Comment rejoindre Capri depuis Amalfi ?

mise à jour06 Mar 2024
mise en ligne11 Juil 2023
4.7/5 - (30 votes)

Si vous prévoyez un voyage le long de la magnifique côte Amalfitaine, et si vous souhaitez notamment découvrir l’île emblématique de Capri, vous pouvez emprunter une des liaisons maritimes proposées au départ du port d’Amalfi. L’île de Capri est un bijou de la mer Tyrrhénienne, célèbre pour sa beauté naturelle et sa culture riche. Je vous propose d’en savoir plus sur les différentes options de voyage disponibles pour rejoindre Capri depuis Amalfi.

comment-rejoindre-capri-depuis-amalfi
comment-rejoindre-capri-depuis-amalfi

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).

Vous avez deux sites internet pour réserver votre bateau ferry en ligne, c’est FerryHopper et DirectFerries. Vous pouvez déjà connaitre les prix du transfert dés maintenant via ce formulaire (et vous pouvez aussi bien sûr réserver votre billet pour être sûr d’avoir votre place):

1) Rejoindre Capri depuis Amalfi en bateau

L’unique moyen de voyager d’Amalfi à Capri est d’emprunter le ferry. La traversée entre Amalfi et Capri dure environ une heure et demie et le prix varie entre 18 et 25 euros pour les piétons en fonction de la compagnie mais aussi de la période choisie pour votre traversée ou encore du type de bateau emprunté, ferry traditionnel ou hydroptères.

Selon la compagnie et le type de bateau, le trajet d’Amalfi à Capri dure entre 50 minutes et une heure et demie.

Le premier ferry part d’Amalfi à 9h30 et le dernier à 16h30, mais les horaires peuvent varier en fonction de la saison et des conditions météorologiques, il est donc toujours préférable de vérifier les horaires prévus quelques jours avant votre voyage afin d’éviter les déconvenues.

trajet-bateau-ferry-Amalfi-vers-Capri-carte
trajet-bateau-ferry-Amalfi-vers-Capri-carte

2) Embarquer un véhicule sur le ferry pour Capri depuis Amalfi

Malheureusement, l’embarquement d’un véhicule pour la traversée d’Amalfi à Capri n’est pas possible. L’île de Capri a une politique stricte qui limite l’entrée des véhicules non-résidents sur l’île. Cependant, il existe de nombreux moyens de se déplacer une fois sur l’île, y compris les taxis, les bus ou encore les scooters de location proposés par de nombreuses agences que vous ne manquerez pas d’apercevoir dès votre arrivée sur le port de Capri.

Il y a un guichet de billets près de la zone d’embarquement où vous pouvez acheter vos billets de ferry si vous ne les avez pas réservé à l’avance sur le web.

Je vous conseille d’arriver au moins 30 minutes avant le départ de votre ferry pour vous assurer d’avoir suffisamment de temps pour acheter vos billets et embarquer.

Vous avez deux sites internet pour réserver votre bateau ferry en ligne, c’est FerryHopper et DirectFerries. Vous pouvez déjà connaitre les prix du transfert dés maintenant via ce formulaire (et vous pouvez aussi bien sûr réserver votre billet pour être sûr d’avoir votre place):

horaire-bateau-ferry-capri-vers-Amalfi
horaire-bateau-ferry-capri-vers-Amalfi

3) Arrivée à Capri et conseils de voyage

Sans hésiter, je vous conseille de lire mon article « que visiter à Capri et où dormir« .

Lors de votre arrivée à Capri, vous débarquerez au port de Marina Grande. De là, vous pouvez prendre le funiculaire, le bus ou un taxi pour vous rendre à votre destination sur l’île. Les billets pour le funiculaire, au tarif de 2 euros par personne, peuvent être achetés au guichet à proximité du port pour un trajet de moins de 5 minutes et avec des départs toutes les 15 minutes.

La traversée en ferry d’Amalfi à Capri est une expérience qui vaut la peine d’être vécue tant la découverte des falaises de l’île peut se montrer époustouflante, surtout si vous avez la chance de naviguer par beau temps.

Que vous soyez fasciné par la beauté naturelle de l’île, intéressé par son riche patrimoine culturel ou tout simplement à la recherche d’une escapade paisible, Capri ne manquera pas de vous séduire. Les ferries offrent une option rapide et agréable pour rejoindre cette destination prisée depuis Amalfi.

conseils-pour-rejoindre-capri-depuis-amalfi
conseils-pour-rejoindre-capri-depuis-amalfi

Une fois arrivé à Capri, vous aurez une multitude d’activités à votre disposition. Vous pouvez commencer par explorer la célèbre Piazzetta, la place centrale de Capri, qui regorge de boutiques de luxe, de cafés animés et de restaurants raffinés. De là, vous pouvez vous aventurer dans les charmantes ruelles étroites de la ville et découvrir des trésors architecturaux tels que la villa Jovis ou les jardins d’Auguste.

En ce qui concerne l’hébergement, Capri propose une variété d’options adaptées à tous les budgets et à tous les goûts. Des hôtels de luxe avec vue sur la mer aux chambres d’hôtes familiales pittoresques, vous trouverez sûrement un endroit qui correspond à vos préférences. Il est recommandé de réserver votre hébergement à l’avance, en particulier pendant la haute saison, pour garantir la disponibilité et obtenir les meilleurs tarifs.

Pour vous aider à organiser au mieux votre arrivée sur le port de Capri, trouver votre lieu de résidence et planifier les différentes visites pendant votre séjour sur l’île, je vous propose de lire cet article.

visiter-a-capri-et-la-rejoindre-depuis-amalfi
visiter-a-capri-et-la-rejoindre-depuis-amalfi

Il en va de même si vous voulez passer quelques jours à Amalfi avant de prendre le ferry pour Capri, cet article « que faire à Amalfi et où loger à Amalfi  » vous donne des conseils précieux.

visiter-amalfi-avant-d-aller-a-capri
visiter-amalfi-avant-d-aller-a-capri

Vous souhaitez réserver dés maintenant votre billet ? Vous pouvez réserver sur FerryHopper et/ou DirectFerries.

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir comment rejoindre Capri depuis Amalfi en ferry. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, qu’avez-vous choisi pour rejoindre Capri depuis Amalfi ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Une idée d’activité ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Comment rejoindre Capri depuis Amalfi
  • Aller à Capri depuis Amalfi