Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Où dormir à Polignano a Mare ou dans quelle zone loger à Polignano

Vous voulez savoir où dormir à Polignano a Mare pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Polignano a Mare pour pouvoir sortir le soir facilement et se garer facilement ? Le logement lorsque l'on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d'hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

ou-dormir-Polignano-a-Mare
ou-dormir-Polignano-a-Mare

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où dormir à Polignano a Mare ?
  • Où dormir à Polignano a Mare pour un séjour à la mer ?

Pour ceux qui me font déjà confiance, c'est dans la zone violette que je vous conseille de loger (et une nuit suffira). Vous êtes à 3 minutes à pied du coeur historique de Polignano, où d'ailleurs vous ne pouvez pas circuler en voiture… De plus dans la zone violette vous trouverez des ruelles pour vous garer et comme vous pouvez le voir vous êtes à deux pas de la célèbre petite crique de Polignano.

dans-quel-quartier-dormir-polignano-a-mare
dans-quel-quartier-dormir-polignano-a-mare

D'ailleurs je vous conseille de voir si Malù Bed&Breakfast est disponible suivant vos dates, sinon cherchez un logement à côté de celui là ou du moins dans la zone violette :

logement-avec-belle-vue-sur-crique-polignano-a-mare
logement-avec-belle-vue-sur-crique-polignano-a-mare

1) Dans quel quartier trouver un logement à Polignano

Comme je vous le disais c'est dans zone violette à gauche de la célèbre crique de Polignano que je vous conseille de loger. En effet il peut être tentant de trouver un logement dans le coeur historique mais il faut savoir que les chambres sont plus chers et que vous ne pouvez y accéder en voiture.

hotel-coeur-historique-polignano-a-mare-pouilles
hotel-coeur-historique-polignano-a-mare-pouilles

Vous trouverez très peu d'hôtel à Polignano, 80% des logements sont proposés par des particuliers.

Si vous voulez tous les services d'un hôtel et que vous cherchez un hôtel romantique à Polignano, je vous conseille de jeter un oeil à l'hôtel Covo dei Saraceni, de plus vous restez dans la zone que je vous conseille, lisez les avis !

hotel-romantique-polignano-a-mare
hotel-romantique-polignano-a-mare
dans-quel-quartier-dormir-polignano-a-mare
dans-quel-quartier-dormir-polignano-a-mare

2) Où dormir à Polignano a Mare ?

S'il est une destination incontournable lors d'un voyage dans Les Pouilles en Italie, il s'agit de la commune de Polignano a Mare qui dépend de la ville de Bari.

Le contraste entre les hautes falaises de calcaire, les maisons blanches et le bleu transparent de l'eau de la mer Adriatique en a fait une destination phare de la région.

Bien que le quartier historique de la ville soit le lieu où se concentrent tous les bars, restaurants et endroits à visiter, y dormir reste relativement cher et impossible d'y accéder en voiture. Pour soulager votre budget tout en restant au plus près de ce quartier, il est possible de trouver des lieux où dormir à Polignano a Mare qui soient situés à seulement quelques dizaines de mètres en “périphérie” du cœur de ville. Vous restez donc à l'entrée du quartier historique.

C'est notamment le cas pour le B&B Casa Cassano, qui est une adresse à petit prix.

appartement-casa-cassano-2minutes-coeur-historique-polignano
appartement-casa-cassano-2minutes-coeur-historique-polignano

La Via Roma, rue parallèle à la via Pompeo Sarnelli est certainement la rue de Polignano a Mare la plus dynamique et sur laquelle vous retrouverez bon nombre de restaurants et bars.

Légèrement en retrait de cet axe principal de la ville, le Eremo Guest House vous propose des chambres climatisées, dotées de tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour passer une nuit ou un week-end inoubliable à Polignano a Mare. La décoration des chambres est typique et s'inscrit dans l'ambiance minérale de la ville avec des murs en pierre de taille, du carrelage traditionnel et un ameublement feutré et cosy.

logement-proche-restaurant-bar-polignano
logement-proche-restaurant-bar-polignano

Vous êtes plus branché détente et farniente au bord de l'eau, sous le soleil de plomb de l'Italie orientale ? Je vous propose mes bons plans pour dormir au plus près des plages et criques de Polignano a Mare.

Cala Sala est certainement le lieu de bord de mer le plus réputé de la commune. Situé en léger retrait au sud du centre de la ville, vous avez toutefois la possibilité de trouver des logements à proximité ne vous obligeant qu'à effectuer quelques centaines de mètres pour profiter des joies des bains de soleil ou de la baignade.

