Italie

Visiter Positano et où dormir à Positano

Vous souhaitez visiter Positano ? Savoir où dormir à Positano ? Où sortir à Positano ? Comment rejoindre Positano depuis Naples, puis comment rejoindre Capri depuis Positano ? Vous voulez louer un scooter à Positano ? Dans cet article je réponds à toutes ces questions, voilà pour vous.

Voici le plan de cet article, vous pouvez utilisez le menu sur votre droite pour accéder directement à la partie voulue:

A mon retour j’ai créé un guide. Dans ce guide GRATUIT (à recevoir directement sur votre boite mail), vous allez pouvoir trouver des plans GoogleMap des visites à faire à Naples, et cela prêt à imprimer, je vous dis également comment faire pour rejoindre Pompéi ou le Vésuve depuis Naples, + un plan GoogleMap pour sortir à Naples. N’hésitez pas c’est cadeau et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Géographie de Positano

Lors de votre road trip le long de la magnifique côte Amalfitaine, ou avant de rallier Capri, prenez la peine de vous attarder un peu à Positano. Pas seulement parce que c’est elle qui a donné son nom à la côte, hein, mais parce qu’elle présente une authenticité unique.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, elle se niche au creux de montagnes spectaculaires, et offre un dédale d’étroites rues médiévales escarpées, des plages de sable blanc mixe les influences culturelles avec saveur.

visiter-positano
visiter-positano

2) Que visiter à Positano

Vous êtes toujours avec moi sur la côte Amalfitaine ? En avant les couleurs à Positano !

Façades multicolores comme serties dans la roche, pieds qui baignent dans des flots bleus sublimes, connue pour ses carreaux en céramique multicolore, les coulées de bougainvilliers luxuriantes… une image du paradis sur terre !

Mais d’abord… les escaliers. La ville est unique de par sa construction presque verticale, offrant un nombre de marches que l’on ne peut compter. Vous qui me lisez, je ne vais pas vous mentir, tout cela se mérite… alors vous avez tout intérêt à prévoir de bonnes chaussures et à faire des étirements ! ;)

que-voir-positano-escaliers-ville-verticale
que-voir-positano-escaliers-ville-verticale

Vous ne le désirez probablement pas, mais vous allez en monter des marches ! Rien qu’à y repenser, j’en ai des frissons. Les particularités des marches de Positano sont d’être irrégulières et hautes. Pour passer le temps, vous pouvez leur donner des noms ; “escaliers fleuris”, “escaliers sans fin”, “escaliers qui mènent au ciel”…

Partez vous perdre dans les ruelles étroites de la vieille ville aux façades blanches, où le linge sèche aux fenêtres.

Nous y voilà, que visiter à Positano ?

  • L’église emblématique de Positano

Vous ne pourrez pas manquer l’église de Santa Maria Assunta située au cœur de Positano.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Visiter Positano et l’église Santa Maria Assunta

visiter-positano-eglise-santa-maria-assunta
visiter-positano-eglise-santa-maria-assunta

Cette église dite “mère” à Positano est l’un des centres d’intérêts artistiques et photographiques de la ville. Avec son dôme majolique, elle représente le symbole de la ville ; ses tuiles jaunes, vertes et bleues brillent au milieu des eaux bleues azures de la Méditerranée et dans le ciel.

visiter-eglise-santa-maria-assunta-positano
visiter-eglise-santa-maria-assunta-positano

Sa façade imposante en pierre ouvragée et à motif bicolore est impressionnante. Étant le centre touristique principal de la ville, le charme romantique de Positano est étroitement lié à cette merveilleuse église, immortalisée dans d’innombrables peintures et photos. Je parie qu’en repartant, vous aurez tous une photo magnifique de ce monument !

L’intérieur est aussi impressionnant, tout or et blanc. L’église a été fondée au Xème siècle comme abbaye bénédictine dédiée à San Vito, le premier saint patron de Positano. La Vierge Marie est aussi présente au-dessus de l’autel, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

visiter-interieur-eglise-santa-maria-assunta-positano
visiter-interieur-eglise-santa-maria-assunta-positano

Vous pouvez la visiter gratuitement, mais regardez les horaires d’ouverture avant de vous y rendre, afin de ne pas rester devant cette grande et jolie porte, fermée ! :)

Autour, vous trouverez pas mal de boutiques de souvenirs, qui proposent à peu près les mêmes choses, on peut dire que le tourisme passe bien par ici ! Vous trouverez aussi un certain nombre de cafés pour profiter un peu de la vue paradisiaque qu’offre Positano.

  • A deux pas, la Spiaggia Marina Grande de Positano

Située à à peine 50 m de notre église, parlons un peu de la Spiaggia Marina Grande, ou la Plage Marina Grande si vous préférez ! Vous repèrerez l’église sur les photos.

decouvrir-la-plage-grande-positano
decouvrir-la-plage-grande-positano

Cette plage vous propose une vue absolument marquante sur la ville de Positano, à ce moment précis, vous aurez l’impression d’être minuscule ! L’eau bleue turquoise donne un charme vraiment perçant à la plage, qui est, je précise, très touristique ! C’est la plage la plus vivante, mais du coup peut-être un peu trop vivante !

Attention, ce n’est pas facile de trouver une plage « gratuite ». Si vous voyez des transats et parasols en ringuette, c’est que c’est payant !

  • Faire du bateau à Positano ? C’est possible !

Une belle idée de balade pour visiter la côte Amalfitaine autrement, c’est de louer un bateau à Positano pour une journée ou un après midi! Si vous souhaitez louer un bateau (avec ou sans skippeur) depuis Positano, vous pouvez cliquez ici.

Sinon, sur la Spiaggia Marina Grande, vous pouvez également louer un bateau et vous rendre à la découverte de ce que l’on ne voit que sur l’eau… Préparez-vous psychologiquement à en prendre plein les yeux ! Il y a deux enseignes de location de bateau sur cette plage, mais franchement je vous conseille de passer par un skippeur, vous allez passer une journée, inoubliable (cliquez ici pour plus d’infos).

visiter-positano-bateau
visiter-positano-bateau

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où louer un bateau à la Spiaggia Grande de Positano

louer-bateau-positano
louer-bateau-positano

L’idée c’est quand même de profiter de la mer, ça tombe bien ! Dans le coin, vous observerez des criques impressionnantes qui vous rempliront les yeux de beauté !

Si subitement vous vous dites que vous feriez bien un peu de bateau, vous êtes au bon endroit ! Donc si vous souhaitez louer un bateau (avec ou sans skippeur) depuis Positano, vous pouvez cliquez ici.

Si il n’y a plus de dispo vous pouvez regarder sur le Lucibello : vous pourrez aussi bien opter pour une petite barque à moteur que pour un tour thématique à la demi-journée, ou à la journée. Allez sur leur site, mais j’avoue que le “Sunset cocktail boat trip” a l’air vraiment sympa au moment de l’apéro !

ou-louer-bateau-positano
ou-louer-bateau-positano

Juste au-dessus de la plage, vous avez une autre enseigne, le Positano Boat, qui vous propose également des bateaux ou des tours. A vous de choisir !

A noter que louer un bateau coûte un certain prix. C’est à vous de voir en fonction de vos moyens, pour ceux qui en ont, sachez que le bateau est franchement sympa :)

  • Le Sentier des Dieux

Vous êtes sportifs ? Le Sentier des Dieux, ou le Sentiero degli Dei (pour la prononciation, en italien, le “g” avant un “l” ne se prononce pas) fera donc votre bonheur.

Perché à 600m d’altitude, il aurait permis aux dieux de l’Olympe d’écouter le chant des sirènes, résidant sur les îles Li Galli, au large de Positano.

randonnee-cote-amalfitaine-sentier-des-dieux
randonnee-cote-amalfitaine-sentier-des-dieux

Cette randonnée vous offrira des paysages magnifiques, comme l’indique son nom du “Sentier des Dieux”, avec des panoramiques incroyables. C’est impossible, mais cela existe ! ;)

sentier-des-dieux-randonnee-positano
sentier-des-dieux-randonnee-positano

Petit conseil, n’oubliez pas de prendre de l’eau et de la crème solaire, et surtout de vous couvrir la tête !

3) Où dormir à Positano

Bon, je ne suis pas là pour vous mentir, alors autant tout vous dire : loger à Positano coûte très très cher. Les établissements de luxe se succèdent avec des tarifs carrément prohibitifs.

En revanche, ne perdez pas espoir, il n’y a pas besoin d’être millionnaire pour se tailler une petite part de rêve ! Voilà ce que je vous propose :)

PS : L’adresse est victime de son succès, en revanche, peu importe le logement que vous cherchez (hôtel, maison à louer, Airbnb…) je vous conseille de vous y prendre bien à l’avance !

  • L’appartement Casa Terryb

Situé à 10 min à pied de la plage, donc un peu excentré (mais propose un parking et est à deux pas d’une station de bus), vous avez l’appartement Casa Terryb qui est une bonne adresse mais surtout bien moins cher que les hôtels… à voir!

  • Le Reginella Hotel

L’Hotel Reginella (cliquez ici pour plus d’infos) est situé à à peine 2mn de la Plage Marina (dont j’ai parlé au-dessus), et est donc en plein cœur de la ville de Positano. Niché sur une colline, il vous offre une vue magnifique sur la côte d’Amalfi.

ou-loger-positano
ou-loger-positano

Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où dormir à Positano :

quel-quartier-loger-positano
quel-quartier-loger-positano

C’est une villa romantique qui ne possède que 10 chambres, alors autant vous dire que si vous souhaitez y séjourner, vous allez devoir vous y prendre à l’avance !

Toutes les chambres disposent de la connexion Wifi gratuite et d’une salle de bain privative, certaines possèdent même un balcon avec une magnifique vue sur la mer ou sur la ville (cliquez ici pour plus d’infos).

ou-dormir-hotel-reginella-positano
ou-dormir-hotel-reginella-positano

Ce bâtiment est historique mais refait à neuf, il dispose même d’un service ascenseur pour vous faciliter le montage des bagages. Vous aurez à disposition un service de chambre, un bar, une salle commune pour prendre le petit déjeuner, un parking… (cliquez ici pour plus d’infos)

Pour cet hôtel 3 étoiles également (medium pour Positano), si les chambres démarrent à 120€ en hors saison, arrivés aux mois d’été, même en choisissant une chambre standard avec une vue partielle, vous risquez d’avaler votre limoncello de travers. C’est la raison pour laquelle je vous conseille fortement de vous y prendre bien à l’avance !

  • Hotel Villaverde

Situé dans le cœur du centre ville de Positano, l’hotel Villaverde est à moins de 10mn à pied de la Plage Marina. Très accessible, donc !

Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où loger à Positano:

ou-dormir-positano-hotel-villaverde
ou-dormir-positano-hotel-villaverde

Chacune des chambres de cet hôtel possède la climatisation, un balcon, et un écran plat. Elles possèdent toutes une salle de bain privative ainsi qu’un kit de douche gratuit et un sèche-cheveux (cliquez ici pour plus d’infos).

ou-dormir-hotel-villaverde-positano
ou-dormir-hotel-villaverde-positano

L’hôtel met aussi à disposition une terrasse commune avec une jolie vue sur les montagnes, et un bar. Un petit déjeuner italien sucré est servi tous les matins. Il y a aussi un parking. Le bar sert des boissons chaudes ou froides, et rien que pour votre bonheur, toute la journée !

Bon, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, nous n’atteignons pas le luxe de la modernité dans cet hôtel, en revanche, il se présente à vous avec un faible prix comparé aux autres B&B (beds and breakfast) de Positano (cliquez ici pour plus d’infos).

Comptez à partir de 100€ pour bénéficier d’une chambre dans cet hôtel. Je trouve cela abordable, d’autant plus que le personnel est très agréable et serviable !

quel-quartier-loger-positano
quel-quartier-loger-positano
  • Pourquoi ne pas tout miser sur un Airbnb à Positano ?

Ainsi, il serait compréhensible que vous soyez tentés par un bon Airbnb, depuis toujours sauveur des globetrotteurs fauchés ;) (par fauchés, j’entends ceux qui ne peuvent pas payer 300€ pour une nuit…)

Sachez que vous dépenserez au moins une centaine d’euros par nuit pour un logement entier dans les hauteurs et rallié par navette. Donc vous imaginez bien qu’en centre ville, vous y laisserez votre porte-monnaie, et un bras !

En revanche, vous pouvez trouver un logement franchement convenable, qui en vaut la chandelle, même au niveau du prix ! D’autant plus qu’il n’y a pas d’auberges de jeunesse ou de campings, à Positano, ce serait trop facile sinon :)

Si vous vous y prenez un peu dans l’urgence, et donc relativement tard, sachez qu’il vous reste des possibilités intéressantes sur Airbnb, mais vous risquez de payer plus cher (normal!)

airbnb-positano
airbnb-positano

Voilà ce que je peux vous proposer si vous cherchez à dormir à Positano :)

4) Où sortir à Positano

Vous cherchez des endroits sympas pendant votre séjour à Positano ? Voici quelques adresses de restaurants et de bars que j’ai pu trouver !

  • Chez Black

J’ai bien aimé Chez Black. Situé à deux pas de la Piaggia Grande (Marina), cette institution est très accessible et est, selon moi, une super adresse !

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir à Positano Chez Black

ou-sortir-positano-chez-black
ou-sortir-positano-chez-black

La pizza est bonne, et le chariot des desserts va faire saliver les gourmands !

Adresse sympa, jolie vue sur la mer, pas excessivement cher, on y mange bien.

chez-black-ou-sortir-positano
chez-black-ou-sortir-positano

En revanche, ce n’est pas mon préféré. Mais celui qui suit, l’est !

  • La Taverna del Leone

J’ai largement préféré la Taverna del Leone (cliquez ici pour accéder à leur site officiel), un trésor trouvé par hasard, et vraiment sympa !

Légèrement éloigné du centre ville (environ 3km), ce restaurant est excellent, et propose un rapport/qualité prix intéressant et rare dans le secteur.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir à Positano Taverna del Leone

ou-sortir-positano-taverna-del-leone
ou-sortir-positano-taverna-del-leone

Les plats de poissons sont délicieux, et les pizzas sont à tomber ! Si vous aimez manger, vos papilles vont danser la salsa !

ou-sortir-taverna-del-leone-positano
ou-sortir-taverna-del-leone-positano

J’ai vraiment aimé cette adresse, tous les plats sont raffinés, et ils sont vraiment nombreux ;) Le mieux serait d’y aller et d’y retourner afin de tout goûter !

  • Le Ristorante Terrazza Cele

Enfin, la meilleure adresse, selon moi, si vous venez en couple, c’est le Ristorante Terrazza Cele ! Votre moitié en prendra plein la vue, au sens propre comme au figuré ! Cela dit, ça marche aussi solo ou entre amis ! Mais cela reste parfait pour un repas romantique. Tout le monde peut se faire plaisir !

Situé à deux pas du centre ville, vous pouvez y accéder à pied. Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir à Positano Ristorante Terrazza Cele

ou-sortir-positano-ristorante-terrazza-cele
ou-sortir-positano-ristorante-terrazza-cele

Ce restaurant offre une atmosphère et un panorama impressionnant sur Positano.

ou-sortir-ristorante-terrazza-cele-positano
ou-sortir-ristorante-terrazza-cele-positano

La cuisine est très bonne (même si je n’ai pas goûté toute la carte), et tous les plats proposés donnent l’eau à la bouche. Le personnel est très accueillant et serviable, très aux petits soins pour ses clients ! Par exemple, quand j’y suis allé, nous avons eu à attendre assez longtemps pour que l’on nous apporte notre dessert… Il est arrivé, avec des excuses sincères, et un autre dessert offert pour être pardonné ! C’est pas souvent que ça arrive ;)

Vous cherchez un endroit où sortir, autre qu’un restaurant ? J’ai encore ce qu’il vous faut !

  • Positano Paradise Lounge Bar

Autant Positano se visite assez facilement en une journée, autant la vie nocturne qui s’y déroule mérite que l’on s’y attarde ! En fait, c’est un peu le Saint Tropez de la côte amalfitaine ! Alors, préparez-vous à briller, ou à flamber !

Pour un Spritz fresco (frais) les yeux perdus dans l’horizon bleu, direction le Paradise Lounge Bar ! Situé dans le centre ville, vous avez facilement accès à ce bar.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir à Positano Paradise Lounge Bar

ou-sortir-positano-paradise-lounge-bar
ou-sortir-positano-paradise-lounge-bar

Ce bar propose des cocktails sympas à des prix raisonnables, avec une bonne ambiance pour commencer en douceur la soirée. Le bar ne ferme qu’à 1h30 AM, alors vous avez le temps de profiter ! Vous pouvez aussi y acheter une glace dans l’après-midi, c’est plus calme.

ou-sortir-paradise-lounge-bar-positano
ou-sortir-paradise-lounge-bar-positano

La vue sur la mer est très belle et contribue au bon moment que vous passez. C’est très agréable, de jour comme de nuit !

  • Vous voulez de l’ambiance ? Go au Music on the Rocks !

Music on the Rocks, c’est LA référence clubbing de Positano ! Vous pourrez y applaudir des DJ connus internationalement.

Situé dans le centre ville, vous pourrez passer un moment ambiancé dans ce club, sans vous préoccuper de qui va conduire (d’où l’intérêt de loger en ville).

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir à Positano Music on the Rocks

ou-sortir-positano-music-on-the-rocks
ou-sortir-positano-music-on-the-rocks

Même dans un club, à Positano, vous en prenez plein les yeux… Le Music on the Rocks semble être taillé dans une grotte ! C’est vraiment beau.

ou-sortir-music-on-the-rocks-positano
ou-sortir-music-on-the-rocks-positano

Profitez de votre soirée, car elle s’annonce sympa d’avance !

  • L’Africana Famous Club

Vous entendrez probablement parler de l’Africana Famous Club, un peu excentré de la ville (moins de 10km), côté Est de la côte. C’est un peu plus loin, mais ça en vaut vraiment le coup ! De plus, une navette gratuite prend soin de ramener les noctambules ;)

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir à Positano Africana Famous Club

ou-sortir-positano-africana-famous-club
ou-sortir-positano-africana-famous-club

Ce club est creusé dans une grotte et offre une belle vue sur la mer.

ou-sortir-africana-famous-club-positano
ou-sortir-africana-famous-club-positano

L’entrée est assez sélective mais le lieu en vaut la chandelle, et la musique, pas du tout africaine par ailleurs, est un peu plus variée que dans le précédent club dont je vous ai parlé.

Bref, une adresse surprenante pour faire la fête. Et quand Positano a usé vos chaussures, vos mollets, vos cuisses, et autres muscles insoupçonnés, c’est grandement appréciable.

Et voilà, nous avons fait le tour des bonnes adresses de Positano et alentours. Vous n’avez plus qu’à vous y rendre et laisser votre avis :)

5) Rejoindre Positano depuis l’aéroport de Naples

Vous vous demandez comment rejoindre Positano depuis l’aéroport international de Naples? Une soixantaine de kilomètres séparent ces deux destinations, mais vous n’avez pas trop envie de les faire à pied ? Je vais vous aider à trouver l’itinéraire que vous préférez.

  • Prendre le train, le bus, ou le ferry ?

Vous pouvez en effet faire le trajet uniquement en bus. Pour cela, je vous conseille de faire confiance aux services de bus Curreri, qui partent de l’aéroport international de Naples, c’est-à-dire de Capodichino, et déposent à Sorrente. Ils font le trajet Naples <> Sorrente en environ une heure et quart, pour un prix de 10€.

Voici les horaires :

rejoindre-positano-depuis-naples-horaires-bus
rejoindre-positano-depuis-naples-horaires-bus

Cliquez ici pour accéder au site officiel de la société Curreri.

La deuxième étape est de reprendre un autre bus, qui lui fera Sorrente <> Positano, c’est la compagnie SITA qui assure ces trajets. A Sorrente, il part de l’arrêt Degli Aranci, dessert énormément d’autres arrêts, et au bout d’environ 45min, vous arrivez à l’arrêt Positano. Tout cela pour 2€.

Donc, pour 12€ et 2 heures de votre vie, vous arrivez de Naples à Positano !

Sinon, si vous ne voulez pas prendre deux bus, vous pouvez prendre le ferry une fois arrivé à Sorrente. C’est un peu plus cher que le bus, mais c’est très sympa ! En revanche, les prix changent tout le long de l’année. Voici les tranches de prix :

rejoindre-positano-depuis-sorrente-ferry
rejoindre-positano-depuis-sorrente-ferry

La durée de la traversée dépend de la société que vous contactez, mais globalement comptez entre 30min et 1h 30. Ca fait une bonne balade quand même ! Et c’est un peu plus économique.

Autrement, vous pouvez effectuer la première partie de votre trajet en prenant le train ! Les lignes Circumvesuviana vous amèneront là où vous le voulez. En l’occurrence, le prix du billet Naples <> Sorrente sera de 4.50€, moins cher que le bus. Cette ligne de train passe toutes les 30 mn environ, vous avez donc pas mal de créneaux horaires.

Si vous prenez un train pour le premier fragment de route, sachez que vous serez obligés d’utiliser ou le bus, ou le ferry. A vous de choisir, mais notez qu’il n’y a pas de gare à Positano ;)

Pour rentrer à Naples, les mêmes options s’offrent à vous.

  • Vous souhaitez continuer votre découverte de la côte Positanotaine

Après votre séjour, vous souhaiterez sûrement continuer la découverte de la côte, c’est-à-dire vers Praiano, ou encore Amalfi, Minori… Si vous allez jusqu’à Minori, comptez 1H05 min de trajet en voiture.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Rejoindre côte Amalfitaine depuis Positano en voiture

rejoindre-cote-amalfitaine-depuis-positano-voiture
rejoindre-cote-amalfitaine-depuis-positano-voiture

Alternativement, vous pouvez user des transports en commun pour longer la côte. En 1H30, grâce à deux bus, vous rejoignez Minori depuis Positano :

  • SITA 5070 ; Positano <> Amalfi : 4€, 50 min. Ce bus passe 2 à 3 fois par heure.
  • SITA 5120 / 5020 ; Amalfi <> Minori : 1€, 15 min. Ce bus passe 1 fois pas heure.

Attention, les tickets ne s’achètent pas dans le bus à la montée, mais dans un tabac ou un commerce. Et comme la sieste est sacrée là-bas, sachez que les déplacements se compliquent entre midi et deux. Prévoyez ;)

  • Louer une voiture, un scooter ?

La tentation est grande de louer une Fiat 500 à Naples pour descendre la côte en voiture. Il faut toutefois savoir que le stationnement est assez cher sur la côte Positanotaine et que le budget risque fort de s’en ressentir (comptez 2,50 € de l’heure minimum !).

D’ailleurs, si vous avez opté pour la voiture, vérifiez impérativement que votre logement possède un parking, sous peine de mauvaises surprise.

J’ai une alternative à vous proposer qui plaira à plus d’un. Ce qui pourrait être super agréable pour découvrir la côte amalfitaine, ce serait de faire le trajet en scooter. Vous aurez davantage l’impression de profiter du paysage. Vous longez la côte, donc gardez en mémoire que vous allez voir des panoramas incroyables ! Profitez-en !

louer-un-scooter-positano-vespa
louer-un-scooter-positano-vespa

Positano Rent a Scooter est réputé pour son sérieux (cliquez ici pour plus d’infos), j’en ai déjà parlé dans mon article sur Amalfi.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où louer un scooter à Positano

ou-louer-scooter-positano
ou-louer-scooter-positano
  • Continuer votre road trip en ferry ? C’est possible !

Selon les destinations, sans véhicule, c’est sûrement mieux de prendre le ferry, plus cher mais plus rapide, et plus agréable pour vos yeux et votre confort.

Du terminal de ferry à Positano, vous pourrez rejoindre Amalfi en 30 min, pour un peu plus de 10€ (11.5€ à 12.5€), ou bien l’île de Capri en 20 à 50 min, pour moins de 30€. Si je n’ai pas cité la destination que vous souhaitez atteindre en ferry, je vous laisse vous renseigner sur le lien que je vous mets.

Petit conseil, vous devriez faire vous-même la simulation pour faire jouer la concurrence, selon votre date/horaire de départ. Enfin, si vous envisagiez un séjour camping… allez revoir votre copie, les camping-car sont interdits sur la côte, pour des raisons de protection, et si vous vouliez camper en tente, vous n’aurez aucun endroit où la poser.

Prendre le ferry ? Cliquez ici pour plus d’infos.

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Positano comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré à Positano?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un restaurant, un bar, un hôtel!?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

A mon retour j’ai créé un guide. Dans ce guide GRATUIT (à recevoir directement sur votre boite mail), vous allez pouvoir trouver des plans googleMap des visites à faire à Naples, et cela prêt à imprimer, + je vous dis comment faire pour rejoindre Pompéi ou le Vésuve depuis Naples, + un plan googleMap pour sortir à Naples. N’hésitez pas c’est cadeau et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Visiter Positano
  • Découvrir Positano
  • Que voir à Positano
  • Où dormir Positano
  • Où loger Positano
Visiter Positano et où dormir à Positano
4.6 (92%) 5 votes

1 commentaire

  • Nous restons 5 jours à Pompéi, d’où nous pouvons facilement rayonner en voiture : hier avons fait la côte amalfitaine, le temps était malheureusement gris.
    L’arrêt à Positano a été assez facile, parking pratique, même si bien cher, mais ça, on était prévenus !
    Une adresse pour grignoter salé et sucré : Collina, via dei Mulini (la rue principale en sens unique qui descend vers l’église) : 2,50€ une grande part de pizza margherita, ça m’a semblé correct pour le lieu, et excellentes glaces artisanales.
    Quelques belles galeries d’art, l’église pas mal avec une belle crèche contenant des santons napolitains du XVIII° .
    A part ça, la comparer à Saint Tropez comme beaucoup le font, je n’irai pas jusque-là !
    Aujourd’hui Paestum avec un très beau temps, c’est magnifique, les temples sont très bien conservés et le musée est très intéressant. Nous avions prévu d’aller dans la foulée voir la chartreuse San Lorenzo à Padula, la plus vaste d’Europe, mais pas eu le temps. Ca sera pour dimanche sans doute.
    Demain, petite croisière le long de la côte Amalfitaine, j’espère que le temps sera plus clément que notre découverte par route.
    Je te ferai part de mon avis sur la société avec qui nous la faisons.

Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 50.000 personnes qui le suivent sur Facebook !