Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Visite guidée en français à Pompéi – L’histoire du site archéologique de Pompéi en Français

Vous cherchez des informations pour faire une visite guidée à Pompéi avec un guide français en Italie ? Vous voulez vivre une aventure exceptionnelle à Pompéi avec un guide francophone, archéologue ou professeur d'histoire de l'art ? Dans cet article je vous présente le meilleur pour passer une journée inoubliable dans l'un des sites archéologique les plus connus au monde !

visite-guidee-pompei
visite-guidee-pompei

Au menu de cet article :

  • Retour sur l’histoire de Pompéi, la ville ensevelie à voir dans la région de Naples
  • Pourquoi faire une visite guidée de Pompéi avec un guide français ?
  • Visiter Pompéi en français
  • Visite guidée en privé ou en groupe de Pompéi en français
  • Visite de Pompéi avec un archéologue français
  • Tour de Pompéi avec archéologue francophone
  • Visite combinée de Pompéi et du Vésuve en français avec un guide archéologue
  • Quelques petits conseils pour profiter de votre visite guidée à Pompéi !

Pour les plus pressés et pour ceux qui me font déjà confiance je vous conseille de réserver votre site sur Welink.fr qui est spécialisé dans la visite guidée en français. Vous serez directement mis en relation avec le guide francophone de votre choix.

  • Sinon cliquez ici pour vous procurer au moins le coupe file si vous voulez faire Pompéi sans guide car sinon vous en aurez pour 1h d'attente minumum. Regardez les vidéos de cet article pour vous prouvez mes dires.
visite-en-francais-pompei
visite-en-francais-pompei

1) Retour sur l’histoire de Pompéi, la ville ensevelie à voir dans la région de Naples

Pompéi, cette ancienne ville italienne de la région de Campanie, est célèbre dans le monde entier pour la catastrophe naturelle dont elle a été victime au tout début de notre ère.

C'est le 24 août de l'an 79 après J.-C, en début d'après-midi que le Vésuve déversa sa colère dans une terrible et fulgurante éruption qui dévasta la ville entière, tua des milliers d'habitants et pétrifia sur place plus de 1150 personnes et autres animaux domestiques.

Depuis, et surtout plus récemment, les nombreuses fouilles menées par des archéologues du monde entier ne cessent de dévoiler de nouvelles parties de la ville encore préservées et de lever le mystère sur ce qu'ont vécu les habitants de Pompéi.

pompei-photos-interieur-monument
pompei-photos-interieur-monument

Paradoxalement, ce sont tous les dépôts volcaniques qui ont permis à Pompéi de nous dévoiler encore aujourd'hui tous ses secrets. La dureté des roches a interdit les pillages à travers les âges pour les mener à notre vision contemporaine.

Quoi de mieux que de découvrir toutes richesses historiques avec ces archéologues qui sont aussi guides touristiques ? Certains d'entre eux sont francophones et partage avec amour leur passion pour ce trésor qui peu à peu ressurgi de terre.

  • Cliquez ici pour trouver le guide francophone qui vous convient et n'hésitez pas à le contacter si besoin !
  • Cliquez ici pour vous procurer au moins le coupe file si vous voulez faire Pompéi sans guide.
visite-guidee-pompei-avec-guide-francophone
visite-guidee-pompei-avec-guide-francophone

2) Pourquoi faire une visite guidée de Pompéi avec un guide français ?

Après le Colisée de Rome, la ville de Pompéi est le site touristique et historique le plus visité du pays avec plus de quatre millions de visiteurs chaque année, tout comme les autres villes alentour qui ont subi le même sort lors de l'éruption du Vésuve : Herculanum, Oplontis et Stabies.

Inutile de vous dire que si vous ne passez pas par un guide il vous faudra vous procurer au moins les coupes files de Pompéi, cliquez ici pour vous les procurer.

  • Cliquez ici pour trouver le guide francophone qui vous convient et n'hésitez pas à le contacter si besoin !
volcan-vesuve-pompei-region-de-naples
volcan-vesuve-pompei-region-de-naples

Devant l'affluence de la cohorte de touristes et les nombreux enseignements qu'il est possible de retirer d'une visite de ce site emblématique de l'histoire italienne, je vous recommande de prévoir votre découverte de Pompéi en compagnie d'un guide officiel et francophone qui saura vous expliquer toutes les subtilités de cet événement tragique et vous immerger dans ce qu'était la vie et l'histoire de Pompéi.

Je vous propose donc diverses solutions pour profiter d'une visite guidée en groupe ou en privée de Pompéi avec guide français.

  • Cliquez ici pour trouver le guide francophone qui vous convient et n'hésitez pas à le contacter si besoin !
  • Cliquez ici pour vous procurer au moins le coupe file si vous voulez faire Pompéi sans guide.
  • Regardez ces deux vidéos que j'ai prise lorsque je suis allé visiter Pompéi, vous allez vous rendre compte que le fait de se procurer le billet avant vous fera gagner un temps fou !!!!

 

3) Visiter Pompéi en français

C'est avec Ada, Katia, Elvira et Luca, guides officiels francophones de Pompéi et passionnés depuis plus de vingt ans par l'histoire et le devenir de cette ville sans pareil que vous effectuerez cette première visite de Pompéi en français.

Tout au long d'un circuit personnalisé, et en groupe privé, votre guide francophone vous propose une expérience ludique et agréable dans les ruines de la ville et à la découverte des habitants pétrifiés. Les récits historiques et les anecdotes contés par Ada vous permettent une visite plus originale et enrichissante que le circuit habituel réservé aux touristes.

visiter-cite-de-pompei-avec-guide-francais
visiter-cite-de-pompei-avec-guide-francais

Le tarif de cette visite guidée de Pompéi demeure abordable à partir de 37,50 euros par personne pour un groupe de quatre mais vous pouvez aussi privatiser votre visite. D'ailleurs il peut parfois être plus avantageux de faire une visite en privée plutôt qu'en groupe ! A partir d'un certain nombre, n'hésitez pas et privatisez votre guide !

/!\ Attention, sur certains sites on vous proposera des visites guidées en groupe de 20 ou 30 personnes ! Le guide parlera Italien, anglais et Français ce qui n'est pas très qualitatif…

visiter-les-ruines-de-pompei-avec-un-guide-francais
visiter-les-ruines-de-pompei-avec-un-guide-francais

4) Visite guidée en privé ou en groupe de Pompéi en français

Pour cette activité, c'est en compagnie d'Elvira, guide officielle à Naples que vous aurez le bonheur d'être guidé dans les ruines de la ville ensevelie par l'éruption du Vésuve.

Pour profiter de ses connaissances et la possibilité de voir Pompéi avec un tout autre regard que les parcours austères réservés aux groupes de touristes, vous devez rejoindre Elvira au point de départ de cette visite situé à la porte Marina Supérior, l'entrée principale de la ville de Pompéi.

decouvrir-pompei-avec-un-guide-francais
decouvrir-pompei-avec-un-guide-francais

Tout au long des deux heures de cette visite, votre guide francophone vous apprendra ce qu'était la vie des habitants de Pompéi et comment ils ont pu se faire surprendre par la soudaineté de la catastrophe.

visite-guide-pompei-en-francais
visite-guide-pompei-en-francais

5) Visite de Pompéi avec un archéologue français

Au-delà d'être guide officiel de la région napolitaine, ce sont surtout les connaissances archéologiques de Katia qui vous permettront de profiter d'une visite plus originale et pleine de sens historique.

Son expérience professionnelle lui a permis de participer à de nombreuses fouilles sur le site archéologique de Pompéi et c'est sous cet angle nouveau que votre guide francophone vous propose de découvrir la ville par groupe privé de sept personnes maximum.

voir-les-beaute-de-pompei-avec-un-guide-francophone
voir-les-beaute-de-pompei-avec-un-guide-francophone

Une visite idéale à faire en famille pour intéresser les petits comme les grands de manière ludique et avec une approche plus concrète que le simple récit historique.
Votre archéologue et guide privée francophone vous emmène pour une balade à travers le temps d'une durée de 2h30 et pour 41 euros par personne à partir de quatre visiteurs.

guide-francais-archeologue-pompei
guide-francais-archeologue-pompei

Profiter des connaissances d'un archéologue pour visiter Pompéi demeure la meilleure manière de découvrir les richesses ensevelies et l'histoire de la cité. C'est cette fois en compagnie de Luca, guide officiel de Campanie et diplômé des Études supérieures d'archéologie que vous embarquerez pour un voyage de deux heures à la découverte des bâtiments, des maisons, des fresques et des théâtres de Pompéi.

excursion-pompei-avec-guide-francais
excursion-pompei-avec-guide-francais

Les récits de votre guide et archéologue francophone vous permettront de mieux comprendre ce qu'était la vie des habitants pétrifiés de la cité engloutie par les cendres, la lave et les roches volcaniques.
Le point de rendez-vous avec Luca est situé à l'entrée principale de la ville, la porte Marina Supérior.

faire-une-visite-guidee-de-pompei-avec-guide-francais
faire-une-visite-guidee-de-pompei-avec-guide-francais

6) Visite combinée de Pompéi et du Vésuve en français avec un guide archéologue

Pour cette visite plus complète du site de Pompéi et du Vésuve, le volcan responsable de la catastrophe naturelle qui a eu raison de la cité antique, c'est Katia, votre guide officiel et archéologue que vous retrouvez pour une activité de plus de six heures.

Prévoyez donc votre journée pour le transfert en train, aller et retour depuis Naples. Votre guide francophone vous fera partager toute sa passion pour l'histoire de ce site et la beauté naturelle des lieux : une vue époustouflante vous attend du haut du volcan.

Comptez 120 euros par personne pour un groupe de quatre, et six heures de visite.

visite-guidee-pompei-avec-un-guide-francophone
visite-guidee-pompei-avec-un-guide-francophone

7) Quelques petits conseils pour profiter de votre visite guidée à Pompéi !

Toutes les activités que je viens de vous citer ne comprennent pas dans leur tarif celui des billets d'entrée que vous devrez acheter sur place ou en amont de votre visite sur les sites officiels de billetterie.

L'accès à Pompéi se fait par le train depuis Naples et votre guide vous retrouvera alors à la gare de Pompéi (à voir selon vos échanges). Si vous arrivez par voiture, il est conseillé de vous garer sur le parking Spartacus distant de quelques centaines de mètres de l'entrée principale de la cité.

Quoiqu'il en soit vous serez mis en contact direct avec le guide et il n'y aura de questions sans réponses. Vous ne serez pas mis en relation avec un service client qui se trouve dans tel ou tel pays, là vous êtes en relation direct avec le guide qui vous sera là pour vous jusqu'au jour J.

amphores-et-vestiges-a-voir-a-pompei
amphores-et-vestiges-a-voir-a-pompei
visite-combinee-pompei-vesuve-avec-guide-francophone
visite-combinee-pompei-vesuve-avec-guide-francophone

Vous avez l'embarras du choix pour visiter Pompéi à votre manière et selon vos préférences ! N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon !

  • Et vous, qu’avez-vous préféré à Pompéi ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

A mon retour j'ai créé un guide. Dans ce guide GRATUIT (à recevoir directement sur votre boite mail), vous allez pouvoir trouver des plans googleMap des visites à faire à Naples, et cela prêt à imprimer, + je vous dis comment faire pour rejoindre Pompéi ou le Vésuve depuis Naples, + un plan googleMap pour sortir à Naples. N'hésitez pas c'est cadeau et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Pompéi avec guide francophone
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.