Location voiture de particulier à Toronto

Vous souhaitez louer une voiture à Toronto et plus exactement louer la voiture d’un particulier à Toronto!? Vous ne savez pas quel site de location de voiture prendre à Toronto prendre? Dans cet article, je vous montre tout simplement par qui je suis passé pendant mon séjour à Toronto. Vous allez voir c’est plutôt simple!

>> Cliquez ici pour accéder au site qui m’a permis de faire la location <<

Pensez à utiliser le menu à droite de cet article pour accéder à mes articles sur ma visite de Montréal, ma visite de Québec City, ou ma visite de Ottawa qui est à 3h de voiture de Toronto…

A mon retour j’ai créé un guide gratuit pour visiter le Québec (Montréal, Québec City…) et à télécharger GRATUITEMENT directement sur votre boite mail. Vous y trouverez des plans GoogleMap des visites à faire et vous allez savoir où sortir. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Location voiture de particulier à Toronto

Vous souhaitez découvrir les environs de Toronto sans prendre le train (qui coûte une blinde, vous verrez), et bien vous avez bien raison, car cela vous permettra d’être plus libre lors de votre vadrouille dans l’Ontario. Pour ma part je suis passé par Turo et je n’ai pas été déçu, les propriétaires sont arrangeants, ça change des compagnies…

Pour vous donner une idée sur les distances voilà une première GoogleMap. Vous verrez dans la suite de l’article que je ne vous conseille pas de louer une voiture de particulier à Toronto pour se rendre à Montréal.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Plan de route avec voiture entre particulier depuis Toronto:

louer-voiture-particulier-toronto

louer-voiture-particulier-toronto

  • Location voiture de particulier à Toronto

Pendant mon séjour à Toronto et ses alentours, j’ai du louer une voiture à Toronto (Turo). Pour votre séjour, si vous sortez de la ville, vous êtes obligé de louer une voiture à Toronto, si vous ne le faites pas, vous allez passer à côté de pas mal de choses et ça serait bien dommage.

>> Cliquez ici pour accéder au site qui m’a permis de faire la location <<

2) Site de location de voiture entre particulier à Toronto

Je suis passé par le site Turo, un site de location de voiture entre particulier à Toronto. Je préfère passer entre particulier, car c’est toujours plus souple, plus simple et arrangeant… J’ai loué la voiture depuis Toronto pendant 4 jours. Mais vous pouvez très bien faire 2 jours, puis encore 2 jours quand vous le souhaitez… A vous de voir les disponibilités… Faites attention à cela.

location-voiture-particulier-toronto

location-voiture-particulier-toronto

Comment ça se passe avec ce site Turo?

Une fois que vous vous êtes inscrit sur leur site, en donnant votre prénom, mail… On vous demandera une photo de vous avec en plus votre permis de conduire (le permis Français est valide) et votre carte d’identité.

Par contre, sachez que mes photos prisent avec un Iphone ont été refusées car la qualité n’était pas top, il faut le faire avec un appareil photo ou un téléphone qui fait des photos de qualité.

voiture-particulier-toronto

voiture-particulier-toronto

Une fois validées, vous recevez un mail comme quoi tout est ok, et vous pourrez louer une voiture à Toronto. Le mieux est donc de vous créer le compte et de faire valider vos photos avec permis… avant votre voyage, mais n’oubliez pas d’amener votre permis avec vous!

/!\ Attention et regardez le nombre de kilomètres par jour. Dans cet exemple, j’ai pris pour une journée, du 27 au 28 Octobre. Le prix est de 45$ Canadien, soit un peu plus de 32€, mais vous pouvez voir que vous devez faire au max 300km, et si vous dépassez, le prix sera de 0,75$ Canadien par kilomètre, ça peut donc monter très vite.

Après les propriétaires ne sont pas trop regardant (faut pas abuser non plus), voilà une raison de plus de passer par du particulier plutôt que par des professionnels qui pensent avant tout  au profit…

>> Cliquez ici pour accéder au site qui m’a permis de faire la location <<

3) Louer une voiture de particulier à Toronto pour aller à Montréal

  • Rejoindre Montréal depuis Toronto en voiture de particulier

Comme vous pouvez le voir sur cette GoogleMap, si vous souhaitez vous rentre à Montréal vous allez à coup sûr dépasser les 300km et cela rien que pour l’aller… Alors même si le propriétaire n’est pas très regardant (comme pour moi) on ne sait jamais sur qui on peut tomber, vous êtes averti!

Dans ce cas là, il peut être judicieux de louer à la semaine la voiture (si vous avez les moyens), ou de se débrouiller pour se rendre à Montréal en train et une fois là bas, louer une voiture de particulier à Montréal (c’est ce que j’ai fait), pour ainsi aller visiter Québec City, visiter Les Laurentides

Vous avez des Toronto -> Montréal à 44$ soit à peu près 31€, donc il est plus économique de le faire en train (Cliquez ici pour voir les trains).

toronto-voiture-particulier-pour-aller-montreal

toronto-voiture-particulier-pour-aller-montreal

Sinon vous avez aussi le bus: https://www.orleansexpress.com/fr/

Et via le Covoiturage, une idée sympa qui en plus vous permettra de faire des rencontres! Cliquez ici.

Bref regardez le nombre de kilomètre… Si on part de Toronto pour aller à Montréal puis Québec City, vous dépasserez facilement les 1500km (c’est le nombre de kilomètre pour une semaine dans mon exemple). Voilà pourquoi il est mieux de se rendre à Montréal en train dans ce cas là, puis de réserver la voiture de particulier directement à Montréal.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Plan de route avec voiture entre particulier depuis Toronto:

louer-voiture-particulier-toronto

>> Cliquez ici pour accéder au site qui m’a permis de faire la location <<

4) Louer une voiture de particulier à Toronto pour voir les alentours

Vous verrez qu’au Canada les distances sont trompeuses, c’est vraiment immense, donc ne vous faites pas avoir. Voilà une GoogleMap des différentes choses à voir dans les alentours de Toronto. Louer une voiture de particulier depuis Toronto sera donc parfait pour ce type de visite!

  • Les chuteS du Niagara, avec d’un côté le Canada et l’autre les Etats Unis. Le Niagara fait office de frontière. Bref c’est un incontournable.
  • D’ailleurs pendant votre retour des chutes du Niagara, au lieu de revenir directement à Toronto en passant par l’autoroute, allez au Niagara-on-the-Lake, les vues sont magnifiques!
  • Wasaga Beach, la plus longue plage d’eau douce au monde.
  • Blue Mountains (entre Wasaga et Bruce Peninsula)
  • Bruce Peninsula
  • Les deux villes marquées fortement par l’immigration Allemande: Waterloo (et Kitchener qui est situé à deux pas de Waterloo).
  • Cliquez ici pour avoir d’autres idées de visite dans les alentours de Toronto.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Visiter les alentours de Toronto.

visiter-alentours-toronto-avec-voiture-particulier-ggoglemap

visiter-alentours-toronto-avec-voiture-particulier-ggoglemap

>> Cliquez ici pour accéder au site qui m’a permis de faire la location <<

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir comment louer une voiture à Toronto et ce qu’il y a à côté.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne info, si vous êtes passés par un autre site de location de voiture au Toronto… Le partage a du bon ;)

A mon retour j’ai créé un guide gratuit pour visiter le Québec à télécharger GRATUITEMENT directement sur votre boite mail. Vous y trouverez des plans GoogleMap des visites à faire, des idées de sorties. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *