Caraïbes

Quelle compagnie choisir pour une croisière dans les Caraïbes

4.7/5 - (10 votes)

Qui n’a jamais rêvé de faire une croisière dans les caraïbes ? Cette mer d’un bleu azure au centre des îles parmi les plus belles au monde. Théâtre des plus grandes histoires de pirates jamais connus, paradis marin, aussi nommée mer des Antilles. Pour vous aider à faire de ce rêve une réalité, je vais vous donner mes précieux conseils et astuces afin que votre voyage soit inoubliable.

quelle-compagnie-choisir-croisiere-Caraibes
quelle-compagnie-choisir-croisiere-Caraibes

Sur le marché vous trouverez de nombreuses compagnie de Croisière comme Ponant, Msc Croisières, Carninval Cruise Line, Celestyal Cruise, Costa Croisières, Cunard Cruise Line, Explora Journeys, Holland America Line, Msc Yacht Club, Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises, Paul Gauguin, Princess Cruises, Regent Seven Seas Cruises, Rivages du Monde, Royal Caribbean, Seabourn, Silversea, Star Clippers

1) Pourquoi faire une croisière dans les Caraïbes ?

Comme précisé auparavant, les Caraïbes désigne une mer bordée de nombreuses îles. Parmi elles, vous aurez plaisir à découvrir l’île de la Guadeloupe, l’île de la Martinique, la Jamaïque, Cuba, la République Dominicaine et j’en passe. Combien de temps vous faudrait-il pour vous faire une idée de ce joyeux de la mer si vous deviez le faire île par île ? Bien trop longtemps, c’est pourquoi si je ne le suggère pas à tous les coups, je trouve les caraïbes se prête assez bien à ce mode de voyage.

Mais soyez rassuré, si vous n’aurez pas le temps de tout visiter, l’option croisière vous permettra déjà de vous faire une idée assez précise de la beauté des lieux, de sa phone aquatique, et terrestre.

2) Combien de temps pour une croisière dans les Caraïbes ?

Dans un premier temps, je vous invite à définir si vous êtes plus attiré par les îles qui bordent l’Est de la mer des Caraïbes à savoir notamment la Guadeloupe, la Martinique ou bien la République Dominicaine, ou si vous souhaitez plutôt privilégier la bordure ouest des Caraïbes et l’Amérique centrale ?

Ensuite, une notion de budget maximum pourra également vous aider à définir le temps que vous pourrez consacrer à votre périple.
Pour finir, faites le point sur vos impondérables tels que : l’école si vous avez des enfants, la garde du chien, les anniversaires que vous ne souhaitez absolument pas manquer, ou le mariage de vos amis.

Si je vous dis tout cela, c’est qu’une croisière dans les Caraïbes peut se faire sur une semaine si vous avez des obligations. Cependant, vous pouvez y passer six mois et vous n’aurez encore pas tout vu tant il y a de choses incroyables autours de cette mer.

croisiere-caraibe-depuis-Miami

3) Itinéraire pour une croisière dans les Caraïbes

Maintenant que vous avez définis si vous préférez la bordure Est des Caraïbes, ou la partie Ouest, et que vous savez pour combien de temps vous souhaitez partir et avec quel budget, il ne vous reste plus qu’à définir vos incontournables.

Heureusement, de nombreuses plateformes proposent aujourd’hui plusieurs combinaisons possibles. Vous pouvez ainsi avoir une meilleure vue d’ensemble des différentes compagnies qui proposent des croisières et filtrer selon vos critères.

Vous pouvez trouver plusieurs départs vers les caraïbes, depuis Miami, Port de France…

croisiere-caraibe-depuis-Fort-de-france

4) A quoi vous attendre pour une croisière dans les caraïbes ?

Si vous hésitez encore à partir pour une croisière dans les Caraïbes et que vous cherchez une bonne raison d’y aller, laissez-moi vous dire ce qui vous attend.
Une mer turquoise, des plages de sables fin, des cocktails, du dépaysement, des maisons colorées et des gens toujours plus accueillants. L’option croisière vous permettra de visiter plusieurs villes différentes étapes de votre voyage et de vous imprégner de la culture locale. Vous ne perdrez pas du temps au contraire vous en gagnerez.

Sachez également que la plupart des compagnies de croisières aujourd’hui proposent des prestations de très bon standing sur le bateau ce qui a l’avantage du confort et de la zénitude.

Alors si vous vous sentez un peu stressé, et que prendre le soleil vous ferez le plus grand bien, n’hésitez plus et foncez !

Croisiere-Caraibes-Est

  • Et vous, quelle croisière pour les Caraïbes avez-vous faites ?
  • Par quelle agence de croisière êtes-vous passé ?

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Laisser un commentaire