Vous voulez faire une activité en Haute-Savoie et plus particulièrement du deltaplane à Annecy ? Passionnés ou amateurs, le deltaplane vous permet de réaliser l’un des plus grands fantasmes de l’homme qui n’est autre que voler dans le ciel, tel un oiseau. Et si l’on survolait le lac d’Annecy en deltaplane ? Comment fait-on ? Combien ça coûte ? Avec qui voler, quel prestataire choisir ? À travers ce billet, vous saurez tout.

ou-faire-deltaplane-Annecy
ou-faire-deltaplane-Annecy

Le lac d’Annecy est situé au sud-est de la France. Par sa superficie, il est le deuxième lac d'origine glaciaire de France. Entourée de montagnes et de falaises vertigineuses, il s’agit du spot parfait pour une promenade dans les airs. Oui, vous avez bien lu une promenade dans les airs. Grâce aux sports aériens, c’est possible.

1) Faire du deltaplane au-dessus du lac d’Annecy

Le Lac d’Annecy est l’un des plus beaux sites de vol libre au monde. Un véritable privilège qu’il soit en France ! Il existe bien évidemment d’autres endroits, où les paysages sont propices aux vols à deltaplanes (massifs, lacs, reliefs…), mais celui du lac d’Annecy, c’est vraiment quelque chose.

Si vous visiter la Haute-Savoie, dans les Alpes, il serait dommage de ne pas jeter un oeil le temps d'une journée  !

  • Pour réserver votre session en deltaplane je vous conseille de passer soit avec Dominique et Gauthier ou soit avec l’équipe de Tangata Manu (deux valeurs sûres !).
deltaplane-lac-Annecy

Au-dessus de cette jolie étendue, le spectacle est grandiose. Le départ a lieu, idéalement, au col de La Forclaz à plus de 1200 m d’altitude. Le décollage se fait au bord d’une falaise abrupte, procurant une sensation de liberté extraordinaire !

depart-deltaplane-activite-Annecy

2) Comment se déroule le deltaplace à Annecy

Le deltaplane est un sport peu commun, qui comporte quelques risques. C’est pour cette raison, qu’il vous sera demandé un certificat médical, afin de prouver votre état de santé physique.

Les consignes de sécurité sont donc essentielles pour voler en toute sécurité. S’il s’agit d’un baptême, ou d’un vol amateur, vous serez bien évidemment accompagné d’un moniteur. Si vous optez pour du deltaplane sur le Lac d’Annecy, nous vous recommandons cette épopée avec Dominique et Gauthier ou l’équipe de Tangata Manu (deux valeurs sûres !).

Après avoir pris connaissance des instructions, vous serez équipé pour vous glisser dans le deltaplane. Le casque est fourni, toutefois en fonction de la météo, vous pouvez également vous munir d’un coupe-vent, de gants, et/ou de lunettes de soleil, afin de profiter du vol le plus confortablement possible.

Equipement-deltaplane-Annecy

Pour le pilotage, c’est votre moniteur qui est responsable de la direction dans les airs. En tant qu’amateur, vous n'avez plus qu'à profiter du moment et du spectacle panoramique ! La durée varie en fonction de ce que vous avez choisi. Le minimum étant généralement entre 10 et 20 minutes.

C’est un sport efficace pour se dépasser, et ressentir des sensations fortes.

Et si vous vous demandez comment se passe pour l’atterrissage, et bien ne vous inquiétez pas, il ne s’agit que d’une glissade sur le ventre (sachant qu’on est super bien protégé, on ne sent rien). Le deltaplane étant équipé de roues, il provoque un atterrissage plutôt doux, et sans effort pour le passager.

bapteme-deltaplane-lac-annecy
bapteme-deltaplane-lac-annecy

3) Combien ça coûte de faire du deltaplane sur le lac d’Annecy ?

Pour voler comme un oiseau, en deltaplane à Annecy, comptez entre 95 et 120 € par personne, sur le lac d’Annecy. Le prix est défini en fonction de la durée, sur un total d’une heure à deux heures (mise en place comprise).

Voici l’adresse : route de la Plaine, 74210 Doussard. Pour réserver votre activité ou plus d’informations, cliquez-ici.

C’est une activité insolite, particulièrement appréciée pour faire le plein d’adrénaline, accessible pratiquement toute l’année (de mars à octobre).

faire-du-deltaplane-annecy-prix
faire-du-deltaplane-annecy-prix

4) Le Deltaplane, c’est quoi ?

De forme triangulaire, il rappelle le cerf-volant. L’air permet de faire voler la structure, il n’y a pas besoin de moteur. Le deltaplane est d’ailleurs souvent comparé à un oiseau.

Il se constitue d’un aéronef, à armature rigide, avec un baudrier dans lequel peut se glisser une ou deux personnes (en position couchée), procurant cette sensation de suspension… Dans le vide ! La structure métallique est faite d’un alliage d’aluminium et d’autres métaux solides résultant d’une technologie aboutie.

Les déplacements sont très instinctifs, puisqu’il « suffit » de pencher son corps sur les côtés pour influer sur le centre de gravité.

meilleure-agence-deltaplane-annecy
meilleure-agence-deltaplane-annecy

Ce petit appareil aux airs anodins peut tout de même atteindre une vitesse de 100 km/h, ce qui catégorise la pratique au rang de sport extrême. Comme si cela ne suffisait pas, les professionnels s’amusent même à faire des acrobaties en plein vol.

Note : Le deltaplane est souvent comparé au parapente, en réalité, le parapente offre des ballades plus lentes. De plus, la position est assise et non allongée, ce qui rend la pratique plus contemplative.

age-minimum-deltaplane-annecy-haute-savoie

Et bien je crois que vous avez toutes les informations pour réserver votre vol en deltaplane à Annecy !

  • Et vous quelle activité en Haute Savoie avez vous fait ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Deltaplane Annecy
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.