3) Hôtel ou logement pas cher à Polignano

A cause du tourisme les logements sont de plus en plus chers. Situé à 300-500m du centre de Polignano vous avez des adresses symapthiques et bien moins chers.

C'est le cas pour le B&B Petali Rosa qui en plus d'être un hébergement de style, à la décoration emblématique des Pouilles, propose des chambres à bas prix à partir de 58 euros pour deux personnes selon la période. Pour ce tarif, vous disposez d'un hébergement tout confort, d'un balcon avec vue sur la ville et sur le jardin ainsi que les petits déjeuners compris.

La décoration des chambres est très confidentielle et s'adresse surtout aux couples et jeunes amoureux qui rêvent d'un week-end romantique à Polignano a Mare sans avoir un gros budget. Il est vrai que cette destination italienne se prête totalement au romantisme !

Pour moins de 80 euros, vous avez la possibilité de dormir à Polignano a Mare dans une chambre avec balcon privé situé idéalement à proximité de l'animation de la ville et à seulement une quinzaine de minutes de marche de la célèbre plage de Cala Sala.

polignano-a-mare-logement-pas-cher-dans-les-pouilles-avec-climatisation
polignano-a-mare-logement-pas-cher-dans-les-pouilles-avec-climatisation

4) Où dormir à Polignano a Mare pour un séjour à la mer ?

Pas de miracle, comme c'est le cas pour de nombreuses destinations de renom, si vous voulez trouver un hébergement avec les pieds dans l'eau, il vous faudra casser votre tirelire car les emplacements les plus proches de la plage restent très prisés.

Toutefois, en fonction de la période à laquelle vous avez choisi de séjourner à Polignano a Mare, vous pouvez accéder à des locations d'appartements relativement accessibles.

C'est le cas de la Casa Mascagni qui vous propose de loger à Polignano a Mare dans une maison de vacances à 500 mètres de la crique de Cala Sala. Vous disposez de tous les équipements nécessaires à votre séjour aussi bien au niveau du couchage que de la cuisine et du nécessaire pour préparer vos repas. L'hôte de cet hébergement vous propose même la mise à disposition de vélos qui vous permettront de naviguer facilement tout autour de la résidence.

Pour 85 euros pour deux personnes, avec les petits déjeuners inclus, il ne faut pas hésiter longtemps avant de choisir de dormir à Polignano a Mare dans cette demeure.

logement-proche-polignano-a-mare-avec-velo-a-cote-plage-paradisiaque
logement-proche-polignano-a-mare-avec-velo-a-cote-plage-paradisiaque

Une autre plage de renom autour de Polignano a Mare est celle de Cala Paura, située cette fois légèrement au nord de la ville. La couleur bleue turquoise de l'eau et la transparence qui laisse voir les fonds marins y sont sûrement pour beaucoup dans sa célébrité.

L'hôtel Nelblu vous propose des chambres économiques à seulement 600 mètres de la crique de Paura pour un tarif avoisinant les 70 euros la nuit pour deux personnes. De plus, vous disposez d'une piscine extérieure autour de laquelle vous reposer où prendre votre petit déjeuner italien ou sous forme de buffet.

chambre-hotes-polignano-a-mare-proche-plage-avec-parking-gratuit
chambre-hotes-polignano-a-mare-proche-plage-avec-parking-gratuit

Enfin, pour les voyageurs qui désirent allier le confort et la vue avec une proximité immédiate avec la plage, c'est sans conteste que je vous recommande de dormir à Polignano a Mare dans le B&B Alalama.

Surtout si vous avez fait le choix de louer une voiture, car l'établissement met à votre disposition un parking privé gratuit qui vous permet de stationner et de visiter la ville sans vous soucier de trouver de la place en rentrant. Le B&B Alalama est pratiquement situé les pieds dans l'eau et les nombreux visiteurs qui ont fait l'expérience de cet hébergement louent en effet sa position idéale et l'excellence des services proposés, du confort des chambres jusqu'à la qualité des produits présentés pour le petit déjeuner.

Bien entendu, dormir à Polignano a Mare dans cet établissement aussi proche de la plage a un coût, mais tout est relatif. Concrètement, vous débourserez moins de 100 euros tout en sachant que les petits déjeuners pour deux personnes sont compris dans la prestation.

b-and-b-polignano-a-mare-avec-vue-sur-plage-et-petit-dejeuner-copieux
b-and-b-polignano-a-mare-avec-vue-sur-plage-et-petit-dejeuner-copieux

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Polignano a Mare ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Polignano a Mare
  • Où loger Polignano a Mare
  • Dans quel quartier dormir à Polignano a Mare
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.