Comment rejoindre Sorrento depuis Salerne en bateau Ferry

mise à jour06 Mar 2024
mise en ligne18 Juil 2023
4.6/5 - (20 votes)

Naviguer vers la magnifique ville de Sorrente depuis Salerne en bateau Ferry est une excellente manière d’admirer la splendeur de la côte Amalfitaine tout en vous préservant du stress de la conduite sur les routes de cette région d’Italie, très largement fréquentées. Voici toutes les informations nécessaires pour organiser votre voyage en ferry de Salerne à Sorrento, avec pour mission de rendre ce trajet aussi facile à organiser qu’agréable à vivre !

comment-rejoindre-sorrento-depuis-salerne
comment-rejoindre-sorrento-depuis-salerne

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).

Vous avez deux sites internet pour réserver votre bateau ferry en ligne, c’est FerryHopper et DirectFerries. Vous pouvez déjà connaitre les prix du transfert dés maintenant via ce formulaire (et vous pouvez aussi bien sûr réserver votre billet pour être sûr d’avoir votre place):

1) Les ports d’embarquements des ferries de Salerne vers Sorrento

Salerne dispose de deux ports principaux pour embarquer vers Sorrente : le port de Concordia (qui se trouve sur la Piazza della Concordia) et le port de Molo Manfredi. Seule la compagnie de ferries NLG Jet propose ce trajet en bateau qui est assuré uniquement pendant la période de mai à septembre. Les bateaux affrétés par la compagnie se situent au port de Concordia.

port-de-depart-bateau-Salerne-pour-Sorrento
port-de-depart-bateau-Salerne-pour-Sorrento

2) Horaires, durée et tarifs des traversées en bateau Ferry de Salerne à Sorrento

  • Port de Concordia – Sorrente

Depuis le port de Concordia de Salerne, une traversée est assurée quotidiennement vers Sorrente avec un seul départ proposé quotidiennement, chaque jour de la semaine. Le départ est fixé à 8h20, pour une arrivée à Sorrento à 11h10 environ.

La traversée de Salerne jusqu’à Sorrento en bateau dure donc près de 3 heures et le prix du billet est en moyenne de 20€ pour les passagers piétons. L’embarquement d’un véhicule sur ces ferries n’est pas possible, en raison de la limitation de la circulation à Sorrente, particulièrement pendant la haute saison.

Depuis Sorrente vous avez la possibilité de faire des excursions en bateau pour rejoindre Capri, Naples, Positano… 2 nuits est idéal pour visiter Sorrente, c’est une petite ville vraiment très charmante!

sorrente
sorrente

Vous avez deux sites internet pour réserver votre bateau ferry en ligne, c’est FerryHopper et DirectFerries. Vous pouvez déjà connaitre les prix du transfert dés maintenant via ce formulaire (et vous pouvez aussi bien sûr réserver votre billet pour être sûr d’avoir votre place):

3) Réserver votre bateau ferry de Salerne à Sorrente

Encore une fois, surtout pendant les beaux jours et les weekend, je vous recommande de réserver vos billets de bateau entre Salerne et Sorrente le plus tôt possible et plus particulièrement pendant cette haute saison de mai à septembre pendant laquelle il est possible de rejoindre Sorrento depuis Salerne en bateau. Les ferries étant très souvent complets, vous vous risqueriez à ne pas trouver de places disponibles si vous optiez pour l’achat de vos billets sur place, à la billetterie du port.

Il est également important de vérifier les horaires de votre ferry la veille de votre traversée, car ils peuvent varier en fonction des conditions météorologiques annoncées. Assurez-vous d’arriver au port au moins 20 voir 30 minutes avant l’heure de départ prévue pour avoir le temps de vous enregistrer et d’embarquer sereinement.

aller-a-sorrento-depuis-salerne
aller-a-sorrento-depuis-salerne

Vous souhaitez réserver dés maintenant votre billet ? Vous pouvez réserver sur FerryHopper et/ou DirectFerries.

4) Les conditions de navigation à bord du ferry pour Sorrento depuis Salerne !

Les services à bord des ferries italiens sont variés pour vous permettre de vivre votre traversée comme une véritable croisière le long de la côte Amalfitaine. Lors de votre trajet, vous passez devant des villes et villages emblématiques tels que Vietri Sul Mare, Maiori, Ravello, Amalfi, Praiano ou encore Positano.

D’ailleurs pourquoi ne pas faire des haltes dans ces villages qui bordent la côte Amalfitaine et y passer une nuit, pensez-y, car la côte est magnifique et mérite qu’on y passer 2 ou 3 nuits, dépaysement assuré! Voilà une carte que j’ai personnalisé qui vous permet de voir où se trouvent ces villages:

transfert-Salerne-vers-Sorrento-bateau
transfert-Salerne-vers-Sorrento-bateau

Durant votre traversée, diverses commodités telles qu’un snack-bar et une salle de détente équipée de fauteuils sont à votre disposition pour rendre votre voyage plus confortable. Attention, seuls les vélos peuvent être embarqués, car les bateaux utilisés sur la route maritime Salerne vers Sorrento sont des hydroglisseurs et ne disposent pas d’un garage pour les voitures.

Avec votre réservation, vous bénéficiez d’un siège non attribué ainsi que d’un bagage dont les dimensions ne doivent pas dépasser 50x35x20 cm. Pour les personnes à mobilité réduite, un service d’assistance peut être organisé sur demande préalable, et certains ferries disposent également d’installations adaptées pour faciliter votre voyage.

De plus, la compagnie de ferry NLG Jet permet aux voyageurs d’embarquer avec leurs animaux domestiques. Il est cependant impératif de respecter certaines conditions pour leur transport, telles que la tenue en laisse ou l’usage de cages.  Il également essentiel de réserver à l’avance leur place à bord.

Sorrento
Sorrento

Salerne à Sorrento en ferry est une traversée qui vous offre une occasion unique d’admirer la beauté de la côte amalfitaine depuis la mer. En planifiant bien votre voyage et en tenant compte des détails et conseils ici, vous pouvez vous assurer que votre traversée sera non seulement confortable, mais aussi mémorable.

À votre arrivée au port de Sorrento, vous pouvez avoir besoin de savoir quoi visiter, quelles sont les principales activités à faire, où se trouvent les bars et les restaurants ou encore dans quel quartier de la ville choisir votre lieu d’hébergement.

Ne perdez pas de temps une fois sur place et gagnez en sérénité en préparant votre arrivée à Sorrento dès maintenant en lisant mon article ‘Que visiter et où dormir à Sorrente » que j’ai rédigé spécialement pour vous permettre d’organiser un séjour réussi dans cette ville de la côte Amalfitaine.

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir comment rejoindre Sorrento depuis Salerne par la mer. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

Vous avez deux sites internet pour réserver votre bateau ferry en ligne, c’est FerryHopper et DirectFerries. Vous pouvez déjà connaitre les prix du transfert dés maintenant via ce formulaire (et vous pouvez aussi bien sûr réserver votre billet pour être sûr d’avoir votre place):

  • Et vous, qu’avez-vous choisi pour rejoindre Sorrento depuis Salerne par la mer ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Une idée d’activité ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Comment rejoindre Sorrento depuis Salerne par la mer
  • Aller à Sorrento depuis Salerne en bateau

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *