Rejoindre Capri depuis Ischia en bateau ferry

mise à jour06 Mar 2024
mise en ligne21 Juil 2023
4.5/5 - (28 votes)

Naviguer entre deux des plus célèbres îles de la mer Tyrrhénienne, Ischia et Capri, offre une expérience inoubliable. Cette traversée en ferry d’Ischia vers Capri non seulement vous fait gagner du temps, mais elle vous épargne aussi le désagrément d’un détour par le continent. Cet article a pour vocation de vous guider pour y voir plus clair dans l’organisation de votre traversée entre Ischia et Capri en abordant l’emplacement des ports d’embarquement, les tarifs, les horaires, et les services offerts à bord des ferries ainsi que quelques conseils et astuces pour un voyage serein.

rejoindre-Capri-depuis-Ischia-bateau-ferry
rejoindre-Capri-depuis-Ischia-bateau-ferry

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).

1) Où prendre le ferry depuis d’Ischia pour Capri

Ischia, surnommée l’île verte en raison de sa végétation luxuriante, possède deux ports principaux. Ischia Porto, la porte d’entrée principale de l’île, est un port animé, plein de vie et d’activités (d’ailleurs c’est dans cette partie de l’île que je vous conseille de dormir à Ischia). Un peu plus au nord se trouve Casamicciola, un port plus paisible et relaxant.

Les deux zones portuaires sont desservies par Alilauro, le seul opérateur qui assure des traversées régulières vers Capri.

Il y a aussi quelques bateau ferry qui partent depuis le port de Forio. Enfin vous avez les bateaux de la compagnie Captain Morgan qui prévoient quelques départ depuis le petit port de Lacco Ameno. Voilà une autre carte que j’ai personnalisé et qui vous permet de voir où se trouvent les différents ports de départ depuis Ischia vers Capri.

Port-depart-bateau-ferry-ischia-vers-Capri
Port-depart-bateau-ferry-ischia-vers-Capri

Pour faire simple (car vous n’allez pas cherchez des bateaux ferry depuis chaque port) sachez que vous avez deux sites internet pour réserver votre bateau ferry en ligne, c’est FerryHopper et DirectFerries., vous verrez que dans 90% des cas les départs se font depuis depuis le port « Ischia Porto » (avec un prix de 25€/personne).

Vous pouvez déjà connaitre les prix du transfert dés maintenant via ce formulaire (et vous pouvez aussi bien sûr réserver votre billet pour être sûr d’avoir votre place). Vous mettez Ischia en point de départ et Capri en destination

2) Durée, tarifs et horaires des traversées en ferry de Capri vers Ischia

Les départs des ferries depuis Ischia s’effectuent deux fois par jour avec un embarquement en milieu de matinée à 10h45 et un au milieu de l’après-midi à 16h20. Toutefois, ces horaires sont susceptibles de varier en fonction de la saison et des conditions météorologiques. Je ne saurais que trop vous conseiller de vérifier les horaires exacts auprès des compagnies de ferry ou sur leur site internet la veille de votre embarquement.

/!\ Mais vu l’affluence touristique je vous conseille grandement de réserver votre billet en ligne afin de ne pas perdre une journée à attendre le prochain bateau ferry pour Capri.

Le voyage en lui-même dure environ 50 à 60 minutes, un temps de trajet qui peut varier en fonction des conditions en mer et du type de bateau. Quant aux tarifs, le coût standard pour un billet adulte à pied se situe entre 20 et 25 euros. Pour une traversée et un débarquement à Capri, seuls les vélos et les motos sont autorisés à être embarqués sur le ferry, moyennant des frais supplémentaires (pas de voiture).

Vous avez d’autres trajets mais ils seront dans la plupart du temps avec correspondance en revenant au port Beverello de Naples:

trajet-ferry-direct-ischia-capri
trajet-ferry-direct-ischia-capri

3) Embarquement entre Ischia et Capri

Une fois à bord, vous pouvez bénéficier d’une variété de services pour rendre votre voyage plus confortable. Alilauro propose des bateaux équipés de sièges confortables, un service de collations et de boissons à l’achat, ainsi que de larges fenêtres pour profiter du paysage marin spectaculaire sur la mer Tyrrhénienne avec la côte Amalfitaine en toile de fond.

En règle générale, je vous recommande vivement de réserver vos billets de ferry de Ischia à Capri à l’avance, surtout pendant les mois d’été et weekend où la demande est plus élevée. Chaque passager peut emporter un bagage à main de taille standard, et des frais supplémentaires peuvent être facturés pour les bagages encombrants.

Pour ceux qui voyagent avec des animaux de compagnie, la compagnie de ferry Alilauro autorise leur transport à bord tout en conseillant à ses passagers de consulter au préalable les politiques spécifiques d’accueil de vos compagnons.

transfert-Ischia-vers-Capri-Bateau-ferry.jpg
transfert-Ischia-vers-Capri-Bateau-ferry.jpg

Les autres trajets disponibles pour rejoindre Capri après avoir visité l’île d’Ischia sont automatiquement des traversées avec escale.

Ainsi, vous avez la possibilité de passer par le port de Beverello à Naples pour un trajet total de 2 heures et demie et un tarif de 46 euros pour une personne adulte. Ce choix vous impose de changer de bateau à Naples ainsi que de compagnie pour vous retrouver à bord d’un ferry de NLG Jet.

Cette option peut être envisageable si vous souhaitez profiter de quelques heures à Naples avant de repartir vers l’île de Capri, soit pour rejoindre votre hôtel dans la cité napolitaine ou pour profiter d’une halte de quelques heures pour visiter le centre-ville, non loin du port de Beverello.

N’hésitez pas à regarder les prix/horaires sur FerryHopper et DirectFerries:

4) Organiser une traversée sans accrocs entre Ischia et Capri !

Voyager de Ischia à Capri par ferry est une expérience à ne pas manquer. Non seulement c’est un moyen pratique et efficace pour atteindre votre destination, mais c’est aussi l’occasion de profiter des paysages marins exceptionnels. En choisissant le bon port de départ à Ischia, en connaissant les horaires et les tarifs, et en sachant ce qui vous attend à bord, votre voyage sera une expérience inoubliable.

conseils-pour-traversee-vers-capri-depuis-ischia
conseils-pour-traversee-vers-capri-depuis-ischia

La traversée en ferry d’Ischia vers Capri peut être une expérience incroyablement relaxante et agréable, surtout avec la bonne préparation. Avant de partir, prenez le temps de consulter les horaires, de réserver vos billets, et de vous familiariser avec les règlements de la compagnie de ferry et pensez à arriver 20 minutes avant le départ au minimum!

Je vous conseille de lire mon article « visiter Capri » pour faciliter votre arrivée!

visiter-capri-et-rejoindre-ile-depuis-ischia
visiter-capri-et-rejoindre-ile-depuis-ischia

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir comment rejoindre Capri depuis Ischia. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, qu’avez-vous choisi pour rejoindre Capri depuis Ischia ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Une idée d’activité ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Comment rejoindre Capri depuis Ischia en ferry
  • Aller à Capri depuis Ischia en bateau ferry

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *