Accès rapide
Australie

Visiter Sydney en 4 ou 5 jours

Vous voulez visiter Sydney en 3 ou 4 jours ? Où dormir et où sortir à Sydney ? Vous cherchez comment rejoindre Sydney depuis l’aéroport international ? Tout ce qu’il faut savoir pour découvrir Sydney facilement avec des cartes en toute sérénité. Cet article est fait pour vous !

Ne soyez surtout pas rebutés par la distance qui sépare la France de l’Australie ! Le (long) voyage en vaut la chandelle. L’Australie est un pays/continent très vaste (plus de 14 fois la taille de la France !) et on y trouve toutes sortes d’activités selon les endroits que vous visiterez.

Comme il n’est pas possible de tout couvrir dans un seul article, concentrons-nous sur Sydney avec un condensé des meilleurs spots pour profiter de la ville comme un local.

Voilà le plan de cet article, que vous retrouverez aussi dans le menu à droite (n’hésitez pas à l’utiliser pour accéder directement à la partie voulue):

1) Sydney et son histoire

Sydney est la capitale de la région de New South Wales, mais ce n’est pas celle de l’Australie, qui est Canberra, située à distance égale entre les deux “rivales” : Sydney et Melbourne. L’Australie c’est 14 fois la France.

Sydney-google-map
Sydney-google-map

La découverte “officielle” de l’Australie date de 1770 par James Cook. Le pays devient alors une colonie britannique et acquiert son indépendance en 1901.

Mais c’est le navigateur hollandais Abel Tasman qui découvre en premier les littoraux de l’Australie, qu’il appellera en 1644 la “Nouvelle-Hollande”, puis le Français Louis-Antoine de Bougainville. Ce sont ces trois grands navigateurs qui permettront d’avoir la première cartographie complète du continent.


À sa découverte, le pays était peuplé par les aborigènes (on a découvert plus de 250 langues différentes), qui ont malheureusement été chassés et repoussés dans les terres. Depuis plusieurs années maintenant, le gouvernement australien a reconnu le mauvais traitement infligé aux aborigènes ainsi que la richesse de leur culture. Beaucoup d’actions ont vu le jour afin de faire connaître l’incroyable culture aborigène à la population du pays et aux touristes.

Sydney, bien que n’ayant jamais été la capitale du pays, est la ville la plus touristique d’Australie avec des vues à couper le souffle, des monuments historiques, une faune et une flore abondantes et des plages magnifiques.

Ces dernières années, la ville a accueilli les JO d’été (en 2000), les JMJ (en 2008) et avec l’ouverture du PVT (Working Holidays Visa), a su se donner une nouvelle jeunesse en ouvrant ses portes à de jeunes travailleurs étrangers venus pour apprendre l’anglais, s’amuser et insuffler une toute nouvelle dynamique à la belle Sydney.

visite-sydney-HarbourBridge
visite-sydney-HarbourBridge

2) Préparer son voyage à Sydney

  • Le Visa touristique pour l’Australie

Les ressortissants français ont besoin d’un Visa touristique pour se rendre en Australie. Il est valable pour une durée de 3 mois à partir de votre entrée sur le territoire et son obtention est très rapide et simple : il suffit de vous rendre sur le site de l’immigration, créer votre compte et suivre les étapes.

Le site est en anglais donc n’hésitez pas à vous faire aider pour vous assurer que tout soit correctement rempli afin de ne pas ralentir les démarches.

C’est très rapide en général (quelques jours seulement) mais n’hésitez pas à vous y prendre en avance pour éviter tout problème. Votre passeport doit également être valable 6 mois après votre date de retour.

Je vous ai parlé également du PVT pour l’Australie, vous permettant de rester sur le territoire pendant pendant 1 an à partir de sa date d’obtention, de voyager dans le territoire, ouvrir un compte bancaire sur  place et de travailler. Pour l’obtenir, il faut faire sa demande auprès du site internet de l’immigration, s’affranchir de 450 dollars australien, avoir plus de 18 ans mais moins de 31 à la date délivrance du Visa.

  • Sécurité à Sydney

Sydney est une ville très sûre pour la plupart des quartiers. Bien entendu, et comme dans toutes les grandes villes, les précautions d’usage sont à adopter (attention lorsque vous sortez votre téléphone portable en public, ne laissez pas votre sac ouvert, ne circulez pas seuls dans des ruelles sombres…) mais d’une manière générale, rien à craindre !

En plus, les australiens sont habitués aux touristes et pourront vous aider dans toutes les situations malencontreuses.

  • Santé en Australie

On n’est jamais à l’abri d’un pépin de santé ou d’un petit accident. Les frais de santé en Australie peuvent s’avérer extrêmement coûteux ! Aussi, je vous conseille de prendre une assurance santé (auprès de votre mutuelle, agence de voyage ou lors de la réservation de vos billets d’avion) pour prévenir les risques d’y laisser toutes vos économies ! Vous devez cependant être en mesure de pouvoir régler les frais de santé en amont avant de vous faire rembourser par les organismes dont vous dépendez une fois votre retour.

La bonne nouvelle, c’est que les infrastructures hospitalières sont irréprochables et les médecins excellents. Vous pouvez également trouver des médecins et spécialistes français ou parlant français en consultant le site de l’ambassade.

  • Vaccins et autres petits soucis

Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer sur le territoire australien. Cependant, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole oreillons et rougeole chez l’enfant.

Attention si vous êtes allergique au pollen et n’oubliez pas votre ventoline si vous avez de l’asthme.

En période estivale (mi-octobre à mi-mars environ), les moustiques sont nombreux : n’oubliez pas votre anti-moustique !

  • Soleil

Vous verrez partout les australiens porter des chapeaux, casquettes et autres couvre-chefs. Dans la plupart des écoles, le chapeau est d’ailleurs obligatoire en été. C’est en effet en Australie qu’on recense le plus grand nombre de cancers de la peau.

Un seul mot d’ordre donc : protégez-vous !

Toutes les pharmacies et grandes surfaces vendent des crèmes solaires avec différents SPF, ne lésinez pas !

  • Climat à Sydney

Les saisons sont inversées en Australie. Il y fait frais en hiver (surtout de juin à août) et très chaud en été (surtout janvier-février). Les meilleurs mois pour vous rendre à Sydney sont entre novembre et mars inclus (surtout si vous cherchez un peu de soleil et de chaleur !). Si vous partez dans ces dates, privilégiez les hébergements avec la clim pour vous assurer un peu de repos et pouvoir profiter pleinement des journées !

sydney-rejoindre-Balmoral-Beach
sydney-rejoindre-Balmoral-Beach

3) Que visiter à Sydney ?

C’est parti ! Vous avez pris vos billets, jeté des maillots de bain dans votre valise et reste maintenant à vous poser LA question : on fait quoi pendant notre séjour à Sydney ?

que-visiter-sydney-googlemap
que-visiter-sydney-googlemap
  • Visiter l’opéra de Sydney – Opera House

Consacré au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007 pour son architecture unique (que vous y voyiez un voilier ou un coquillage, n’hésitez pas à me dire à quoi il vous fait penser !), c’est le point phare de la ville.

Avoir des places pour un concert ou un spectacle est parfois très difficile, mais vous pouvez vous rendre sur le site officiel pour tenter votre chance. Je vous conseille quand même de prendre un tour, pour visiter l’intérieur de l’opéra, tout aussi formidable que l’extérieur. Je peux vous conseiller 2 tours pour 2 budgets différents : le backstage tour, qui dure quasiment 3h est fabuleux…

Par contre, il n’est pas donné puisqu’il coute 175 dollars australiens par personne. Si vous avez le budget en revanche, n’hésitez pas ! Le Opera House tour coute 40 dollars australiens et il est déjà très complet : vous y verrez les différentes salles de spectacles et l’histoire du monument. Petit point faible, les explications pour tous les tours sont uniquement en anglais…

Et si votre budget ne vous le permet pas, aucun souci ! Entrez dans le hall pour apercevoir l’architecture intérieure, promenez-vous dans la boutique (mais n’achetez pas, les prix sont prohibitifs et vous trouverez moins cher ailleurs !) et profitez surtout de l’architecture extérieure et de la superbe vue sur le Harbour Bridge !

visiter-OperaHouse-sydney
visiter-OperaHouse-sydney
  • Harbour Bridge

C’est le pont emblématique de Sydney (nous avons tous vu Nemo…). Il relie le centre-ville (Central Business District) et les quartiers de North Sydney. Si vous n’avez pas le vertige et que vous en avez les moyens, vous pouvez vous aventurer à monter le pont avec Bridge Climb. C’est une activité assez sympa, surtout pour la vue une fois en haut, mais je préconise quand même, si votre budget est compté, de ne pas le mettre dans vos priorités.

voir-HarbourBridge-sydney
voir-HarbourBridge-sydney

Admirez le pont de différents points de vue sur la baie, il est magnifique et imposant et le ballet des bateaux qui passent en-dessous rend ce spectacle incroyable.

