Parking Naples – Où garer sa voiture à Naples

mise à jour14 Oct 2022
mise en ligne26 Jan 2020
4.4/5 - (25 votes)

Où garer sa voiture à Naples ? Dans quel parking garer sa voiture à Naples sans passer par les ZTL (Zone à trafic limité) ? Voilà quelques adresses pour trouver un bon parking à Naples. Sachez que j’ai aussi créé des articles pour savoir que voir à Naples, où dormir, où sortir… Mais aussi des informations sur Pompéi, Capri, Sorrento, Ischia, Amalfi, Positano, Procida…

Parking-Naples
Parking-Naples

Voilà le menu de cet article que vous pouvez retrouvez à droite pour la version ordinateur et en haut pour la version mobile :

1) Où se garer à Naples

De manière générale, se garer dans Naples est problématique, pour ne pas dire impossible. Il est conseiller de se garer sur des parkings payants. Votre voiture sera plus en sécurité.

Vous avez par exemple le parking « Super Garage »(cliquez ici pour réserver), dans le quartier de San Ferdinando qui est devenu une référence pour tous les locaux comme les touristes. Ce parking à Naples est desservi par la ligne de métro 1, arrêt Tolendo, et propose un service de locations de vélo. Il est possible de réserver sa place en ligne (cliquez ici pour réserver).

Il est facile à trouver et est très bien situé en centre -ville sans que l’on ait besoin de passer par les zones interdites. C’est justement dans ce parking que j’ai laissé ma voiture de location à Naples.

Ce parking était à deux pas de mon hôtel Napoli Class qui était vraiment super bien placé et avec un rapport qualité/prix imbattable !

parking-supergarage-naples
parking-supergarage-naples

2) Dans quel quartier chercher un parking à Naples

Les parkings à Naples suivants sont également envisageables. Sachez toutefois que les prix ne sont pas les même.

  • Rue Garibaldi (à la gare de Naples), le Gran Garage Victoria est à 18 euros par jour environ, avec une navette gratuite ralliant le port.
  • Pas loin du lieu d’embarquement à destination de l’île d’Ischia, on trouve aussi les parkings Buono S.A.S et La Rondinella S.A, chacun respectivement pour 15 et 25 euros.
  • Cliquez ici pour trouver d’autres parkings bien placés à Naples

Si vous souhaitez malgré tenter de vous garer dans les rues de Naples, sachez que les parcmètres sont à 2 euros de l’heure.

ou-garer-voiture-naples-hors-ztl
ou-garer-voiture-naples-hors-ztl

Le parking à Naples Super Garage (cliquez ici pour réserver) est vraiment très bien placé. Situé à 4 minutes à pied vous avez l’hôtel Napoli Class qui a un rapport qualité/prix imbattable, je vous le conseille grandement !

quel-parking-choisir-naples
quel-parking-choisir-naples
  • Pourquoi prendre le parking à Naples ici ?

Et bien parce que vous êtes à côté de tout ! Vous avez aussi la ligne jaune de métro (voir carte ci-dessous) qui passe par les points incontournables de Naples, même si personnellement on peut le faire à pied facilement, c’est plat.

De plus vous avez le funiculaire qui est juste à côté et qui permet de monter en haut de la Colline du Vomero afin d’avoir une vue vraiment magnifique de toute la côte Napolitaine, voyez plutôt !

meilleurs-parking-naples
meilleurs-parking-naples

La station de funiculaire est juste à côté de l’hôtel Napoli Class. Pour ceux qui aiment les hauteurs, le téléphérique emmenant tout en haut du Monte Faito est un incontournable.

funiculaire-augusteo-Vomero
funiculaire-augusteo-Vomero

Comme vous pouvez le voir sur cette carte la station de Funiculaire qui monte jusqu’à la coline du Vomero se trouve à 2 minutes à peine de  l’hôtel Napoli Class. et à 7 min du parking SuperGarage à Naples (cliquez ici pour réserver).

parking-proche-vomero-naples
parking-proche-vomero-naples

3) Rejoindre le parking à Naples depuis l’aéroport Capodichino en voiture

Et bien soit vous avez loué une voiture à l’aéroport dans ce cas là GoogleMap ou l’application Maps Me (GPS sans utiliser internet) est votre ami.

Vous avez deux routes donc à vous de voir laquelle est la moins encombrée par le trafic.

rejoindre-parking-naples-depuis-aeroport
rejoindre-parking-naples-depuis-aeroport

Ou celle là :

transfert-parking-naples-sans-passer-ztl-depuis-aeroport
transfert-parking-naples-sans-passer-ztl-depuis-aeroport

4) Rejoindre le parking à Naples depuis l’aéroport en navette

Si vous avez loué une voiture dans le centre de Naples, il faudra prendre la ligne Alibus (cliquez ici pour vous procurer le billet Alibus), de la compagnie ANM (Azienda Napoletana Mobilità), est le principal moyen de transport vers le centre de Naples depuis l’aéroport. Il s’agit d’une navette indépendante, qui fonctionne donc hors du réseau napolitain.

Elle dessert notamment les arrêts de la piazza Garibaldi (la gare centrale de Naples), la piazza del Municipio, le port Molo Beverello (pour le Aliscafi/high speed hydrofoils) et la Porta di Massa (pour le férry). La plupart des touristes choisissent de descendre à la piazza Garibaldi.

En effet, la gare ferroviaire est le point de jonction entre plusieurs lignes de métros et de bus du réseau métropolitain, mais aussi pour le train ! Ce premier arrêt à la piazza Garibaldi représente donc un point important de la ville.

rejoindre-naples-depuis-aeroport-navette
rejoindre-naples-depuis-aeroport-navette
  • 1 bagages par personne (bien sûr les sacs à dos ne compte pas…).
  • Les animaux de compagnie ne sont autorisés que si de petite taille (avec la possibilité de les prendre sur les genoux) ou si chiens guides d’aveugles.
  • Durée du trajet jusqu’à la Naples peut varier entre 15 et 40 minutes.
  • En journée, comptez 3 bus par heure.
  • Billet par personne 6€
  • Vous pouvez aussi réserver un transfert en navette – Cliquez ici pour plus d’informations sur les transferts depuis l’aéroport

navette-alibus-naples-aeroport
navette-alibus-naples-aeroport

Parking à Naples depuis l’aéroport en taxi

Si vous avez loué une voiture dans le centre ville de Naples sachez que les tarifs des taxis se situent aux alentours de 20 euros selon l’endroit où vous souhaitez vous arrêter, mais comptez 25 minutes. Il est possible de monter jusqu’à quatre dans une voiture, ce qui peut permette de diviser la note et de réduire les frais.

  • Cliquez ici pour réserver un chauffeur privée qui vous attendra au hall d’arrivée de l’aéroport de Naples.

ou-se-trouve-taxi-aeroport-naples

Vous pouvez aussi passer par des chauffeur privée, une bonne alternative pour ceux qui ne souhaitent pas prendre un taxi (cliquez ici pour réserver un chauffeur privée). Il vous attendra au hall d’arrivée avec une pancarte à votre nom et prénom.

transfert-privee-aeroport-naples.jpg

Vous avez aussi Ubber qui fonctionne à Naples mais les prix sont facilement majoré.

4) Point sur la location de voitures à l’aéroport de Naples

Il est tout à fait possible de louer une voiture à Naples depuis l’aéroport de Naples. Pour ma part j’ai réservé sur le site Carigami.fr.

location-voiture-naples-aeroport
location-voiture-naples-aeroport

Il faut toutefois bien réfléchir pour son utilisation durant le reste du séjour, si vous comptez faire Naples, Ischia et Procida, aucun intérêt. Si par contre vous souhaitez découvrir la côte Amalfitaine, avec Sorrento, Amalfi, Positano… Alors oui je vous conseille de louer une voiture !

Et non, je n’ai pas trouvé que la conduite à Naples était compliqué. J’y suis allé en plein mois d’Août et je ne me suis pas senti en insécurité. Alors oui il y a du trafic pendant les heures de pointe, mais c’est pareil qu’en France !

parking-pas-cher-naples
parking-pas-cher-naples
  • Quelles agences de location de voiture je vous conseille ?

Je n’ai pas vraiment d’agence de prédilection, personnellement j’utilise le site Carigami.fr lorsque je souhaite louer une voiture. Voilà mon article lorsque j’ai loué une voiture depuis l’aéroport de Naples.

parking-supergarage-naples

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour trouver un parking à Naples.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous où avez vous réserver votre parking à Naples ?
  • Avez-vous un parking à Naples à conseiller ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

A mon retour j’ai créé un guide. Dans ce guide GRATUIT (à recevoir directement sur votre boite mail), vous allez pouvoir trouver des plans googleMap des visites à faire à Naples, et cela prêt à imprimer, + je vous dis comment faire pour rejoindre Pompéi ou le Vésuve depuis Naples, + un plan googleMap pour sortir à Naples. N’hésitez pas c’est cadeau et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Parking Naples
  • Où garer sa voiture à Naples

9 commentaires

  • Un grand merci pour toutes ces informations. Au vu des problèmes de circulation dans Naples et du prix des parkings, nous allons loger en périphérie, je pense à Portici.

    • Maxence (auteur)

      Bonjour Pascale,

      Et bien je trouve ça dommage car cela veut dire que vous n’allez pas visiter Naples ou encore pas sortir le soir à Naples ?
      Lisez cet article (perso il n’y a pas plus de pb de circulation qu’à Paris)… Ne croyez pas tout ce que vous lisez à ce sujet. Je suis allé deux fois à Naples et oui y’a du monde mais c’est pas non plus la folie

  • Bonjour.
    J’ai regardé votre hotel conseillé à naples. Malheureusement il n’est pas disponible à vos dates.
    Nous arrivons le vendredi 29 octobre matin, pensons visiter naples sur la journée, et on hésite le samedi 30 à poursuivr la visite de naples ou nous rendre sur l’ile de Procida. Le 31 octobre nous partons en direction de la côte amalfitaine et Pompéi
    Je trouve très compliqué de trouver un hôtel avec un parking à proximité du centre et du port.
    Utile d’aller à procida sahant que nous irons à Capri ?

    • Bonjour Marie,
      Et oui ce n’est pas facile de tout voir sur la côte Amalfitaine, en 1 semaine vous ne pouvez pas tout faire donc il faudra revenir. Ne cherchez pas à tout voir ça va être difficile et vous risquez de passer à côté de pas mal de choses. Si le Napoli Class n’est pas dispo vous pouvoir où il se trouve donc cherchez en un à côté car si je dis qui l’est bien, au delà du fait que ce soit un bon rapport qualité/prix, c’est surtout qu’il soit bien placé…
      Oui partez visiter Procida si vous avez quand même pu faire le tour de Naples un minimum… Sinon vous pourrez toujours revenir pour visiter Procida et Ischia sur 2 jours et 2 nuits !
      Le mieux c’est de louer une voiture à Naples pour vistier la côté Amalfitaine, passez par Pompéi avant de faire votre premiere arrêt dodo visite à Sorrete.
      Après vous avez des excursions à la journée de Naples à Capri

  • Bonjour, je reviens de Naples et je vous remercie pour vos astuces. Par contre, pour le parking de la Via Shelley, il m’a été impossible de le rejoindre (à cause des sens uniques, des rues bouchées, etc). J’ai donc opté pour le garage Toledo (rue Goethe, une rue parallèle à la rue Shelley) et le prix était de 25eur pour la journée.

    Cependant j’ai encore trouvé une meilleure option le 3ème jour. Nous nous sommes garé sur la colline du Vomero dans la rue (1 eur de l’heure, prix défiant toute concurrence) puis nous avons pris le métro pour nous rendre dans le centre historique (1,10 eur le billet). Facile, pas cher et surtout sortir de Naples prend moins de temps et est plus facile!

    • Maxence (auteur)

      Oui j’avais déjà lu ça mais personnellement j’ai loué une voiture à l’aéroport de Naples en Aout dernier et j’ai pas trouvé la circulation difficile !

    • Prenez une PETITE voiture de location car les rues sont étroites à certains endroits. Sinon la circulation est un doux flou organisé. Il faut juste regarder dans tous ses rétros et oublier nos certitudes (priorités, feux, etc). En bref pas difficile mais surprenant ;)

Les commentaires sont fermés.