Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Que faire et où dormir à Minori ?

Article mis à jour le 12 août 2022, mis en ligne en juin 2022
4.5/5 - (17 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Minori pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Combien de nuits loger dans la ville de Minori ? Que visiter à Minori et quels sont les activités incontournables à faire à Minori ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

Que-faire-et-ou-dormir-Minori
Que-faire-et-ou-dormir-Minori

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

Pour ceux qui me font déjà confiance c’est dans la zone violette que je vous conseille de trouver votre logement à Minori, l’idée c’est quand même d’être proche de la plage. Attention Minori comme toute la côte Amalfitaine se trouve à flanc de montagne donc ça grimpe vite si votre logement se trouve excentré de la mer. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, sachez qu’à 20min de marche de Minori il y a Maiori, donc n’hésitez pas!

dans-quelle-zone-loger-Minori
dans-quelle-zone-loger-Minori

1) Que faire et où dormir à Minori ?

Située à quelques encablures des villages d’Amalfi, de Ravello et de Praiano, Minori fait partie de ces destinations que je vous recommande de choisir pour réserver votre hébergement lors de votre circuit sur la Côte Amalfitaine. Cela vous permettra d’éviter des tarifs très élevés proposés dans les sites les plus soumis à l’affluence des touristes.

Que-visiter-dans-les-alentours-de-Minori
Que-visiter-dans-les-alentours-de-Minori

En choisissant la ville de Minori pour poser vos bagages dans cette partie de l’Italie, non seulement vous soulagez votre budget, mais vous pouvez en outre profiter des charmes et des richesses de cette destination.

Bien qu’il ne reste aucun témoin architectural de cette période, Minori fut une place forte de la production de farine de blé si bien qu’elle était le siège de nombreux moulins à vent. Ne demeure de cette tradition de meuniers qu’un savoir-faire reconnu dans la fabrication de pâtes qui vous sont désormais servies dans les restaurants aux alentours et dans la ville de Salerne.

Dans-quelle-zone-dormir-Minori-3D-carte
Dans-quelle-zone-dormir-Minori-3D-carte

Certes, la ligne de bus qui circule sur la route 163 longe le bord de mer de Minori et vous permet de relier les villages de Ravello, Amalfi, et même Praiano et Positano, les perles de la côte Amalfitaine. Néanmoins, vous avez la possibilité de vous adonner à quelques activités sur le village de Minori.

Tout d’abord, la Basilique de Santa Trofimena et sa crypte situées en plein cœur de ville vous permet de visiter le principal édifice religieux de Minori. La Villa Romana e Antiquarium, la villa Marittima Romana (considérée comme le monument romain le plus important de toute la côte Amalfitaine, ainsi que le bord de mer), la plage et une splendide randonnée sur le sentier des citrons qui relie Maiori permettent de compléter le tableau des choses à faire à Minori.

que-faire-Minori-Carte-Google
que-faire-Minori-Carte-Google

Tout ceci sans compter les tavernes et restaurants situés en cœur de ville qui vous promettent des expériences culinaires authentiques à partir de produits locaux et de recettes faites maison !

Autre atout de Minori, la présence des embarcadères et de nombreux loueurs de bateaux ainsi que des organisateurs de croisières vers les différentes destinations de la côte Amalfitaine et des îles qui la bordent. De quoi découvrir la côte avec un autre regard ! Je vous en parle plus précisément dans la partie 3 de cet articles.

2) Où loger à Minori pour votre séjour sur la côte Amalfitaine ?

Les villages de Ravello ou d’Amalfi sont réputés pour les prix très élevés de leurs hébergements (mais moins que Positano), notamment lorsque vous voyagez en pleine période estivale, durant l’affluence de milliers de touristes en provenance du monde entier.

Loger à Minori est une alternative intéressante côté budget, mais également une bonne solution pour vous éloigner de l’effervescence des centres-ville animés les plus plébiscités. Minori est une petite ville plus tranquille, moins fréquentée (même si tout reste relatif) qui vous permet de trouver des logements à des tarifs raisonnables autour d’une centaine d’euros pendant les beaux jours.

Pour profiter des lieux à distance de marche ou pour pouvoir oublier votre véhicule, je vous recommande de cibler le centre de la ville. Celui-ci s’étend du bord de mer jusqu’à l'emplacement de l’église di San Gennaro e di Santa Maria Delle Grazie. Voici quelques adresses où loger à Minori par ordre croissant de prix tout en gardant à l’esprit que plus vous réservez tôt, plus vous aurez la chance de bénéficier de conditions plus abordables.

Situé en plein cœur de la ville et à seulement une petite minute de marche de la plage de Minori, l’Hôtel Caporal est un établissement familial traditionnel emblématique de la destination ouvert en 1860. Bien entendu, il a été rénové depuis, et il propose des chambres confortables idéalement situées et dont certaines sont équipées de balcon pour une vue sur la ville et la mer en toile de fond.

Si l’on s’en réfère aux commentaires des voyageurs ayant dormi à cette adresse, l'embarcadère pour rejoindre et visiter l’île de Capri se trouve à 20 mètres de l’entrée de l’établissement. Un excellent point d’arrivée à Minori, en somme !

hotel-minori-italie-authentique-avec-climatisation
hotel-minori-italie-authentique-avec-climatisation

Vous avez également la Villa Isabella qui vous permet de dormir avec une vue sur la mer Tyrrhénienne qui se situe un peu plus à l’est, à deux pas de la basilique de Santa Trofimena. Contrairement à l’adresse précédente, le parking est totalement gratuit.

L'emplacement géographique de cet hôtel permet un accès rapide aux différentes navettes de bateaux qui relient les différents points stratégiques et sites à visiter de la côte Amalfitaine.

La vue sur la mer depuis les chambres, le calme et la propreté des lieux ainsi que l’amabilité et la gentillesse du personnel… Tout semble plaire aux voyageurs qui ont laissé un commentaire en ligne.

maison-hotes-minori-proche-plage
maison-hotes-minori-proche-plage

En rentrant davantage dans le centre-ville et pour un tarif similaire grâce aux nombreuses remises accordées régulièrement par l’établissement, vous avez l’hôtel quatre étoiles Minori Palace. Cet établissement se situe à 5 minutes de marche depuis la plage.

Entièrement rénové, l’hôtel propose des chambres et des parties communes à la décoration soignée et aux charmes très italiens. Même si le tarif dépasse quelque peu la centaine d’euros, il faut prendre en considération qu’il inclut les petits déjeuners, définis par les commentaires et avis en ligne comme “très copieux” et toujours un parking sur place.

hotel-elegant-et-calme-dans-le-centre-minori
hotel-elegant-et-calme-dans-le-centre-minori

À quelques dizaines de mètres au nord de cette adresse, vous avez la possibilité de louer un appartement pour votre séjour à Minori et sur la côte Amalfitaine en faisant appel à Eden Holiday.

Sa position au centre de la ville et légèrement en hauteur vous permet de profiter d’une vue sur le village de Ravello situé un peu plus loin.

Dans un rayon de 300 mètres autour de votre appartement, vous trouverez la Villa Romaine, le port de Minori, les embarcadères pour Capri ainsi que de nombreux bars et restaurants.

appartements-minori-avec-terrasse-jardin-piscine
appartements-minori-avec-terrasse-jardin-piscine

Enfin, si vous voulez vous faire plaisir en faisant une concession supplémentaire sur votre budget, je vous conseille le Palazzo Vingius. Les chambres, très typiques, du sol au plafond, dotées d’un balcon de cet établissement, vous donnent une vue panoramique sur la mer et l’île de Capri au large.

L'emplacement est parfait, en bord de mer et à moins de trois minutes du centre.

hotel-minori-proche-plage-cote-amalfitaine-avec-terrasse
hotel-minori-proche-plage-cote-amalfitaine-avec-terrasse
dans-quelle-zone-loger-Minori
dans-quelle-zone-loger-Minori

3) Les excursions en bateau depuis Minori

De nombreux loueurs de bateaux (comme Travelmar) ainsi que des organisateurs de croisières vers les différentes destinations de la côte Amalfitaine et des îles qui la bordent. De quoi découvrir la côte avec un autre regard ! Pour ma part je réservais sur Directferries.fr.

Pensez à réserver votre billet de bateau à l’avance car même si ce sont de gros bateaux, la côte Amalfitaine est très très touristique! Vous pouvez réserver votre billet en ligne sur direct-ferries.fr ! Depuis Minori vous pouvez rejoindre de nombreux villages de la côte, comme Amalfi ou Positano!

excursion-en-bateau-bateau-ferry-depuis-Minori
excursion-en-bateau-bateau-ferry-depuis-Minori
carte-bateau-Minori
carte-bateau-Minori
travelmar_Minori
travelmar_Minori

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Minori. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

logements-et-activites-Minori
logements-et-activites-Minori
  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Minori ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Minori
  • Où loger Minori
Laisser un commentaire