Où dormir à Québec City

Vous cherchez à savoir où dormir à Québec City pour être bien placé et profitez de la ville pleinement? Dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut connaitre pour passer un beau séjour chez nos chers cousins.

 

A mon retour j’ai créé un guide gratuit pour visiter le Québec à télécharger GRATUITEMENT directement sur votre boite mail. Vous y trouverez des plans GoogleMap des visites à faire et vous saurez où sortir à Montréal et Québec City. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Où dormir à Québec City

Nous y voilà, où se loger à Québec City? Pour répondre à cela, et bien je vais tout simplement vous montrer les choses à visiter à Québec City et où sortir à Québec City.

  • Le vieux Québec – C’est la zone en rouge.
  • Vous avec la mini zone en Orange juste à côté du vieux quartier. C’est le château de Frontenac. Alors c’est pas un quartier, mais un site incontournable de Québec City!
  • A côté, vous avez une zone bleue, c’est le petit quartier Champlain. Un quartier très mignon, très authentique.
  • A côté vous avez un petit tiret noir, c’est le funiculaire, qui vous permettra de remonter au château de Frontenac.
  • La zone violette, c’est la Terrasse Duferin. Une grande place, très agréable pour se promener, prendre des photos… et rejoindre la plaine d’Abraham.
  • La grande zone orange c’est la plaine d’Abraham, très sympa de s’y balader.
  • La ligne bleue sur le fleuve Saint Laurent, c’est une navette (bateau) qui vous amène à Québec Levis.
  • La rue Saint Jean c’est une rue très vivante, vous y trouverez des boutiques, restau, un SAQ (super marché pour l’alcool).
  • La Grande allée, connue pour ces bars et restau
  • Là où je vous conseille de loger à Québec City c’est donc entre la Rue Saint Jean et la Grande Allée.
  • Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Visite de Québec.
ou-dormir-quebec-city-google-map

ou-dormir-quebec-city-google-map

 

2) Où se loger à Québec City

Comme je vous disais, le mieux est de loger dans les alentours de la rue Saint Jean, comme je l’ai fait.

Ah oui, et pourquoi ça?

Et bien pour la simple et bonne raison, que c’est beaucoup moins cher que de loger dans le vieux quartier, qu’en plus il est beaucoup plus facile de se garer dans ce quartier et que le quartier est très sympa aussi (bar, restaurants, petit market), et puis vous êtes à côté de la Grande Allée et de l’avenue Cartier si vous voulez sortir à Québec City le soir!

Un dernier point, vous restez à côté du vieux quartier puisqu’il se situe à 10 min à pied du centre du vieux quartier.

ou-dormir-quebec-city

ou-dormir-quebec-city

A deux pas de la rue Saint Jean vous avez en plus un parking (voir point violet sur la map ci-dessus), l’adresse 941 rue Antonio Barette. Comptez 18$ pour 24h, et on vous comptera 18$ aussi si votre voiture reste plus de 4h, donc tant qu’à faire laissez là 24h!

Sinon vous avez un autre parking, SPAQ d’Youville, au 965 Place d’Youville (il y a un forfait à 12$ pour jusqu’à 12h de parking). Il est plus proche du vieux quartier. Quoiqu’il en soit, j’ai trouvé les prix vraiment chers!

Vous avez ce même plan avec les adresses ci-dessous. Je vous ai pour le coup mis une zone que je trouve bien pour trouver un logement à Québec City (zone rose):

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap- Où dormir à Québec City.

ou-loger-quebec-city-hotel-pas-cher

ou-loger-quebec-city-hotel-pas-cher

Voilà pourquoi je pense que la rue Saint Jean est un bon repère quand on ne sait pas où loger à Québec City. Mais du coup, vous pouvez voir que la Grande Allée est à deux pas. Donc c’est bien aussi!

