Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin

Vous cherchez des informations sur les meilleures activités de Marseille ? Comment voir un maximum de choses, avec des guides passionnés et au meilleur prix ? Bref connaitre les activités à Marseille ? Cet article est fait pour vous.

quels-sont-les-activites-a-marseille
quels-sont-les-activites-a-marseille

1) Activités à Marseille, informations

Marseille, se classe en seconde position des plus grandes villes de France, avec une population totale atteignant les 862 211 habitants.

C’est une métropole aux multiples visages. Elle séduit notamment pour sa situation géographique en bord de mer, mais également par ses quartiers animés, ses ruelles fleuries et ses somptueux espaces naturels avec notamment le parc national des Calanques de Marseille et ses magnifiques criques bordées de massifs calcaire, se jetant directement dans l’eau turquoise (une carte postale de haute qualité).

Comme vous pouvez l'imaginer il y a donc de nombreuses activités à Marseille, voyons ensemble les incontournables à faire lors de votre visite de Marseille.

meilleurs-activites-marseille

2) Activités Marseille sur terre

Marseille peut se visiter à pieds, mais lorsque l’on sait que l’on peut nettement s’économiser à bord d’un vélo électrique, le choix est vite fait !

Il y a plusieurs types de visites possibles :

Activité Marseille pour les jeunes – En vélo

Il s’agit d’une balade à vélo à Marseille, de 12km, permettant de visiter les bords de mer, les incontournables de la ville comme la basilique Notre-Dame de la Garde ou encore le palais du Pharo et le Vallon des Auffres.

Sa petite particularité réside dans ses options « pitchoun » : en effet, il est possible de louer une remorque ou des sièges adaptés en fonction de l’âge et du poids de l’enfant.

activites-marseille-jeune
activites-marseille-jeune

Ne vous inquiétez pas, il ne sera pas difficile de tracter vos enfants, et cela même en côte ; le vélo électrique travaille pour vous, et pour l’avoir vécu, c’est vraiment chouette !

Le circuit est guidé, il dure en moyenne 1h30, et peut-être réservé en groupe ouvert ou privé, selon vos envies.

L’équipe de guides est animée par la bonne humeur et par la passion de transmettre et c’est ce qui rend le tour passionnant. Cliquez ici pour avoir toutes les informations complémentaires (lieux de rendez-vous, prix, réservation dates…).

Activité à Marseille en vélo sur la demi-journée

Visiter Marseille en quatre heures sans se fatiguer, c’est possible ! Grace à l'aide électrique, découvrir la ville, même en été, est très plaisant.

Le quartier du panier, la Cathédrale de la Major, l’incontournable Vieux port, le palais du Pharo, le petit port de Malmousque, le vallon des Auffes, la Corniche Kennedy, et la Basilique Notre Dame de la Garde feront partie intégrante de la visite guidée, et je ne vous dit pas tout !

Il s’agit de guides locaux, ils évitent autant que possibles les passages trop touristiques, en vous proposant les jolies ruelles et des coins que seuls les Marseillais connaissent. J’ai beaucoup aimé cet aspect durant la balade. De plus, il ne s’agit pas que d’un simple circuit, à chaque arrêt, son histoire ou anecdotes ! On mémorise bien mieux les richesses d’une ville ainsi.

activites-marseille-velo
activites-marseille-velo

Activité Marseille à la journée – La grande balade (6h30)

La grande balade dure entre 6 et 7 heures, cela peut sembler beaucoup, mais en réalité, le programme comprend la pause déjeuner (restaurant typique) ! Et puis l’assistance électrique des vélos rendent les 35 km presque faciles !

activites-depuis-marseille
activites-depuis-marseille

Le programme est complet ; départ depuis le centre-ville de Marseille pour découvrir le palais du Pharo, puis direction le vallon des Auffes et la corniche Kennedy. Enfin, la suite de la promenade vous conduira sur les plages favorites des guides (n’oubliez pas votre maillot de bain !), le parc Borely et pour finir, Notre Dame de la Garde.

Je vous recommande fortement cette activité tout-en-un qui allie découverte, baignade, calanques et gastronomie : la promesse d’une journée réussie !

activites-alentours-marseille
activites-alentours-marseille

3) Activités Marseille en mer

Marseille se visite et s’apprécie aussi en mer. Voici quelques activités à Marseille en mer qui pourraient grandement vous plaire… Cliquez ici pour voir l'ensemble des activités de Marseille.

Activité depuis Marseille pour découvrir les Calanques de Marseille et Cassis en catamaran avec skippeur

Au départ du vieux port de Marseille, partez à la découverte du Parc National des calanques, en catamaran avec un skippeur passionné. Prévoyez votre journée, puisque cette activité dure environ 7h. Le déjeuner à bord est compris.

Vous pourrez également explorer les eaux turquoise (masques, tubas et palmes sont à votre disposition).

L’avantage est que le skippeur connaît le coin comme sa poche et il pourra tout de suite vous conduire dans les plus beaux spots de la côte.

decouverte-du-parc-national-des-calanques-en-mer-excursion-catamaran-marseille

 

Activité depuis Marseille en catamaran privée depuis Marseille

Ça vous dit de privatiser un catamaran ? Avec une capacité d’accueil de 15 personnes, un large pont et un grand trampoline pour bronzer au-dessus de l’eau, le catamaran séduit de plus en plus d’adeptes de la mer !

activite-marseille-catamaran-visite-calanques
activite-marseille-catamaran-visite-calanques

Et pour cause, une fois au large, vous êtes libres ! Masques, palmes et tubas sont fournis pour explorer la biodiversité marine.

Vous pouvez prendre la direction des calanques de Marseille en bateau et découvrir les somptueux lieux de la côte, ou encore explorer l’archipel du Frioul, ou bien les deux, c’est vous le capitaine, puisque la visite peut être privée ou en compagnie d’un skippeur …

catamaran-calanques-excursion-decouverte

Excursion en bateau dans le Parc National des Calanques

Visiter le parc national des Calanques, en s’amusant, ça vous dit ? Snorkeling, kneeboard, bouées tractées, scooter sous-marin, ou encore wakeboard sont des activités à sensations mémorables qui vous seront proposées lors de votre sortie en mer.

Le tout est proposé dans le confort du bateau, repas compris (modifications possibles au besoin). Vous avez également la possibilité de choisir parmi trois tailles de bateau, en fonction du nombre de participants de votre groupe ; sept, huit ou neuf mètres (correspondant à 8, 10 ou 12 places).

Pour en savoir plus sur les services proposés (couchettes, frigo, matériel, prix, réservation…); Cliquez-ici pour voir l'ensemble des activités à Marseille.

activites-marseille-en-mer-bateau
activites-marseille-en-mer-bateau

4) Autres activités à Marseille

Si les activités précédentes ne vous tente pas, voilà une liste d'activité à faire à Marseille.

  • Le musée Mucem

Depuis 2013 vous avez le musée Mucem qui est consacré aux différentes civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (Mucem).

activite-marseille-mucem
activite-marseille-mucem
  • Toutes les activités

 

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les informations nécessaires pour faire une activité à Marseille.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Quelles activités avez-vous déjà essayées à Marseille ?
  • Avez-vous une anecdote sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt !

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Activités Marseille
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.