Où dormir à Bari ? Combien de nuits loger à Bari ?

mise à jour29 Juin 2023
mise en ligne27 Juin 2023
4.7/5
(22 votes)
4.7/5 - (22 votes)

Vous partez visiter les Pouilles alors c’est à l’aéroport de Bari que vous allez atterrir. Dans cet article je vous dis tout simplement où dormir à Bari et combien de nuits rester à Bari pendant votre séjour, tout simplement. J’en profiterai pour vous dire aussi que visiter à Bari et où sortir à Bari. Sites touristiques, musées, hôtels… Je vous donne toutes les bonnes idées pour profiter de vos vacances italiennes à Bari !

dans-quel-quartier-loger-bari
dans-quel-quartier-loger-bari

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).

Pour les plus pressé et pour ceux qui me font déjà confiance, c’est dans la zone violette que je vous conseille de trouver un logement à Bari et non dans le cœur historique (zone bleue) qui est inaccessible pour les voitures. Dans la zone violette (qui n’est qu’à 7 minutes de marche du cœur historique de Bari) vous pourrez garer votre voiture facilement. En effet, il y a de nombreux parkings souterrains, pensez à avoir du cash sur vous car ils sont nombreux à ne pas prendre la carte bancaire.

Pour ma part j’ai laissé ma véhicule de location dans le parking Gestipark Battisti srl (lien googlemap) qui se trouvait à deux pas de mon hôtel à Bari, le Zodiacus Residence, à refaire je reprendrai cet hôtel qui est très bien placé. 1 nuit suffit largement à Bari.

ou-dormir-Bari
ou-dormir-Bari

Je vous conseille aussi grandement de louer une voiture, c’est comme ça qu’on visite les Pouilles. Ce sera très compliqué de faire sans, j’ai écrit un article pour vous aider à savoir comment louer une voiture à l’aéroport de Bari.

1) Combien de nuits passer à Bari ?

La durée nécessaire pour visiter la ville de Bari va dépendre de nombreux facteurs, y compris vos intérêts personnels, la nature de votre voyage et le nombre de sites et d’attractions touristiques que vous souhaitez voir.

Toutefois, personnellement, je ne vous recommande pas d’y rester longtemps, 1 nuit suffit à Bari, vous aurez vite fait le tour et Bari ne fait pas parti des incontournables des villes à visiter dans les Pouilles. 1 nuit me semble grandement suffisant pour visiter les principaux sites de la cité italienne.

Cette ville portuaire sur la côte adriatique de l’Italie est connue pour sa vieille ville historique, son château normand, le Castello Normanno-Svevo, sa magnifique basilique Saint-Nicolas et son bouillonnant marché de poissons.

conseils-pour-visiter-et-dormir-a-bari
conseils-pour-visiter-et-dormir-a-bari

2) Que visiter à Bari ?

La vieille ville, aussi appelée Bari Vecchia, est un labyrinthe de ruelles où vous pouvez facilement passer une journée entière à vous perdre parmi les églises anciennes, les maisons blanchies à la chaux et les petites boutiques. La Basilique Saint-Nicolas, un important lieu de pèlerinage, est un autre must, tout comme le Castello Normanno-Svevo, un imposant château fortifié du XIIe siècle.

En outre, Bari offre une riche scène gastronomique, avec de nombreux restaurants servant des spécialités des Pouilles, comme le célèbre « orecchiette ». Un détour par le marché de poissons est une excellente occasion de goûter à la fraîcheur des produits de la mer.

Enfin, si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez envisager de faire une excursion d’une journée à partir de Bari pour explorer les charmantes villes des Pouilles à proximité, comme Alberobello avec ses célèbres trulli, ou les plages de sable blanc de Polignano a Mare.

dormir-a-bari-et-visiter-les-pouilles
dormir-a-bari-et-visiter-les-pouilles

Quand on va dans les Pouilles, ce n’est pas pour visiter Bari mais la région des Pouilles, ces petits villages… L’idéal c’est de faire un road trip dans les Pouilles de 5 jours.

que-visiter-a-bari-et-aux-alentours
que-visiter-a-bari-et-aux-alentours

3) Où dormir à Bari ?

Pour ce qui est du choix de votre logement, les principales activités à faire à Bari étant situées à proximité immédiate du centre de la ville, c’est également ici que je vous conseille de réserver votre hébergement.

Comment je vous le disais, 1 nuit suffit largement à Bari, pour ma part j’ai laissé ma voiture dans le parking Gestipark Battisti srl (lien googlemap) qui se trouvait à deux pas de mon hôtel le Zodiacus Residence, à refaire je reprendrai cet hôtel qui est très bien placé.

ou-dormir-Bari
ou-dormir-Bari

La première adresse que je vous recommande, notamment pour son excellent rapport qualité-prix pour la destination, est celle de la maison d’hôtes Kaktus à proximité du Théâtre Margherita et de la cathédrale de Bari. Pour des prestations très correctes et des chambres modernes, le tarif à partir de 75 euros la nuit est très raisonnable.

dormir-a-bari-bon-rapport-qualite-prix
dormir-a-bari-bon-rapport-qualite-prix

Si vous souhaitez vous rapprocher du bord de mer tout en demeurant à moins de cinq minutes de marche de l’hyper centre de Bari, l’Imbriani Guest House vous place à côté de la basilique Saint Nicolas et de la place Ferrarese. Il s’agit également d’une maison d’hôtes avec des tarifs de chambre pour deux personnes qui débutent autour d’une centaine d’euros la nuit.

logement-a-bari-tres-bon-emplacement
logement-a-bari-tres-bon-emplacement

Si vous préférez loger dans un établissement hôtelier, l’Executive Business Hotel est une bonne alternative, que ce soit pour son prix ou pour la qualité des prestations, avec des chambres doubles à partir de 110 euros la nuit incluant les petits déjeuners.

L’hôtel se situe juste à côté des Jardins Garibaldi et du Palais Fizzarotti, un emplacement de choix pour visiter Bari.

hotel-bari-bon-petit-dejeuner
hotel-bari-bon-petit-dejeuner

Enfin, un peu plus cher mais aussi plus classe, si votre budget vous le permet et que vous voulez vous faire plaisir, les chambres de l’hôtel Boston sont proposées à partir de 150 euros pour une position en plein cœur du centre historique de la vieille ville de Bari.

visiter-bari-hotel-centre-historique
visiter-bari-hotel-centre-historique

4) Comment rejoindre Bari depuis l’aéroport ?

L’aéroport de Bari-Karol Wojtyła est bien desservi par plusieurs moyens de transport pour rejoindre le centre-ville de Bari.

Le moyen le plus pratique est le train, avec le service Ferrovia Regionale reliant l’aéroport au centre-ville en environ 20 minutes en empruntant la ligne FR2 ou le métro Ferrovia Metropolitan et sa ligne FM2. Quel que soit votre choix, le prix du billet est le même et vous coûtera 5,20 euros par personne.

De plus, une ligne bus appelée Tempesta Bus dessert le centre-ville toutes les 30 à 40 minutes, le trajet dure environ 50 minutes. Vous devez emprunter la ligne 16 et acheter un billet à 1,20 euro pour un trajet simple. À savoir que, pour 2,50 euros, vous avez la possibilité de vous munir d’un titre de transport en bus valable 24 heures sur l’ensemble des lignes de l’agglomération : une excellente solution pour visiter Bari.

Des taxis sont également disponibles à l’extérieur du terminal, bien que plus coûteux. Enfin, la location de voiture est une option pour celles et ceux qui préfèrent plus de flexibilité pendant leur séjour ou qui choisissent Bari comme base pour visiter les autres destinations des Pouilles. Mais encore une fois je vous conseille grandement de louer une voiture afin de pouvoir être libre pendant votre road trip dans les Pouilles.

rejoindre-Hotel-Bari-depuis-aeroport-Bari
rejoindre-Hotel-Bari-depuis-aeroport-Bari

5) Où sortir à Bari ?

Bari, la capitale des Pouilles en Italie, est une ville vibrante avec une vie nocturne animée qui offre quelque chose à faire pour tout le monde. Je vous propose quelques conseils pour savoir où sortir le soir à Bari.

  • Bari Vecchia

La vieille ville de Bari est un endroit idéal pour commencer la soirée. Avec ses ruelles étroites et sinueuses, elle abrite de nombreux bars et pubs traditionnels. Ne manquez pas un « aperitivo » dans l’un des bars à vin locaux.

  • Le Lungomare

C’est le front de mer de Bari, le lieu parfait pour une promenade en soirée. Vous y trouverez de nombreux restaurants et bars offrant une vue magnifique sur la mer.

  • Corso Vittorio Emanuele

Cette rue animée et bordée de nombreux lieux de divertissement et l’un des endroits privilégiés des soirées Barésiennes.L’idéal, pour les voyageurs qui cherchent à savourer un cocktail ou une bière locale tranquillement, en terrasse !

  • Le Quartier du Murat

C’est le cœur moderne de la ville avec une large sélection de bars à vin, de pubs et de clubs. L’endroit est particulièrement animé le week-end.

  • La Fiera del Levante

Si vous venez à Bari en septembre, ne manquez pas cette grande foire commerciale qui se transforme en un lieu festif le soir, avec de la musique live, de la nourriture de rue et une ambiance électrisante.

C’est dans la zone bleue c’est à dire dans le coeur historique de Bari qu’il faudra aller pour sortir à Bari. C’est ici que vous trouverez des bars comme le Voglia Discobar et le Voglia Pane e vino qui sont des bonnes adresses (cliquez ici pour ouvrir ces bonnes adresses de bar tapas sur GoogleMap).

ou-sortir-bari-pouilles
ou-sortir-bari-pouilles
ou-dormir-Bari
ou-dormir-Bari

N’oubliez pas que la vie nocturne à Bari, comme partout ailleurs en Italie, commence généralement plus tard qu’ailleurs. Les bars commencent à se remplir après 22 heures et les clubs après minuit.

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir quoi visiter à Bari. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, qu’avez-vous visité à Bari ?
  • Avez-vous une adresse ou une idée de chose à faire à Bari à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Visiter Bari
  • Où dormir Bari

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *