’exceptionnel David de Michel Ange, statue située auparavant à l’air libre sur la Piazza della Signoria. La Galerie accueille également toute une collection de peintures et œuvres du 13 ° au 19° siècle, témoin de l’art florentin.

david

D’autres chefs d’œuvres de Michel Ange ont rejoint la Galerie de l’Académie, ce qui en fait presque un « musée Michel Ange » unique au monde, puisqu’il abrite ses plus grands chefs d’œuvre, entre autres :

  • les 4 Prisonniers (inachevé)
  • le Saint Matthieu (inachevé) destiné initialement à la cathédrale
  • la Pieta de Palestrina.

Pieta-Palestrina-de-Michel-Ange

Les différentes salles:

  • Sala del colosso

Sculptures majeures des grands maîtres florentins : Botticelli, Ucello Filippini Lippi, Ghirlandaio, Le Perugin…..voici quelques magnifiques œuvres : Santo Stefano, Santo Jacquo e Pietro de Domenico Ghirlandaio, La Pala de Vallombrosa du Perugin, Annunciazone de Filippino Lippi, Isaie et Joseph de Fra Bartolomeo.

Salle-Galerie-Academie

  • Galleria dei prigioni (salle des prisonniers) :

Expose les 4 prisonniers, les ébauches de Michel Ange, la Pieta de Palestrina et se poursuit par la Tribune où on admire le spectaculaire David.

D’autres œuvres magnifiques se trouvent dans les ailes latérales de la Tribune, par exemple les peintures d’Allori : Annunciazone d’Allori, Gipsoteca Bartolini ou Salone Ottocento:epreuves en plâtres réalisées par les élèves de l’Académie

Filippino-Lippi-Annunciazione

  • Salles de peintures

Essentiellement une prestigieuse collection de peintures religieuses, témoin de l’art florentin mais c’est surtout la partie de Michel Ange qui est passionnante et qui vous laissera un souvenir impressionnant. A ceux que ça intéresserait, sachez qu’une nouvelle section accueille une superbe collection d’instruments de musique ayant appartenu aux Lorraine et aux Médicis.

salle-galerie-accademia

Horaires:

Ouvert du mardi au dimanche : 8H15 à 18H50

  • Tarif gratuit : pour les moins de 18ans (carte d’identité demandée à l’entrée )
  • Tarif réduit : pour les 18 à 25 ans et pour les enseignants de l’UE ( CIN et carte professionnelle demandée).

Cliquez ici pour le billet coupe file de Florence – Galerie de l’Académie

Le même billet avec le guide audio.

3) Billet coupe file du Palazzo Pitti et de la Galerie Palatine et ses différents musées

Le Palazzo Pitti est un immense palais Renaissance, d’allure monumentale et austère, ayant appartenu au départ au banquier Pitti, situé sur la rive Ouest du fleuve Arno, proche du Ponte Vecchio.

Ce fut ensuite la dernière résidence de la famille Medicis, puis celle des familles régnantes du grand Duché de Toscane d’Italie. Au fil des générations de ces richissimes dynasties, un véritable trésor artistique s’est constitué, peintures, sculptures, orfèvrerie, bijoux.

En 1919, le roi Victor Emmanuel III cède le Palazzo Pitti au peuple italien qui peut enfin le visiter librement.

Cliquez ici pour le ticket coupe file de Florence – Palazzo Pitti.

palazzo-pitti-florence

Avec les 32000 m² du bâtiment central qui abrite plusieurs galeries et musées, c’est le plus grand ensemble parmi les musées de Florence.

Au premier étage (étage noble ou piano nobile) : 500 peintures de la Renaissance, correspondant à la collection d’art privé des Médicis. Les œuvres sont classées suivant le courant artistique ou le type de représentation, contrairement au Musée des Offices ou l’ordre chronologique est utilisé. Les artistes ne sont pas qu’ italiens mais viennent aussi des autres pays d’Europe (peintres hollandais, flamands).

Le musée d´art Moderne est au deuxième étage du Palazzo Pitti. Lien pour le billet qui donne accès au musée d´art Moderne et au Palace Pitti et donc à la galerie Palatine

Vous pourrez ainsi admirer entre autres, les œuvres des peintres suivants :

Le Caravage ,Raphael,Le Titien, Van Dicke, Rubens,Andrea del Sarto ,Veronese,Furini,Giovanni, LeTintoret, Bassano, Pierre de Cortone(qui a décoré les plus belles salles en style Baroque)…

pietro-da-cortona-florence

Voici quelques uns des tableaux exposés:

  • Dona Velata de Raphael:

Donna-Velata-de-Raphael

  • Amour endormi du Caravage

Amour-endormi-du-Caravage

  • Magdalena – Visions d’Ezechiel de Raphaël

Maddalena-Visions-Ezechiel-Raphael

Du balcon de la Galerie des Statues, on peut admirer les Jardins Boboli où vous pourrez flâner après la visite du Palazzo Pitti.

Ils sont situés à l’arrière du Palais. Par contre c’est aussi payant, plus d’infos ici.

jardin-boboli-florence

  • Appartements Royaux:

14 pièces réservées à la famille Médicis et aux générations suivantes ; en 1920, la famille royale d’Italie a été la dernière à habiter ces appartements royaux.

  • Galerie d’Art Moderne:

Ouverte au public en 1928 ; les œuvres exposées vont de 1700 à 1900 : l’ Art Moderne s’arrête en 1939 en Italie ! après, c’est l’Art Contemporain !

Lien pour le billet qui donne accès au musée d´art Moderne et au Palace Pitti et donc à la galerie Palatine

  • Musée de l’Argenterie:

Exceptionnel trésor des Médicis :argenterie ,bijoux,pièces d’orfévrerie. Plein les yeux !

  • Musée de la Porcelaine:

Ouvert en 1973 ,situé dans les Jardins Boboli , dans le Casino del Cavaliere.

  • Galerie des Costumes:

Ouverte en 1983 ;exposition de costumes de theâtre du 16° siècle au 20° siècle, exposition de vêtements du 18°siècle au 20° siècle,ce qui en fait un exceptionnel reflet de la mode italienne(seul musée en Italie).

Horaires d’ouverture:

Tous les jours de 8H15 à18H50 pour tous les musées.

  • La Galerie Palatine et la Galerie d’Art Moderne sont fermés le Lundi.
  • Le billet pour la galerie Palatine vous donne accès aussi à la Galerie d’Art Moderne.
  • Possibilité aussi d’un billet commun pour visiter les petits musées et les superbes jardins Boboli.

Cliquez ici pour le ticket coupe file de Florence – Palazzo Pitti.

ticket-coupe-file-florence

Et bien voilà c’est ici que cet article prend fin, j’espère qu’il vous aura bien aidé dans vos recherches!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Les Tickets coupe file de Florence

5 (100%) 2 votes

2 comments

  • Bonjour
    Je dois aller à Florence prochainement, que pensez vous de la Firenze Card comme système coupe-file ?
    merci pour ce blog très informatif

    • Alors je ne l’ai pas utilisé, car j’ai eu l’impression que pour qu’elle soit rentable il fallait faire la course, du coup j’ai préféré prendre billet par billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *