Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Où dormir à Maiori ? Dans quelle zone loger à Maiori ?

Article mis à jour le 12 août 2022, mis en ligne en juin 2022
4.7/5 - (17 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Maiori pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quelle zone loger à Maiori pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

Ou-dormir-Maiori
Ou-dormir-Maiori

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

Pour ceux qui me font déjà confiance, le logement à Maiori coûte moins cher qu’à Amalfi ou Positano, de plus c’est un point de départ de nombreux bateaux ferry ou privée vous permettant de faire un circuit sur la côte Amalfitaine. Par contre, sachez que la côte est très très touristique, donc ne vous y prenez pas au dernier moment car les prix grimpent très vite!

dans-quelle-zone-loger-Maiori
dans-quelle-zone-loger-Maiori

1) Pourquoi dormir à Maiori ?

Ce n’est pas pour rien que toute la Côte Amalfitaine est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco : la beauté des paysages n’a d’équivalent que le charme des nombreux villages qui la jalonnent.

Moins connues que Positano, Ravello ou Amalfi, certaines destinations telles que Maiori méritent pourtant d’y faire un détour. Premièrement pour les tarifs des hôtels, qui sont bien moins chers que dans les villages plus fréquentés, mais également pour ses nombreux monuments et les richesses de son territoire.

Par leur proximité, les villes de Maiori et Minori sont quasiment jumelles même si la cité Maioresi demeure plus étendue. Les deux communes sont d’ailleurs reliées par un chemin de randonnée qui vous promet des panoramas exceptionnels. Celles-ci contrastent entre le bleu azur de la mer Tyrrhénienne et les massifs escarpés où se nichent les villes et villages typiques de la Côte Amalfitaine. Je vous conseille de consacrer quelques instants à flâner sur ce sentier des citrons qui ne demande que quinze minutes à pied pour être parcouru.

Combien-de-nuits-loger-Maiori
Combien-de-nuits-loger-Maiori

Pour ce qui est des autres sites à visiter lors de votre séjour à Maiori, je vous recommande de ne pas manquer :

  • L’abbaye de Santa Maria de Olearia qui se présente comme un petit complexe religieux comprenant pas moins de trois chapelles réputées. Ce bâtiment religieux abrite des représentations de scènes de la Vierge et des œuvres d’art médiéval.
  • Le Palazzo Mezzacapo qui abrite aujourd’hui la bibliothèque municipale, mais qui fut jadis la résidence du marquis du même nom. Sa récente rénovation a permis de mettre en lumière et de proposer aux visiteurs de nombreuses richesses historiques. Ses jardins attenants vous invitent également à la promenade.
  • Le château de Saint-Nicolas de Thoro-Plano, un ancien fort datant du Moyen-âge qui, outre la découverte historique, permet de profiter, du haut de son promontoire, d’une des plus belles vues sur Maiori et ses alentours.
que-faire-Maiori-carte-Googlemap
que-faire-Maiori-carte-Googlemap

2) Où loger pour votre séjour à Maiori ?

Bien qu’une journée suffise pour visiter et découvrir Maiori, choisir cette destination pour un séjour plus long vous permet de découvrir l’ensemble de la côte Amalfitaine. Le tout en profitant de tarifs hôteliers moins chers que dans des villes où l’affluence est plus forte telles qu’Amalfi ou Posatino : des destinations souvent inabordables, surtout l’été. Les hôtels proposant des solutions de parking sont nombreux et des lignes de bus sillonnent la route 163 qui relie Salerne à Sorrente tout le long de la côte Amalfitaine.

Pour loger à Maiori, je vous recommande de choisir le centre-ville qui s’articule au niveau du front de mer. Bien que les hébergements soient moins onéreux qu’ailleurs, cela reste bien sûr relatif, car il faut compter autour d’une centaine d’euros minimum pour espérer dormir à Maiori dans un logement confortable. D’autant plus si vous voyagez à la belle saison !

La première adresse que je vous recommande à Maiori : le Divina Holiday qui se trouve à 200 mètres de la plage et du bord de mer et propose des chambres très modernes ainsi qu’un parking privé moyennant un supplément.

L'emplacement est idéal ! Vous disposez d’une proximité immédiate avec le cœur de ville, le sentier des citronniers qui se situe juste à côté de l’établissement, et de nombreux bars et restaurants tout autour.

maiori-hotel-avec-terrasse-confortable
maiori-hotel-avec-terrasse-confortable

Un peu plus classe, plus proche du bord de mer et pour quelques euros de plus, vous avez le Relais San Giacomo. Lors de votre réservation, vous avez le choix entre une chambre avec vue mer ou avec vue sur l’église de San Giacomo. Dans les deux cas, pensez à demander une chambre avec balcon, vous pourrez ainsi vous octroyer de petites pauses et découvrir l’ambiance qui règne dans la ville ou profiter d’un coucher de soleil mémorable sur la côte.

Le parking de ce Bed & Breakfast est entièrement gratuit.

maiori-maison-hotes-de-standing
maiori-maison-hotes-de-standing

Plus au sud du centre-ville de Maiori, mais toujours dans un périmètre de quelques centaines de mètres et sur le bord de mer, vous trouverez également l’hôtel Sole Splendid. D’ici, vous êtes pratiquement les pieds dans l’eau avec la plage à 20 mètres et vous profitez d’une vue exceptionnelle sur la côte Maioresi : un superbe spectacle, surtout de nuit.

L’hôtel dispose d’un bar, d’un restaurant ainsi que d’un parking payant et les petits déjeuners sont compris dans le tarif de la chambre d’un peu plus de 100 euros la nuit pour deux personnes.

hotel-maiori-acces-plage-jardin-terrasse
hotel-maiori-acces-plage-jardin-terrasse

Enfin, si vous voulez vous faire plaisir lors de votre séjour à Maiori, je vous recommande l’hôtel Panorama. Cet établissement porte bien son nom puisqu’il se situe en léger surplomb de la mer. Sur place, vous trouverez une piscine, un bar avec terrasse ainsi qu’une plage privée à moins d’une vingtaine de mètres de l’établissement.

Même si le tarif comprend les petits déjeuners, il faut compter sur un effort côté budget d’autant que le parking est payant, mais l’expérience en vaut le coup, surtout si vous ne passez qu’une ou deux nuits à Maiori.

hotel-maiori-avec-piscine-vue-mer
hotel-maiori-avec-piscine-vue-mer
dans-quelle-zone-loger-Maiori
dans-quelle-zone-loger-Maiori

3) Les excursions en bateau depuis Maiori

La ville de Maiori est également un excellent choix de point de départ pour de nombreuses excursions et mini-croisières sur la Côte Amalfitaine. Alors que les touristes sont très nombreux à choisir Amalfi ou Positano pour embarquer à la découverte de la côte et des îles Amalfitaines, les embarcadères de Maiori bénéficient d’un relatif calme très appréciable.

travelmar-Maiori
travelmar-Maiori

Les opérateurs (comme Travelmar) et petits indépendants qui proposent des activités de balades et de visites en bateau ne manquent pas, il y en a pour toutes les envies et pour tous les budgets.

De la mini-croisière au départ de Maiori pour visiter la grotte d’émeraude à la location d’un bateau de luxe en passant par une soirée en mer au coucher du soleil, vous aurez l'embarras du choix. Les activités ne manquent pas au départ de Maiori ! Pour réserver cette excursion en bateau privé le mieux est de faire votre demande à votre hôtel car ils connaissent les skippeurs qui proposent ce type de prestation. Là vous êtes sûr de payer le bon prix.

Le mieux c’est de demander à 2 hôtels différents pour être sûr à 100% du prix pratiqué mais si vous demandez à votre propre hôtel vous n’avez pas de risque, ils sont honnêtes, et le tarif sera un tarif normal. Quoiqu’il en soit, si vous le pouvez, pensez à réserver cette activité la veille pour le lendemain, histoire d’être sûr d’avoir un skippeur disponible. Encore une fois, vous êtes nombreux à vouloir faire un roadtrip sur la côte Amalfitaine!

excurion-bateau-prive-depuis-Maiori
excurion-bateau-prive-depuis-Maiori

Pour ce qui concerne la possibilité de rejoindre les îles de Capri ou d’Anacapri, sachez que des traversées ne sont possibles qu’au départ de Maiori uniquement pendant les mois de juillet et août. En dehors de cette période estivale, vous devez impérativement vous rabattre sur les embarcadères de Positano ou d’Amalfi.

excursion-en-bateau-ferry-depuis-Maiori
excursion-en-bateau-ferry-depuis-Maiori

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Maiori. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

Logements-a-Maiori
Logements-a-Maiori
  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Maiori ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Maiori
  • Où loger Maiori
2 commentaires
  • bonjour Maxence,
    merci pour ta réponse.
    oui tout est réservé, nous logeons au Pietra di Luna, à Maori pour 7 jours.
    Je voulais réserver mes activités sur ton site web.
    Je voulais savoir quelles excursions devrais-jumeler dans la même journée?
    Nous pensons nous déplacer par Taxi Boats!
    Donc si je fais la visite de Sorrento et de là, je prends le train et me dirige vers Pompéi, est ce un bon choix?
    etc car vous voulons visiter Capri, Positano, Amalfi, etc
    merci et à bientôt
    Natalie

    • Bonjour Nathalie,
      Oui vous pouvez faire cela, mais il faudra partir tôt car le temps de vous rendre à Sorrento, puis prendre le train… Je ne sais pas si c’est un bon choix. Pourquoi ne pas prendre un taxi pour vous rendre à Pompéi?
      Cela vous permettrait de ne pas faire une journée trop chargée car là ça va être une rude journée…

Laisser un commentaire