Préparer votre voyage en Turquie facilement

Dans quel village dormir en Cappadoce ? Göreme, Uchisar, Urgup, Avanos ?

4.6/5 - (7 votes)

Vous voulez savoir où dormir en Cappadoce pour pouvoir découvrir facilement la région ? Dans quelle ville loger en Cappadoce pour voir les montgolfières depuis la terrasse de sa chambre ? Göreme, Uchisar, Urgup, Avanos ? Mais aussi pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite un pays ou une région est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel en Turquie avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-Cappadoce-pour-voir-Montgolfiere-
ou-dormir-Cappadoce-pour-voir-Montgolfiere-

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

1) Comment rejoindre votre hôtel en Cappadoce depuis l’aéroport Kayseri ou Nevsehir

La Cappadoce est une région emblématique de la Turquie située au centre de la région Anatolie et s’étendant sur plus de 10 000 km2. Cette région est répartie en quatre provinces turques : Nevsehir, Kayseri, Nigde et Aksaray. Lors de votre voyage en Cappadoce, vous allez arriver soit à l’aéroport de Kayseri soit à celui de Nevsehir, de ces aéroports vous pourrez rejoindre les villes ou plutôt villages où vous avez choisir votre hôtel.

De Kayseri à Uchisar, Goreme, Urgup ou Avanos il faut compter à peu près 1h de voiture ou bus et 20 minutes depuis l’aéroport de Nevşehir. Vous aurez le choix du transport une fois arrivé à l’aéroport de Kayseri, la machine est bien huilée vous verrez. D’ailleurs je ne vous conseille pas de louer une voiture en Cappadoce, j’en parle dans mon article « Que visiter en Cappadoce« .

Vous pouvez aussi arriver à Ankara (la capitale) mais vous avez 3h20 de route pour rejoindre la Cappadoce…

rejoindre-hotel-cappadoce-depuis-aeroport-kayseri-Nevsehir
rejoindre-hotel-cappadoce-depuis-aeroport-kayseri-Nevsehir

Dernier point en ce qui concerne les vols internes en Turquie en direction de la Cappadoce ou depuis la Cappadoce, sachez que vous trouverez de nombreux vols interne direct tous les jours depuis Istanbul, Antalya… à moins de 50€/personne. Mais attention, n’attendez pas le dernier moment pour réserver votre vol car ça part assez vite et vous pouvez (comme moi) vous retrouvez bloqué en Cappadoce, du coup j’ai du prendre le bus de la Cappadoce jusqu’à Antalya, durée 9h, ça pique…

Comment-rejoindre-Goreme-ou-Uchisar-depuis-aeroport-Kayseri-ou-Nevsehir
Comment-rejoindre-Goreme-ou-Uchisar-depuis-aeroport-Kayseri-ou-Nevsehir

Dans les villages de Uchisar, Goreme, Urgup ou Avanos vous trouverez des solutions d’hébergement pour tous les budgets mais pour être honnête, j’ai cherché comme vous à savoir dans quel village dormir en Cappadoce pour voir les montgolfières , alors comme vous j’ai cherché sur internet et personne ne répondait à ma question clairement, dans quelle ville ou quel village trouver un hôtel en Cappadoce.

Et oui, si je suis allé visiter la Cappadoce c’est pour voir de mes propres yeux ce spectacle grandiose donc tant qu’à faire je voulais dormir dans un hôtel idéalement situé! Et pour information, 3 nuits suffit en Cappadoce, cela vous laissera le temps pour faire deux ou trois excursions, je parle de ces activités incontournables dans la partie 3 de mon article « Que faire en Cappadoce« .

2) Où dormir en Cappadoce pour voir les montgolfières

C’est un guide francophone que j’ai rencontré à Istanbul qui m’a dit que le meilleur endroit pour loger et voir les montgolfières en Cappadoce c’était à Goreme! Et il avait raison! C’était pas si compliqué!

D’ici, vous pourrez facilement partir à la découverte de la vallée de Göreme, du château d’Uçhisar, de la vallée de l’amour et de toutes les richesses incontournables de la Cappadoce. D’ailleurs, votre hôtel vous proposera des excursions et si vous passez par eux, oui ils prendront une commission mais une personne viendra vous chercher directement à votre hôtel. Voilà des bonnes adresses d’hôtel à Goreme:

pourquoi-dormir-a-goreme-en-cappadoce
pourquoi-dormir-a-goreme-en-cappadoce

Du coup j’ai réservé mon hôtel à Göreme et en effet c’est ici que vous devez trouver votre logement alors je ne vous parlerai pas des autres villes (c’est aussi parfait pour sortir le soir, il y a de nombreux bars et restaurants). Pour ma part j’étais à l’hôtel Cappadoccia Cave Room, et le matin vous avez ça au dessus de vos têtes et depuis la terrasse de l’hôtel (3 nuits c’est idéal). Sur la photo ci-dessous, vous trouverez en haut mes photos et en bas les photos via Booking.

/!\ Attention aux logements qui se trouvent dans des caves/chambres troglodytes, car souvent, si vous ne mettez pas le prix, la chambre sera très humide et l’été (Juillet Août) il fera très chaud. Donc soit vous mettez le prix soit optez pour chambre normal.

/!\ Si vous êtes déjà sur le sol Turc sachez que le site Booking ne fonctionne pas, il faudra utiliser le site Hotels.com, cliquez ici pour réserver un logement sur Hotels.com

goreme-meilleur-village-pour-voir-montgolfiere-Cappadoce
goreme-meilleur-village-pour-voir-montgolfiere-Cappadoce

Selon la période où vous voyagez en Cappadoce et si vous savez vous y prendre suffisamment à l’avance, les tarifs des hébergements peuvent être très intéressants si bien que vous pouvez profiter de prestations haut de gamme pour un tarif raisonnable, pensez-y car ça part vite!

Dans-quelle-zone-dormir-a-Goreme
Dans-quelle-zone-dormir-a-Goreme

Voilà une autre adresse en plein cœur de la ville de Göreme (et dans la zone violette que je vous conseille à Goreme) à proximité des bars, des commerces et restaurants : le Mirzade Konal Hôtel.

Au réveil ou le soir au coucher du soleil, vous aurez de fortes chances de pouvoir admirer le vol de dizaines de montgolfières qui profitent de la lumière tombante ou levante pour faire découvrir la Cappadoce aux voyageurs. Un spectacle grandiose !

/!\ Si vous êtes déjà sur le sol Turc sachez que le site Booking ne fonctionne pas, il faudra utiliser le site Hotels.com, cliquez ici pour réserver un logement sur Hotels.com

hotel-romantique-authentique-goreme-cappadoce-vacances-turquie
hotel-romantique-authentique-goreme-cappadoce-vacances-turquie

Une dernière bonne adresse, le View Cave Hotel pour ceux qui veulent vivre cet expérience de dormir dans une cave en Cappadoce.

Encore une fois, attention aux logements qui se trouvent dans des caves/chambres troglodytes, car souvent, si vous ne mettez pas le prix, la chambre sera très humide et l’été (Juillet Août) il fera très chaud. Donc soit vous mettez le prix soit préférez une chambre normal.

Dormir-dans-une-cave-goreme-cappadoce
Dormir-dans-une-cave-goreme-cappadoce

Dormir à Goreme ou à Uçhisar en Cappadoce ?

Personnellement je vous conseille de dormir à Goreme mais si vous ne trouvez pas votre bonheur alors trouvez un hôtel à Uçhisar. Mais pas à Urgup ni à Avanos, les deux meilleurs villages pour visiter la Cappadoce sont Goreme et Uçhisar point! Mais le mieux reste Goreme (ici je vous montre la zone où loger à Goreme).

Si vous souhaitez loger proche du château d’Uçhisar (qui est le point culminant de la région de la Cappadoce, c’est la où se trouve la plus grande et la plus belles des cheminées de fée), vous avez l’hôtel Uçhisar Kaya. Un magnifique établissement dans lequel vous pouvez également vivre l’extraordinaire expérience d’un séjour en chambre troglodyte en Cappadoce (mais vous en trouverez aussi à Goreme).

De votre chambre, vous bénéficiez d’une vue panoramique imprenable sur les cheminées de fées si impressionnantes de la Cappadoce.

hotel-standing-chambre-troglodyte-cappadoce-turquie
hotel-standing-chambre-troglodyte-cappadoce-turquie

4) Pouvez-vous réserver votre hôtel à Goreme en ligne une fois en Turquie ?

Alors attention car une fois en Turquie votre forfait mobile ne fonctionne plus. Ayant un compte pro mobile à l’international je pensais pouvoir utiliser mon forfait mobile pour faire mes réservations, et douche froide cela ne fonctionne pas en Turquie (enfin si ça fonctionne mais attendez vous à un gros hors forfait).

Du coup il vous faudra acheter une carte Sim en Turquie (j’en parle dans la partie 5 de mon article « Circuit en Turquie« ), mais du coup vous ne pourrez pas recevoir les sms de votre banque pour valider un paiement en ligne (comme la réservation de votre hôtel en Cappadoce).

conseil-logement-Cappadoce
conseil-logement-Cappadoce

Donc soit vous réservez l’hôtel avant d’être sur le sol Turc, soit, comme moi, vous allez devoir contacter votre banquier pour qu’ils mettent en place une modification du 3D Sécure en mettant votre date de naissance et non avec un code reçu par sms (et cela pendant la durée de votre séjour en Turquie).

/!\ A savoir aussi que si vous êtes déjà sur le sol Turc sachez que le site Booking ne fonctionne pas (si vous avez réservé votre logement sur Booking avant (peu importe le lieu) alors pas de problème, mais sinon il faudra utiliser le site Hotels.com, cliquez ici pour réserver un logement sur Hotels.com.

comment-payer-hotel-cappadoce-Turquie
comment-payer-hotel-cappadoce-Turquie

5) Logement proche de l’aéroport de Kayseri

Dans le cas où vous cherchez un hôtel proche de l’aéroport de Kayseri parce que votre vol part très tôt le matin ou qu’il arrive très tard le soir ou même pour un déplacement professionnel voilà quelques adresses de logement avec un bon rapport qualité/prix. Mais sinon je vois aucune raison de loger à Kayseri pour visiter la Cappadoce, ce serait une grosse erreur!

Vous avez l’hôtel Wyndham grand Kayseri qui propose un confort cinq étoiles pour moins de 80 euros la nuit, petits déjeuners compris.

Situé à seulement 10 minutes de route de l’aéroport et proposant des prestations de luxe, c’est un excellent moyen de vous reposer et de profiter de vos soirées après vos activités de la journée.

cappadoce-logement-haut-de-gamme-kayseri-turquie
cappadoce-logement-haut-de-gamme-kayseri-turquie

Attention, la monnaie locale est la Livre Turque, pensez bien à faire votre change de devise avant votre départ ou à l’arrivée sur le sol turc.

Autre adresse non moins prestigieuse et dans la même gamme de prix, le Radisson Blu  vous promet un confort optimal en plein cœur de ville et des animations, bars et restaurants qui jonchent les rues de cette ville au centre de la Cappadoce.

N’hésitez pas à demander une chambre dans les plus hauts étages de l’établissement, vous profiterez d’une vue imprenable sur toute la région.

hotel-cappadoce-kayseri-turquie-avec-hammam-sauna
hotel-cappadoce-kayseri-turquie-avec-hammam-sauna

Pour un budget un peu plus bas et pour trouver des standards internationaux, l’hôtel Ibis de Kayseri se trouve à quelques encablures du centre de la ville que vous pouvez rejoindre facilement et rapidement à pied. Pour moins d’une cinquantaine d’euros selon la période, vous profitez d’une chambre tout confort dont certaines avec vue imprenable sur les montagnes aux alentours qui abritent l’hiver une station de ski.

hotel-cappadoce-turquie-confortable-abordable
hotel-cappadoce-turquie-confortable-abordable

Enfin, toujours à proximité du centre-ville de Kayseri et dans le même budget que l’adresse précédente, je vous recommande également de poser vos valises au Kerem ile Asli Boutique Hôtel situé à quelques minutes de marche seulement du château de la Kayseri.

Ce logement implanté dans un bâtiment historique possède une ambiance et une atmosphère authentique et moderne à la fois. Les commentaires des voyageurs ayant fait l’expérience des lieux sont élogieux. Pour un tarif à partir de 70 euros la nuit pour deux et avec les petits déjeuners inclus, vous auriez tort de vous priver.

cappadoce-hotel-restaurant-sejour-turquie-proche-chateau
cappadoce-hotel-restaurant-sejour-turquie-proche-chateau

5) Où dormir proche de l’aéroport de Nevsehir ?

Comme pour la partie « Kayseri » je ne conseille pas de loger à Nevsehir, sauf si votre vol retour part très très tôt et que vous preferez loger proche de l’aéroport. Et sauf si c’est pour un séjour professionnel. sont situés en majeure partie à l’extérieur de la ville et dans des lieux plus touristiques. En voici quelques-uns.

Je ne peux pas vous proposer de dormir à proximité de Nevsehir sans vous inviter à vivre l’expérience d’une ou plusieurs nuits dans une chambre troglodyte. C’est ce que vous offre l’hôtel Cappadocia Nar Cave qui vous permet de dormir dans des chambres tout confort directement creusées dans la pierre selon les modes de vies des premiers habitants de la région.
Pour moins de 80 euros la nuit, vous dormez dans une chambre en pierre avec vue sur la vallée avec petits déjeuners compris.

nevsehir-hotel-troglodytique-cappadoce-turquie
nevsehir-hotel-troglodytique-cappadoce-turquie

Si vous aimez le confort à bas prix et si vous voyagez en dehors des périodes de grande affluence, le Crowne Plaza de Nevsehir est fait pour vous. Situé en plein centre-ville, c’est un excellent choix pour vivre à la turque pendant votre séjour en Cappadoce avec un restaurant de spécialités locales et un hammam traditionnel à disposition des clients.
Un luxe qui ne vous demandera qu’une centaine d’euros pour deux personnes incluant les petits déjeuners.

cappadoce-hotel-nevsehir-plein-centre-ville
cappadoce-hotel-nevsehir-plein-centre-ville

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir en Cappadoce. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé en Cappadoce ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

meilleure-zone-cappadoce-Goreme-Uchisar-Urgup-ou-Avanos
meilleure-zone-cappadoce-Goreme-Uchisar-Urgup-ou-Avanos

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Cappadoce
  • Où loger Cappadoce
Laisser un commentaire