Virée-Malin.fr
Préparer votre voyage en Turquie facilement

Où dormir à Antalya ?

Article mis à jour le 19 juillet 2023, mis en ligne en mars 2023
4.7/5 - (24 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Antalya pour pouvoir visiter Antalya facilement, cette station balnéaire situé au Sud de la Turquie ? Dans quel quartier loger dans la ville d’Antalya pour pouvoir profiter de la ville tout en étant au calme ? Car faites attention à la situation, il y a 2 rues très très bruyantes à Antalya! Combien de nuits rester à Antalya et que visiter dans les alentours ?

Dans-quel-quartier-dormir-Antalya
Dans-quel-quartier-dormir-Antalya

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

1) Pourquoi dormir à Antalya

Antalya est la station balnéaire en vogue et principale destination touristique sur la côte Méditerranéenne de la Turquie. Il est vrai que celle que l'on nomme la « Riviera Turque » ne manque pas d'attraits par ses paysages naturels, la beauté de son bord de mer et les richesses culturelles et historiques que propose la destination.

Impossible d'organiser un séjour à Antalya sans inscrire des incontournables à votre emploi du temps. C'est le cas notamment pour la visite de Kaleiçi, la vieille ville historique d'Antalya. Toutes ses rues pavées vous réservent bien des surprises entre les maisons ottomanes majestueuses, les petites places pleines d'exotisme, les nombreux monuments historiques ainsi que les petites échoppes, bars et restaurants traditionnels qui regorgent de vie et d'animation.

hotels-qui-se-trouvent-dans-le-centre-historique-Antalya
hotels-qui-se-trouvent-dans-le-centre-historique-Antalya

Un autre quartier mérite amplement d'y consacrer quelques heures : Konyaalti. Cette partie de la ville Turque a été préservée de l'urbanisation si bien qu'il s'en ressent une ambiance plus authentique. C'est aussi l'emplacement de certaines des plus belles plages de la station balnéaire. Vous y trouverez également une côte riche de couleurs et de senteurs méditerranéennes avec d'innombrables orangers, oliviers, figuiers, abricotiers et autres bananiers qui poussent un peu partout sur les circuits de randonnée et de balade.

Je vous en dis plus sur mon article “Que faire à Antalya“.

/!\ Comptez 20 minutes de trajet entre l'aéroport d'Antalya et le centre ville en taxi, mais attention vous allez devoir traverser une “rocade” où il y a souvent des bouchons surtout aux heures de pointe. Donc si vous avez un vol à prendre, comptez 45 min de trajet pour ne pas vous faire avoir.

rejoindre-hotel-antalya-depuis-aeroport-Antalya
rejoindre-hotel-antalya-depuis-aeroport-Antalya

Combien de nuits dormir à Antalya ?

Vous allez voir que l'on fait vite le tour d'Antalya, son cœur historique, là où c'est très agréable de se balader n'est pas très grand. Du coup, 2 nuits voir 3 nuits grand maximum suffit largement à Antalya. Vous verrez aussi qu'il n'y a pas de plage de sable fin et que les seules petites (voir micro) plages sont privatisées, du coup il faudra vous y prendre très tôt pour avoir une place. Bref 2 nuits à Antalya c'est déjà pas mal du tout!

Si vous aimez faire la fête direction la rue “Paşa Cami Sk” (que j'ai mis encadré en rouge sur l'image ci-dessous, donc éviter de choisir votre hôtel ici et choisissez un logement dans la zone violette), il y a de quoi s'amuser à Antalya, vous avez deux rues spéciales pour faire la fête, et si vous vous demandez si c'est sécure, aucun problème, la police n'est jamais loin en Turquie et ils font tout pour que les touristes s'y sentent bien (et même si vous êtes une femme seul).

/!\ Si vous êtes déjà sur le sol Turc sachez que le site Booking ne fonctionne pas sauf si vous avez déjà réservé, là aucun problème, mais sinon il faudra utiliser le site Hotels.com, cliquez ici pour réserver un logement sur Hotels.com.

ou-dormir-Antalya
ou-dormir-Antalya

2) Dans quel secteur loger à Antalya ?

Pour ma part et suivant mon expérience des lieux, je vous recommande de choisir votre hébergement à Antalya dans le cœur de la vieille ville historique de Kaleiçi. Non seulement cela vous place à proximité de toutes les commodités, bars et restaurants de la cité sans avoir à prendre les transports en commun, mais en plus vous vous préservez d'une trop forte animation.

Mon conseil est d'éviter absolument le secteur de la rue Pasa Cami Sk, un lieu qui s'avère être très bruyant avec la présence de divers clubs ou bars de nuits et souvent plébiscité par les voyageurs. En effet, il est le siège de nombreux établissements hôteliers. En ciblant les hébergements en couronne autour de cette zone, vous pourrez profiter de nuits plus reposantes.

La première adresse que je vous recommande, pour poser vos valises ? L'hôtel Ninova, un établissement très convivial d'un excellent rapport qualité/prix. Vous êtes situé à moins de 200 mètres de la Porte d'Hadrien et la réception ouverte 24h/24 vous permet de sortir le soir sans avoir à vous inquiéter de l'accès à votre logement.

Ici, vous dormez en plein cœur du quartier de la vieille ville historique, une position centrale qui vous promet un séjour hyper confortable à Antalya.

logement-antalya-turquie-avec-jardin-et-chambres-climatisees
logement-antalya-turquie-avec-jardin-et-chambres-climatisees

Dans la même gamme de tarifs et pour des prestations plus ou moins similaires, je vous invite à réserver vos vacances à Antalya au Boutique Hôtel Noa's situé à quelques encablures seulement de la précédente adresse.

Dans un rayon de 600 mètres autour de cet établissement, vous trouvez la porte d'Hadrien, la plage de Mermerli, la tour de l'Horloge ainsi que le port de plaisance de la vieille ville. Une belle décoration historique, un jacuzzi extérieur et des chambres tout confort pouvant accueillir jusqu'à trois personnes finissent de compléter les prestations de cette adresse.

hotel-dans-la-vieille-ville-antalya
hotel-dans-la-vieille-ville-antalya

Un peu plus au sud de ces positions, mais toujours dans la vieille ville et à faible distance de marche du centre et des activités, vous avez aussi l'hôtel Sibel qui a l'avantage de vous offrir une vue panoramique sur la mer. Ici, c'est sûr, vous êtes en Turquie ! La décoration authentique, le jardin avec de nombreux palmiers, des orangers et des mûriers ne laissent pas de place au doute. D'autre part, l'établissement propose une navette, moyennant supplément, pour vous récupérer ou vous emmener à l'aéroport en début ou en fin de séjour à Antalya.

Associez à cela la chaleur de l'accueil et la disponibilité du personnel, et vous avez tous les ingrédients pour passer un bon séjour.

hotel-antalya-vue-panoramique-sur-mer
hotel-antalya-vue-panoramique-sur-mer

En remontant davantage vers le nord de la ville tout en restant à bonne distance de l'animation très bruyante du quartier autour de la rue Pasa Cami Sk, vous trouvez l'hôtel Aspen Kaleiçi situé à 200 mètres de la plage de Mermerli et du port de plaisance ainsi qu'à quelques minutes seulement du centre animé de la ville.

Outre des chambres modernes et joliment décorées, vous disposez sur place d'une piscine extérieure, d'une terrasse et d'un sauna. Notez également que l'établissement propose des chambres pouvant accueillir jusqu'à cinq personnes. L’idéal, pour un séjour en famille à Antalya !

hotel-de-prestige-a-antalya-dans-la-vieille-ville
hotel-de-prestige-a-antalya-dans-la-vieille-ville

Un peu plus cher, mais aussi plus classe, l'hôtel Saye Konak vous accueille dans un cadre authentique avec des chambres de caractère. D'ici, vous avez accès en quelques minutes seulement à tous les sites emblématiques et incontournables de la ville.

Les logements sont spacieux, le personnel à l'écoute et disponible, les prestations de très bonne qualité et vous disposez d'une belle piscine extérieure sans parler du cadre et de la tranquillité qui règne dans les lieux.

hotel-a-antalya-proche-plage-avec-piscine
hotel-a-antalya-proche-plage-avec-piscine

/!\ Si vous êtes déjà sur le sol Turc sachez que le site Booking ne fonctionne pas sauf si vous avez déjà réservé, là aucun problème, mais sinon il faudra utiliser le site Hotels.com.

ou-dormir-Antalya
ou-dormir-Antalya

3) Ma sélection de logements pour un séjour en amoureux à Antalya

Enfin, voici deux adresses parfaites si vous voulez vous faire vraiment plaisir lors de votre séjour à Antalya. Pour un peu plus d'une centaine d'euros par nuit pour une chambre double, je vous conseille ces deux établissements pour une escapade en amoureux ou des vacances pour un couple à Antalya.

Le Puding Hôtel est doté de chambres décorées dans la plus pure tradition turque avec du mobilier historique. De plus, les balcons vous offrent une vue unique sur les montagnes environnantes et la mer Méditerranéenne. Comptez cinq minutes de marche seulement pour rejoindre d'un côté le port de plaisance ou la plage de Mermerli, et, d'autre part, le centre de la ville et l'animation de la rue Pasa Cami Sk.

hotel-romantique-a-antalya-en-turquie
hotel-romantique-a-antalya-en-turquie

Pour la seconde destination, je vous recommande le Tekeli Konaklari, un établissement d'architecture ottomane qui apporte un style et une ambiance très zen à l'ensemble.

Vous avez l'avantage de dormir à une centaine de mètres du vieux port de Kaleiçi tout en pouvant rejoindre le centre avec ses bars, ses restaurants et ses boutiques en quelques minutes seulement.

Ajoutez à ces prestations une magnifique piscine construite au sein d'un patio à ciel ouvert et vous obtenez tout ce qu'il faut pour un séjour de rêve à Antalya.

hotel-a-antalya-avec-piscine-petit-dejeuner-copieux
hotel-a-antalya-avec-piscine-petit-dejeuner-copieux

4) Où dormir dans les alentours d'Antalya

Kas

Si vous êtes courageux (car c'est à 3h20 de voiture mais la route est très sympa) alors sans hésiter je vous conseille de visiter Kas, 3 voir 4 nuits à Kas est vraiment parfait! C'est une destination vraiment magnifique où vous aurez peut être la chance de nager avec des tortues de mer. Je vous conseille grandement de lire mon article sur cette jolie petite cité en bord de mer. Lisez aussi mon article “location de voiture en Turquie” car c'est ce que j'ai fait et je vous donne pas mal de conseils.

location-voiture-Antalya-Kemer-Kas
location-voiture-Antalya-Kemer-Kas

Kemer

Sinon, si vous cherchez un endroit plus proche avec des plages de sables fins ? Alors c'est à Kemer que je vous conseille d'aller. La petite station balnéaire de Kemer se trouve à 1h10 en voiture d'Antalya, c'est une station familiale très mignonne avec une très grande plage, des boutiques, des bars et restaurants… C'est idéal pour les familles avec enfants, par contre pour des jeunes qui veulent faire la fête je conseillerai Antalya ou Kas (je vous en parle juste après).

Vous avez de nombreux bus qui font la navette entre Antalya et Kemer.

Si vous cherchez un hôtel bien placé avec un bon rapport qualité/prix vous avez le Kemer Hotel ou le Viking Nona Beach.

Kemer
Kemer

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Antalya. N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Antalya ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
    À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Antalya
  • Où loger Antalya
Laisser un commentaire