Comment rejoindre Positano depuis Amalfi ?

mise à jour06 Mar 2024
mise en ligne30 Juin 2023
4.7/5
(27 votes)
4.7/5 - (27 votes)

Naviguer le long de la magnifique côte Amalfitaine est une expérience inoubliable. La traversée d’Amalfi à Positano en bateau offre des vues spectaculaires sur les collines escarpées, les maisons colorées et les eaux bleu-vert de la mer Méditerranée. Voici tous mes conseils pour rejoindre Positano depuis Amalfi en ferry (ou l’inverse)!

Amalfi-Positano-Bateau-Ferry
Amalfi-Positano-Bateau-Ferry

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).

Vous avez deux sites internet pour réserver votre bateau ferry en ligne, c’est FerryHopper et DirectFerries. Vous pouvez déjà connaitre les prix du transfert dés maintenant via ce formulaire (et vous pouvez aussi bien sûr réserver votre billet pour être sûr d’avoir votre place):

1) À savoir avant de rejoindre Positano depuis Amalfi en bateau ferry

Le port d’Amalfi, situé au cœur de la ville ou plutôt du village d’Amalfi, est le point de départ de nombreux ferries vers Positano. Ce port pittoresque est facilement accessible à pied depuis le centre-ville et dispose de toutes les commodités nécessaires, y compris des cafés, des boutiques et des toilettes.

port-de-Amalfi
port-de-Amalfi

Les services de ferry sont exploités par plusieurs compagnies, dont Travelmar et NLG, qui offrent des traversées régulières vers Positano. Attention, je vous conseille de vérifier les horaires en ligne à l’avance car les services de ferry peuvent varier en fonction de la période de votre voyage. Prenez également connaissance, quelques jours avant votre embarquement, des conditions météorologiques : elles peuvent avoir un impact sur les horaires.

En effet les compagnies se réservent le droit d’annuler le trajet en ferrie entre Amalfi et Positano si les conditions météorologiques sont mauvaises.

/!\ Autre point important, soyez à l’heure 15 minutes avant le départ car ils partent à l’heure.

Sur cette carte que j’ai personnalisé vous pouvez voir le trajet en bateau entre Amalfi et Positano.

carte-trajet-bateau-ferry-pour-positano
carte-trajet-bateau-ferry-pour-positano
  • Oui mais moi je veux rejoindre Positano depuis Amalfi en bateau privé, c’est possible ?

Oui aucun problème, ça vous coûtera 10 fois plus cher par contre, comptez 120€. Pour réserver un bateau, le mieux c’est de passer via votre hôtel, eux sont en relation avec de nombreux capitaines de petit bateau qui propose des services plus V.I.P, mais du coup ils proposent des prix beaucoup plus cher.

2) Durée et horaires du trajet en bateau de Positano à Amalfi

La traversée d’Amalfi à Positano en ferry prend entre 20 et 30 minutes, en fonction du type de bateau et des conditions météo. De manière générale, les départs de ferry ont lieu toutes les heures, de 8h30 à 19h30 pendant la haute saison (avril à octobre). En basse saison (novembre à mars), les horaires peuvent être réduits, avec moins de départs quotidiens, d’où l’importance de vous renseigner au préalable.

Je vous déconseille d’arriver sur place sans avoir acheté vos billets pour des raisons de disponibilités et pour éviter de mettre à mal le début de votre séjour à Positano si vous y allez pendant la haute saison. Et oui la côte Amalfitaine est très très visitée!!

comment-rejoindre-positano-depuis-amalfi-en-bateau-ferrie
comment-rejoindre-positano-depuis-amalfi-en-bateau-ferrie

Vous avez deux sites internet pour réserver votre bateau ferry en ligne, c’est FerryHopper et DirectFerries. Vous pouvez déjà connaitre les prix du transfert dés maintenant via ce formulaire (et vous pouvez aussi bien sûr réserver votre billet pour être sûr d’avoir votre place):

3) Prix des billets de bateau entre Amalfi et Positano

Les tarifs des billets peuvent varier en fonction du type de bateau et de la saison. Selon la compagnie, un billet aller simple pour un adulte coûte un peu plus d’une dizaine d’euros.

Les billets pour les enfants (4-10 ans) coûtent la moitié du prix adulte, tandis que les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement.

Les services de ferry proposés par les compagnies NLG, Travelmar et Positano Jet entre Amalfi et Positano sont pour les passagers uniquement, ce qui signifie que les véhicules ne sont pas autorisés à bord.

horaire-bateau-amalfi-vers-Positano
horaire-bateau-amalfi-vers-Positano

4) Arrivée en bateau au port de Positano

Arrivé à Positano, vous débarquerez au port principal de Positano, également connu sous le nom de Marina Grande. Ce port pittoresque est entouré de maisons colorées et offre des vues spectaculaires sur la mer et les collines environnantes. Le port est situé au bas de Positano avec un centre-ville qui est accessible à pied, même si je vous recommande d’emprunter le funiculaire.

L’idéal c’est d’arriver le matin (surtout pendant la haute saison), vous verrez que le village a été construit sur toute la hauteur de la falaise, il y a donc pas mal de marche mais ça reste tellement agréable de s’y balader.

Si vous voulez vous baignez, sachez que comme sur de nombreuses plages situés sur la côte Amalfitaine, il faudra payer pour s’y installer. Vous avez quand même un petit bout de plage gratuit, mais 80% de la plage est privatisé malheureusement.

port-ferry-positano
port-ferry-positano

5) Conseils pour un voyage en ferry plus serein vers Positano depuis Amalfi !

Lorsque vous planifiez votre voyage d’Amalfi à Positano, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs. Premièrement, il est recommandé d’arriver au port d’Amalfi au moins 30 minutes avant le départ du ferry pour vous laisser suffisamment de temps pour acheter votre billet et embarquer si vous ne l’avez pas acheté en ligne.

Aussi, il est important de savoir que pendant la haute saison, les ferries peuvent être très occupés : je vous conseille donc de réserver votre billet à l’avance pour garantir une place.

N’oubliez pas de vérifier les conditions météorologiques le jour de votre voyage. En raison de l’emplacement côtier de la côte amalfitaine, le temps peut changer rapidement, et les services de ferry peuvent être annulés ou retardés en cas de mauvaises conditions, de vent ou de pluie.

Enfin, assurez-vous de prendre suffisamment de protection solaire, surtout pendant les mois d’été lorsque le soleil peut être très fort. La plupart des ferries disposent de zones d’ombre, mais il est toujours bon d’être préparé.

Si vous ne trouvez pas de bateau pour rejoindre Positano depuis Amalfi vous pouvez toujours prendre un taxi ou prendre le bus mais la vue, vous l’aurez compris n’est pas la même. Voir la côte Amalfitaine depuis un bateau c’est vraiment un incontournable!

a-savoir-pour-rejoindre-positano-depuis-amalfi
a-savoir-pour-rejoindre-positano-depuis-amalfi

Vous avez deux sites internet pour réserver votre bateau ferry en ligne, c’est FerryHopper et DirectFerries. Vous pouvez déjà connaitre les prix du transfert dés maintenant via ce formulaire (et vous pouvez aussi bien sûr réserver votre billet pour être sûr d’avoir votre place):

6) Que faire à votre arrivée à Positano ?

Une fois arrivé à Positano, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. La ville est célèbre pour ses maisons colorées en cascade, ses ruelles pavées et ses boutiques chics. Ne manquez pas la possibilité de vous promener dans les rues, de vous arrêter pour une gelato ou de faire du shopping pour les célèbres sandales faites à la main de Positano.

De plus, Positano est connu pour ses magnifiques plages. La Spiaggia Grande constitue la plage principale de la ville, et elle est facilement accessible depuis le port. C’est l’endroit idéal pour se détendre, se baigner dans la mer Méditerranée ou simplement profiter de la vue magnifique sur la ville.

Pour vous aider à planifier votre séjour à Positano, connaître les meilleurs endroits à visiter ou découvrir les meilleurs rapports qualité-prix pour votre hébergement, je vous propose de retrouver de nombreux conseils à travers cet article « où dormir à Positano et que visiter à Positano« .

visiter-positano-et-rejoindre-ile-depuis-amalfi
visiter-positano-et-rejoindre-ile-depuis-amalfi

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir comment rejoindre Positano depuis Amalfi. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, qu’avez-vous choisi pour rejoindre Positano depuis Amalfi ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Une idée d’activité ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Comment rejoindre Positano depuis Amalfi
  • Aller à Positano depuis Amalfi