Conseil : si vous êtes à Sydney pour le nouvel an, vous allez certainement vouloir voir les fameux feux d’artifices sur le Harbour Bridge (et je vous comprends, c’est à faire absolument). La foule va se ruer autour de l’Opéra pour observer et vous serez pris au milieu d’un monde fou alors jouez-la “local” et allez observer le spectacle pyrotechnique depuis North Sydney, de l’autre côté de la baie !

pont-Harbour-sydney
pont-Harbour-sydney
  • Visiter le quartier “The Rocks” de Sysdney

C’est le plus vieux quartier de Sydney, situé juste à côté de l’Opera House et il est idéal pour se balader, avec ses petites maisons et immeubles colorés qui abritent souvent de très belles boutiques et des galeries d’art, ainsi que des cafés et bistrots chics et/ou hype. Allez-y en priorité les samedis et dimanches : avec son petit marché très connu, c’est le point de rendez-vous des gens branchés de Sydney et vous allez adorer l’ambiance familiale qui y règne.

que-visiter-sydney-googlemap
que-visiter-sydney-googlemap
  • Le Jardin Botanique de Sydney – Royal Botanic Gardens

C’est une incroyable oasis de verdure et de fleurs magnifiques (surtout au printemps), l’endroit parfait pour un pique-nique ou une promenade au calme, loin des bruits de la City, sous l’ombre d’un arbre, avec des points de vue uniques. Superbe !

visiter-jardin-botanique-sydney-RoyalBotanic
visiter-jardin-botanique-sydney-RoyalBotanic
  • Town Hall Square et le CBD (Central Business District)

Le CBD ou la City, comme on l’appelle, c’est le centre névralgique de Sydney. Il y a une réelle différence entre la semaine et le weekend puisque quasiment tous les bureaux des grands groupes y sont situés.

visiter-CBD-Sydney
visiter-CBD-Sydney

C’est donc un ballet incessant de costumes et attaché-case, un orchestre de talons qui claquent sur le béton, des buildings qui n’ont rien à envier à ceux de New-York, des food courts (endroits fermés, souvent dans les centres commerciaux, où on trouve toutes sortes de restaurants rapides) en veux-tu en voilà, des avenues à traverser à l’horizontale, à la verticale et à la diagonale.

que-voir-central-business-district-sydney
que-voir-central-business-district-sydney

C’est aussi dans le CBD que vous allez vous rendre compte que Sydney est une ville extrêmement propre ! Et c’est très agréable. Hormis les grandes enseignes pour faire les boutiques, prenez juste le temps de vous promener, d’admirer les bâtiments anciens comme l’hôtel de ville (Town Hall) qui se mêlent aux buildings.

Levez la tête, c’est vertigineux !

visiter-quartier-central-business-sydney-nuit
visiter-quartier-central-business-sydney-nuit
itineraire-sydney-visite
itineraire-sydney-visite

Se promener dans la City

  • Queen Victoria Building (QVB)

En plein dans l’effervescence de la City, le QVB est un ancien bâtiment avec une superbe verrière et des magnifiques vitraux, qui abrite de très belles boutiques et des restaurants huppés.

visiter-Queen-Victoria-Building-sydney
visiter-Queen-Victoria-Building-sydney

L’idéal pour un peu d’air frais et pour découvrir les belles enseignes australiennes.

batiment-Queen-Victoria-Building-QVB-sydney
batiment-Queen-Victoria-Building-QVB-sydney
  • Visiter Chinatown de Sydney

Vous ne pouvez pas rater l’entrée dans Chinatown, puisque le quartier est “délimité” par deux grandes arches, écrites en chinois.

Entrez dans les petites boutiques qui vendent des herbes aux propriétés diverses et infinies, arrêtez-vous devant les vitrines des restaurants et n’hésitez pas à y entrer pour un déjeuner ou un dîner où vous n’aurez rien à craindre de l’hygiène car tout est extrêmement bien contrôlé à Sydney.

visiter-Chinatown-sydney
visiter-Chinatown-sydney
  • Coup de cœur : Darling Harbour

Darling Harbour est à quelques minutes de marche de la City et c’est un quartier familial et vraiment agréable.

Une demie-journée suffit pour se promener dans la baie de Darling, manger un morceau ou boire un jus sur les marches, face aux quais, s’imprégner de la culture locale, voir le monde passer, les enfants en sortie scolaire dans leurs uniformes, les jolis bateaux amarrés…

visiter-darling-harbour-sydney
visiter-darling-harbour-sydney

Lorsque vous y serez, surtout pensez à vous rendre au Chinese Garden of Friendship : un havre de paix et de calme au milieu de la ville ! Des jardins magnifiques et frais, extrêmement soignés, autour d’un petit lac.

voir-jardin-chinois-sydney
voir-jardin-chinois-sydney
  • Meilleurs point de vue à Sydney – Milsons Point
meilleur-point-de-vue-sydney-Milsons-Point
meilleur-point-de-vue-sydney-Milsons-Point
itineraire-sydney-visite
itineraire-sydney-visite

Les musées et visites de Sydney

  • Dreamtime stories tours

Pour voir Sydney sous un angle totalement différent, plongez-vous dans la culture et l’histoire aborigène de la ville pour comprendre leur connexion spirituelle avec la terre, la nature, les animaux, la mer et le ciel. C’est le véritable héritage culturel australien.

Je vous conseille le site DreamTime Southern pour réserver et surtout leur tour The Rocks Aboriginal Dreaming Tour (en anglais): immanquable !

visite-guidee-histoire-aborigene-sydney
visite-guidee-histoire-aborigene-sydney
  • Powerhouse Museum (MAAS)

C’est un musée interactif, moderne et contemporain, avec des expositions qui vous maintiennent éveillés et vous font participer. Les enfants seront aussi conquis par l’univers de ce musée, qui est ouvert tous les jours de l’année sauf le 25 décembre, de 10h à 17h et gratuit pour les moins de 16 ans (AU$15 pour les adultes).

activites-sydney
activites-sydney
  • Luna Park

Luna Park est un parc d’attractions historique situé à Milsons Point, dans la partie de North Sydney. Premier choc : la vue sur la baie face au parc et un autre point de vue sur l’opéra et le pont.

C’est un parc qui ressemble plus à une fête foraine par ses attractions et ses animations mais il vaut le coup d’être vu parce qu’il a été ouvert en 1935 et a gardé beaucoup de décorations d’époque (les normes de sécurité des attractions ont bien entendu été revues).

faire-LunaPark-sydney
faire-LunaPark-sydney
  • Taronga Zoo

Le zoo de Taronga se trouve à 15 minutes de ferry du centre-ville de Sydney (départ toutes les 30 minutes).  Il y a beaucoup de polémiques autour des zoos et des mauvais traitements infligés aux animaux mais le zoo de Taronga met un point d’honneur à ce que toutes les espèces qu’il abrite reçoivent un traitement parfait et vivent dans les meilleures conditions, reproduisant quasiment à l’identique leur habitat naturel.

C’est surtout le meilleur endroit, dans une végétation luxuriante, pour voir les espèces australiennes que vous croiserez difficilement dans les rues d’une grande ville comme Sydney : kangourous, wallabies, koalas, wombats…

voir-zoo-Taronga-sydney
voir-zoo-Taronga-sydney
  • Sea Life Sydney Aquarium

Même si Sydney est un peu loin de la grande barrière de corail où on trouve la biodiversité marine la plus riche du monde, dans le Sea Life, on y retrouve toutes les espèces les plus incroyables. C’est un festival de couleurs, entre requins, pingouins et espèces de poissons en tous genres.

activites-sydney
activites-sydney

Les marchés de Sydney

Je vous ai déjà parlé du marché de The Rocks, tous les samedis et dimanches, incontournable, mais voici ci-dessous d’autres marchés, atypiques, locaux et intéressants !


  • Paddy’s Market

Juste à côté du quartier chinois, ce marché historique est un dédale de stands où vous pourrez trouver des souvenirs à ramener à vos familles et amis ! La qualité n’est pas toujours au rendez-vous, mais les prix, eux, sont bien plus intéressants que dans les boutiques du centre-ville.

faire-marché-PaddysMkt-sydney
faire-marché-PaddysMkt-sydney
  • Paddington’s Market

Tous les samedis, de 10h à 16h, le marché de Paddington accueille une clientèle qui recherche du fait-local. C’est un marché plus hype et bobo que les marchés habituels où vous pourrez trouver toutes sortes de choses, plantes, bijoux, vêtements, déco… le tout dans une ambiance très éclectique. Souvent, en été, des groupes en profitent pour y prendre leur quartier et faire profiter de leur musique.

quel-marchés-faire-sydney
quel-marchés-faire-sydney
  • Pyrmont Fish Market

C’est le plus grand marché aux poissons de l’hémisphère sud (rien que ça). Alors, si vous n’êtes pas sensibles aux odeurs, rendez-vous dans ce grand marché où vous pourrez déguster et admirer l’effervescence et la bonne humeur des commerçants australiens.


4) Où dormir selon votre budget à Sydney

Sydney est une très grande ville et lorsqu’on vient en touriste, l’important est de ne pas trop s’éloigner des points intéressants à visiter ! Je peux conseiller plusieurs quartiers : le CBD (hyper-centre) qui a l’avantage d’être proche de tout, Darling Harbour et Surry Hills, qui sont à quelques minutes à pied du centre-ville. C’est à dire dans la zone violette ci-dessous, je peux pas faire plus clair !

quel-quartier-loger-sydney
quel-quartier-loger-sydney

Regardez aussi les Airbnb, ils sont nombreux et parfois très avantageux sur Sydney. L’important est de regarder sur une carte car on peut vite se retrouver éloigné du feu de l’action.

Je vous conseille néanmoins d’éviter le quartier de Kings Cross, très sympa pour sortir le soir, mais moins pour y dormir, surtout à cause du bruit des fêtards !

Quoiqu’il en soit, la plupart des hôtels se trouvent dans la zone violette, donc ça tombe bien, voyez plutôt.

hotel-sydney-carte

  • Petits à moyens budgets

Le réseau d’auberges de jeunesse est très développé à Sydney et c’est un véritable avantage. En passant outre les auberges un peu miteuses remplies de personnes (très) jeunes saoules dès le matin, certaines enseignes savent faire la différence. Jetez un oeil à mes coups de coeur (en terme de localisation, de qualité de service et de propreté).

Le réseau YHA, en Australie, ils sont partout et il y en a 7 rien qu’à Sydney. Les meilleurs sont ceux de Sydney Central, Sydney Railway Square et Sydney Harbour The Rocks. Ils proposent tous des nuits en dortoirs mais aussi des chambres individuelles ou doubles, très soignés et propres, leur staff est extrêmement agréable et vous aidera avec plaisir si vous avez des questions.

auberge-jeunesse-sydney-yha
auberge-jeunesse-sydney-yha

Vous avez aussi l’auberge de jeunesse WakeUp, il n’y en a qu’un dans Sydney, mais il se trouve en pleine City, sur Pitt Street. Il ne faut par contre pas avoir peur d’être réveillé le matin puisque tous les jours à 9h sonne la fameuse alarme « Wake Up ». Côté quali, rien à redire !

  • Moyens à hauts budgets

Les hôtels ne manquent pas à Sydney ! Voici une petite liste qui rassemble des hôtels sympas, agréables et bien placés, à partir de 80€ la nuit pour deux personnes.

Dans le quartier de Surry Hills, vous avez le 57Hotel (à savoir : Surry Hills n’est pas en plein centre-ville quand vous chercherez sur une carte, mais vraiment pas très éloigné. En revanche, si vous avez des soucis pour vous déplacer, évitez ce quartier car il y a beaucoup de montées et descentes).

Un autre, bien que la déco ne soit pas incroyable, le Megaboom-city, les prestations sont tout à fait correctes et la localisation est un grand plus.

Un dernier, le 1831 Boutique Hotel une déco soignée, un service de qualité, une localisation parfaite…

hotel-sydney-carte

5) Où manger et où sortir à Sydney

Sydney est une ville riche culturellement, très éclectique, avec un mélange de beaucoup de nationalités venues s’installer et profiter du marché du travail, du climat et de la bonne humeur australienne. Du coup, les restaurants du monde entier sont très nombreux (avec une proéminence asiatique, due à la proximité).

Voici donc quelques exemples coup de cœur, mais la liste est loin d’être exhaustive !

Dans le quartier de Chippendale, tout près de la City, pour des prix abordables, vous dégusterez des plats incroyables ! N’oubliez pas de réserver à l’avance, surtout si vous êtes nombreux. Coup de coeur spécial pour le plat de « king prawns, fermented shrimp paste butter » (langoustes avec beurre aromatisé). Une petite tuerie.

Ester-sydney-Chippendale
Ester-sydney-Chippendale

Paper Bird – D’influence coréenne, c’est un mélange de saveurs qui saura ravir vos papilles.

10 William Street – Cuisine italienne, une carte des vins très complète, un service extrêmement agréable et souriant et des plats délicieux !

  • Pour le petit-déjeuner ou le brunch

Our Place on Darling – les œufs pochés sauce hollandaise sont à tomber, le cadre est très agréable, et vous pourrez en profiter pour aller vous promener dans les rues du quartier de Balmain East pour digérer !

Hemingway’s Manly – dans le quartier de Manly, qu’on rejoint très facilement en ferry depuis Circular Quay (là où se trouve l’opéra), prenez un brunch à l’Hemingway’s ! Une déco très soignée, des plats fabuleux, des cafés délicieux. Mention spéciale pour leur « banana bread and passion fruit butter » (cake aux bananes avec son beurre au fruit de la passion, servi bien tiède).

  • Boire un verre à Sydney

Les terrasses et rooftops sont à la mode ici comme ailleurs et Sydney a de la chance d’avoir de superbes points de vue. Je vous conseille The Rook, en plein coeur de la City pour leurs cocktails, ou le Glenmore Hotel dans le quartier de The Rocks pour les bières. Pour une ambiance mexicaine, allez chez Tio’s Cerveceria et demandez aux barmen de vous faire un cocktail de leur choix !

  • Danser jusque tard dans la nuit à Sydney

Hudson Ballroom – un super club dans la City, pour danser sur des sons dancehall, R’n’B et hip-hop autour d’une foule éclectique

The World Bar – cette institution de Kings Cross n’a rien perdu de son sens de la fête. Parfait endroit pour les moins de 28 ans… au-delà, vous risquez de vous sentir un peu vieux.

Soda Factory – à Surry Hills, rendez-vous au Soda Factory pour se trémousser sur les derniers tubes du moment, parfait pour un bon moment entre amis. À éviter si vous n’aimez pas la musique trop commerciale.

Home – difficile à trouver, dans le quartier de Darling Harbour, Home est un club géant qui vous fera bouger jusqu’au petit matin sur des sons électro, techno et house avec de supers DJs ! Regardez le programme sur internet pour vérifier les horaires et jours d’ouverture.

    À savoir : les clubs ferment bien plus tôt qu’en France à Sydney (aux alentours de 3h). N’attendez donc pas trop tard dans la nuit pour vous y rendre.

Lookafteryourmates-sydney

6) Les meilleures plages de Sydney

Sydney, on s’y rend aussi (surtout ?) pour ses plages mondialement connues. Avant de vous donner une liste de plages à voir absolument, vous pouvez prendre une demie-journée pour faire une randonnée superbe sur la cote de Sydney, en suivant la « Bondi to Coogee walk ».


C’est un chemin qui est tracé, donc impossible de vous perdre et vous passerez par différentes plages, plus belles les unes que les autres. Pour la trouver, c’est très simple, c’est le chemin qui longe la côte depuis Bondi Beach vers Tamara Beach (voir carte ci-dessous).

visite-quelles-plages-sydney
visite-quelles-plages-sydney
  • Bondi Beach – La plus connue

Elle peut vite être prise d’assaut, surtout par les touristes, donc préférez vous y rendre tôt le matin. Vous pouvez y louer des surfs ou des paddles et surtout profiter du ballet des maitres-nageurs avec leur tenue déconcertante !

rejoindre-pleage-Bondi-depuis-centre-sydney
rejoindre-pleage-Bondi-depuis-centre-sydney

Un peu plus bas, vous pouvez longer la côte à pied depuis Bondi Beach vers Tamarama Beach, une balade très sympa vous attend, le « Bondi to Coogee walk ».

  • Manly Beach – coup de cœur !

Pour la journée idéale à Manly, prenez un ferry le matin au départ de Circular Quay (environ 15 minutes de ferry). Prenez un petit-déjeuner ou un brunch chez Hemingway’s, dont je vous ai parlé plus haut. Promenez-vous dans la rue principale et entrez dans les belles boutiques de surf, le temps de digérer.

Puis, allez vous reposer la superbe plage de Manly avec sa vue incroyable ! Attention aux mouettes : elles ne sont pas farouches (du tout).

plus-belles-plages-sydney-Manly-beach
plus-belles-plages-sydney-Manly-beach
  • Balmoral Beach – deuxième coup de cœur

Loin de la cohue de Bondi, Balmoral est une plage familiale et très agréable, souvent peu peuplée car elle accueille surtout les personnes vivant dans les environs. Il y a peu de snacks aux alentours, n’hésitez donc pas à prévoir un pique-nique.

Profitez également pour vous promener dans les rues parées de violet grâce aux jolies fleurs tombées des arbres qui font la beauté de ce quartier.

Balmoral-beach-sydney
Balmoral-beach-sydney
  • Watsons Bay

On rejoint la baie en ferry également et on profite d’une superbe vue sur Sydney. C’est un ancien village de pêcheur, faisant maintenant partie intégrante de la ville, l’endroit idéal pour se relaxer en profitant de ce que Sydney offre de meilleur.

  • Palm Beach (1h depuis le centre de Sydney)

Rien à voir avec celle des Etats-Unis mais également rien à lui envier ! Un super spot de surf surplombé d’un joli phare. N’hésitez pas à vous promener le long de la plage !


Si vous êtes déjà allés à Sydney, quelle a été votre plage préférée ?

visite-quelles-plages-sydney
visite-quelles-plages-sydney

7) Comment rejoindre le centre-ville de Sydney depuis l’aéroport international ?

L’aéroport international de Sydney est situé à seulement 8km de la City. Pour vous y rendre, deux options sont possibles, à budgets variables.

  • Rejoindre Sydney en train/métro

Pour cette option, il vous faudra acheter d’abord une OpalCard (le titre de transport rechargeable pour la ville de Sydney avec lequel vous pourrez prendre les trains/métros, ferrys, bus…). Vous pouvez l’acheter depuis une des caisses de la station de train, directement à l’aéroport, ou depuis une boutique WHSmith ou Relay (les deux sont également présentes dans l’aéroport).

En jours et horaires normaux, les trains partent toutes les 10 minutes environ pour le centre-ville. Vous devez suivre les panneaux lorsque vous êtes aux « Arrivées » de l’aéroport. La City est à seulement 13 minutes de l’aéroport avec cette option, c’est donc l’option la plus rapide, pour environ 17 dollars australiens (11€ environ).

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Rejoindre Sydney depuis l’aéroport :

rejoindre-sydney-depuis-aeroport-international
rejoindre-sydney-depuis-aeroport-international
  • Rejoindre Sydney en taxi

La course prend environ 20 minutes (si vous n’êtes pas en heure de pointe et que le trafic est assez dense) et vous coûtera entre 45 et 60 dollars australiens (entre 29 et 38€ environ). Pratique si vous êtes plusieurs à partager les frais et également si vous êtes chargés pour qu’on vous dépose au pied de votre hôtel. Suivez le petit pictogramme taxi lorsque vous serez dans l’aéroport, l’arrêt est très facile à trouver.

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Sydney.

information-voyage-sydney
information-voyage-sydney

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, qu’avez-vous préféré voir à Sydney ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager?
  • N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos conseils et les lieux incontournables qui ont contribué à rendre votre séjour à Sydney magique !

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Visiter Sydney en 4 ou 5 jours
5 (100%) 4 votes
Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 52.000 personnes qui le suivent sur Facebook !