Voilà quelques adresses que j’ai pu dégoter pour vous et que des internautes m’ont communiqué, jetez y un œil, je mets que les hôtels avec un rapport qualité sympa:

ou-loger-quebec

ou-loger-quebec

  • Dans la rue Grande Allée vous avez le Grande-Allee Hotel & Suites, une bonne adresse et bien situé. (Il y a un parking pour 20$/jour, le prix reste (à 2$ près) le même que les parkings public)
  • Côté Grande Allée aussi, vous avez l’Hotel Chateau Laurier Québec, plus classe mais ils proposent des réductions plutôt sympa, donc profitez en si vous pouvez! (Il y a un parking pour 20$/jour, le prix reste (à 2$ près) le même que les parkings public).
  • Le B&B Manoir Mon Calme, est une bonne adresse, très bien situé aussi. Elle donne sur la Grande Allée, les prix sont correctes, à voir!
  • Une auberge pas très cher que m’a conseillé un Montréalais que j’ai rencontré là bas. L’auberge est très propre et très bien placé, auberge international de Québec. Elle se trouve juste après les remparts du vieux quartier, et ne coûte pas cher du tout, un bon plan!

Vous pouvez aussi jeter un œil sur les appartements que proposent les particuliers. J’utilise souvent ce genre de site car cela vous permet de loger dans un vrai petit appartement, du coup vous avez une cuisine, pas d’heure… Bref je vous conseille de jeter un œil! Vous avez Only-Appartement, et WayToStay et Wimdu!

Sinon vous avez aussi Hotels.com, ou TripAdvisor! Prenez un peu de temps pour comparer.

3) Où sortir à Québec

Si vous cherchez un bar, des restaus sympas pour sortir à Québec, je ne peux que vous conseiller d’aller sur l’avenue de la Grande Allée, et l’avenue Cartier (voir les petits points rouge sur le plan ci-dessous).

Si vous êtes à la recherche de restaus plus typiques, vous pouvez aller dans la rue Saint Louis, qui se trouve dans le vieux quartier. Cette rue est simple à trouver puisqu’elle est sur la même avenue de la Grande Allée (voir petits points verts sur la carte ci-dessous):

ou-sortir-quebec-city-plan

ou-sortir-quebec-city-plan

 

Vous tomberez en amour avec la rue Saint-Jean et son cachet européen! À l’extérieur des fortifications, vous trouverez de sympathiques commerces originaux, des boutiques d’artisans ainsi que des épiceries fines. À l’intérieur des fortifications vous trouverez plusieurs boutiques de vêtements et de souvenirs. C’est l’endroit idéal pour se faire plaisir et dénicher des produits uniques!

bar-quebec-city-taverne

bar-quebec-city-taverne

bar-sympa-quebec-city

bar-sympa-quebec-city

bar-sympa-quebec-city

bar-sympa-quebec-city

Vous avez aussi l’Avenue Cartier, vous y trouverez de nombreux petits pubs, restaurants… Mais vous trouverez aussi des magasins pour faire du shopping, ou même un petit marché. L’avenue Cartier est l’une des artères les plus fréquentées de Québec.

avenue-Cartier-quebec-city

avenue-Cartier-quebec-city

Si vous êtes à la recherche d’une petite boutique qui vend des bières, voilà pour vous une bonne adresse, l’Axe du Malt – Capsule Bière (GoogleMap). Ce shop se trouve à deux pas de la rue Saint Jean, au , ouvert jusqu’à 23h, donc un très bon plan quand on sait que les SAQ (boutique de vente d’alcool spiritueux) et les markets ferment tôt!

Les SAQ (nom d’un supermarché pour la vente d’alcool, au Québec, c’est l’état qui a le monopole) ferment à 21h il me semble, vous en avez un rue Saint Jean. Pour situer les autres cliquez ici.

Le supermarché de la rue Saint Jean (bière et vin) ferme à 20h30 il me semble. Vous en avez un plus grand, à côté du port, qui ferme plus tard, 21h30, donc ne vous faites pas avoir!

boutique-biere-quebec-city-

boutique-biere-quebec-city

 

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où se loger à Québec City comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Avez vous une bonne adresse d’hôtel à Québec City à partager?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un restaurant, un bar, un hôtel!?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

A mon retour j’ai créé un guide gratuit pour visiter le Québec à télécharger GRATUITEMENT directement sur votre boite mail. Vous y trouverez des plans GoogleMap des visites à faire et vous saurez où sortir à Montréal et Québec City. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Où dormir à Québec City

Donnez moi une note

1 article(s)

  • Bonjour Maxence,
    Merci pour ces bonnes adresses. Nous avons déjà réservé un hôtel à Québec. On ne manquera pas de te faire part de nos impressions concernant cette adresse et éventuellement de nos remarques concernant notre séjour à Montréal et à Québec.
    Bravo encore pour le site et les nombreux conseils et guides.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *