Où dormir à Lecce ? Dans quel quartier loger à Lecce

mise à jour09 Août 2023
mise en ligne09 Juin 2023
4.7/5
(20 votes)
4.6/5 - (20 votes)

Vous partez visiter les Pouilles et vous voulez savoir où dormir à Lecce pour pouvoir découvrir facilement la ville italienne ? Dans quel quartier loger dans la ville de Lecce pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

selection-logements-ou-dormir-a-lecce
selection-logements-ou-dormir-a-lecce

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).

1) Quels sont les incontournables, à Lecce ?

La ville de Lecce est située dans le talon de la botte italienne, et plus précisément dans la célèbre région des Pouilles, d’ailleurs voilà mon article complet pour savoir que visiter dans les Pouilles. Peu connue, elle ne laisse pourtant aucun voyageur indifférent, étant donné le charme et les richesses dont elle permet de profiter.

Cela dit, je ne vous conseille pas non plus de vous y attarder, 1 nuit suffit largement à Lecce et je vous conseille le Casa Balmes qui est bien placé à Lecce.

Qu’il s’agisse de sites à découvrir, d’activités à pratiquer ou de gastronomie à déguster, vous avez l'embarras du choix pour vivre un week-end à Lecce, en faire une étape lors d’un road trip ou y passer des vacances plus longues.

les-incontournables-a-lecce-italie
les-incontournables-a-lecce-italie

La Piazza del Duomo, la Basilique Santa Croce, l’Amphithéâtre de Lecce, la cathédrale Di Santa Maria Assunta, le Musée Fantasy, le Palais Principe Umberto… Les sites culturels, historiques et architecturaux ne manquent pas à Lecce, autant que les loisirs de bord de mer à l’image de la plongée, le farniente à la plage ou la détente dans le centre thermal de Santa Cesarea.

Sur la carte ci-dessous vous pouvez voir où se trouvent tous ces sites à visiter et je vous ai aussi mis une zone violette, qui vous permet de voir où dormir à Lecce pour être idéalement placé. C’est aussi dans cette zone que vous trouverez de nombreux restaurants et bars, idéal pour finir votre soirée en beauté, c’est ça aussi le voyage!

logement-proche-sites-incontournables-Lecce
logement-proche-sites-incontournables-Lecce-carte

2) Comment se rendre à Lecce ?

Outre inscrire la ville de Lecce au programme de votre road trip en Italie et dans les Pouilles, il est possible d’organiser une escapade depuis la France, mais difficile sur le temps d’un simple week-end. En effet, aucun aéroport français ne dessert la destination en vol direct, vous n’avez pas d’autre choix que de passer par une escale à Florence, Rome, ou Pise puis de prendre une correspondance vers l’aéroport de Brindisi, à quelques kilomètres au nord de Lecce.

comment-rejoindre-Lecce-depuis-aeroport
comment-rejoindre-Lecce-depuis-aeroport

Sinon vous avez des vols qui vous permettent d’arriver à l’aéroport de Bari, et l’idéal c’est de louer une voiture à Bari pour visiter les Pouilles.

Depuis le terminal de Brindisi, des liaisons en bus permettent de rejoindre Lecce en une quarantaine de minutes pour un tarif inférieur à 10 euros. Mais encore une fois, pour visiter les Pouilles il faut louer une voiture. N’hésitez pas à faire une estimation sur Carigami (avec service client en français).

louer-voiture-rejoindre-Lecce-dans-les-Pouilles
louer-voiture-rejoindre-Lecce-dans-les-Pouilles

3) Où loger pour un séjour à Lecce ?

Pour choisir votre hébergement à Lecce, deux solutions s’offrent à vous et vont dépendre si vous êtes véhiculés ou non. Pour un séjour à Lecce sans voiture, je vous conseille de poser vos valises dans le cœur de la ville historique, c’est ici que tout se passe et que vous aurez tout plaisir à découvrir la destination sous tous les angles, de jour comme de nuit.

Et si vous êtes véhiculés et que vous choisissez de passer vos nuits à Lecce, sachez qu’à l’instar de nombreuses autres cités historiques, il est très difficile de circuler et encore davantage de se garer dans l’hyper centre de la ville. Soit vous faites le choix d’un hébergement doté d’une possibilité de stationnement privé, bien qu’ils soient peu nombreux, soit vous garez votre véhicule dans un des parkings relais en périphérie de la cité.

Quoiqu’il en soit si vous voulez cherchez un hôtel à Lecce je vous conseille le Casa Balmes qui est bien placé et sinon cherchez un logement à Lecce dans cette zone violette.

ou-dormir-lecce-pouilles
ou-dormir-lecce-pouilles

Si vous venez à Lecce dans le cadre d’un road trip ou que vous avez loué une voiture pour visiter les environs, opter pour un hébergement sur le bord de mer peut ajouter encore plus de magie à votre séjour dans les Pouilles.

En effet, la cité de Lecce n’est située qu’à quelques kilomètres de villages typiques et emblématiques des Pouilles tels que Torre Chianca ou Torre dell’Orso. Vous pouvez donc joindre l’utile à l’agréable en privilégiant un logement avec vue sur mer pour votre séjour à Lecce.

combien-de-nuit-loger-Lecce-dans-les-Pouilles
combien-de-nuit-loger-Lecce-dans-les-Pouilles

4) Où dormir au centre de la ville historique de Lecce ?

Pour un séjour au cœur de la cité historique de Lecce, je vous propose de réserver votre chambre auprès de la maison d’hôtes Merabulo. Il s’agit certainement d’un des meilleurs bons plans logement à Lecce, avec des chambres à moins d’une centaine d’euros la nuit et même bien moins encore en hors saison. Vous logez à proximité immédiate de la cathédrale, de la place Sant’Oronzo ainsi que de la très animée Piazza Mazzini.

L’établissement, sur demande et moyennant des frais supplémentaires, vous propose un service de navette vers et depuis l’aéroport de Brindisi.

logement-lecce-confortable-et-au-calme
logement-lecce-confortable-et-au-calme

Dans la même gamme de tarifs, toujours aussi bien située dans un quartier privilégié de Lecce et proposant des prestations de haute qualité, vous avez aussi la maison d’hôtes Alla Luce del Barocco. Un des points forts de cette adresse est de proposer une place de parking gratuite à ses résidents, une prestation très rare dans le cœur de ville de Lecce.

Comptez moins d’une dizaine de minutes à pied pour rejoindre le centre et les principaux monuments à voir ainsi que les bars et restaurants typiques de la vieille ville.

logement-lecce-confortable-avec-parking-gratuit
logement-lecce-confortable-avec-parking-gratuit

Pour les amateurs de logement dans un établissement hôtelier, je vous recommande le Grand Hotel Di Lecce situé à quelques centaines de mètres du centre de la ville. Ici, vous dormez à 200 mètres de la gare et vous disposez d’un parking. Le prix reste tout à fait abordable avec des chambres à moins d’une centaine d’euros la nuit pour deux personnes.

logement-lecce-avec-petit-dejeuner-copieux-et-piscine
logement-lecce-avec-petit-dejeuner-copieux-et-piscine

Si vous recherchez davantage de confort pour votre séjour à Lecce, c’est sans conteste auprès de l’hôtel Lu Leccio que vous trouverez votre bonheur, moyennant un effort de quelques dizaines d’euros supplémentaires.

Situé à moins de 500 mètres de la cathédrale et des principaux points névralgiques de la ville, l’établissement vous propose notamment un service de location de vélos, ce qui peut représenter une manière ludique de partir à la découverte de la destination.

appart-hotel-lecce-avec-climatisation-et-terrasse
appart-hotel-lecce-avec-climatisation-et-terrasse

Quoiqu’il en soit, pour être idéalement placé, comme je vous le disais, il faut trouver un logement dans la zone violette. Encore une fois, 1 nuit suffit largement pour visiter Lecce, je ne voir pas trop l’intérêt de rester plus de temps à Lecce, pour moi ce n’est pas un incontournable de la région des Pouilles, j’ai préféré les petits villages.

ou-dormir-lecce-pouilles
ou-dormir-lecce-pouilles

5) Où dormir dans un village de bord de mer proche de Lecce ?

Si vous préférez dormir à Lecce dans un des villages qui bordent la mer Adriatique, je vous propose de loger soit à Torre Chianta, soit à Torre dell’Orso.

Dans le premier village, le Masseria Francescani est le parfait exemple de l’hébergement tout confort, haut de gamme et abordable. Cet hôtel classé quatre étoiles vous propose des chambres spacieuses, une piscine extérieure, un parking privé gratuit, le tout dans une ancienne bâtisse d’un charme fou.

hotel-haut-de-gamme-lecce-avec-piscine
hotel-haut-de-gamme-lecce-avec-piscine

Autre destination pour loger à proximité de Lecce mais en bord de mer : le village de Torre dell’Orso.

Et c’est à l’hôtel Belvédère que je vous recommande de poser vos valises le temps de votre séjour. La plage est située à moins de 50 mètres de l’établissement, les chambres disposent d’une magnifique vue mer depuis le balcon, un restaurant traditionnel vous sert une gastronomie locale et vous n’aurez qu’une vingtaine de kilomètres à parcourir pour rejoindre la cité de Lecce.

Un excellent compromis, si vous souhaitez garder un regard sur la mer lors de votre halte à Lecce dans les Pouilles.

hotel-lecce-vue-mer-petit-dejeuner-buffet
hotel-lecce-vue-mer-petit-dejeuner-buffet

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Lecce. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Lecce ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Lecce
  • Où loger Lecce